Belle expérience au sein d'Artline.

Belle expérience au sein d'Artline.
J'ai choisi cette école pour une reconversion professionnelle à distance car je ne pouvais me permettre de retourner sur les bancs de l'école classique afin de faciliter ma vie de famille. Actuellement en fin de deuxième année Game Design au sein de l'école je vais continuer afin d'atteindre le Bachelor de fin de 3eme année.
L’enseignement et les mentors qui nous accompagnent (cours vidéos, lives en direct, coaching...) sont très agréables. Le cursus et les projets sont suffisamment intéressants pour prendre du plaisir à découvrir le métier et le milieu.
Le fait d'être à distance demande cependant un investissement personnel indéniable et une régularité dans le travail qui n'est sans doute pas fait pour tous les profils mais l’expérience est indéniablement enrichissante et l'école mérite de ce fait d'être connue et reconnue.

Par Loboliv il y a 11 mois
Date d'expérience le 08/06/2023

Toute l'équipe Artline vous remercie pour ce chaleureux retour :)

Notre format d'études 100 % en ligne a l'avantage d'être accessible aux personnes ayant un emploi à côté, une vie de famille. Cette grande flexibilité demande néanmoins une réelle rigueur et du travail personnel pour ne pas perdre de vue son objectif et réussir son année.

C'est pourquoi, nous attachons une grande importance à la motivation de nos candidat.es plus qu'à leurs diplômes. Cela nous semble indispensable pour atteindre son but.Nous avons le plaisir de collaborer avec de nombreux formateurs experts dans leur domaine et en activité. Cela permet d'avoir une réelle connexion avec les exigences de la profession et de vous préparer au mieux pour votre carrière.

Belle continuation avec nous et pleine réussite pour votre 3ème année ! :)

Par Institut Artline Institut Artline il y a 9 mois

Je recommande cette école. Si vous voulez apprendre ...

Je recommande cette école. Si vous voulez apprendre les métiers de l'infographie 3D alors l'institut Artline est fait pour vous. Les mentors sont des professionnels passionnés et à l'écoute. Les projets sont vraiment cool et les cours très intéressant. Le fait que l'école soit en distanciel cela permet d'avoir un travail à côté, ce qui est une très bonne chose quand on est étudiant.

Par Baptiste Bizet il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Merci pour votre retour d'expérience, Baptiste !

Nous sommes ravis de constater que la formation en Infographie 3D dispensée par notre établissement vous a apporté satisfaction et intérêt !

Les cours proposés par notre école sont dispensés par des mentors professionnels actifs dans le secteur de la création numérique. Ils ont à cœur de transmettre leur savoir-faire tout en partageant leur passion.

Nous sommes conscients que de nombreux apprenants ont des emplois en parallèle de leurs études. Notre format d'études entièrement en ligne convient particulièrement aux personnes dont l'emploi du temps nécessite de la flexibilité pour se former.

Merci encore pour cette belle recommandation :)

Par Institut Artline Institut Artline il y a 9 mois

A propos de cette page

Embarquez à bord du vaisseau Artline !

Au sein de notre école 100% en ligne, un seul objectif : faire de vous un spécialiste du design graphique et digital, du jeu vidéo ou encore du concept art et de la 3D, prêt à intégrer le monde de l'art numérique !

Promo entre 2014 - 2017 et intervenants en 2018 2020 2021 2022 ( sur quelques mois chaque ) Mon avis pour l’époque en tant que étudiants : Les cours étaient solides Le directeur prenait au sérieux nos feed-back Un suivi poussé des élèves avec des retours rapides Intervenant qualifié venant de studio internationaux Barrière administrative existante, je pouvais avoir contact facilement avec l’ensemble de l’équipe Cours mis en place sur demande Flexibilité des heures de cours et des paiements Moins regardant sur les notes et plus regardant sur la motivation Pour réussir toutefois dans école cette bien que étant accompagnée il est nécessaire d’être autonome. C’est une condition absolue, il faut s’accrocher. Je me suis pris pas mal de brique dans la figure durant la première année mais le résultat a été payant. En tant que intervenants : Je regrette juste une trop grande expansion de l’école. J’aurai préféré pour le présent une école restreinte sur les choix de formations, plus élitiste et perfectionniste. C’est pour moi son talon d’Achille, avec de trop de formations à entretenir et maintenir.

Par RodolpheH il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

C’est une école pour laquelle j’ai de bons souvenirs. Nos professeurs étaient reconnus dans le secteur des VFX et les cours étaient très poussés. Nous étions que trois étudiants pour la première promo de 2013-2017, on peut presque parler de cours personnalisés. On a tous trouvé du travail à un rythme différent une fois le diplôme (non reconnu par l’état) obtenu. J’ai mis un an avant d’intégrer un grand studio de VFX à Paris-Montréal. J’y ai bossé deux ans en tant que généraliste 3D. Je tiens à préciser que mon avis n’est sûrement plus d’actualité et ce n’est que mon ressenti personnel. Je mets la note de 5 pour la partie “Locaux et installations", l'école est en ligne donc impossible de noter cet aspect objectivement. À cette période, je devais travailler en plus d'étudier, de 7h à 00h00. Je me suis imposé cette rigueur tout seul. Il faut être motivée et avoir de l’autodiscipline, personne ne va vous demander pourquoi vous n’avez pas fait vos devoirs. Voilà, ça fait presque 2 ans que j’ai créé mon entreprise d’effets spéciaux et malgré la difficulté du début à trouver du travail en tant que jeune diplômé d’Artline, je suis très content d’en être arrivé là.

Par MiguelS il y a 1 an
Date d'expérience le 13/12/2022

Étudiante diplômée en 2020 du cursus Design graphique et Communication Digitale, l'Institut Artline m'a sauvé d'une année qui aurait été ni plus ni moins sabbatique : les alternances ne courant pas les rues à cette époque, je n'ai pu conservé ma place dans une école privée qui coutait bien plus chère qu'Artline. Je suis entrée en B2 car j'avais une base d'autoformation, j'avais 3 activités à la fois lors de ma seconde année : Freelance, étudiante Artline, et chargée de communication dans une agglomération, je n'ai donc pas pu profiter a 100% de l'expérience, manquant de temps pour échanger avec mes mentors et approfondir mes exercices, pour autant, j'ai vu à quel point l'école s'est 'pliée' à mon parcours et à tout mis en oeuvre pour m'écouter, comprendre mes contraintes et me permettre d'avancer. Si vous êtes prêt et disponible à vous investir, et a profiter de chaque aspect que l'école présente, et d'autant plus si vous débuter : le Bachelor à Artline est une très bonne base pour se lancer dans le métier qui vous passionne.

Par paulineduchesne il y a 1 an
Date d'expérience le 12/10/2022