Top Leroy Merlin, j'y vais depuis des années. Beaucoup, ...

Top Leroy Merlin, j'y vais depuis des années. Beaucoup, beaucoup d'achat, leur service client au tel est au top, agréable, cherche des solutions, souples sur leur règle. Franchement un grand merci à toute leur équipe!

Par Ednet92 il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/12/2020
ci dessous mon expérience avec Leroy Merlin

Un conseil ne faites pas poser vos fenêtres par Leroy Merlin ... à éviter

Nous avons fait poser des fenêtres en deux fois ( deux commandes question financière ) pour un montant total de 20k€, des fenêtres en Alu , pour une maison avec deux logements .
La première commande fait en décembre 2018 réalisé en juin 2018 pour le premier étage qui est en location Je n'ai pas pu suivre le chantier mais la réalisation semblait correcte et surtout le prix par rapport aux performances énergétiques très satisfaisantes.
J’ai donc fait une deuxième commande pour la deuxième tranche des travaux à la même adresse chez moi au Rez de chaussée.
La commande est passée mais à ma grande surprise pour les mêmes fenêtres (mêmes dimensions, même modèle en ALU), les performances avaient détériorées !?
Par exemple pour les portes fenêtres UW est passé de 1.4 à 1.6 et SW de 0.52à 0.43 !? D'après les vendeurs les précédentes valeurs étaient erronées dans le logiciel national ( j'ai un email écrit par Leroy Merlin ) . Cela veut dire que les personnes qui ont choisi comme moi les fenêtres Alu Leroy Merlin pour les performances énergétiques ont été *** sur ces paramètres . ( j'ai l'email en question pour les personnes qui veulent vérifier et porter plainte )
Finalement comme je n'avais pas le choix et il s'agissait du même immeuble , j'ai recommandé les mêmes fenêtres avec les performances énergétiques détériorés pour le rez de chaussé.
Lors des travaux réalisés en décembre 2019 (deuxième tranche) , j’ai pu suivre le chantier réalisé par le même professionnel et j’ai constaté que le professionnel coupait systématiquement les dormants des fenêtres en Alu !?

La je n'en revenais l'artisan me disait , ne vous en faites c'est Normal !!? J'ai donc mis des réserves et contacter Leroy Merlin qui n'ont pas bougé malgré mes relances .
J'ai fait intervenir un expert afin d'avoir un avis avisé . J'ai déboursé 2000€ , mais finalement d’après l'expert toutes les fenêtres sont mal posées et le chantier est à revoir entièrement ....
J'ai donc envoyé le rapport d'expertise à Leroy Merlin qui ont mis 6 mois pour se déplacer avec l'expert du Leroy Merlin , responsable Leroy merlin , le poseur et le fabricant , il fallait la présence de tout le monde , d'ou ce délai si long .
L'expert Leroy Merlin constate les mêmes problèmes , toutes les fenêtres de la premier commande sont à changer problème de pose et toutes les fenêtres de la deuxième commande sont à changer problème de mesure et pose .

Trois mois après une autre société passe pour prendre les mesures et faire le chiffrage on est en Mars 2020 et depuis plus rien malgré mes relances ( à Leroy Merlin Portet , au siège et relation client magasin et relation client siège ... )
J'ai donc sur le conseil d'un avocat entamé une médiation ... après 3 mois pas de réponse de leroy Merlin malgré les relances du médiateur , je vais donc demander à mon avocat d'envoyer l'assignation à Leroy Merlin

Cela fait deux ans que nos projets sont à l’arrêt ( changement des volets , crépis ) ... Alors quand je vois Leroy Merlin dit d'informer la relation client , ils vont vous répondre ..... cela me fait rire
Donc un conseil ne faites pas poser vos fenêtres par Leroy Merlin , ils prennent des poseurs à rabais pour faire plus de marge mais quand il y'a un problème il n'a plus personne et essaye de faire traîner l'affaire pour que la personne lâche

Par Fonsorbais il y a 3 ans
Même pas. Après il y a toujours mieux en
Customer Service. Mais en comparant différents magasins ou avec la concurrence ils ressortent en haut pour moi sans difficultés, notamment le service client au téléphone pour ce magasin. Exemple : expérience exécrable avec les IKEA (essayez juste de les joindre par téléphone et vous verrez)
Par Ednet92 il y a 3 ans
Un employé sans doute....
Par Thor_idf il y a 3 ans
on ne vit pas sur la même planète !?
Par Fonsorbais il y a 3 ans

Boujour, je tiens à remercier chaleureusement Adrien ...

Boujour, je tiens à remercier chaleureusement Adrien du service client du magasin leroy merlin de bois d'Arcy de service le vendredi 28 février pour avoir éditer l'ensemble des factures des achats faits par ma fille sur 2 ans au moyen de sa carte client. Ces factures nous étaient nécessaires suite à un incendie survenu dans l'appartement après réalisation des travaux. il m'a été rapporté par sa collègue quand je suis passé prendre les dites factures qu'il avait même terminé son service plus tard que prévu pour que je puisse obtenir les documents le jour même. Merci pour sa gentillesse et son professionnalisme. Frédéric D

Par Frederic D il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/03/2020

SERVICE CLIENT DÉPLORABLE ! A FUIR

Je ne recommande pas du tout ce magasin... J’ai commandé une cuisine le 09 sept, le magasin m’a assuré que tous les éléments seraient disponibles le 23 sept, soit sous 15 jours. A la date convenu, je recontacte le magasin qui m’indique que tous les produits ne sont pas disponibles. Il faut attendre jusqu’au 7 octobre (15 jours de plus) pour récupérer ma commande.
Résultat : j’ai emménagé dans mon nouvel appartement qui ne dispose d’aucune cuisine (très pratique)... Le service client est CATASTROPHIQUE ! Personne ne se souci de la satisfaction des clients. A fuir.

Par Ashley il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

l été dernier nous avons voulu refaire notre salle ...

l été dernier nous avons voulu refaire notre salle de bain, pensant que leroy merlin c était du sérieux, nous avons vite déchanté. Déjà ca commençais mal , les matériaux et les meubles an étaient pas près donc déjà du retard pour commencer les travaux, ensuite les ouvriers sont arrivés et la les choses se sont gâté . obligé de les laisser seul dans la maison, les ouvriers ont déjà cassés un cadre que bien sur nous avons remarqué ensuite en rentrant je découvrais dans mon évier des gros crachats et les toilettes dans un état de saleté car jamais tiré la chasse d eau, moquette du palier tachée par du dissolvant car peinture renversé et cerise sur le gâteau un parfum a été volé.
nous avons été aussi obligé de vérifier et de demander de refaire car travail mal fait bâclé et vraiment non professionnel
et bien sur la responsable une certaine Sabrina qui devait passé pour vérifier la fin des travaux n'est jamais passé
bref pour vous dire que plus jamais je passerai chez eux pour refaire quoi que se soit des incompétents
Nous avons été de v

Par Paolo il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/12/2018

Expérience exécrable à Bois d’Arcy, une honte de traiter ...

Expérience exécrable à Bois d’Arcy, une honte de traiter ses clients ainsi. Arrivés à la découpe et faisant la queue avec notre matériel depuis 20 minutes, notre tour arrive après qu’un monsieur se soit fait jeter par votre employé car il n’avait pas de chariot. Nous en avons un (ouf!), bien que cette exigence ne soit indiquée nulle part. Malheureusement en regardant nos planches il nous dit que le chariot est trop petit - c’est celui qui est disponible sur le parking. Quand je lui demande comment on peut savoir quelle taille prendre, il nous dit qu’on aurait pu y réfléchir nous-mêmes. En gros je suis débile.
Comme c’est la deuxième fois qu’un client quitte le magasin (notre prédécesseur dans la queue et nous), je décide d’alerter le manager. Impossible d’avoir un responsable qui puisse réagir au manque de respect d’un de ses équipiers. En racontant l’histoire aux autres employés que je croise, j’ai droit à des sourires, c’est tout. Nous partons pour un autre magasin, avec un gout sacrément amer.
Nous arrivions pour acheter le nécessaire pour emménager - autant dire que nous avons un budget conséquent pour des travaux d’aménagement d’une nouvelle maison.

Par Cleml8 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/05/2019
Catastrophique !! Je conseille d'aller directement chez CASTORAMA, juste pour avoir à faire à des employés polis et compétents !!! J'avais déjà été découragée par l'affluence et le manque de personnel compétent mais là... une dame s'est littéralement faite agresser verbalement devant moi par l'employé de la coupe bois. Elle était seule et n'arrivait pas à soulever la planche et l'amener jusqu'à l'employé...il l'a éjectée sous les yeux ébahis des clients en lui disant de trouver quelqu'un d'un autre rayon pour lui amener et "c'est pas la peine de faire la moue" lui dit il l'arrogant. Elle revient seule portant difficilement le plan de travail, il a commencé à l'engueuler en lui disant que la planche devait être placée sur un chariot et qu'elle n'avait qu'à aller s'en chercher un sur le parking!!! Ça avait l'air de déplaire à l'employé qu'elle ne se laisse pas faire, il s'est mis à brailler. On a cru rêver
Par Flo il y a 4 ans

Achat de fenêtres sur mesure chez Leroy merlin + pose une horreur !!!

Achat de fenêtres sur mesure chez Leroy merlin + pose

Pour faire simple j'ai malheureusement acheté et confié la pose de mes deux fenêtres à Leroy merlin.
J'ai fait un devis chez eux fin 2018 puis j'ai du payé 45 e pour que le futur poseur de fenêtres prenne les différentes cotes des anciennes fenêtres ainsi que la disposition des petits bois sur les fenêtres .

JANVIER 2019

J'ai validé le devis est j'ai payé 2264 euros pour 2 fenêtres ( commande n°647373 bois d'arcy ). On m'a informé que le transporteur me contactera ainsi que le poseur pour me donner rendez vous . Ce qu'ils ont fait :

Début Janvier
Le poseur m'a donné un rendez vous pour le 28 mars pour la pose de mes fenêtres . Il n'avait pas de disponibilités avant.

Début mars

le transporteur m'a mis deux grandes fenêtres dans mon studio ainsi que 8 autres colis sous plastique de 5 mètres de longueur pour l'habillage des fenêtres 3 semaines avant l'arrivé des poseurs.

Le 28 MARS 2019

le jour de la délivrance (normalement) . Le poseur devait venir me poser mes fenêtres . Ne pouvant plus vivre dans l'appartement devenu exigu à cause de la place prise par les fenêtres et les 8 autres colis de 5 mètres .
Je m'y suis rendu pour 8H pour les attendre.
Après 2 heures d'attente j'ai appelé Leroy Merlin qui m'ont confirmé mon rdv et m'ont conseillé de patienter .
11H ..12H ... 13 H j'ai rappelé ils m'ont re dit de patienter .
14H 15H ... j'ai rappelé ils m'ont dit :

" Nous sommes désolé nous venons de nous rendre compte que nous travaillons plus avec cette société de poseur de fenêtres. . Je suis désolé que vous ayez perdu votre journée on aurait du vous prévenir depuis quelques mois.... Mes responsables vont vous rappeler .... et une nouvelle société de pose de fenêtres vous recontactera . "

Ce qui a été le cas . Apres avoir perdu 3 mois d'attente pour rien une nouvelle société de pose de fenêtres m'a contacter pour me donner un NOUVEAU RENDEZ VOUS 5 SEMAINES PLUS TARD .

Le 03 MAI 2019

Les nouveaux poseurs sont venus des 8H30 en laissant le matériel dans le camion équipé que d'un mètre en me disant qu'ils commençaient par faire des vérifications sur les dimensions des nouvelles fenêtres . Alors que j'ai payé 45 euros EN JANVIER pour que quelqu'un se déplace pour prendre ces cotes !!!!
Et pourquoi attendre le jour de la seconde pose pour faire cette vérifications ????? Tout en sachant que ça fait deux mois que ces 2 fenêtres sont dans mon salon/chambre .
Donc ils ont fait leurs vérifications, ET comme par hasard (je pense qu'ils ont l'habitude ...) les fenêtres étaient trop grande et les petits bois que la copropriété chérit tant ne sont pas les bons .

Les poseurs ont repris les fenêtres avec eux ainsi que les 8 colis sous plastique de 5 m.

Et me revoilà 5 MOIS après avoir payé mes fenêtres de retour à la case départ

Il faut reprendre les cotes pour mes nouvelles fenêtres,refaire un devis , attendre minimum 7 semaines pour que l'usine refasse les fenêtres puis reprendre rendez vous avec le transporteur puis le poseur de fenêtres, reprendre des jours de congés etc . Tout en sachant qu'en juillet et/ou août l'usine et entreprise de pose fermeront.

Le calvaire n'est donc pas encore fini !

J'aurai du regarder ce qui se dit sur les forums avant de prendre mes fenêtres chez Leroy Merlin car je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
Leroy merlin ne m'a même pas appelé une seule fois pour s'en excuser et parler de dédommagement malgré mes nombreux appels au service client / relation client / magasin etc

Pour conclure j'aimerais vous laisser avec les 5 engagements de Leroy Merlin qu'ils n'ont pas respecté,vous pouvez les retrouver sur leur site :

1 Des professionnels sélectionnés, qualifiés et formés
2 Des délais respectés.
3 Une réalisation garantie.
4 Un interlocuteur unique : Leroy Merlin
5 Des prix fermes et définitifs

Affaire à suivre ...

Par FOL il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/05/2019

Arnaques

Voici plus d un mois et demi que j' ai demandé un devis chez Leroy Merlin a bois d Arcy pour installer une douche l artisan est passé il y a un mois et depuis plus de nouvelles on nous demande de payer 45 € pour faire un devis j' y suis allé la semaine dernière ont m a répondu qu ils allaient me contacter le lendemain 10 jours après toujours pas de nouvelles j' appel ça du vol a l avenir j irais voir un petit artisan au moins les devis sont gratuits

Par Laboulange il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/04/2019

INADMISSIBLE, ANTI COMMERCIAL

J'ai commandé le 11 septembre 2018 2 plans de travail. + îlot sur mesure. Pour les 2 plans de travail RAS. N'ayant toujours pas de nouvelles de l'îlot au bout de 5 semaines, j'interroge le magasin de Bois D'Arcy. Après s'être renseigné, on me dit que le fournisseur (formopan) à un problème de matière première et qu'aucune date de livraison n'est prévue pour le moment !!! Je commence sérieusement à m'énerver car ma cuisine est en stand bye. La responsable de rayon me dit qu'ils sont injoignables etc...je suis hors de moi, je demande s'il n'est pas possible de passer par un autre fournisseur, on me dit que non, c'est le seul qui fabrique ce type de plan de travail ! Ils me proposent de me rembourser... après 6 semaines !
Je décide de me rendre chez castorama et leur explique la situation : "formopan ? Ils sont en liquidation, on a retiré tous leurs produits de nos rayons". Non mais je rêve : lors de ma commande, on ne m'a rien dit !!!
Je retourne donc chez LM Bois D'Arcy, un peu énervée vous imaginez... Et là, on me sort du chapeau un fournisseur qui pourrait me le faire... en 4 semaines !!!! HALLUCINANT ! Je demande donc l'annulation de ma commande et un geste commercial pour ce que j'ai subi (tous les A/R et surtout le fait que je vais à nouveau devoir payer un technicien pour monter l'îlot car ma cuisine est terminée). La chef de rayon m'a prise de haut, m'a dit qu'il n'y aurait aucun geste etc...). J'ai effectué de nombreux achats chez vous cesderniers mois... Tellement déçue...
J'ai donc passé commande chez castorama pour un modèle à peu près similaire en espérant que la différence ne se verra pas trop...
Très mauvaise image de votre enseigne que je propagerai autour de moi.

Par Patricia Lge il y a 5 ans

INADMISSIBLE, ANTI COMMERCIAL!!!

Très mauvaise image de votre enseigne que je propagerai autour de moi.

Par Patricia Lge il y a 5 ans

je vous relate ici comment Leroy merlin considère ses clients fidèles ( 18 ans )
Comme ils disent "on vous accompagne dans vos projets"
Je viens dans mon magasin habituel, au rayon jardin, pour recouvrir ma terrasse ( 70m2 )en lame de composite. Le vendeur évalue donc les produits et les quantités nécessaires afin de réaliser le devis. Le magasin propose à ce moment là 15% de réduction ( promo + fidélité ).Pour des questions de disponibilité me concernant, ma sœur qui travaille dans le magasin règle la commande. Lors de la livraison, les lames sont sur une palette sous une bâche cerclée, les lambourdes sont ok et à la place des équerres de finitions, on me livre des PLINTHES TACHEES!!!. Je refuse donc la livraison des plinthes. Je commence les travaux 3 semaines après la livraison étant donné les orages que nous avons tous subit pendant cette période. Au bout d'une journée de travaux, je me rends compte qu'on ne m'a livré que 109 lames au lieu de 235 payées!!!. En plus, le vendeur m'a pas vendu assez de lambourdes(42 au lieu de au moins 80).....!!!
Aujourd'hui, en voulant aller m'expliquer avec la responsable de rayon, on m'a à peine laissé parler en me disant qu'elle ne pouvait rien faire pour moi. Elle s'appuie sur le fait que je n'ai pas compter les lames et que j'ai signé ce bon de livraison....L'année dernière j'ai fait livré 550 parpaings, j'aurais dû les compter aussi comme ça le livreur aurait passer la journée avec moi!!!! Les délais de livraison sont déjà longs!!!.. Malgré être rester poli, elle m'a menacé de me faire sortir par la sécurité!!
Je me retrouve donc sans la moitié de ma marchandise en ayant perdu plus de 1000e pour une terrasse non finie
Ils m'ont traités de voleur moi qui suis client depuis autant d'année
Et dire que je voulais passer une commande de plus de 2000e au mois d'aout dans le même magasin
Et pour compléter, je viens de recevoir par mail une invitation de leur part pour un barbecue étant donné ma fidélité donc en plus on se fout de moi!!!

"Leroy merlin vous laisse tomber dans projets"
PS: pour info, j'en fais part sur les réseaux sociaux

Par Alex0310 il y a 5 ans

Accueil désagrable - Service client a revoir - rayon outillage !!!!!

J'allais dans cette enseigne de par sa réputation.
Malheureusement elle semble être victime de son succès. Beaucoup de monde fréquente ce magasin, ce qui est bon signe, et de plus la configuration de celui ci est tout a fait adapté. Cependant les employés ne suivent pas. Ils ne semblent pas tous être disposés à aider ou conseiller leur chèr client. (particulièrement rayon outillage) On m'a refusé l'échange d'un mètre enrouleur issu d'une malette a outils de 120 euros (mètre enrouleur à 4,50euros) puis on m'a refoulé sur demande de conseil sur l'achat d'une bonbonne d'oxygène car "pas de modèle air liquid". Un modèle équivalent existe, mais par principe je suis allé chez la concurrence ou on m'a conseillé et accueillie.

Par cristop il y a 6 ans
Bonjour cristop
Je vous remercie de ce retour ;
Lors d'un prochain passage en magasin, vous pouvez solliciter le service clients dans votre magasin ; ils pourront étudier votre demande.
Bonne journée
Valérie
Relation client
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Votre pour verrière complètements tâchés.

J'ai commandé à peu (à deux mois d'intervalle) deux vitres sur mesure pour deux verrière différentes (pour un coût de 122€ et 92,33€). La première arrive au bout d'un mois d'attente pour la livraison. Après installation à plus de 3-4m de hauteur, nous constatons que certaines tâches ne partent pas. Déjà jointe, collé, et les tâches ne se voyant que sous un certain angle, nous laissons donc la verrière installé comme tel. Nos venons d'installer hier soir la seconde (livraison faites plus rapidement. Installation faites avec un échafaudage à plusieurs mètres de hauteur, nécessitant plusieurs heures de travail). Aujourd'hui, à la lumière du jour nous constatons effarés qu'elle est complètements abîmée pleine de traces, qui ne partent ni au liquide pour vitre avec alcool, ni au vinaigre blanc, rien ne les efface et la vitre en est complètements recouverte. De partout. Vraiment affreux. Le butte d'une vitre étant de laissé passer la luminosité et non d'offrir un spectacles de saleté. Nous contactons le service client qui nous dit simplement de rapporter la vitre. Et on fait comment? On remonte l' échafaudage, et on déjointe tout à nouveau (au risque de péter la vitre au passage, vu qu'elle est déjà fixé de partout), perdant au passage une après-midi entière de travail et de montage interminable, ainsi qu'un transport risqué d'une vitre très encombrante. Et il faudrait à nouveau recommander la vitre??? Sérieusement? Rdv dans un mois? Pour avoir quoi en retour? On fait confiance, on paye un service et en retour on a un produit défectueux. Merci LeroyMerlin. Et dire qu'on devait commander les deux autres restantes. Se sera sûrement pas chez vous!!!! Au vue de la réponse du service client, c'est habituel, "ça arrive", nous a-t-on dit....

Par JoaquimD il y a 7 ans
Bon, alors que Samedi on s'était mis d'accord pour faire l'échange a réception de la nouvelle vitre, et que la nouvelle commande serait faite des le lundi, hier, on me dit le contraire, et qu'il faut amener la vitre si je veux que ce soit pris en compte (demande du fournisseur apparemment)
Aucun délai annoncé sur cette prise en charge, rétractation sur ce qu'on m'a promis 3 jour plus tôt.
J'aurais pas appelé hier pour savoir ou ça en était, je pense que je n'aurai pas eu de retour. A ce jour, aucun numéro de dossier Sav ne m'a été communiqué.
Bref, client fidèle, carte LeroyMerlin a 30€ pour ajouter des services "sav", mais au final, on doit toujours se battre pour juste avoir ce quoi on a payé.
Pour l'instant, je subit, je perd du temps a gérer ce problème, de l'énergie, et on me demande de faire 2 nouveau aller/retour (50 km) et monter/démonter 2 fois mon échafaudage pour cet échange en 2 fois.
Est ce que derrière on comprend que c'est pas un sav sur une prise électrique, mais une vitre d'1 m2 environ, que ça a un certain poids, et que c'est pas simple a manipuler!!!

Aucun effort de la part du magasin.
Je comprend même pas que ce soit possible d'en arriver la, que la qualité de la vitre ne soit ni vérifié par le fournisseur, ni par LeroyMerlin. Maintenant, je sais que je ne prendrais plus de vitre sans avoir fait vérifié son état par le magasin.
Par JoaquimD il y a 7 ans
Le magasin m'a proposé de commander la vitre, et de faire l"échange lors de la réception de celle ci par le magasin.
Cela m'évite de devoir monter l'échafaudage 2 fois.
Je reste quand même en attente de confirmation de la nouvelle commande et/ou d'un délai. J'attends d'en savoir plus.
Bonjour JoaquimD,
Je suis navrée pour les déconvenues que vous rencontrez suite à l'achat de vitres pour vos verrières.Je peux comprendre que la solution que vous a indiqué votre magasin ne réponde pas à vos attentes mais nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer autre chose.
En effet, nous ne pouvons pas vous laisser conserver ce produit si ce dernier comporte des défauts et, pour que votre magasin fasse un échange, il va lui falloir récupérer le produit défectueux.
Je reste bien sur à votre disposition si besoin,
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 7 ans

Poignée de porte d'entree qui s'arrache.

Porte neuve installée il y a moins de 2 ans par Leroy Merlin. Il y a un mois je me déplace pour signaler que la poignée extérieure s'arrache (la porte à toujours été dure à fermer). Après plusieurs relances sans réelle réponse sur le traitement du problème, je rappelle le magasin : "on vous rappelle dans l'apres midi"... depuis rien. Et la porte s'arrache de plus en plus...
De la commande à la pose et maintenant la réparation sous garantie, le service Leroy Merlin et leur considération du client sont nullissimes, désolé.
Pierre

Par Pierre Philippe il y a 7 ans
Bonjour Pierre_philippe_jU1aQ,
Je suis navrée de vous lire et de voir les déconvenues que vous rencontrez avec votre produit.
En l'absence de réponse de la part de votre magasin, je vous invite à contacter notre Service Client National, à l'adresse [email protected]. La responsable en charge de votre magasin interviendra alors auprès de la direction.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin