Avis étudiants HEIP

J'entre en deuxième année de Master à HEIP et après un an passé à l'école, je peux confirmer que c'est une école de qualité pour les personnes souhaitant travailler dans les affaires publiques, les relations internationales et plus généralement le secteur de la politique et son administration. Le tout nouveau campus à Paris est de qualité et les professeurs sont pour une majorité très compétents et au service des élèves. Le seul levier d'amélioration pour HEIP serait que les problèmes administratifs auxquels les étudiants peuvent faire face prennent beaucoup de temps à être traités et c'est récurrent et embêtant. Les nombreux stages et alternances dont on peut bénéficier durant tout le cycle d'HEIP aident à l'insertion professionnelle par la suite.

Par Thibaud il y a 1 an
Date d'expérience le 27/09/2022

Je rentre en deuxième année à HEIP, et je suis content de l'enseignement qu'offre l'école: Des professeurs d'exception dans un cadre exceptionnel en plein coeur de la défense. La direction à désormais réellement compris l'intérêt et l'attrais des étudiants pour la vie associative et ses bienfaits sur le bien être étudiant. J'espère que cela durera dans le temps, mais c'est bien parti pour. Je regrette juste que l'école ne sois pas référencé par le CROUS.. mais j'espère que ça ne saurait tarder.

Par Florentin il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Je suis en 2e année de Bachelor et viens de trouver mon stage de fin d'année grâce aux recommandations de mes professeurs, à l'écoute et bienveillants tout au long de l'année ! Les cours sont super intéressants et les étudiants viennent des quatre coins du monde, c'est un enrichissement constant. J'ai hâte à la troisième année, pour partir dans une université à l'étranger. Ce semestre sera l'occasion de découvrir de mes propres yeux d'autres cultures et d'autres façons d'envisager les relations internationales et la politique.

Par Salma il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/05/2020

L'école des Hautes Etudes Internationales et Politiques m'a accueilli à la sorti de ma prépa Science po. En effet, ayant échoué aux concours je cherchais une école où l'enseignement était équivalent, avec un ancrage sur les relations internationales. Après quelques recherches sur internet, j'a trouvé HEIP, une école à l'histoire centenaire. J'ai donc tenté ma chance et passé les concours. À ma grande surprises j'ai été retenu, et donc j'ai intégré l'école en Bachelor. Même si j'avais un peu d'apprehension vie à vie de cette école, elle ne m'a pas du tout dessus. Les enseignants sont géniaux, des cours supers. Si vous cherchez une formation généraliste, qui développe votre culture générale celle-ci est top. Au delà de cela, l'ambiance générale est plutôt bonne. Nous sommes dans des promos de moins de 100 personnes, avec un suivi des professeurs qui reste assez important. C'est un parfait mixte entre le lycée et les universités, vous avez la liberté d'un étudiant, et le suivi de chaque professeur qui vous connaissent personnellement.

Par Orion il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/10/2019

HEIP m'a accueilli dès la première année de bachelor et a tenu ses promesses. Un enseignement de qualité y est présent, dans un environnement d'étude plus que convenable. Seuls les locaux sont un petit point faible mais cela tend à changer. Selon notre directeur, HEIP déménagera à partir de 2020 au 10 Rue Sextius Michel, 75015, dans des locaux modernes et tout équipés. J'aimerai juste developper un point qui me tient à coeur! Les associations d'HEIP sont en total accord avec l'enseignement inculqué dans cette établissement. En effet, après avoir compris la théorie et l'enseignement relatifs aux relations internationales, l'association Theatrum Mundi offre l'opportunité de les mettre en pratique à travers les MUNs ( Simulation des Nations Unies) en Europe. Grâce à cette association et à HEIP, j'ai eu la chance de participer au GIMUN ( Simulation des Nations-Unies à Genève) au Palais des Nations. Cette expérience m'a permis de me confronter à des étudiants du monde entier sur les grands enjeux du monde contemporain, et d'apprehender les réalités pratiques de la diplomatie.

Par Edouard il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/10/2019

Étudiant à HEIP, je suis actuellement en troisième année de Bachelor. HEIP est une école où l'étudiant intéressé peut largement se plaire. Par son histoire centenaire, et les moyens mis en place par le groupe INSEEC qui l'a racheté il y a deux ans, HEIP est une école en pleine expansion ou j'ai pu m'épanouir au travers de cours tels que “Histoire des idées” ou encore “ Diplomatie européenne”. Les enseignants sont très compétents étant des universitaires et/ou des professionnels. Concernant la vie étudiante, à l'image de l'école celle-ci se multiplie. Le BDE est très dynamique, tout comme l'association Diplomatique de l'école “Theatrum Mundi" qui reçoit de nombreux invités prestigieux tels que Monsieur Philippe Douste-Blazy. D'un point de vue professionnel, le nom HEIP reste connu dans certains cercles d'influence notamment grâce au réseau d'ALUMNI, facilitant la recherche de stage dans les métiers de la diplomatie, de l'économie et de la défense etc. C'est dans ce cadre-là que j'ai pu décrocher mon stage à l'Assemblée Nationale. En résumé, une école en expansion, l'enseignement intéressant, et la vie étudiante très active.

Par Emir il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/10/2019