Avis étudiants Narratiiv

Un bon lieu d'apprentissage

Je suis arrivé en 3ème année passerelle de journalisme et j'ai été tout de suite à l'aise. Les intervenants qui sont des professionnels du métier sont pour moi pertinent dans leur méthode d'apprentissage. Aujourd'hui en 4ème année je pense avoir rattrapé les connaissances des étudiants en Journalisme depuis plus de 3 ans. L'école en soit est bien, les gens sont globalement sympathique et les membres de l'administration, admission et de la scolarité sont à l'écoute et disponibles. Je la recommande si vous souhaitez découvrir le journalisme, la communication ou bien la création (graphisme).

Par Jeremie il y a 5 mois
Date d'expérience le 05/12/2023

Évolution monumentale de l'école

Évolution monumentale de l'école tant au niveau des locaux, des outils fournis pour la formation qu'au niveau des cursus. Scolarité particulièrement à l'écoute, ambiance familiale d'entraide et qualité d'enseignement supérieur.

Par Enzo il y a 11 mois
Date d'expérience le 19/05/2023

Ayant suivi un cursus en communication il y a quelques années, je suis très satisfaite d'avoir choisi l'IICP. Grâce à la qualité des intervenants, qui étaient tous des professionnels de la communication en activité, et à mes stages, j'ai pu acquérir rapidement de l'expérience et développer mes compétences. Ainsi, j'ai rapidement pu être embauchée en agence à la sortie de l'école !

Par Julie Lefebvre il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/06/2019

J'ai organisé, pour le média Le Taurillon et en partenariat avec l'IICP un événement majeur, les Journées de la presse européenne, les 1er et 2 mars 2019. L'IICP a accueilli l'événement avec la volonté d'impliquer ses étudiant.e.s à part entière dans la couverture de l'événement. Ils ont ainsi réalisé la communication, interview, radio, vidéos, tout au long du week-end, tels des journalistes professionnels. L'IICP, son équipe dirigeante et enseignante, ses étudiants, se sont engagés dans cet événement avec beaucoup de volonté, en mettant à disposition son matériel, ses locaux. Une grande satisfaction que d'avoir organisé cet événement à l'IICP. Ce fut un partenariat précieux et décisif pour l'organisation de la 2ème édition des Journées de la presse européenne. *Je ne suis ni élève, ni parent, ni professeur à l'école.

Par Laura Mercier il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/03/2019