Avis étudiants Narratiiv

N’Y ALLEZ PAS

Sincèrement, je vous déconseille très fortement cette école. L’administration, les cours, tout est 0. Je n’y suis restée qu’une année et ça m’a suffit.

J’ai passé le concours pour une 2ème année de communication en mars 2022. On m’a contacté par la suite pour me dire que j’étais acceptée dans l’école, et que c’était une « chance » car il n’y avait que 5 places disponibles dans ma promo. Une fois la rentrée de septembre arrivée, j’ai vu que nous n’étions pas 5, mais 14 nouveaux sur 28 élèves au total. La majorité n’avait jamais fait de communication, tout comme moi. D’ailleurs sur ces 28 élèves, nous sommes 12 à être partis, tellement nous étions dégoûtés de cette école.

On vous pousse à intégrer l’école en vous racontant que vous allez apprendre plein de choses etc… alors que nous n’avons quasiment RIEN fait de tout le premier semestre (et même jusqu’au mois de mars 2023). Le niveau d’exigence est très faible. J’avais l’impression de venir en cours pour rien et d’avoir clairement jeté de l’argent par la fenêtre. La plupart des cours ne nous apprennent rien. Seuls quelques intervenants nous ont transmis des connaissances, mais ce n’était clairement pas une majorité. J’avais le sentiment de stagner et de ne rien apprendre. 0 intérêt et 0 cohérence pour une bonne partie des cours. Les projets de groupe aussi étaient inintéressants pour la plupart.

Rien n’est organisé, ni même les partiels. Exemple : on nous a rajouté une matière aux partiels la semaine pile avant le début des examens.

L’école ne fournit même pas la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator…) ce qui est le comble pour une école de communication.

L’administration et la scolarité sont complètement inefficaces dès qu’il s’agit de répondre à un problème. Évidemment, plusieurs élèves se sont plains. On nous a fait croire que nos remarques allaient être prises en compte, mais ce ne fut pas le cas. Bref, cette école est naze, nulle. Je pourrais encore en parler pendant des heures, mais je vais m’arrêter là.

En clair : n’y allez pas si vous comptez apprendre quelque chose. J’ai trouvé beaucoup mieux par la suite et j’en suis ravie.

Par Solène il y a 5 mois
Date d'expérience le 04/10/2022

Passez votre chemin si vous êtes quelqu'un de sérieux, cette école est une arnaque sans nom ! Pour commencer, elle ne possède pas de bibliothèque... L'administration est inexistante, les élèves ont le pouvoir. Possibilité d'annuler un partiel ou un contrôle en faisant une grève massive, le niveau des M2 est digne de celui des BTS... Si vous voulez payer plus de 6000€/an pour avoir un diplôme (que vous aurez quelque soit votre niveau) qui n'a aucune valeur sur le marché du travail vous êtes au bon endroit !

Par jean luc il y a 7 ans
Date d'expérience le 31/01/2017
Bonjour. En tant que directeur de l'IICP, je suis très étonné par vos propos. Je ne sais pas si vous êtes un étudiant actuel – ce que je ne pense pas car je n'ai aucun étudiant répondant au prénom de Jean-Luc - ou bien un ancien étudiant ? Si c'est le cas, je vous invite à venir me rencontrer, la porte de mon bureau est toujours ouverte. Je pourrai vous présenter les évolutions que nous avons apportées à notre école pour répondre aux évolutions des métiers de la communication et du journalisme. C'est notre objectif pour assurer des débouchés à nos diplômés, ce qu'attestent nos titres certifiés. Je vous présenterai également les moyens dont nous disposons – qualité des enseignants, pédagogie innovante, studios TV et radio, salle de rédaction, parc de caméras… Vous aurez aussi l'occasion de visiter la bibliothèque située sur le Campus Cluster sur lequel l'IICP a emménagé il y a deux ans. Bonne journée. Jean-Luc Letouzé
Par Narratiiv Narratiiv il y a 7 ans