Je suis dans la formation Technicien du Son en un an, c'est une formation très complète et de très haute qualité au point de vue pédagogique. Je la recommende fortement pour tous ceux qui ont déjà un pied dans le mêtier et doivent rattraper des bases de théorie ou compléter leur vue d'ensemble des différents domaines professionnels et des technologies plus actuelles dans le mond du son. L'équipe pedagogique est excellente et composée par des professionnels passionés de leur mêtier, l'école met à disposition du bon materiel et des bons espaces de travail, la formation est très rapide mais très riche de contenus.

Par t.i.t.o. il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/04/2022

Entrer dans une école privée c'est toujours une prise de risque mais si on prend le temps de les trier on se rend vite compte que l'AIS représente le meilleur partie. Une école simple, peu onéreuse par rapport à ce que l'on peut trouver et un investissement rentable si l'on en juge par la qualité de la formation. Une école qui n'as pas la prétention d'être une référence et c'est peut être un de ses défauts majeur.

Par Martin_24EP il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019

Bonne école, bonne ambiance, bons profs. Ce n'est pas une "pompe à fric" comme d'autres écoles que j'ai pu connaitre. Ceux qui y travaillent sont des passionnés, aussi bien pour la partie pratique que pour la partie théorique. Le niveau d'enseignement y est élevé (les profs sont reconnus dans leurs domaines respectifs) et l'équipe pédagogique se montre particulièrement impliquée, comme les bons résultats au BTS chaque année le prouvent. Après c'est aux élèves de s'investir à fond dans leur formation s'il veulent travailler dans ce milieu où les places sont chères. Je conseille donc sans hésitation cette école à tous les passionnés d'audio-visuel.

Par RD il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/04/2019

J'ai effectué un BTS audiovisuel aux AIS et j'ai eu une très bonne expérience. L'ambiance générale de l'école est au top et les profs sont très professionnels et à l'écoute des étudiants. Les cours pratiques et théoriques sont très intéressants et permettent de bien comprendre le métier.

Par Louise il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/02/2019

Très bonne école qui mélange la théorie et la pratique cinématographique. Le Bachelor est une formation très complète qui aborde des sujets comme le montage, la cinématographie, la lumière, le son, histoire du cinéma, analyse filmique, etc. Les professeurs sont aussi des professionnels du domaine, ce qui nous aide à comprendre comment le marché du cinéma en France marche et comment réussir à être un bon professionnel. Le matériel de l'école est de qualité et nous avons la liberté d'apprendre à l'utiliser de façon autonome. Je recommande les Ateliers de l'Image et du Son à ce qui veulent être des cinéastes !

Par Julia il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

vitrine très séduisante mais en pratique la sélection est faite par la capacité financière des parents. Mauvaise organisation administrative et direction pédagogique nulle. A déconseiller

Date d'expérience le 02/01/2019
Bonjour, vous êtes étudiant(e) aux AIS ? Nous sommes désolé de votre commentaire et nous somme disposé à vous recevoir si vous souhaitez en discuter ? Vous pouvez nous joindre par téléphone et demander un rendez-vous. Cordialement.
Par LES ATELIERS DE L’IMAGE ET DU SON (AIS), Ecole supérieure de l’audiovisuel LES ATELIERS DE L’IMAGE ET DU SON (AIS), Ecole supérieure de l’audiovisuel il y a 5 ans