Avis étudiants MBA ESG

LAMENTABLE et scandaleux...A fuir, dossier envoyé depuis plus de 15 jours pour notre fils, paiement encaissé. L'école nous réclame plusieurs fois le dossier( par message téléphonique) qu'elle n'a soi disant pas reçu; échanges téléphoniques impossibles car toujours sur répondeur, à tous les numéros mentionnés!!. Encore cet après midi ils prétendent par mail qu'ils n'ont rien reçu. Je répond et reçois un avis que mon mail a été supprimé sans lecture... on croit rêver je renvoie pour la nième fois et toujours à la bonne adresse, en milieu d'après midi. Mon mari est sorti plus tôt du travail pour aller sur place voir quelqu'un et ce qui se passe...réponse: "ah mais on a bien son dossier , il n'est pas pris..." Comment peuvent ils décider de refuser un étudiant quand ils n'ont jamais reçu son dossier... Vraiment nuls bref, paiement pour rien ( ça par contre, ça a bien été encaissé) Zéro pointé

Par plume il y a 1 an
Date d'expérience le 11/07/2022

Pour vous encaisser l'école est bien présente et manque pas de vous envoyer des mails et se rend plutôt disponible, mais si vous avez la moindre question, problème ou autre alors la ne compter pas dessus pour qu'on vous réponde malgré les mails, appels, messages vocaux... J'ai du passer des rattrapages, la réponse pour mes résultats ont pris presque 1 an après nos 1er examen, malgré mes multiples tentative pour avoir des retours... Ecole PAS DU TOUT SERIEUSE ! qui ne vous aidera pas si vous avez le moindre soucis. Les professeurs sont plutôt compétents et c'est le point positif de cette école mais ils ne sont souvent pas au courant de grand chose (notamment pour les examens, ce qui me semble important) et ont, j'ai l'impression, du mal a communiquer eux aussi avec l'école, ce qui peut être problématique.

Par Marine il y a 1 an
Date d'expérience le 28/06/2022

Il y a une très mauvaise organisation on peut se déplacer à 8h pour se rendre compte qu'on doit passé des heures à attendre dans une salle. Les professeurs sont seulement des intervenants qui ne prennent pas au sérieux leurs travail pour eux c'est avant tout un complément de salaire. (n'étant pas des vrais enseignants les intervenants manques cruellement de pédagogie !!!)

Par Bilkad il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/12/2021

Le MBA Esg m'a apporté plusieurs choses... D'une part de l'expérience car elle m'a permis de découvrir des nouveaux métiers dans le tourisme et l'hôtellerie qui m'ont permis de mieux choisir ma voie par la suite. J'ai eu la chance d'accéder à des postes que je n'aurais pas eu sans le Mba derrière moi. D'autre part elle m'a permis d'obtenir des connaissances supplémentaires qui m'ont servis dans mon métier et dans mes décisions. Parfois de simples décisions font toute la différence. Je recommande donc vivement le MBA ESG.

Par Nicolas.P il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

Après un Bachelor en Management de l'hôtellerie restauration, je voulais approfondir mes connaissances théoriques et techniques par un master en alternance. Le MBA en Management de l'hôtellerie de l'ESG m'a permis de faire les deux. Le programme est dense mais la qualité de l'enseignement est remarquable. Le corps professoral, formé de cadres professionnels toujours en activité est un des atouts du cursus. En un mot, je suis satisfait de mon choix

Par Mael il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

Etudiante en MBA Management et Marketing du Luxe, cette formation professionnalisante m'a beaucoup apporté. Elle m'a amené à travailler en équipe, à faire preuve de créativité, de rigueur et d'organisation. Elle m'a également permit d'acquérir une connaissance sur l'ensemble des savoir-faire du secteur du luxe et de maitriser les aspects essentiels du marketing, du management et de la communication spécifique au secteur.

Par Claudia il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/03/2021

Formation très enrichissante. Les professeurs sont à l'écoute des élèves et nous aide beaucoup dans notre projet professionnel. L'école nous aide également à trouver notre alternance et à optimiser notre CV. À la sortie de notre MBA, ayant acquis énormément de connaissances et d'expériences professionnelles je me sens tout à fait prête à mon arrivée sur le marché du travail.

Par alexpln il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021

Actuellement en MBA E-Business et stratégie digitale à l'ESG. Le MBA ESG est un programme très formateur, il regroupe à la fois la théorie et la technique. Les outils que nous aquièrons sont parfaitement en adéquation avec ceux des entreprises et les problématiques rencontrées. Je conseille cette formation car elle s'inscrit parfaitement dans la vie professionnel et permet d'allier la technique et le managérial.

Par ALEX il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

C'est une école totalement médiocre. Les intervenants sont souvents des retraités totalement déconnecté des nouveautés. Les moyens sont drastiques. Les cours sont très old school. Ça ressemble à tout sauf à une école de commerce. Les diplômés de la fac sont nettement mieux payés à la sortie. Bref, école à fuir.

Par Abelardo il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/05/2018