J'ai passé 2 ans à la nativité en classe préparatoire. Avant de se lancer dans ce cursus il faut être conscient de la charge de travail à fournir et tout donner. Si cela est fait alors tout se passe bien et le corps enseignant nous pousse, nous soutient. Évidemment cela dépend aussi de l'affinité qui se tisse .. mais c'est une bonne prepa pour ceux qui veulent réussir dans le top 15. J'ai moi même douté quelques fois et certains professeurs/surveillants sont vraiment très dévoués dans l'accompagnement des étudiants. Si on attrape la perche ils nous tirent vers le haut et on apprend à se (re)décourvrir soi même.

Par Fanny.C il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

Je ne remets pas en question l'enseignement de la nativité bien au contraire. Les proffesseurs sont compétent malgré quelques méthode pédagogique à revoir. Néanmoins cette prépa relève d'un réel problème au niveau administratif et n'hésite pas à virer des élèves au dernier moment (30juin) sans aide ou ne serait-ce qu'un coup de pouce. Je comprend que certain peuvent être choqués par les commentaires précédents mais au bout d'un moment il ne faut pas se voiler la face. Certes en prépa le travail se fait par soit même mais ne vous attendez pas à la nativité à recevoir toutes les louanges qu'on a pu vous vendre. Ils virent sans pitiés et même des bons élément qui travaillaient d'arrache pieds. Si vous visez le top 15 je vous conseille cette prépa qui reste un bon cocon de travail. Néanmoins je vous déconseille fortement l'internat qui reste assez mal isolé notamment en hiver et dont l'équipe est nul !

Par Grégoire Assiet il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/02/2018

Il est compréhensibles que certains aient du mal à supporter l'échec mais la prépa n'est pas faite pour tout le monde et il faut l'accepter pour avancer. Ce sont deux années très difficiles et il faut être très motivé pour atteindre l'objectif visé. Les professeurs sont très exigeants mais cela a pour but de pousser chacun à donner le meilleur de lui même! Grâce à l'internat, j'ai été très encadrée et j'ai pu travailler de manière intensive et sérieuse. Je recommande cet établissement.

Par fanie il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/02/2018

Tout ce que je remarque c'est qu'en 2 ans il y a eu 2 commentaires sur la nativité et qu'en un jour, qui plus est en pleine période de choix d'orientation pour les terminales, une dizaine de commentaires très valorisants apparaissent. Coïncidence ? Je me suis fiée à ce site en terminale et c'est pour cela que je suis allée dans cette école, aujourd'hui après beaucoup de travail et après avoir atteint des objectifs que certains professeurs m'ont demandé d'atteindre pour passer en seconde année, j'ai été virée et je suis actuellement en fac. Alors on peut trouver des bons côtés à cette prepa, certains professeurs sont excellents mais dire qu'il s'agit d'une « prepa humaine », sûrement pas. On ne peut pas se dire humaine quand on vire 10 personnes sans se préoccuper une seule seconde d'où elles peuvent aller. Bonne journée.

Par Élève il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/02/2018

Je ne me cache pas derrière un pseudo, je suis un vrai élève de la Nativité ou j'y ai passé 3 ans de la terminale à la fin de la prepa. La prepa est qq chose de très difficile et éprouvant, la Nativité et les profs sont TOUS la pour vous aider et vous assurer si et seulement si vous y mettez du votre et que vous montrez que vous voulez réussir. Si vous n'êtes pas fait pour ce système, si vous ne travaillez pas, plutôt que de rager contre l'établissement il faudrait plutôt vous remettre en cause sur vos capacité. J'ai atteint GEM car jai fourni des efforts et de l'envie et ces magnifiques personnes qui forment la prepa me l'ont rendu en me fournissant soutien et aide. Certes il n'y a pas beaucoup de HEC mais en même temps ce n'est pas la cible, si vous visez HEC alors vous avez un niveau Bac 19 de moyenne et allez Henri. Maintenant à la nativité des amis ont atteint le top 3, la majorité n'ira pas mais je vous certifie que si votre enfant a les capacités pour aller haut malgré des petits résultats vous fermant les portes de grandes prepas, les profs seront disponibles et hyper fiers de vous aider en extra heures de cours pour vos objectifs plus grand. Prepa de qualité, postulez !

Par Rémi Dumas il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/02/2018

J'ai passé de très bonnes années de classe préparatoire à la Nativité ainsi qu'à l'internat. Je ne regrette absolument pas mon choix, l'équipe pédagogique est à l'écoute des élèves et je suis encore en contact avec la plupart, et cela même après avoir quitté la prépa il y a 4 ans. Tout en apportant une attention toute particulière aux élèves ayant le plus de difficultés, les professeurs arrivent à trouver un équilibre qui ne pénalise personne (la preuve, j'ai intégré une école du top 5). Quant aux locaux, ils viennent juste d'être refaits et disposent d'infrastructures sportives de haute qualité.

Par Nicolas il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018

Une classe préparatoire de qualité avec des professeurs concernés, qui accompagnent individuellement tous les élèves, quelque soit leur niveau. J'y ai personnellement passé deux années géniales et en garde de très bons souvenirs ainsi que d'excellents contacts avec l'équipe pédagogique. La prépa est également soutenue par un super internat propice au travail et à la bonne humeur. Une équipe sur qui se reposer lors des coups de mous. Je recommande cet établissement !!

Par Lea il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018

Je suis actuellement en 1ere année à la nativité et je suis extrêmement surprise des commentaires qui ont été faits. Il y a eu plusieurs changements dans l'organisation des classes Préparatoires Nous avons un couloir qui nous est réservé et où les salles sont ouvertes le soir pour nous laisser travailler Une partie du cdi ainsi que certaines salles sont réservées à l'usage des prepas. Les professeurs sont à l'écoute et toujours là si nous avons le moindre soucis. Ils sont près à corriger des exercices ou des copies supplémentaires si nous en avons besoin. Pour une ambiance plus familiale il n'y a pas mieux entre nous il n'y a pas de compétition. Nous sommes toujours prêts à aider nos camarades et il en est de même de notre relation avec les deuxièmes années.

Par AB il y a 6 ans