Avis Medisup sciences du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Medisup sciences.

Avis personnel sur la formation Médisup

Je rentre en 2ème année de médecine à la fac de Créteil en tant que grand admis et la préparation fournie par Medisup m’a été indispensable pour réussir mon concours !

Médisup donne aux étudiant tous les outils essentiels pour performer lors de cette année difficile.

Les fiches de cours qu’ils proposent sont clairs, synthétiques et très adaptés pour un apprentissage efficace des notions clés du concours. Les séances réalisées par les profs sont indispensables avec des rappels de cours, des QCM pour toujours s’entrainer et se préparer ainsi que des Astuces méthodes qui permettent de répondre aux QCM plus rapidement et plus efficacement le jour du concours. Les profs sont très à l’écoute et toujours là pour répondre à nos questions et nous prodiguer des conseils, c'est génial !

Les entrainements que Medisup proposent sont nombreux : des annales des années précédentes, des QCM supplémentaires, des colles et enfin coup de cœur pour leurs concours blancs qui sont hyper réalistes en termes de temps et de difficulté par rapport au vrai concours.

En parallèle, Medisup nous aide énormément à trouver notre méthode de travail avec des séances méthodos et des conseils toute l’année et des parrains/marraines toujours là pour nous aider et nous motiver quand il y a besoin.

Enfin, pour bien démarrer l’année, je recommande vivement le stage de pré-rentrée. Pendant 2 semaines, vous allez prendre de l’avance sur des matières fondamentales du 1er semestre et commençait à découvrir les QCM et les exigences attendus au concours.

Bref, à Medisup, tout est mis en œuvre pour que vous réussissiez votre concours. Je suis certain que sans eux, je n’aurai pas pu aussi bien performer le jour du concours, donc n’hésitez surtout pas !!

Par Ethan il y a 9 heures
Expérience prouvée le 24/05/2024

Médisup m’a permis de réussir ma PASS et passer en 2eme année

La PASS a été une année difficile et épuisante mais grâce à Médisup j’ai réussi à passer en 2eme année à l’UVSQ. La prépa m’a apporté un soutien et un accompagnement tout au long de cette année, à travers le parrainage et les cours avec les profs. Les supports sont clairs et m’ont permis de gagner du temps, les étudiants sont à l’écoute et là pour nous aider et donner leurs conseils et méthodes.
J’ai fait la pré-rentrée et je la recommande vivement, elle m’a permis de me mettre au travail et dans le rythme de la PASS.

Par Chloé il y a 13 heures
Expérience prouvée le 16/05/2024

Meilleure choix pour réussir sa première année d’étude de santé

Pour augmenter mes chances de réussir ma première année de médecine à l'Université Paris Cité l'année dernière, j'ai décidé de suivre la préparation de Médisup Sciences. Les services proposés pour accompagner les étudiants sont pensés pour maximiser leur efficacité et leur réussite le jour du concours. En effet, les cours dispensés par des professeurs expérimentés, l'accompagnement personnalisé de parrains/marraines ayant traversé la même épreuve, les multiples supports de QCM et la solide expérience de Medisup sont des atouts appréciables pour aborder cette année difficile de manière plus sereine. Par exemple, la disponibilité des profs en fin de séance pour leur faire part de toutes nos questions ou celle de nos parrains/ marraines au quotidien afin de nous conseiller au mieux ont sans aucun doute participé à ma réussite.
À titre personnel, j'ai réussi à remonter plus de 170 places entre le premier et le deuxième semestre grâce à ces prestations. Par ailleurs, le stage de préparation à l'oral m'a permis de finir dans le top 5 à l'oral avec plus de 19/20 de moyenne!

Par Arthur Doré il y a 3 jours
Date d'expérience le 16/08/2023

Avis Medisup PASS

J’ai choisi Medisup durant ma PASS à l’université Paris Cité en 2023/2024 et je suis actuellement en deuxième année de médecine. Medisup m’a permis d’organiser mon travail et de travailler de manière efficace grâce aux fiches de cours et grâce aux séances réalisées par des professeurs chaque semaine. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié sont les concours blancs de Medisup. Les deux concours blancs par semestre m'ont permis de me mettre dans les conditions du concours et ainsi apprendre à gérer mon stress avant la vraie date de concours. Les résultats des concours blancs, très représentatifs des résultats du vrai concours, ont orienté mes révisions en sachant quel chapitre me posait problème. Le parrainage réalisé par les deuxièmes années de medisup m’a beaucoup aidé durant ma PASS en m’offrant un soutient moral tout au long des deux semestres. Ainsi je recommande vivement Medisup si vous souhaitez réaliser une PASS ou une LAS prochainement.

Par Mathilde Belin il y a 5 jours
Date d'expérience le 16/08/2023

En 2023-2024, j’ai choisi Médisup pour m’accompagner ...

En 2023-2024, j’ai choisi Médisup pour m’accompagner dans mon année de PASS à l’université Paris-Cité. Aujourd’hui je passe en deuxième année de médecine, et c’est en grande partie grâce à l’encadrement Médisup que j’ai réussi le concours, où j’ai été classée 30ème/1800.
Leurs fiches de cours sont claires et précises, les professeurs sont très pédagogues et toujours prêts à répondre aux questions des étudiants. Les astuces méthodo ainsi que les QCM à notre disposition m’ont permis d’avoir 19 à l’épreuve de maths/biostats, sans avoir pris cette spécialité en terminale ! Les examens blancs classants sont aussi très représentatifs, étant donné que mes classements obtenus étaient presques identiques à ceux de la fac. Je ne peux que recommander cette prépa qui a joué un rôle déterminant dans ma réussite !

Par Isabelle il y a 5 jours
Expérience prouvée le 01/09/2023

Étudiante en deuxième année de médecine, medisup m'a été indispensable pour ma réussite

je suis étudiante en deuxième année de médecine et j'ai pris medisup pendant ma première année (2023-2024).
Cette prestation plus que complète m'a permis, sans aucuns doutes de réussir mon année et surtout de mieux la vivre.
À notre aide et écoute des professeurs dévoués, des étudiants qui ont réussi pour nous motiver et nous donner des conseils mais aussi des cours complets et entrainements précis pour majorer notre réussite.
J'ai été aussi aiguillé par Aline la directrice lors de mon stage "oraux" à medisup, elle m'a rassuré pour cette étape stressante et ma surtout permis de parler avec des aidants professionels pour cette étape du concours.
Parce que oui medisup nous accompagne à chaque étapes de cette année si longue : pré rentrée, s1/S2 mais aussi oraux.
Tous ça pour dire que medisup ce n'est pas simplement une prépa mais une famille, je dirais même des confidents que vous garderez toute l'année et qui vous boosteront pour réussir ce concours si difficile.
Je ne les remercierai jamais assez !

Par Clémentine il y a 1 semaine

avis d'étudiant en P2 venant de lAS

Salut, je viens pour donner mon avis sur mon année de preparation a medisup. l’an dernier j’étais en LAS 1 à medisup et la formation au côté de référents a l'écoute m’a permis de passer en deuxième année de médecine suite au oraux ou j’ai fini 1er. la formation medisup a su me donnés de bonnes méthodes de travail dès la pré rentrée qui m’ont permis d’être organisé et rigoureux en venant au centre le dimanche par exemple. les séance sur les matières à réflexions m'ont beaucoup apporté car j’ai pu y poser mes nombreuses questions. Leur fiches sont détaillées et le réel avantage de medisup c'est qu'il s'adapte d'année en année pour améliorer leur prestation en fonction des étudiants, chose qui manquait dans d'autre prépa pour les LAS.

Par Theo il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 05/09/2024

J'ai passé le concours de septembre 2023 à juillet ...

J'ai passé le concours de septembre 2023 à juillet 2024 a l’Université Paris cite, et je viens de passer en 2eme année de maïeutique, autrement dis les études pour devenir sage femme.

Avec le soutien de Medisup, tout au long de cette année de concours, j'ai presque reussit à finir en tant que grande admise, avant de terminer en 6eme place après les oraux. De plus, entre mes deux semestres à la fac je suis egalement parvenue à remonter de 300 places grâce aux conseils et aux nombreux supports de Medisup: polycopies, Q supplementaires et les annales.
Mais ce qui m'a réellement le plus aidé était l’équipe de référent qui n'hesitaient pas à me réconforter et à m'aider dans mon organisation. Ainsi que les astuces methodo des professeurs qui m'ont permit de gagner des points rapidement, pour moi c’était surtout le cas en chimie. Sans eux je n'aurai pas réussi mon année.

Par Anastasia il y a 1 semaine
Date d'expérience le 05/09/2024

Année en LAS à l'UPC superbe

J'ai pris une année à Médisup pour ma LAS à l'UPC en 2023-2024, et j'ai été super satisfait. On a eu des cours chaque semaine, avec des QCM récurrents, et on avait aussi des parrains pour poser nos questions et demander de l'aide. Même si surtout pour moi ce qui m'a le plus aidé, c'était les fiches de cours. J'ai vraiment gagné énormément de temps avec leurs fiches qui sont claires, et ont toutes les infos du cours. Comme ça, je pouvais vraiment me concentrer sur mes révisions et mes entrainements plutôt que sur devoir faire moi-même des cours. J'ai aussi aimé les examens blancs qu'ils proposent, ils sont vraiment presque comme le concours, et ça m'a pas mal aidé à m'entrainer. Aujourd'hui, je suis en deuxième année de médecine, et c'est quand même en partie grâce à eux.

Par Ash il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 04/09/2024

J'ai choisi de prendre Médisup pour mon année de LAS ...

J'ai choisi de prendre Médisup pour mon année de LAS 2023/2024 à l'UPC. Étant la troisième promo après la réforme, j'avais hésité à prendre Médisup de peur qu'ils ne puissent proposer un accompagnement de qualité pour les LAS. De fait, des ajustements et améliorations sont en cours pour pouvoir toujours mieux accompagner les LAS. Pour autant, j'ai réussi mon année en pouvant m'appuyer sur Médisup concernant :
L'organisation : emplois du temps flexibles et publiés sur le trimestre pour qu'il convienne et s'adapte aux disponibilités de chacun. Les séances en presentiel sont d'ailleurs vraiment utiles pour les matières à réflexion.
Les fiches : distribution des fiches parfois un peu tardive (on aimerait qu'elles arrivent une semaine plus tôt). Néanmoins, la différence entre les cours de la fac et les fiches Médisup est + que notable: elles sont claires et concises, infos biens sélectionnées. On peut apprendre la fiche en toute confiance. Ces fiches sont le gros + de Médisup par rapport aux autres prepas. ( Mes amis inscrits ailleurs m'empruntaient mes fiches Médisup).
Les examens blancs sont plutôt assez représentatifs (dont très utiles!) mais pas non plus déterminants en LAS. De fait, le classement final de la LAS inclut aussi les notes du S1 de la licence. Or, à Médisup on nous classe uniquement en fonction des résultats en santé. Ainsi, j'étais plutôt 40ieme au 1er EBC Médisup, et j'ai finalement été première des LAS SH et 7e toutes les LAS confondues.

Par Gaëlle il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 15/08/2023

J'ai passé le concours de médecine sur l'année 23-24, ...

J'ai passé le concours de médecine sur l'année 23-24, j'ai fini 80e sur 1800 au classement général et 16e en dentaire. Grâce à l'accompagnement de médisup et à leurs fiches de cours très complètes qui m'ont permises de prendre une réelle avance sur le programme, j'ai pu remonter 250 places entre le 1er et le 2e semestre. Étant loin de la fac, je n'ai utilisé exclusivement que les supports médisup : fiches de cours, cours avec professeurs, soutien de l'équipe pédagogique qui est vraiment à l'écoute des étudiants et qui partage son expérience des années précedentes. Je recommande vivement cette prépa surtout pour ceux qui seront loin et qui se fieront d'autant plus à la prépa .

Par Marine il y a 1 semaine
Date d'expérience le 03/09/2024

J'étais en PASS à l'UPC en 2023-2024 et j'ai pu passer ...

J'étais en PASS à l'UPC en 2023-2024 et j'ai pu passer en 2ème année de médecine grâce à l'accompagnement proposé par Médisup.
En effet, leurs fiches de cours sont complètes et font gagner beaucoup de temps lors de l'apprentissage. Aussi, les professeurs étaient disponibles afin de répondre à toutes les questions que j'avais.
Ayant passé les oraux, leur préparation m'a permis de remonter 200 places notamment grâce aux entrainements d'oraux blancs et leur coaching personnalisé.
Je vous recommande cette prépa!

Par Romane il y a 2 semaines
Date d'expérience le 02/09/2024

Medisup Paris est un outil exceptionnel pour réussir ...

Medisup Paris est un outil exceptionnel pour réussir en médecine. Les cours sont clairs et bien expliqués, ce qui permet de gagner un temps précieux dans les révisions. Les fiches de cours sont concises et vont à l'essentiel, facilitant l'assimilation des concepts clés. L'accompagnement est excellent, tant sur le plan pédagogique que moral, ce qui est rassurant dans une année aussi intense. Les nombreux annales, QCM supplémentaires, et concours blancs offrent un entraînement complet et permettent de se situer par rapport aux autres candidats. Medisup donne vraiment toutes les clés pour réussir le concours. Je recommande vivement cette prépa à tous ceux qui souhaitent s'engager dans ces études.

Par Jad il y a 2 semaines
Date d'expérience le 01/09/2024

J’ai réussi le concours en mars 2023 et je passe en ...

J’ai réussi le concours en mars 2023 et je passe en deuxième année de medecine à l’Université Paris Cité. L’accompagnement que propose la prépa medisup a été très complet et m’a aidée à finir grande admise.
Les fiches de cours sont très détaillées et nous font gagner un temps considérable puisque nous ne sommes pas obligés d’aller à tous les cours. Les étoiles indiquant les items déjà tombés aux concours sont également un énorme point fort des fiches.
Les séances en groupe avec des professeurs permettent de revoir les notions clés du cours, de travailler les exercices typiques du concours et surtout d’acquérir les mécanismes pour briller le jour de l’examen.

La prépa étant très grande, les examens blancs type concours sont hyper représentatifs. Je recommande cette prépa les yeux fermés !

Par Ninon il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 15/05/2024

Mon année 2023-24 avec Medisup

Je partage ici mon expérience avec Medisup sciences. Je suis actuellement étudiante en 2e année de médecine a l’UVSQ et j’ai choisi de prendre une prepa en première année. J’avais choisi Medisup parce qu’elle avait des bons résultats et pas mal d’expérience pour ma fac contrairement aux autres. Pour ce qui est de l’année on a des cours régulièrement pour les matières à réflexion (1 à 2 fois par semaine) ce qui est cool car ça permet de poser toutes nos questions soit à des profs soit à des étudiants plus âgés. Bien sûr le mieux c’est les polycopiés sous forme de tableau ça fait gagner un max de temps dans l’apprentissage et il y a aussi des séances méthode pour que chacun trouve la manière de travailler qui lui correspond. Alors bien sûr on est pas obligé de prendre une prepa pour réussir mais je sais que ça m’a rassuré de me sentir accompagnée, pas totalement livrée à moi même et c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré plusieurs amies.

Par Violette il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 30/08/2024

J'ai passé le concours de septembre 2023 à juillet

J'ai passé le concours de septembre 2023 à juillet 2024 a l’université paris cite, et je viens de passer en 2eme année de maïeutique, autrement dis les études pour devenir sage femme.

Grace à medisup j'ai presque reussi a passer le concours en tant que grande admise, avant de réussir a terminer 6eme après les oraux. Entre mes deux semestre à la fac j'ai également réussi à remonter de 300 places grâce aux conseils et aux nombreux supports de medisup: polycopies, Q supplementaires et les annales.
Mais ce qui m'a réellement le plus aidé était l’équipe de référent engagés par medisup qui n'hesitaient pas a me réconforter et à m'aider dans mon organisation. Ainsi que les astuces methodo des professeurs qui m'ont permit de gagner des points rapidement, pour moi c’était surtout le cas en chimie. Sans eux je n'aurai pas réussi mon année.

Par Anastasia il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 30/08/2024

Accompagnement Médisup en PASS à UPC

J'étais en PASS en 2023-2024 et je rentre en 2e année de médecine. J'étais major de promo et je n'aurais clairement pas obtenu ces résultats sans Médisup.

J'ai d'abord fait la pré-rentrée que je ne peux que conseiller, elle m'a permis d'entamer cette année de façon plus sereine et avec une longueur d'avance sur les cours et la méthode de travail.

L'accompagnement à l'année était de qualité. J'ai uniquement utilisé les fiches de cours Médisup pour réviser et elles étaient toujours exhaustives, avec une présentation qui favorisait l'apprentissage.

Médisup propose aussi une large banque de QCM, annales et examens blancs qui sont cruciaux pour l'entraînement et l'acquisition des notions. Les sujets étaient toujours ressemblants aux concours, de même pour les classements obtenus très représentatifs des résultats finaux.

Nous sommes à la fois entourés d'étudiants en 2 ou 3e année et de professeurs tout au long de l'année. Les étudiants étaient toujours disponibles pour répondre à nos questions sur l'organisation ou pour nous rassurer, tandis que les professeurs donnent des cours dynamiques et synthétiques et peuvent répondre à nos questions plus pointues.

Je recommande fortement Médisup, qui est pour moi la prépa la plus fiable dans la préparation au concours !

Par Ninon il y a 2 semaines

PASS au sein de l’université Paris cité avec prépa Médisup

j’ai fait une PASS au sein de l’université Paris cité durant l’année 2023/2024 et si je suis aujourd’hui en deuxième année de médecine c’est surtout grâce à la prépa médisup qui m’a permis de réussir le concours du premier coup ! Les fiches proposées par la prépa permettent d’apprendre de manière efficace et m’ont fait gagner un temps très précieux. Au-delà du support matériel, j’ai surtout apprécié être accompagné par des professeurs et des étudiants. En effet, je craignais de me retrouver seule face à la charge de travail et perdue dans le rythme fou de la PASS, cependant, aller à la prépa toutes les semaines m’a aidé à garder le bon rythme et m’a permis de toujours trouver une réponse à mes questions. De plus la pré-rentrée proposée par médisup me parait presque indispensable pour partir du bon pied dans une année de PASS car elle donne un coup d’avance et permet de mesurer réellement ce qui nous attend .
Il est aussi appréciable de remarquer que la prépa Médisup suit de manière très spécifique chaque fac ; cela permet d’apprendre en confiance les fiches de cours mais aussi d’être informé durant toute l’année des dates, des dernières modifications, des changements.
Je ne peux que conseiller cette prépa.

Par Camille il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 29/08/2024

j’ai fait une PASS au sein de l’université Paris cité, aidée de la prépa Médisup

j’ai fait une PASS au sein de l’université Paris cité durant l’année 2023/2024 et si je suis aujourd’hui en deuxième année de médecine c’est surtout grâce à la prépa médisup qui m’a permis de réussir le concours du premier coup ! Les fiches proposées par la prépa permettent d’apprendre de manière efficace et m’ont fait gagner un temps très précieux. Au-delà du support matériel, j’ai surtout apprécié être accompagné par des professeurs et des étudiants. En effet, je craignais de me retrouver seule face à la charge de travail et perdue dans le rythme fou de la PASS, cependant, aller à la prépa toutes les semaines m’a aidé à garder le bon rythme et m’a permis de toujours trouver une réponse à mes questions. De plus la pré-rentrée proposé par médisup me parait presque indispensable pour partir du bon pied dans une année de PASS car elle donne un coup d’avance et permet de mesurer réellement ce qui nous attend .
Je ne peux que conseiller cette prépa.

Par Camille il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 29/08/2024

Concours Msdp 23-24

J'ai passé le concours l'année dernière 23-24, et j'ai fini 16e en dentaire en utilisant comme seuls supports les supports medisup. Leur accompagnement m'a permis de vite progresser et de renforcer mes points faibles. Je conseille vraiment cette prépa !

Par Marine il y a 2 semaines