Avis clients Sogexia

• 4/ 5

Virement caf...

J'ai une question est ce que les virements caf sont crédités le jour même ?
Rien a signaler la rapidité des virements entrant compte non saisissable même mon salaire est désormais viré sur mon compte sogexia. Donc j'ai donné le RIB a la caf mais j'espère que cela est viré de suite comme pour le compte nickel.

Date d'expérience le 04/08/2022

Effectivement nous vous confirmons que les virements sont bien crédités le jour même.

Par Sogexia Sogexia il y a 1 an

Alors moi j ai un problème avec pôle emploi

Alors moi j ai un problème avec pôle emploi
Mais pour le moment ça ne vient pas de la banque
Le problème vient de pôle emploi
Ils n ont pas encore fait le nécessaire
Avec l IBAN
Concernant les autres virements je n ai pas de soucis pour recevoir l argent ( caf , virement d autres personnes , tout fonctionne nickel)
Téléphoner à votre agence pôle emploi
Je pense que le problème vient d’eux

Par Sand13 il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

GROS BEMOL ne pas pouvoir encaisser des chèques. Pas ...

GROS BEMOL ne pas pouvoir encaisser des chèques. Pas facile quand on tient une petite entreprise, et cela rend méfiant le client. En décembre 2018 le service client nous avait assuré que ce service prendrait effet à la fin de l'année, mais ils ont oublié de nous préciser quelle année!

Date d'expérience le 18/01/2019
Moi le compte sans chèque ça me va très bien la CB fait tout et même la caution.
Les chèques se font presque plus, plus personnes les accepte !!!
Par Sophie Martin il y a 5 ans
dans le courant de l'année?çà fait plus d'un an que vous sortez le même refrain.ne pas pouvoir encaisser de chèque et ne pas avoir de RIB français c'est tout bonnement scandaleux!
Par Eddie deschamps il y a 5 ans

Je comprends votre frustrations. Sachez que ces projets sont capitaux pour nous. Néanmoins, les démarches nécessaires à leurs réalisations prennent beaucoup de temps et nous y travaillons en effet activement depuis l'année dernière. Le lancement est prévu pour très bientôt désormais. Nous vous communiquerons une date précise dès que nous en aurons connaissance.

Merci de votre confiance.

Par Sogexia Sogexia il y a 5 ans

Nous travaillons activement à cette fonctionnalité que nous avons intégrée dans un plan plus large. Elle sera opérationnelle dans le courant de l'année. Nous comprenons néanmoins ce besoin et en avons fait une priorité.

Par Sogexia Sogexia il y a 5 ans

bonjour j'ai commandé une carte bancaire sogexia que ...

bonjour j'ai commandé une carte bancaire sogexia que je n'ai pas utiliser depuis 1ans mais le problème ? ses que je vois que mon nom famille et non le prénom sur ma carte bancaire est que c'est normal ??

Par Sébastien 39 il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/12/2018
ah d'accord merci beaucoup pour le renseignements j'espère que je pourrais changer ma carte bancaire enfin de saisir le nom et prénom correctement
Par Sébastien 39 il y a 5 ans

Si vous désirez une nouvelle carte, vous pouvez la commander à partir de votre compte en ligne (comme pour la première) rubrique "Mes Cartes" puis "Commander une nouvelle carte".

Par Sogexia Sogexia il y a 5 ans

Le nom inscrit sur votre carte Sogexia est celui que vous avez saisi vous-même lors de la commande de votre carte dans le champ "Nom à inscrire sur la carte". Vous avez donc dû saisir seulement votre nom de famille au moment de commander votre carte à partir de votre compte en ligne.

Par Sogexia Sogexia il y a 5 ans

La carte est elle payante à l’inscription ? Et à t ...

La carte est elle payante à l’inscription ? Et à t elle un tarif par mois à payer ? Doit on faire un virement d’argent à l’ouverture du compte sogexia ?

Par Marjorie primault il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/11/2018

La carte coûte 9,90€ à l'inscription pour 3 ans de validité. Il n'y a pas de cotisation mensuelle ni de virement à effectuer pour ouvrir votre compte.

L'ensemble des informations et tarifs sont disponibles sur la page suivante : https://www.sogexia.com/particuliers/compte-de-paiement/comment-ca-marche/

Renseignements

Bonjour je souhaiterais me lancer moi aussi chez vous , je lis tous vos avis , je voudrais savoir a propos des rib comme pour le moment ils ne sont pas en français mais en anglais , es ce que ça change quoi que se soit ci une personne doit m'envoyer de l'argent sur mon compte sogexia??

Par Stéphanie Demangeat il y a 6 ans
Bonjour, les ribs français ont-ils été mis en place ?
Par Naley il y a 4 ans

À quand une cotisation mensuelle au lieu des frais actuellement ?

Bien à vous
Par LeMarseillais il y a 6 ans

Bonjour LeMarseillais,

Nous réfléchissons actuellement à une nouvelle grille tarifaire avec une baisse générale des frais. Et les frais mensuels sont effectivement une piste de réflexion. Les nouveaux tarifs devraient voir le jour dans le courant de l'année.

Je vous en prie.

Nous ne prélevons aucune cotisation mensuelle ou annuelle.

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans

Cela n'aura aucun impact pour vous. Il n'y que certains organismes identifiés qui continuent de refuser les RIB non français avec lesquels nous travaillons pour qu'ils les acceptent le plus rapidement possible. Néanmoins, nous serons en mesure de proposer également des RIB français d'ici la fin de l'année.

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans

Excellent service client, frais peu élevé.

Par LeMarseillais13 il y a 6 ans
Est ce que ceux qui ont les huissiers aux fesses, leur compte sera toujours protéger avec un rib français ? Ou ca restera protéger comme maintenant en compte anglais ?
Par MARTIN S. il y a 5 ans
est -ce-qu'elle a un rib français ?
Par Wassila Bounab il y a 6 ans

Bonjour Wassila,

Le RIB est anglais mais la possibilité d'avoir un RIB français sera proposée d'ici la fin de l'année.

Module paiement

Je viens vers vous pour savoir quand votre module de paiement pour les site internet (comme moi sur prestahop) sera disponible. car j'attends celui ci pour accepter les cartes bancaire. Merci de votre reponse.

Par Pascal Chevalier il y a 6 ans
merci de votre reponse, par contre je deconseille stripe, il bloque vos fonds pendant au moins 90 jours et donc pas de tresorie .
Par Pascal Chevalier il y a 6 ans

Il sera disponible courant 2018. En attendant, je vous conseille d'utiliser Smile & Pay (pour les terminaux physiques) et Stripe (pour les terminaux virtuels), 100% compatibles avec votre compte Sogexia.

Dépôt espece

comment faire pour un dépôt d'espèce sur le compte sogexia

Par Maéva Nicolle il y a 6 ans
Enfin vivement 2018 pour les possibilités de dépôts d'espèces ou tickets recharges je me hâtes....je suis client Sogexia et très satisfait...!
Par clothilde13 il y a 6 ans

Les dépôts d'espèces ne sont pas encore possibles. Probablement courant 2018.

notification

bonjour
est il possible d 'être notifié lors d'un mouvement sur mon compte (par exemple virement )
si oui comment faire pour le mettre en place

est-il possible de payer les charges sociales RSI, impôts avec ce RIB qui n'est pas français.
Merci.
Par Marco Catelin il y a 6 ans

Je vous prie de bien vouloir vous référer à l'article suivant de notre Cente d'Aide : Délai d’exécution des virements bancaires

merci
j'attends un virement de la caf
c 'est a quelle heure que cela apparait sur le compte en principe
c 'est parti de chez eux le 22
Par il y a 6 ans

Les notifications seront possibles d'ici les 2 prochaines semaines. Au moment du lancement de cette fonctionnalité un message d’information sera affiché sur votre compte en ligne afin d'expliquer les modalités de mise en place.

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans

comment avoir un terminal de paiement

Bonjour j ai une boutique je souhaite savoir comment obtenir un terminal de paiement svp merci
cordialement

Vous pouvez également utiliser d'autres prestataires pour le terminal de paiement. Il vous suffit ensuite de mettre votre RIB sogexia pour les virements des encaissements.
Par CY il y a 4 ans
"Ce le sera début 2018 pour les chèques et probablement dans le courant de l'année 2018 pour les espèces." Il n'a rien été fait, puisque l'on nous a aussi donné cette réponse en décembre 2018! Réponse bateau pour encourager, faire espérer les clients ainsi que les futurs clients, que ce sera possible, mais apparemment Sogexia n'a pas l'intention de vouloir inaugurer ces services!
Par SONIA il y a 5 ans
Le terminal de paiement est disponible? On.m'a précisé par facebook que cela n'était pas encore le cas.... j'ai un site marchand en ligne et n'est pour le moment pas d'autre choix que paypal. Par conséquent je suis preneur....merci pour les infos
Par tom33 il y a 6 ans

Si  vous désirez un terminal de paiement physique, nous vous conseillons Smile & Pay, qui est un de nos partenaires. Si votre besoin porte sur un terminal virtuel pour votre site web, nous vous conseillons d'utiliser Stripe.

Les deux proposent des tarifs compétitifs et sont 100% compatibles avec votre compte Sogexia.

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans
d accord merci pour vos réponses
cordialement
Par il y a 6 ans
Avez vous svp une solution pour mes cheques merci
Par il y a 6 ans

Malheureusement nosu n'avons pas de solution à proposer dans l'immédiat.

Afficher plus de commentaires

Avis sur Sogexia

C'est pas mal du tout comme concept ! J'aime l'ouverture du compte en 5 minutes. J'aime bien le fonctionnement et la rapidité des opérations. J'aime mois l'impossibilité de déposer des chèques... Apparemment 2018 ce sera possible... Il ne manque que ça pour que ça soit parfait à mes yeux

Par loanalour il y a 6 ans

compte pro

bonjour
j ai deja un compte perso chez vous
je vais creer mon sasu en France
comment dois je fairepour
ouvrir compte pro
déposer capital pour avoir une attestation
merci

L'attestation de dépôt de capital n'est pas nécessaire pour la parution au JAL. Ni l'enregistrement des statuts au Greffe d'ailleurs.

Voici le processus dans l'ordre :

1. Rédaction et signature des statuts
  2. Parution au JAL
  3. Ouverture du compte Sogexia, dépôt de capital et réception de l'attestation de dépôt de capital
  4. Envoi des documents au Greffe comprenant le formulaire M0 (non nécessaire si création sur Infogreffe.fr) , les statuts signés, la nomination du président, l'attestation de dépôt de capital, l'attestation de non-condamnation de la direction et les pièces d'identité et justificatifs de domicile des actionnaires/dirigeants
  5. Réception de l'extrait KBIS et envoi à Sogexia pour déblocage du capital

bonjour
il est impossible de faire enregistrer les statuts et de faire paraitre au journal officiel sans le depot du capital
donc il est impossible de faire ce que vous me dites!!!!!
pour creer les statuts
il faut attestation de capital
comment faire sans cette attestation
qui est la premiere chose a faire
Par il y a 6 ans

Vous pouvez ouvrir votre compte Business à partir de la page suivante : Compte Sans Banque Entreprise

Etant donné que votre société est en création, il faudra saisir un numéro de SIREN temporaire (112233440). Ensuite vous devrez envoyer les statuts de votre société signés ainsi que l'attestation de parution au JAL en lieu et place du KBIS. Vous pourrez alors déposer votre capital et contacter le service client pour obtenir votre attestation de dépôt de capital une fois cela fait.

petite question

confirmez-vous que les dépôts de capital sont possibles chez vous ?

oui oui
Par lu-divine il y a 6 ans
merci vous avez donc deja recu l'attestation qui est acceptéepour la creation de votre societe ?
oui ce matin même
bonjour Ludivine
pourriez vous me dire si vous avez bien recu votre attestation sans souci
j'attends pour en faire de meme
Par il y a 6 ans
merci de votre réponse rapide, je déposerai donc mon capital chez vous
Afficher plus de commentaires

Quelqu'un peut me renseigner?

Bonjour j'aimerais savoir si la Calédonie est en zone SEPA ? Et aussi Je voudrait ouvrir un compte chez sogexia mais je ne sait pas lequel ouvrir parmi ceux qui sont proposés. Je vais bientot recevoir un don venant d'un héritage cela risque de m'apporter beaucoup de frais a payer dont les impôts...peut ont me renseigner quel compte choisir ? Dois je déclaré tout se qui entre dans ce compte ou bien est il directement lié au fisc? et si la somme s'éleve beaucoup plus que le plafond comment puis je placé le reste,? Dois je ouvrir plusieurs compte,? Merci de d'avance pour vos infos.

Par Sasaou Tiaou il y a 6 ans

En réponse  à vos questions :

• Non la NC n'est pas dans la zone SEPA.
  • En tant que particulier, vous devez ouvrir un compte Particulier à partir de la page suivante : https://www.sogexia.com/particuliers/compte-smartpay/
  • Vous devez en effet déclarer ce compte annuellement au fisc. Cela est votre responsabilité.
  • Si la somme reçue est supérieure au plafond autorisé alors elle sera renvoyée à l'émetteur automatiquement.
  • Vous ne pouvez ouvrir qu'un seul compte Particulier et qu'un seul compte Entreprise.