Avis étudiants Narratiiv

Le grand reproche que j'adresse à l'école est le manque de sérieux dans les notes. Les plagiats ne sont pas sanctionnés, les absences non plus, la triche est la norme dans les devoirs, ce qui pénalise les bons étudiants. L'école ferme les yeux pour ne pas perdre ses clients. On dirait que les profs ont peur des élèves. A part cela, les cours, je suis en J3 sont plutôt bons, comme partout, il y'a des intervenants passionnés, d'autres un peu moins.

Par Monty il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/05/2021

C'est en lisant le dernier que j'ai compris pourqui l'école a de si bonnes notes. C'est très grave de publier ce genre de commentaires sans se soucier des étudiants qui vont y croire et s'inscrire. L'école ne forme absolument pas les "journalistes de demain", je vous invite à regarder sur Linkedin ce que devienne les étudiants de cette "école de journalisme". Les locaux et le matériel ne font en rien de l'IICP une bonne école, seule la formation compte et elle est mauvaise ! Le niveau est médiocre, j'ai honte de m'être inscrite dans une école si peu sérieuse. Quant aux personnels et à la direction ils sont tellement "bienveillants" que je n'ose pas mettre mon vrai prénom (sans commentaire). A tout ceux qui souhaitent s'incrire svp contactez des anciens étudiants, regardez les profils Linkedin et intéressez vous aux contenus des cours et non aux intitulés prometteurs. Vous verrez par vous-mêmes

Date d'expérience le 05/12/2020
Bonjour Emmie, nous nous permettons d'utiliser votre pseudo pour vous répondre dans la mesure où vous avez souhaité témoigner anonymement. Nous sommes surpris de lire un tel retour sur notre école. Nous sommes particulièrement vigilants à la qualité et à la cohérence de nos formations. Preuve en est, nous sommes certifiés Qualiopi, label qui garantit la qualité des processus que nous mettons en œuvre pour accompagner nos jeunes vers le développement de leurs compétences. Concernant le placement de nos étudiants diplômés en journalisme, 75% d'entre eux ont trouvé du travail en moins de 6 mois après obtention de leur diplôme. Nous invitons toute personne intéressée par l'IICP à venir nous rendre visite quand la situation le permettra. Profitez des étudiants qui seront présents pour directement leur poser vos questions et constater par vous-même. Pour finir, l'administration et moi-même restons bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez échanger de vive voix.
Par Narratiiv Narratiiv il y a 3 ans

J'étais à l'IICP pendant 4 mois, les cours ne se font que l'après-midi, niveau administratif il s'en fiche et ne fait rien, hormis quand il est question d'argent, là, ils sont au taqué, appel, mail, procédure, j'avais comme rêve de devenir journaliste, déjà dans cette école les professeures vous prennent de haut si vous n'écrivez pas sur la politique ou le foot, parler de monde, de cuisine ou de voyages et on se moquera de vous. Grâce à l'IICP, je suis actuellement en prison, j'ai un bac, mais ne pouvais pas payer des frais exorbitant, ils ont doubler la somme due me voilà avec 4 200 euros de dettes pour un personnage de 20, sans emploi, étant pris à la Sorbonne et ne pouvais poursuivre d'autre étude à cause de cette dette et ne pouvant pas rembourser sans travail, je suis actuellement en redressement judiciaire, en route pour la prison, et tous mes comptes clôturés, j'espère que l'administration et contente, ils ont créé un chômeur à vis, n'allez pas dans cette école pomper à fric à moins que vous soyez prêt à débourser 20 000 euros, l'école est gratuite en France, ne perdez pas votre temps avec ces vendeurs de mirages.

Par futursansemploie il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/08/2018