Odalys et les 40 voleurs de chèques vacances...

Le paiement par chèques vacances, une belle escroquerie. A se demander si Odalys n’aurait-il pas des problèmes de trésorerie à un point tel qu’il ne soit pas en mesure de rembourser le dû ou le trop perçu à ses clients ? La question peut se poser au vu de leur attitude grotesque à leur égard. Je constate que je ne suis pas un cas isolé et voilà pour la petite histoire  :

J’ai réservé un séjour en août 2020 payé par CB car les chèques vacances ne sont pas arrivés dans le délai.

Et bien, moi aussi Odalys me dit que les chèques vacances ne sont pas arrivés. Evidemment, j’ai l’accusé de réception postal. J’ai même mieux, le lendemain de la date de réception, Odalys m’envoie la confirmation de séjour rectifiée, reprenant un trop perçu équivalent au montant des chèques vacances envoyés à leur adresse.

La preuve est donc bien établie que les chèques sont arrivés chez Odalys. Le trop perçu ne m’étant pas remboursé, j’ai téléphoné de nombreuses fois auprès de leurs services qui ont le culot de me répondre qu’ils n’ont pas reçu les chèques vacances, que je dois me rapprocher de l’ANCV. Je leur ai fait une lettre de mise en demeure, restée sans réponse. Maintenant, c’est ma protection juridique qui prend le relai. Il n’est pas question que je laisse tomber l’affaire quitte à la porter devant les tribunaux.

J’ai réservé plusieurs séjours chez Odalys mais là, c’en est trop. C’est un comportement scandaleux et malhonnête à l’égard de leurs clients qui ne mérite même pas une étoile…

A FUIR...

Date d'expérience le 23/01/2022
Cher Nick,

Nous sommes sincèrement navrés à la lecture de votre avis d'apprendre votre déception concernant notre service. Toutefois, nous souhaitons apporter certaines précisions à votre situation.

En effet, pour restituer le contexte, à la suite de votre séjour en août 2020, nos conseillers vous ont contacté car notre prestataire en charge de réceptionner les chèques ANCV nous informés ne pas avoir reçu les vôtres. Vous nous avez alors transmis l'accusé de réception de votre courrier recommandé à destination de notre prestataire. Par la suite, ce dernier a maintenu sa position en affirmant ne pas avoir réceptionné vos chèques ANCV. Par conséquent, nous vous avons indiqué à plusieurs reprises lors de discussions avec nos conseillers, la procédure à suivre pour effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès de l’ANCV. En effet, ils auraient mis en recherche les titres jusqu’à leur fin de période de validité. Si à la fin de la période de validité les titres n'avaient pas été utilisés, de nouveaux titres pour un montant équivalent vous auraient été adressés.

Sachez que nous regrettons autant que vous cette situation, toutefois, nos équipes ont été pleinement mobilisées à vos côtés afin de vous apporter des solutions.

Espérant avoir répondu à vos accusations, nous vous prions d'agréer, Monsieur, en l’expression de notre considération la meilleure.

Même situation..
Suite à une erreur de leur prestataire (me dit Odalys) j attends un trop perçu de 140 euros.
J appelle toutes les semaines.... Une personne différente me repond.... On fini par me dire qu un remboursement est prevu pour le 11 janvier (dossier du 6 décembre 2021). J ai rappelé une personne m a dit qu elle envoyait un mail à la comptabilité...
On est le 31 janvier 2022...toujours rien...
Pas du tout sérieux, situation déplorable, l impression d être prise pour une idiote.
Je ne louerai plus jamais chez Odalys !!!!!
Par Charpentier il y a 2 ans

Excellent séjour

Nous sommes enchantés de notre séjour : nous avons découvert ODALYS, réservation facile et rapide sur le site. La résidence est très bien située propre de tous commerces et non loin de la plage. De nombreuses balades à pied ou à vélo sont possibles. Appartement propre, fonctionnel et confortable. Le personnel est souriant et accueillant. Nous avons pu profiter de la piscine chauffée. Nous reviendrons !!

Par Kalou17 il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/01/2022
Nous étions au domaine des pins à Noirmoutier ...
Par Kalou17 il y a 2 ans
Bonjour quel était le lieu de vos vacances ?.
Je souhaiterais réserver à la londe des maures, mais les prix sont très élevés en haute saison donc je me renseigne avant.
Stephane
Par Magnin il y a 2 ans

Jolie résidence propre, très calme (loin de la route), ...

Jolie résidence propre, très calme (loin de la route), avec personnel aimable, le spa et le parking couverts sont très appréciables ; nous avions un studio pour quatre nuits : propre, correctement équipé, avec télé et wifi fonctionnels. Seul point négatif : la literie ! (un clic-clac vieillissant et qui grince, dommage, c'est pas top ; sinon le reste est très bien)

Par Steph 54 il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

Appart hôtel bien situé avec les transports en commun. ...

Appart hôtel bien situé avec les transports en commun. Et le petit-déjeuner est très bon, correct et copieux. Personnel charmant et efficace. Mais on a été déçu de ne pas avoir eu l'accès à la piscine pour cause de maintenance. Et dernier jour de notre séjour, fin de la maintenance mais l'eau était glaçée.

Par Jocelyne Dall'agnol il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

La Résidence est très bien située pour visiter la ...

La Résidence est très bien située pour visiter la région et faire de grandes balades le long de la mer. L appartement est fonctionnel , rien ne manque et la propreté était irréprochable. La jeune femme qui était à l accueil lors de notre remise des clés était très sympathique.

Par MAGALI AUBRY il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/12/2021

remboursement covid

Comme beaucoup ici, un séjour payé pour le ski en mars 2020 d'un montant de 675e . La station a fermé cause covid 15 jours avant notre départ.... Odalys nous a attribué un avoir que nous ne désirions pas pendant 18 mois puis un mail ou il fallait cliquer pour demander le remboursement. j'ai cliqué et depuis j'attend encore…. j'ai vérifié de nombreuses fois mes mails spam mais rien...

Plusieurs appels téléphoniques pour réclamer mon argent mais malheureusement à chaque fois c'est pareil! on se fait balader de service en service avec la promesse d'un envoi d'un nouveau mail mais rien!

Il y en a marre!!! je pensais que cela était plus sérieux etant client odalys plusieurs fois... obliger de se battre pour récupérer son du!!!! honteux.

A/R envoyé ce jour au SAV d'Odalys sur conseil de ma protection juridique avant lancement procedure judiciaire . hors de question de renoncer a mon argent.

Par Charles il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/12/2021
je suis dans le même cas , rib égaré, erreur de calcul dans le remboursement des frais de résa en 2020, puis enfin un complément SAUF les frais de dossier et modification de la date de réservation liée au covid soit 55€.
Faut-il rappeler que l'ordonnance du 25 mars 2020 stipule que le remboursement porte sur l'INTEGRALITE de la dépense engagée ce que souhaite ignorer Odalys qui par ailleurs a été indemnisé par l'Etat du fait de la situation liée au Covid.
Par TOM il y a 2 ans

Je suis dans le même cas de figure. J'ai fait une demande de remboursement le 14 janvier 2022 et à ce jour je n'ai aucune nouvelle :(. Je peux comprendre que les services dédiés aux remboursements soient débordés mais je voudrais au moins obtenir une réponse concernant ma démarche.

Cordialement.
Par Rizlane il y a 2 ans
oui enfin.... mais pénible de devoir se battre pour récupérer son argent! cela m'a vacciné pour odalys!!!! je vous souhaite un bon courage et ne lachez rien!!!
Par Charles il y a 2 ans

petit déjeuner copieux
parking sécurisé

Par DAVID ET CARO il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/12/2021

Séjour annulé deux fois à cause du covid. Avons finit ...

Séjour annulé deux fois à cause du covid. Avons finit par demander le remboursement : au bout d’un moment on nous demande de prendre en photo notre rib sur un site dédié au remboursement. Problème peut importe le format utilisé c’est toujours trop lourd.
Plusieurs appels passés au service client : toujours la même réponse bêtement répétée : il faut appliquer la procédure sur le site dédié nous on ne peut rien faire !

Un jour jsu réussi à charger une capture d écran de mon rib , je me dis alléluia cette fois j’ai trouvé le format que le site accepte (!!!!!) et bien hier ………… je reçois un mail : votre rib est illisible.
C’est du foutage de gueule
Du vol
Tout est fait pour ne pas rembourser

Je ne suis pas prête de réserver de nouveau chez odalys
Vous devez appliquer la loi et rembourser vos clients
Je ne suis pas la seule vue la quantité d’avis du même type que le mien , alors a minima ne prenez pas vos clients pour des cons !!!!!!

Il faudrait qu’on se groupe pour vous attaquer !!

Date d'expérience le 17/12/2021
Cher client,

C'est avec grand regret que nous prenons connaissance de votre avis et de votre déception envers nos services.
Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés pour effectuer votre demande de remboursement. Toutefois, sachez que nos équipes ont travaillé chaque jour de façon à faciliter les remboursements des avoirs émis en conformité avec l'Ordonnance du 20 mars 2020. Afin que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires, nous vous invitons à nous communiquer ci-dessous la référence de votre réservation.

Merci d'avance.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 2 ans

Nous avions réservé au Crotoy un séjour en Mars 2020 ...

Nous avions réservé au Crotoy un séjour en Mars 2020 ( réf dossier 6069650/2002)/RA1/V, annulé pour cause de Covid. Annulation de réservation faite en juin 2020 Un lien nous a été envoyé par mail pour obtenir un remboursement le 20.09.2021. Je l'ai rempli à 3 reprises le formulaire de demande de remboursement. Nous n avons plus aucunes nouvelles depuis sauf deux mails reçus le 18.11.2021 pour nous demander à nouveau un RIB puis annuler la demande de RIB qui était une erreur 1h apres.
Et depuis aucun remboursement!!!!!!!

Date d'expérience le 25/11/2021
Nous sommes le 9.12.2021 à ce jour aucun virement n 'est réalisé sur mon compte??????
Par Djo il y a 2 ans
Cher(e) Client(e),

Nous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis à la suite de votre expérience avec nos services.
À la suite de la crise sanitaire survenue en 2020, nous avons dans un premier temps établi en conformité avec l’Ordonnance du 25 mars 2020, une solution d'indemnisation sous forme d'avoir à consommer dans les 18 mois.
Par ailleurs, afin d'anticiper la date butoir des avoirs, nous avons communiqué à chacun de nos clients concernés un e-mail leur offrant le choix de soit demander un remboursement, soit le consommer sur un autre séjour tout en bénéficiant d'une bonification.
Veuillez accepter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre remboursement. Après vérification de votre dossier, votre RIB a été enregistré le 18/11/2021, nous vous informons que votre remboursement sera effectué le 08/12/2021.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Experience vecue

propreté accueil parfait.Juste un petit truc au petit déjeuner (Qui est tres bien) une deuxième machine à café car quand il ya du monde c'est compliqué et quand elle tombe en panne les gens se retrouvent sans boisson chaude le temps qu'elle soit réparée c'est arrivé pendant notre sejour.De meme pour ce qui concerne le fromage blanc et salade de fruits ils seraient mieux coté gauche de la charcuterie et les yaourts derrière la charcuterie ,ca eviterait que le fromage blanc tombe dans la charcuterie ou les cornichons car hélas c'est arrivé du coup plus de cornichons le lendemain et 4 tranches de jambon parti à la poubelle!

Par Dachrys il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/10/2021

Voleurs !

Voleurs !
Depuis mars 2020 on nous fait tourné en rond pour nous rembourser.
C est honteux.
Nous allons faire appel à notre assurance juridique.

Par Thibault baldo il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2020
Même expérience
Nos assurances juridiques vont se régaler
Cher Client,

D'autre part, si vous souhaitez une aide complémentaire dans vos démarches pour un remboursement, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au 04 88 71 00 68 (appel gratuit) ou plus simplement sur nos réseaux sociaux.

VOL directement chez ODALYS

J'ai envoyé 9 cheques vacances de 25 euros chacun par lettre Accuse reception

LEttre bien arrivé, sur les 225 euros de cheques vacances, seul 75 euros ( soit 3 cheques) ont été percus, les autres ,personne ne les trouve, donc je crie au VOL tout simplement, cela fait 10 jours, avec toutes les preuves d'envoi que je tente de me faire entendre en vain, je suis a deux doigts de porter plainte à la gendarmerie et declaration de vol sur le site de l'ancv

un client furax, ma CB a été debité et cheques envolés

ref dossier : 7619588/2110

Par DELAROCHE il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/10/2021
Cher Client,

Nous regrettons sincèrement d’apprendre votre déception, nous avons pu contacter notre équipe compétente afin d’en savoir plus sur votre dossier.

Ainsi après vérification, il s’avère que notre prestataire en charge de réceptionner et comptabiliser les chèques ANCV nous avait indiqué ne pas avoir réceptionné la totalité des chèques ANCV, c’est la raison pour laquelle votre carte bleue a été prélevée. Toutefois, à la suite de votre signalement, notre équipe a ouvert un ticket auprès du prestataire afin qu’ils effectuent une nouvelle recherche de vos chèques. Cependant, à ce jour, notre demande est restée sans nouvelles, c’est la raison pour laquelle nous les avons relancés ce mercredi 03/11. Sachez que notre équipe compétente ne manquera pas de revenir vers vous dès qu’ils en sauront plus sur la situation de votre règlement.

Nous vous remercions par avance de votre patience et compréhension et vous assurons que nos équipes mettront tout en œuvre pour vous apporter entière satisfaction.

L’équipe Odalys Vacances

Annulation séjour Odalys Vacances Le Crotoy

Nous attendons le remboursement d un séjour annulé en mars à Odalys Le Crotoy pour raison de Covid.
Malgré des lettres recommandées de 2020 avec un rappel en mars 2021, Odalys Vacances nous a rien remboursé depuis plus de 18 mois ni d'ailleurs répondu à nos lettres. Il est scandaleux de garder l'argent du client sans service fourni et faire lettre morte à toute demande.

Date d'expérience le 21/03/2020
Malgré un mail reçu en octobre d Odalys Vacances suite à mon message, nous n avons perçu aucun remboursement. Or nous avons fourni les références bancaires et code IBAN comme demandé et toujours rien à ce jour. La location date de mars 2020. Odalys Vacances garde l argent sans vergogne depuis plus de 20 mois. Rien n avance.
Par Serge Close il y a 2 ans
Votre assurance juridique va se régaler
Julien Courbet aussi …..
Par Decobert il y a 2 ans

Nous tenons d'abord à vous remercier d'avoir répondu à notre demande d'informations concernant votre dossier.
Après vérification, il s'avère que votre adresse e-mail n'était pas renseignée dans votre dossier, nous n'avions donc pas pu vous envoyer notre communication. Ainsi, nous vous informons que nos équipes vous ont adressé ce jour un e-mail pour vous indiquer les modalités d'utilisation ou de remboursement de votre avoir. Nous vous invitons à prendre connaissance. Enfin, si vous souhaitez une aide complémentaire, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au 04 88 71 00 68 (appel gratuit) ou plus simplement sur nos réseaux sociaux.

Espérant avoir répondu à vos questions, nous vous prions d'agréer, Monsieur, en l’expression de notre considération la meilleure.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 2 ans
je peux vous certifier que nous n avons reçu aucune proposition de votre part ni par mail ni par courrier ordinaire. Le numero de dossier Odalys Vacances Aix est le 5913515/1912/Toy/IPMS. Mon mail est [email protected]. J'espère enfin que vous allez réagir de manière positive et efficace.
Cher Client,

Ainsi, afin d'analyser l'historique de votre dossier de réservation, nous vous invitons à nous communiquer ici sa référence.

Dans l'attente de recevoir cette information, nous vous prions de croire en l’expression de notre considération la meilleure

Afficher plus de commentaires

Bien dans l'ensemble.

Bien dans l'ensemble.
Juste 2 choses à signaler : pas de bouteille d'eau fournie comme dans la plupart des hotels.
Et mauvaise surprise de forte odeur à notre arrivée venant des toilettes, à mon avis une femme de ménage est venue peu avant et a utilisé les wc, son seau était encore dans le couloir.

Par Gérald il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/10/2021

Prestigieuse résidence.

5 fois que je viens à Nakara, depuis son ouverture. Je n'ai jamais été déçue et je reviendrai l'année prochaine.

Par LYAUTEY il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/10/2021

SUITE A UN SEJOUR ANNULER POUR CAUSE DE COVID CELA ...

SUITE A UN SEJOUR ANNULER POUR CAUSE DE COVID CELA FAIT PLUS D UN AN QUE J ATTENDS LE REMBOURSEMENT IL Y A PLUSIEURS SEMAINES J AI RECU UN SMS POUR REMPLIR UN FORMULAIRE CE QUE J AI FAIT PAS DE RETOUR
QUELQUES SEMAINES PLUS TARD JE RECOIS UN MAIL POUR RE REMPLIR CE FORMULAIRE CE QUE JE FAIS
ON M INDIQUE QUE JE VAIS RECEVOIR UN MAIL DE CONFIRMATION ET MALGRE TOUTES MES RELANCES TOUJOURS RIEN
ILS GAGNENT DU TOUR POUR RALLONGER LA DATE DE REMBOURSEMENT LA SOMME N EST PAS IMPORTANTE MAIS JE TROUVE SCANDALEUX DE FAIRE TRAINER ET PERDRE DU TEMPS AUX GENS POUR DES DOSSIERS SIMPLES.....

Par ALCARAZ il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/10/2021

je comprends que le covid est passé par là et c'est pareil pour tous le monde donc de bloquer les sommes pendant 18 mois,pour se faire de la trésorerie n'est pas convenable pour les personnes qui économisent pour s'offrir des activités .

je n'ai reçu aucun relance de votre part et ma 1ère réponse date d'avant le 20/09 d'autant que j'avais déjà reçu un mail et que j'avais déjà demandé le remboursement il y a 18 mois lors de l'annulation .
impossible de vous envoyer un mail sur votre site si on a une réclamation à faire ni de vous joindre par téléphone et je n'ai reçu aucun mail dans mes spams ....
je trouve cela désolant de devoir mettre des notifications en ligne pour avoir une réponse.
Nous sommes le 18/10, j'espère donc avoir l'avoir sur mon compte le 20/10 vue que le délai et de 4 semaines maximum légalement...
Par ALCARAZ il y a 2 ans
Chère Cliente,

Nous tenons d'abord, vous remercier d'avoir répondu à notre demande d'informations concernant votre dossier.

D'autre part, après vérification avec notre équipe compétente, sachez que l'e-mail de confirmation vous invitant à nous faire parvenir votre RIB a bien été envoyé le 20/09. De plus, deux autres relances ont été envoyées depuis. Peut-être ont-ils été réceptionnés dans vos courriers indésirables ou spams ? En tout état de cause, vous trouverez ci-dessous le lien qui vous a été adressé afin de renseigner votre RIB https://bit.ly/3vbPda2

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 2 ans

Point de départ intéressant pour aller découvrir la ...

Point de départ intéressant pour aller découvrir la région. Résidence agréable avec la piscine mais quelques points cependant sont à améliorer notamment l'accès aux logements difficile surtout ceux en contrebas (un moyen de transport des valises et bagages serait indispensable genre voiturettes ou caddies), le coin cuisine serait à revoir par exemple le micro ondes n'est pas accessible (en hauteur), une rampe d'accès à la piscine serait aussi nécessaire. Un grille pain serait bienvenu.

Par DEROCK il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/09/2021