Radar de confiance
·Avis client Institut Supérieur d’Électronique de Paris (ISEP)
Anonyme
il y a 4 mois
Ecole à éviter
(Avis édulcoré pour être accepté par la modération automatique, mon expérience a été largement pire)
Très mauvaise expérience. La majorité des avis ici datent de 2019 et 2020, é...
FTrançois Soupex
il y a 3 ans
La meilleure école du numérique d'Europe ! Je certifie que je suis passé d'un looser (échec) à un winner (réussite) !
Voir plusA3Bap
il y a 4 ans
Je viens de finir mon cursus d'ingénieur dans cette école. Je la recommande fortement si vous ne voulez pas faire de prépa, que vous avez une attirance pour la tech et le numérique et que vous ne crai...
Voir plusMarshall
il y a 6 ans
Actuellement en 4e année de l'ISEP, je suis pleinement satisfait de la qualité de l'enseignement dispensé. Les compétences que j'ai acquises m'ont permis de trouver un stage de qualité et très enrichi...
Voir plusDavid99
il y a 6 ans
École accessible bien que privée. Bonne ambiance, bons locaux (on peut visiter en journée portes ouvertes), niveau correct. Bons enseignants. Relations internationales plutôt bonne. Mais très bonne pr...
Voir plusMiki_000
il y a 6 ans
Isep est une école d'ingénieur post-bac qui propose un cycle classique préparatoire mais aussi un cycle internationale permettant aux étudiants d'effectuer un semestre à l'étranger.
Voir plusCoolisep
il y a 6 ans
L'isep est une super école pour tous les types d'étudiants ! Les élèves bénéficient en particulier d'une super expérience à l'international
Voir plusCharleus
il y a 7 ans
Excellente école! Forme au métiers du Numérique, grande réputation à l'étranger et numéro 1 dans les salaires 1 an après diplôme
Voir plusTechEat
il y a 7 ans
Une bonne école d'ingénieurs avec une formation généraliste dans les domaines du numérique qui est très appréciable avant de choisir son parcours de spécialisation en deuxième année dans le domaine qu...
Voir plusThéoE
il y a 7 ans
Ecole du numérique généraliste qui accorde une grande importance au travail de chacun et au suivi des étudiants. Je recommande le Cycle Intégré International qui permet d'avoir accès, dès la prépa, à...
Voir plusAymeric
il y a 7 ans
On me dit dans l'oreillette que le classement de l'ISEP a encore baissé, alors que les frais de scolarité ont augmenté. Quel talent!
Voir plusRed_spot13
il y a 7 ans
L'apprentissage par projet en cycle préparatoire international est un bon système pour découvrir le métier d'un ingénieur.
Voir plusCosAm92
il y a 7 ans
L'Isep est une école avec une superbe ambiance qui nous prépare réellement à la suite de nos études. Le 2e semestre en cycle international nous rappelle que nous sommes ici pour travailler.
Voir plusAheid
il y a 7 ans
Je suis à l'ISEP en cycle intégré international (C2I). L'ambiance est vraiment très bonne, les professeurs sont à l'écoute et prêts à répondre aux questions. La vie associative est très variée et acti...
Voir plusLJB
il y a 7 ans
L'ISEP cé vraiment une supère école et le Bureau d'étude une idée vraiment très inteligente
Voir plusUnikoorn
il y a 7 ans
Super école avec des enseignements et une ouverture à l'international intéressants et diversifiés!
Voir plusLow
il y a 7 ans
L'ISEP permet de concilier l'étude du numérique tout en partant à l'étranger, ce qui est très intéressant.
Voir plusAvis client Institut Supérieur d’Électronique de Paris (ISEP)
Anonyme
Ecole à éviter
Ecole à éviter
(Avis édulcoré pour être accepté par la modération automatique, mon expérience a été largement pire)
Très mauvaise expérience. La majorité des avis ici datent de 2019 et 2020, époque où l'école était encore bonne. Malheureusement le renouvellement de l'administration a fait arriver des personnes dont les actions ont rendu invivable l'école.
Quand on y arrive en postbac, on ne se rend pas forcément compte de ce qui est normal ou pas. Mais ayant changé d'école d'ingé en cours de cursus je vois maintenant que beaucoup de choses qui s'y passent sont absolument anormales. Quelques membres de l'administration sont désagréables à un point intolérable (attitudes très peu "professionnelle", rabaissant les élèves, pas d'honnêteté dans les échanges pour couvrir leur incompétence). Cela est couplé à un manque total de communication et une mauvaise foi totale quand mis face à ces problèmes.
Le niveau des cours y est particulièrement dégradé même en comparant par rapport à d'autres écoles d'ingénieurs largement plus basses dans les classements. Certaines matières censées être les points forts d'une école d'ingénieurs généraliste à dominante électronique/informatique/numérique sont d'un niveau assez faible par rapport à ce qui est enseigné dans la même matière mais dans une autre école spécialisée en mécanique...
La vie associative cherche tant bien que mal à se maintenir malgré le manque de soutient de l'école et les blocages mis en places pour réduire la place de ce qui reste un des arguments marketing majeurs de l'école (aucune valorisation de l'engagement étudiant, diminution drastique des budgets, attitude générale, etc.)
Le seul point positif indéniable de l'école est l'international : l'Isep dispose d'un réseau très étendu de partenaires avec quelques universités très prestigieuses. Mais comme pour tout le reste, la communication interne est déplorable.
En bref : si vous voulez un diplôme joli, pas trop dur, pour devenir consultant payé au lance pierre, que vous n'aurez jamais aucun problème (rattrapages, absences, victime d'erreur de l'administration), que vous n'avez pas l'intention de vous engager dans la vie associative et que vous êtes prêts à vous en prendre plein la figure pour un rien, alors l'école est faite pour vous.
Alex
Excellent enseignement et nombreux débouchés à la sortie. ...
Excellent enseignement et nombreux débouchés à la sortie.
Date d'expérience le 02/01/2024
FTrançois Soupex
La meilleure école du numérique d'Europe ! Je certifie que je suis passé d'un looser (échec) à
La meilleure école du numérique d'Europe ! Je certifie que je suis passé d'un looser (échec) à un winner (réussite) !
Date d'expérience le 02/02/2023
nicolas
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 24/11/2022
A3Bap
Je viens de finir mon cursus d'ingénieur dans cette école. Je la recommande fortement si vous ne v
Je viens de finir mon cursus d'ingénieur dans cette école. Je la recommande fortement si vous ne voulez pas faire de prépa, que vous avez une attirance pour la tech et le numérique et que vous ne craignez pas de partir à l'international. En 5 ans, l'école a beaucoup évolué, aussi bien en interne que dans les classements, et je pense qu'elle est de nouveau sur la bonne voie malgré une baisse de régime il y a 3 ans. Il y a des opportunités formidables à saisir : la Junior-Entreprise de l'ISEP est dans le top 3 français (sur 200), il y a la possibilité d'étudier à Stanford et l'UC Berkeley (US) ainsi qu'une vie associative très solide avec notamment Garage ISEP qui donne accès à beaucoup d’opportunités professionnelles. Si vous souhaitez passer 5 ans à faire le minimum, cette école n'est pas faite pour vous.
Date d'expérience le 17/11/2021
Marshall
Actuellement en 4e année de l'ISEP, je suis pleinement satisfait de la qualité de l'enseignement d
Actuellement en 4e année de l'ISEP, je suis pleinement satisfait de la qualité de l'enseignement dispensé. Les compétences que j'ai acquises m'ont permis de trouver un stage de qualité et très enrichissant. L'ISEP est donc pour moi un vrai tremplin pour ma vie future.
Date d'expérience le 11/12/2019
David99
École accessible bien que privée. Bonne ambiance, bons locaux (on peut visiter en journée portes
École accessible bien que privée. Bonne ambiance, bons locaux (on peut visiter en journée portes ouvertes), niveau correct. Bons enseignants. Relations internationales plutôt bonne. Mais très bonne proximité avec les entreprises dans un quartier moderne parisien (Montparnasse). Et surtout le plus important excellents débouchés.
Date d'expérience le 27/09/2019
Miki_000
Isep est une école d'ingénieur post-bac qui propose un cycle classique préparatoire mais aussi un
Isep est une école d'ingénieur post-bac qui propose un cycle classique préparatoire mais aussi un cycle internationale permettant aux étudiants d'effectuer un semestre à l'étranger.
Date d'expérience le 26/09/2019
Coolisep
L'isep est une super école pour tous les types d'étudiants ! Les élèves bénéficient en particu
L'isep est une super école pour tous les types d'étudiants ! Les élèves bénéficient en particulier d'une super expérience à l'international
Date d'expérience le 26/09/2019
Michael
C'était génial
C'était génial
Date d'expérience le 26/09/2019
Charleus
Excellente école! Forme au métiers du Numérique, grande réputation à l'étranger et numéro 1 d
Excellente école! Forme au métiers du Numérique, grande réputation à l'étranger et numéro 1 dans les salaires 1 an après diplôme
Date d'expérience le 11/05/2019
TechEat
Une bonne école d'ingénieurs avec une formation généraliste dans les domaines du numérique qui
Une bonne école d'ingénieurs avec une formation généraliste dans les domaines du numérique qui est très appréciable avant de choisir son parcours de spécialisation en deuxième année dans le domaine qui nous plait le plus. L'école dispose d'associations de loisirs mais aussi techniques (notamment GarageIsep) pour ceux qui veulent pousser encore plus loin leur formation. Si vous avez un goût pour les nouvelles technologies, l'informatique et/ou l'électronique, n'hésitez pas, vous y prendrez beaucoup de plaisir, et c'est le principal !
Date d'expérience le 15/03/2019
ThéoE
Ecole du numérique généraliste qui accorde une grande importance au travail de chacun et au suivi
Ecole du numérique généraliste qui accorde une grande importance au travail de chacun et au suivi des étudiants. Je recommande le Cycle Intégré International qui permet d'avoir accès, dès la prépa, à une expérience à l'étranger.
Date d'expérience le 11/03/2019
Aymeric
On me dit dans l'oreillette que le classement de l'ISEP a encore baissé, alors que les frais de sco
On me dit dans l'oreillette que le classement de l'ISEP a encore baissé, alors que les frais de scolarité ont augmenté. Quel talent!
Date d'expérience le 09/02/2019
Red_spot13
L'apprentissage par projet en cycle préparatoire international est un bon système pour découvrir
L'apprentissage par projet en cycle préparatoire international est un bon système pour découvrir le métier d'un ingénieur.
Date d'expérience le 04/02/2019
CosAm92
L'Isep est une école avec une superbe ambiance qui nous prépare réellement à la suite de nos ét
L'Isep est une école avec une superbe ambiance qui nous prépare réellement à la suite de nos études. Le 2e semestre en cycle international nous rappelle que nous sommes ici pour travailler.
Date d'expérience le 04/02/2019
Aheid
Je suis à l'ISEP en cycle intégré international (C2I). L'ambiance est vraiment très bonne, les p
Je suis à l'ISEP en cycle intégré international (C2I). L'ambiance est vraiment très bonne, les professeurs sont à l'écoute et prêts à répondre aux questions. La vie associative est très variée et active. Je ne regrette vraiment pas mon choix
Date d'expérience le 04/02/2019
LJB
L'ISEP cé vraiment une supère école et le Bureau d'étude une idée vraiment très inteligente
L'ISEP cé vraiment une supère école et le Bureau d'étude une idée vraiment très inteligente
Date d'expérience le 21/01/2019
Unikoorn
Super école avec des enseignements et une ouverture à l'international intéressants et diversifié
Super école avec des enseignements et une ouverture à l'international intéressants et diversifiés!
Date d'expérience le 15/01/2019
Low
L'ISEP permet de concilier l'étude du numérique tout en partant à l'étranger, ce qui est très i
L'ISEP permet de concilier l'étude du numérique tout en partant à l'étranger, ce qui est très intéressant.
Date d'expérience le 15/01/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue