MBway Lyon est une école que je recommande sans crainte à tous ceux qui recherchent une formation dynamique avec des intervenants impliqués et ayant chacun leur propre approche de l'apprentissage. En MBA Management des RH spécialisation Relations Sociales, les cours dispensés sont plus pratiques que théoriques (débats, mises en situation, travaux de groupes, …) et en lien avec la réalité du monde du travail. (En plus les nouveaux locaux sont vraiment chouettes!)

Par Manu il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/10/2017

Je suis fraichement diplômé d'un Master et issu de l'école Mbway de Montpellier. Chaque école quelle qu'elle soit à ses défauts, mais mine de rien, Mbway est un établissement à taille humaine, où la proximité que l'on peut avoir tant avec les professeurs que l'équipe d'encadrement est appréciée. Nous avons eu la chance d'avoir des professeurs de haut-vol, avec des carrières remarquables dont les enseignements sont de grande valeur (oui, il arrive que les professeurs nous donnent un cours qu'ils ont précédemment donné à Montpellier Business School, puisse qu'ils y enseignent..). Aujourd'hui je crée mon entreprise, Mbway m'a aidé à concrétiser mon projet et continue de le faire avec beaucoup de bienveillance. En bref, je suis très heureux d'avoir pu faire mon master chez eux, et le recommande a quiconque.

Par FranckM il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/09/2017

J'ai réalisé un Master Management Commerce & Entrepreneuriat. Dans l'ensemble, je suis satisfait. Les cours proposés sont de qualités grâce notamment à de bons formateurs ! En deux ans, j'ai vraiment appris beaucoup de choses! Le challenge start'up (création d'une société avec une solution innovante sur 6 mois) est au cœur de cette seconde année, durant laquelle l'ensemble des cours s'articulent autour du challenge. Toutefois, l'école doit encore s'améliorer au niveau de son organisation interne (gestion des plannings, gestion des partiels, retour sur les évaluations...) Je recommande

Par Student44 il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/07/2017

Ne vous fiez pas aux commentaires qui sont rédigés par l'école MBWAY. Je déconseille cette école, qui n'est pas une école de commerce mais une école qui ne veut que votre argent. Les cours ne sont pas de qualités et surtout en Master, aucun suivi des élèves, honnetement c'est une année perdue autant allé à la fac! Sérieusement, vous perdez votre temps dans cette école : cours de mauvaise qualité, profs incompétents, mauvaise gestion des élèves. TOUT ce qu'ils veulent c'est VOTRE ARGENT. BON COURAGE AUX FUTURS ELEVES DE MBWAY

Par Mbwaynul il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017

La direction pédagogique est très à l'écoute. Elle répond même à nos mails (du jamais vu du côté des universités)! Elle reste effectivement très disponible, dans un souci d'efficacité en matière d'apprentissage. Les intervenants professionnels sont passionnants et ont tous un parcours admirables : avocats, responsables RH, adjoints DRH... ils savent illustrer le contenu théorique des matières par des cas concrets (là encore, du luxe par rapport aux FAC!) En revanche, il y a beaucoup de travail personnel / de groupe. Chaque semaine (et au minima), nous devons rendre des dossiers complets sur certaines thématiques (difficile à concilier avec le travail en entreprise, mais nécessaire pour développer des compétences notamment en gestion du temps / priorités). Enfin, j'ai particulièrement appréciée ces deux années chez MBWAY. Sortant d'une licence (FAC), j'ai pu jouir d'une formation riche (théorique et pratique) et surtout qui nous garantira une insertion professionnelle. (A mon sens), on ne peut pas en dire autant des universités... Donc, si c'était à refaire... je le referais!

Par Etudiant69 il y a 7 ans
Date d'expérience le 23/03/2017

Une école avec une équipe pédagogique présente et à l'écoute de ses étudiants pour répondre au mieux, dans les limites du possible, aux questions et attentes des étudiants. Ambiance entre les différentes promos super sympa! Echanges avec les formateurs enrichissants et permettant de construire son réseau. Super important pour entrer dans la vie professionnelle!

Par Anaïs.V il y a 7 ans
Date d'expérience le 22/03/2017

Ne vous fiez pas à ces bons commentaires ils sont inscrits pas les commerciaux de MBWAY Pigier. L'école est très décevante et n'a rien à voir avec ce que l'on nous vends. Personne pour nous aider, Prof absents et/ou incompétents. Une fois inscrit, c'est fini plus personne. Que dire des locaux et de l'informatique... proche du néant.

Par thomas il y a 7 ans
Date d'expérience le 11/03/2017

J'ai passé 2 ans dans cette école. L'école nous aide réellement à trouver un contrat de professionnalisation. Le rythme de l'alternance est très plaisant pour suivre un projet en entreprise : 3 jours toutes les 2 semaines. Les cours sont tous enseignés par des professionnels. Nous sommes très bien suivis par l'équipe pédagogique. L'ambiance est très agréable. 80% des élèves sortent de MBway avec un poste durable. Je recommande !

Par Marie il y a 7 ans
Date d'expérience le 07/03/2017