Avis Mutuelle Mieux-Etre

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Mutuelle Mieux-Etre.

service efficace, traitement rapide des dossiers

service efficace, traitement rapide des dossiers

Par CLAUDE C. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 11/06/2024

Bonjour Monsieur CLERVOY,

Nous vous remercions pour cet avis et sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes !

A propos de cette page

Partagez votre avis client sur Mutuelle Mieux-Etre

Présentation de Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre est une mutuelle santé et prévoyance destinée aux particuliers, entreprises et aux professionnels du BTP via la marque SMBTP. Nous proposons des garanties modulables et des services personnalisés pour s’adapter à tous les profils et à tous les besoins, à chaque étape de la vie ! Et parce que chaque assuré est différent, nous proposons une personnalisation de votre offre dans les moindres détails.

Aujourd’hui, les remboursements de la Sécurité sociale ne suffisent pas pour régler ses frais de santé. Adhérer à une vraie mutuelle santé est un enjeu capital pour disposer d’un accès complet aux soins, sans faire de compromis sur sa santé. L'égalité de traitement est aussi un combat qui nous est cher et Mutuelle Mieux-Etre, portée par ses valeurs, s’engage à combattre les discriminations et l’exclusion. Que vous soyez étudiant, actif ou non, retraité, salarié, artisan ou chef d'entreprise, vous êtes assuré de bénéficier d’une égalité de traitement.

Notre mutuelle santé à taille humaine vous apporte proximité et écoute. Elle vous accompagne dans les moments difficiles avec ses services d’assistance et son fonds social. Vous recherchez une mutuelle entreprise, une mutuelle étudiante, une mutuelle TNS ou particulier ?

Sur notre site en ligne, vous pouvez demander un devis mutuelle santé ou souscrire en ligne à Mutuelle Mieux-Etre.

Une mutuelle solidaire

Depuis 96 ans, Mutuelle Mieux-Etre propose des complémentaires santé et des solutions en prévoyance, en plus de services innovants. Entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire, la recherche de profit n’est pas notre leitmotiv et nous souhaitons conserver notre identité de mutuelle humaine et progressiste. Ainsi, nous sommes une complémentaire santé à but non lucratif puisque tous les excédents sont réinvestis au profit de nos adhérents. Nous sommes aussi implantés dans plusieurs régions de France afin de proposer à nos adhérents des interlocuteurs de proximité. Chacun de nos adhérents peut être accompagné et orienté au sein de l’agence Mutuelle Mieux-Etre la plus proche de chez lui.

Une mutuelle responsable

En tant que mutuelle responsable, Mutuelle Mieux-Etre propose des contrats de complémentaire santé qui intègrent :

- La prise en charge du ticket modérateur à 100% dans le cadre du parcours de soins coordonnés.

- Le remboursement du forfait journalier hospitalier sans limitation de durée.

- Le remboursement intégral des paniers 100% Santé (optique, dentaire, audioprothèses).

Une mutuelle innovante

Mutuelle Mieux-Etre ce sont aussi des services pensés pour simplifier votre quotidien : espace client accessible en ligne et sur votre smartphone, assistance à domicile, réseaux d’opticiens, de dentistes, d’audioprothésistes partenaires, téléconsultation… Nous avons pour adhérents aussi bien des particuliers que des chefs d’entreprises et plus de 237 000 personnes bénéficient de nos solutions et services.

Pourquoi il est important pour Mutuelle Mieux-Etre de recueillir les avis clients
Mutuelle Mieux-Etre, une responsabilité de chaque instant

En tant que mutuelle santé et prévoyance, nous avons une responsabilité forte vis-à-vis de la prise en charge des soins de nos affiliés. Notre responsabilité ne s’arrête pas au domaine de la santé puisque Mutuelle Mieux-Etre propose d’autres services inhérents aux petits et gros aléas de la vie : soutien psychologique, protection juridique médicale, accès au fonds social…

Un ensemble de services complémentaires qui nous permet de proposer une offre aux exigences élevées. Être à l’écoute de vos besoins, de vos parcours de vie, de vos ressources, c’est s’assurer de proposer un accompagnement fiable et personnalisé. Notre réseau de conseillers et nos services innovants prennent soin de vous chaque jour et vous apportent des réponses claires.

Mesurer la satisfaction de ses adhérents grâce aux avis clients

Recueillir des avis clients sur le site Internet de notre mutuelle est essentiel pour établir la confiance, évaluer la qualité de nos services, aider les visiteurs à prendre des décisions éclairées, favoriser l'amélioration continue et promouvoir la mutuelle de manière positive.

Les avis clients fournissent une rétrospection précieuse sur la qualité des services offerts par notre mutuelle. Ils permettent de mesurer la satisfaction globale des assurés et d'identifier les points forts ainsi que les domaines à améliorer. Cela nous aide à ajuster nos prestations et à répondre au mieux aux attentes de notre clientèle.

Choisir sa mutuelle grâce aux avis clients

Le choix d’une mutuelle adaptée à ses besoins, à la composition de sa famille et à son budget doit être réfléchi pour en être pleinement satisfait. Les avis clients déposés par les autres assurés permettent de comparer les mutuelles et leurs offres afin d’opter pour le meilleur choix. Cela permet en outre d’avoir des informations complémentaires même si Mutuelle Mieux-Etre s’efforce de partager des descriptions claires et précises sur l’étendue de ses services !

5 bonnes raisons de partager son avis client

En tant qu’affilié à notre mutuelle, il est primordial de connaître votre ressenti au sujet de nos services et de nos échanges. Votre avis compte et peut avoir un impact significatif sur les autres consommateurs et sur l’amélioration de nos prestations. Vous êtes satisfait de nos services ? N’hésitez pas à nous le dire ! Et si vous doutiez encore de l'importance de partager votre avis, voici la preuve par 5 que votre voix ou vos mots comptent !

Contribuer à l’amélioration des services : Votre avis peut fournir des informations précieuses aux assureurs sur la façon d'améliorer leurs garanties et services. Les mutuelles santé sont à l'écoute des commentaires des clients pour comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. En partageant vos opinions et suggestions, vous contribuez à façonner les offres futures de notre mutuelle interprofessionnelle et à améliorer l'expérience des futurs clients.

Influencer les décisions des autres clients : ne négligez pas l’importance de votre avis, il peut avoir un impact significatif sur les décisions d’autres adhérents et futurs clients. En partageant votre expérience, vous aidez les autres à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils envisagent de souscrire à une complémentaire santé, d'utiliser un service ou d’adhérer à une mutuelle. Votre témoignage peut être précieux pour les personnes qui cherchent des informations et qui hésitent entre plusieurs prestataires ou produits.

Encourager la transparence : En partageant votre avis, vous contribuez à promouvoir la transparence et la responsabilité des marques et entreprises. Lorsque les entreprises sont conscientes que les clients partagent publiquement leurs expériences, elles ont tendance à être plus attentives à la qualité de leurs produits et services. Cela favorise une concurrence saine et incite les assurances santé à fournir des prestations de meilleure qualité.

Exprimer sa satisfaction ou son mécontentement : partager votre avis est l’occasion de faire part de votre niveau de satisfaction ou à l’inverse de votre mauvaise expérience ! Si vous êtes satisfait d’une prestation, votre témoignage positif peut encourager l'entreprise à maintenir ses normes élevées. De même, si vous avez une expérience décevante, votre avis peut alerter l'entreprise sur les problèmes à résoudre et les domaines à améliorer.

Participer à la vie d’une communauté en ligne : Le monde virtuel des échanges en ligne peut en effrayer certains mais dans la grande majorité, les interactions sont respectueuses et riches de conseils. Partager son avis permet de rejoindre une communauté d'autres adhérents qui ont des intérêts similaires. Vous pouvez échanger des idées, obtenir des recommandations et discuter avec d'autres personnes qui partagent des expériences semblables aux vôtres. Cela crée un sentiment d'appartenance et favorise l'entraide entre les consommateurs.

Mutuelle Mieux-Etre, quel type d’avis client laisser ?

Vous souhaitez laisser un avis client mais vous ne savez pas comment procéder ? Suivez ces étapes pour vous aider à rédiger un avis pertinent et utile pour les autres adhérents ou futurs adhérents :

● Expérience globale : Décrivez votre expérience globale en tant qu’adhérent à la Mutuelle Mieux-Etre. Mentionnez votre expérience générale en étayant et en argumentant vos propos.

● Détails spécifiques : Donnez des détails spécifiques sur les aspects des garanties ou du service. Par exemple, vous pouvez parler de la fiabilité de la mutuelle, de la facilité d'utilisation de la plateforme de remboursement, du service client, de l’accès à l’espace client en ligne, etc.

Identifiez les points forts de la mutuelle Mieux-Être. Qu'est-ce qui vous plaît le plus ? Le remboursement rapide ? Une réponse adaptée à votre question ? La prise en charge de vos soins dentaires ? Bref, mettez en avant les aspects positifs qui ont contribué à votre satisfaction.

Mentionnez également les aspects qui pourraient être améliorés.

● Objectivité : Essayez d'être objectif dans votre avis en mentionnant des faits concrets. Expliquez les raisons derrière vos opinions et étayez-les avec des exemples concrets.

Comment contacter le service client de Mutuelle Mieux-Etre ?

Si malgré tous nos efforts pour vous apporter la meilleure qualité de service, vous rencontrez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à envoyer un mail à notre service dédié.

Nos conseillers mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Pour cela n'oubliez pas de préciser dans votre mail, vos coordonnées complètes (nom, prénom et numéro d’adhérent).

Vous pouvez écrire à [email protected]

Très bon accueil, explication claire et précise

Très bon accueil, explication claire et précise

Par Marie F. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/06/2024

Merci pour nos conseillers.

Votre satisfaction est au cœur de leurs préoccupations, et votre commentaire est source de motivation !

Mutuelle Mieux Etre

Bien reçue téléphoniquement, explications claires, de bons conseils

Bien reçue téléphoniquement, de bons conseils

Par MARTINE D. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 08/05/2024

Bonjour Madame DELON,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre appel téléphonique et que nos conseils vous ont été utiles.

jai pas davis

jai pas davis

Par DANIEL G. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/06/2024

Bonjour Monsieur GILLES,

Merci pour votre retour. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour découvrir ou redécouvrir tous les services que nous mettons à votre disposition. Nos conseillers restent également à votre disposition pour toute question.

très très bien

très très bien

Par Mauricette M. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/06/2024

Nous sommes ravis d'avoir sur répondre à vos attentes.

Nous vous souhaitons une très belle journée,

Bien écoutée et renseignée

Bien écoutée et renseignée

Par VIRGINIE G. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 06/06/2024

Bonjour Madame GRIMAULT,

Merci pour ce retour !

Nos conseillers sont à votre disposition pour toute autre question.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 1 semaine

Réponse claire, rapide et précise de la part de mon ...

Réponse claire, rapide et précise de la part de mon interlocutrice,
Très bon accueil téléphonique et prise en charge rapide (30 secondes d attente)

Par Cld il y a 1 semaine
Date d'expérience le 06/06/2024

Merci beaucoup pour votre retour positif !

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la rapidité et l'écoute de nos conseillers, à votre service au quotidien.

Accueil téléphonique professionnel

J'ai été très bien accueillie au téléphone et bien renseignée par une personne
tres aimable.

Par Vacher il y a 1 mois
Date d'expérience le 15/05/2024

Bonjour Madame,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis !

Nous sommes très heureux d'apprendre que nos conseillers ont pu répondre à toutes vos questions et à vos attentes.

Ils seront ravis de lire votre message.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

Mutuelle Mieux Etre

notre correspondant au Mans est vraiment serviable ...

notre correspondant au Mans est vraiment serviable est avenante

Par PASCAL D. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/05/2024

Bonjour Monsieur DEHEEGHER,

Merci pour ces mots, nous ne manqueront pas d'en informer notre équipe commerciale.

Cela nous encourage à continuer à fournir un excellent service.

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau si besoin.

Mutuelle Mieux-Etre Paris

Très bonne écoute de la demande formulée et réponse ...

Très bonne écoute de la demande formulée et réponse adéquate
Beaucoup de contacts depuis le début d'année et toujours très satisfaite.
Rappel de la Mutuelle pour proposition d'aides

Par FRANCOISE L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 09/05/2024

Bonjour Madame LEJEUNE,

Merci pour cet avis qui ravira nos conseillers.

En effet, ils ont à cœur de vous satisfaire en répondant à vos différentes attentes.

En vous souhaitant une belle journée,

Mutuelle Mieux Etre Bordeaux

très mauvaise expérience limite malhonnêteté contrairement ...

très mauvaise expérience limite malhonnêteté contrairement aux contacts que nous avions depuis 50 ans environ période à laquelle nous avions adhéré à la S M B T P.

Par PIERRE O. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/05/2024

Bonjour Monsieur OROS,

Suite à votre message, nous avons investigué auprès de nos équipes.

Les échanges que vous avez eus avec notre Centre de Gestion confirment que vos soins ont bien été pris en charge suite aux flux reçus de la sécurité sociale et conformément aux garanties prévues dans votre contrat.

Si toutefois, vous avez payé un acte hors nomenclature non remboursé par la sécurité sociale, nous vous invitons à faire parvenir à votre Centre de Gestion (dont les coordonnées figurent sur votre carte de tiers payant) la facture acquittée de votre dentiste et nous effectuerons une régularisation en fonction de votre garantie.

Un message vous a été adressé dans ce sens par votre Centre de gestion.

Nous restons à votre écoute.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 semaines

Mutuelle Mieux Etre Bordeaux

Réactif dans les rembou

Réactif dans les remboursements

Par SERGE M. il y a 1 mois

Bonjour Monsieur MANNELA,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire et nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos délais de remboursements.

Merci pour votre confiance.

Mutuelle Mieux Etre Lyon

envoie de courrier : pas de reponses

envoie de courrier : pas de reponses

Par SALVATORE C. il y a 1 mois

Bonjour Monsieur Chimento,

Merci de nous avoir remonté ce problème : nous avons transmis votre message à notre centre de gestion qui nous confirme qu'ils ont bien reçu votre demande et que celle-ci a été traitée.

N'hésitez pas à contacter votre centre de gestion pour toute question. Le numéro de téléphone se trouve au dos de votre carte de tiers payant.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 3 semaines

Trop cher.

Trop cher.

Par MOHAMED D. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 07/05/2024

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec nous. Si vous souhaitez discuter de vos garanties, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale. Nos conseillers seront heureux de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

www.mieux-etre.fr/agences

Bien à vous,

Manon pour Mutuelle Mieux-Être

Mutuelle Mieux-Etre Paris

toujours bien recue meme physiquement

toujours bien reçue même physiquement

Par Mariefrance D. il y a 1 mois

Bonjour Marie-France

Nos équipes ont à cœur de vous proposer une relation de proximité que ce soit au sein de nos agences, par téléphone ou via nos outils digitaux.

Elles sont à votre service !

Bonne journée à vous.

Mutuelle Mieux-Etre Paris

Bonne mutuelle mais assez chère par rapport aux indemnisations ...

Bonne mutuelle mais assez chère par rapport aux indemnisations - ancienne de cette mutuelle les remboursement étaient nettement meilleurs pour le même contrat

Par LIONEL L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 07/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe commerciale si vous souhaitez échanger à propos de vos garanties, afin que nos conseillers puissent vous proposer des solutions en phase avec vos attentes.

Très belle journée,

Réponse rapide personnel accueuill

Réponse rapide personnel accueillant

Par ABDELLAH Z. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/05/2024

Merci pour votre retour et votre partage d'expérience avec nos équipes. Nos conseillers restent à votre écoute et nos services à votre disposition.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

Très mecon

Très mécontente

Par HERVE C. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/05/2024

Afin de comprendre les raisons de votre mécontentement et de pouvoir le cas échéant vous apporter des réponses adéquates, nous vous invitons à adresser un message à notre service dédié par mail à [email protected] (en précisant votre numéro d'adhérent). Nous remontons par ailleurs ce message à nos équipes.

Mutuelle Mieux Etre

Délais de remboursement très longs.

Délais de remboursement très longs.
Peu d'échanges possible via l'application (tout doit être envoyé par courrier ou par mail).

Par SARAH B. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 02/05/2024

Bonjour Sarah,

Vos remboursements sont traités et effectués sous 48H en cas de télétransmission par la Sécurité Sociale.

Par sécurité, nous demandons effectivement l'envoi de facture originale pour le remboursement de soins mais seulement à partir d'un certain montant.

Si vous avez des questions concernant le délai et suivi de vos remboursements, votre centre de gestion (dont les coordonnées téléphoniques  figurent sur votre carte de tiers payant) est à votre écoute.

Très bonne journée,