Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Tryba Chelles - Ecotherme Chelles.

Erreur de mesure sur une fenêtre

Erreur de mesure sur une fenêtre

Par Charlotte il y a 1 an
Expérience prouvée le 26/01/2023

Nous vous présentons nos excuses pour la fenêtre qui présentait en effet une erreur de conception. Tout a été corrigé en juin 2022, et nous espérons que votre installation vous donne désormais satisfaction.

Cordialement, le Service relation clients Tryba

Par Tryba Chelles - Ecotherme Chelles Tryba Chelles - Ecotherme Chelles il y a 1 an

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

Erreur sur les dimensions sur 3 fenêtres sur 9, et ...

Erreur sur les dimensions sur 3 fenêtres sur 9, et n’a pas été reconnu par la société et colmater par des baguettes et des joints
Je trouve inacceptable ce procédé pour des fenêtres soit disant sur mesures
Sachant que vos prix sont plus élevés que la concurrence, je vous avais choisi pour votre renommée et votre savoir faire, mais je suis très déçu

Par Dhervillez P. il y a 2 ans

Nous sommes navrés de votre ressenti vis à vis de notre enseigne. Les 3 menuiseries dont il est question sont conformes au métré que vous avez signé, ainsi qu'au DTU.

Par ailleurs votre espace conseils a fait son maximum pour répondre à vos demandes.

Nous regrettons si malgré nos efforts votre expérience ne vous a pas apporté pleine satisfaction et vous souhaitons une bonne continuation. Le Service relation clients

Par Tryba Chelles - Ecotherme Chelles Tryba Chelles - Ecotherme Chelles il y a 2 ans

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

Délais de pose très long, attente facture plus de 10 ...

Délais de pose très long, attente facture plus de 10 jours, j'ai dû réclamer le livret d'entretien et il manque le numéro d'identification sur un volet roulant.

Par Sala1 S. il y a 3 ans

Bonjour et merci d’avoir choisi Tryba pour vos nouvelles menuiseries.

Votre commande a été passée en décembre suite au métré, livrée le 1er mars et posée le mercredi 10 mars pour répondre à votre demande d'une pose impérativement un mercredi.

Le carnet de garantie vous a été remis à la signature du devis, et la facture envoyée le 10 mars suite à la pose. Il semble que vous ne l'aviez pas reçue et elle vous a donc été renvoyée le 21/03.

Concernant l'enregistrement de la garantie, nous sommes navrés de cette absence mais vous confirmons que ce volet roulant est bien enregistré en garantie.

Bonne journée, le Service Relation Clients

Par Tryba Chelles - Ecotherme Chelles Tryba Chelles - Ecotherme Chelles il y a 3 ans

SAV absent, où est la garantie de 30 ans ??

Nous avons fait confiance à l'enseigne TRYBA pour la pose de nos volets en aluminium. La notoriété de la marque, la confiance qu'elle nous inspirait, la fameuse garantie de 30 ans, ont alors guidé notre choix alors que les prix étaient plutôt prohibitifs. Aujourd'hui nous sommes fortement déçus car si la pose s'était faite sans encombre (finitions à la va vite quand même), en revanche le SAV est totalement absent, le commercial de l'agence de Chelles à qui nous avons relayé notre souci n'est d'aucun soutien logistique. En effet nous avons pu constater des éclats de peinture sur les volets, des problématiques de coulissement de persienne, etc. Au premier déplacement du SAV (à force de rappels), le seul argument qui nous est fourni : "c'est l'usure normale". Comment est-ce possible pour une entreprise qui se targue d'une solidité sans faille de ses produits ? Où est la légendaire garantie promise ? A force de relances et de montrer notre contrariété, un responsable régional se déplace, il nous est promis ceci, cela, dont le remplacement de certaines pièces sur les volets. 3 mois plus tard nous attendons toujours. Franche déception, la confiance est rompue. Nous avions d'autres projets (fenêtres, portes d'entrée et garage) que nous ne confierons par à Tryba avec en plus un conseiller qui nous a considéré avec beaucoup de dédain et n'a pas su se montrer commercial.

Par Valoune77 il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/02/2021

Nous avons pris connaissance avec attention de vos messages et regrettons la situation dont vous nous faites part.

Ces éléments ne correspondent en rien aux exigences Tryba, et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses.

Nous avons bien entendu pris contact avec les équipes concernées et suivons votre dossier pour revenir vers vous dès que possible.

Cordialement, le Service Consommateurs Tryba

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

TRES BON PRODUIT / INSTALLATEURS DE QUALITE. LA PERSONNE ...

TRES BON PRODUIT / INSTALLATEURS DE QUALITE. LA PERSONNE QUI A PRIS LES COTES ETAIT TRES PROFESSIONNEL CAR AUCUN PROBLEME.
MAIS LE SUIVIS COMMERCIAL APRES SIGNATURE DU DEVIS DEPLORABLE. PAS A LA HAUTEUR DES PRODUITS TRYBA.
LA POLITIQUE DE L AUTRUCHE FAIT PAR MR JANTY EST IDNAMISSIBLE. Quand on fiat une erreur on l'assume et on ne la met pas sur le dos de sa secretaire. C est pourtant le credo de Mr Janty.
De plus quand on s'engage à rembourser 90 euros à un client au nom de Tryba ( mail via la boite mail Tryba) on le fait.
A date comme le suivis commercial, c'est la politique de l'autruche qui finiras devant les tribunaux si non respect magre nombreux courriers mails.
La note de 3 est du uniquement à l'attitude de Mr Janty : suivis commercial et politque de l'autruche et decalage entre ses engagements et ses actes.
Sinon Tryba aurait un large 5 car le produit, les poseurs et la personne qui a pris les mesures ont faits un travail de qualite.

Par Coria G. il y a 3 ans

Nous regrettons la situation décrite et tenons à vous présenter nos excuses pour ce qui semble avoir été un manque de communication.
Nos collaborateurs nous ont effectivement indiqué qu'en raisons du délai de fabrication il n'a pas été possible d'effectuer la pose de vos menuiseries à la date convenue initialement.
Bien entendu, suite aux échanges avec notre équipe, nous avons validé la solution commerciale retenue et la situation sera régularisée sous peu.
Nous restons à voter écoute pour toutes questions.
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

Nous déplorons le manque d'expérience du conseiller technique qui s'est occupé de notre dossier. Il venait d'être embauché et n'aurait pas dû être laissé seul pour traiter une commande comprenant 10 fenêtres aluminium peint et volants roulants électriques aluminium, 2 fenêtres de toit ainsi qu'une porte d'entrée. Nous avons manqué de conseils, ou obtenu des informations contradictoires, notamment sur l'option alu ou PVC.
Autre exemple, les 2 fenêtres de toit posées ne comportent pas de poignées alors que celle que nous n'avons pas changé en comporte une. C'était au commercial de nous faire préciser l'option lors de la commande. Je suis donc obligée maintenant de pendre un escabeau pour ouvrir ou fermer mes fenêtres.
Autre cas, le volet roulant des toilettes ne pouvait être fourni par Tryba en raison de ses dimensions. Cette information nous étant parvenue bien après la signature (3 mois), nous avons demandé, par écrit, à ce que le volet d'origine ne soit pas démonté, ce qui ne fut pas respecté lors de la dépose. Les équipes techniques ont pu en réinstaller un après plusieurs semaines d'attente, électrique mais non centralisé, et surtout à nos frais.
Les délais pour la pose ont également été un peu longs : signature de la commande le 15 juin et début de la pose le 12 novembre, juste en période de mauvais temps et de fraîcheur. Par rapport aux délais annoncés, il y a 1 mois de retard; l'installation aurait du se faire en octobre.
Nous avons également constaté le manque de coordination entre la direction et les équipes. Nous avons eu un RDV pour lequel l'équipe qui est venue n'avait pas les fournitures nécessaires au travail à effectuer. Pour la pose du dernier volet roulant, celui des wc, les coulisses n'étaient pas dans le carton, ouvert sur le chantier; conséquence, encore 3 semaines de délai. En tout il a fallu 3 mois pour installer ce volet. Il y a eu une autre fois ou il manquait des pliages.
Lors de nos 10 interventions sur place, heureusement que nous pouvions être à la maison, il apparaît nettement que autant certaines équipes sont très qualifiées et cherchent à satisfaire le client, autant d'autres intervenants sont bien moins performants, ne connaissant pas les produits Tryba.
Dernier point négatif qui s'adresse directement à Tryba et non au revendeur : nous avons reçu le 19/11/2019 un courrier nous avisant que la gamme de fenêtres aluminium TA80 OC+, que nous venions juste de faire installer, ne serait plus commercialisée à partir du 31/12/2019. Je trouve que cette information aurait dû être portée à notre connaissance. on achète un produit en juin et 6 mois plus tard il n'existe plus.
En revanche nous ne remettons pas en question la qualité des produits installés.
Pour conclure, nous sommes déçus de n'avoir pas été mieux considérés lors de cette prestation, d'un montant de presque 36 000,00 euros.

Pour conclure, nous sommes déçus de n'avoir pas été mieux considérés lors de cette prestation , d'un montant de presque 36 000,00 euros.

Par Les2brunets il y a 3 ans
Expérience prouvée le 04/06/2019

Nous vous présentons nos excuses et sommes navrés de lire votre avis sur Tryba.
Nous allons faire le point avec le concessionnaire et revenons vers vous.
A votre écoute, nous vous souhaitons une bonne journée ! Le Service Consommateurs

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

Pour la première très bien : délai respecté pour la ...

Pour la première très bien : délai respecté pour la seconde la troisième tentative était la bonne avec 7 mois et demi de retard...
J'attends un geste commercial qui n'est pas sur la facture

Par Bignon J. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 15/04/2019

Bonjour M. Bignon,
Nous prenons note de votre avis et remarque, et transférons votre demande au concessionnaire qui va reprendre contact avec vous.
Cordialement, le Service Consommateurs

Par Tryba Chelles - Ecotherme Chelles Tryba Chelles - Ecotherme Chelles il y a 5 ans

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

Fenêtres de qualité. Bien posé mais je m'attendais ...

Fenêtres de qualité. Bien posé mais je m'attendais à un meilleur résultat en acoustique

Par TREMION V. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 30/01/2019

Bonjour Mme Trémion,
Merci d'avoir choisi Tryba pour vos fenêtres, nous sommes ravis que la qualité vous donne satisfaction.
Concernant le résultat acoustique, pouvez-vous reprendre contact avec nous par mail à l'adresse sc @ tryba.fr en nous communiquant vos coordonnées complètes et référence de facture afin que nous fassions point avec le concessionnaire ?
Bonne journée, le Service Consommateurs

Tryba Chelles - Ecotherme Chelles

Nous sommes tres content de notre porte.

Nous sommes très contents de notre porte.
Pour les fenêtres, je pensais qu’elles auraient été beaucoup plus isolantes au niveau du bruit. Pas de différence avec les anciennes simple vitrage. Nous entendons les voitures passer. Une porte fenêtre avait les carreaux rayés et pour les autres fenêtres quelques petits défaults au niveau du pvc (traces bleues, petites rayures). Le service qualité est passé,nous attendons l’intervention du service après vente. Il n’y a pas eu trop de dommage lors de la dépose et pose. Je constate tout de même un écart entre l’encadrement de la fenêtre et le mur de 0,5 à 1cm comblé par de l’acrylique. Grosse déception au niveau des portes fenêtres, les vitres sont moins larges que les anciennes ce qui nous fait perdre de la luminosité malgré une dépose totale. Nous attendons maintenant l’hiver pour juger de l’idolation Thermique.

Par Bigouin L. il y a 5 ans

Bonjour Madame, nous n'avons pas trace de demande de SAV à votre nom, pourriez-vous nous envoyer vos coordonnées complètes à sc @ tryba.fr, ou recontacter directement Ecotherme Chelles svp ? Merci d'avance, le Service Consommateurs Tryba.