Conseils et Avis Uber

ARNAQUE ! COURSE NORMALE AFFICHÉE 37/45€ , FACTURÉE 124€ !!!

VOICI LE MESSAGE QUE J AI ENVOYE A UBER, (nous étions clients réguliers jusqu'ici, nous comptons fermer notre compte si pas de remboursement !) :
Course du 17/09/19 à 9h du matin, de rue xxx 75017 vers Aéroport CDG Roissy, prix affiché : 37-45, j’ai donc accepté cette réservation et cette variation de prix de (37/45€), MAIS FINALEMENT FACTURE 123,73€ !
AUCUN EMBOUTEILLAGE, COURSE NORMALE, PAS D EVENEMENT SPÉCIAL CE JOUR LA ! De plus, le chauffeur est arrivé au rv avec un retard de 10mn.
A AUCUN MOMENT JE N AI ÉTÉ PRÉVENU DE CE MONTANT DE 123,73€ !!! j J'AURAIS REFUSÉ BIEN SUR !
MERCI DE ME RECREDITER IMMÉDIATEMENT LA DIFFERENCE AVEC LE PRIX ANNONCÉ soit 123,73€ - 37€ = 86,73€
Le prix habituel pour cette course à cet horaire est bien 37/45€ !
Rappel loi : la course des taxis pour aéroport est fixée à maximum 50€ !

Client régulier d’Uber, je compte bien sur faire savoir cette histoire autour de moi et sur les réseaux sociaux si je n’ai pas satisfaction immédiatement et fermer mon compte.
Merci pour votre réactivité et me rassurer qu’il s’agit d’une erreur, et activer le remboursement

Date d'expérience le 17/09/2019
pourriez_vous me donner le mail de laa service Uber svp? j'ai eté prelevée de 130 euros par Uber pour rien; ils prennent mon argent tranquillement...
Par Nadj il y a 3 ans
SUITE : j'ai donc contesté, Uber n'a pas donné suite, N'A PAS REMBOURSÉ.
UBER m'a donc arnaqué du TRIPLE du montant prévu et affiché.
(J'ai reçu ce matin, comme bcp d'abonnés, le message Uber ci-dessous, ne laissant aucun doute sur le danger à utiliser un Uber !! (d'autres messages ici mettent en garde sur les chauffeurs !)
JE FERME MON COMPTE UBER, qui n'est plus du tout le Uber d'avant !
Par ailleurs, voici leur message d'aujourd'hui (ils ont donc vraiment des gros problèmes de sécurité ! avant c'était le chauffeur qui vérifiait qui montait dans sa voiture ! et les voitures sont de + en + sales et on ne sent plus vraiment en sécurité !
EMAIL DE UBER du 23/09/19 :
"Vérifiez toujours votre course :
Avant de débuter la course, vérifiez qu'il s'agit du bon véhicule et du bon chauffeur en effectuant ces 3 étapes de sécurité dans votre application :
1. Vérifiez la plaque d'immatriculation.
2. Vérifiez la marque et le modèle de la voiture.
3. Vérifiez la photo du chauffeur.
Une fois ces informations vérifiées, montez dans le véhicule, attachez votre ceinture et profitez du trajet."
Par WILL il y a 4 ans
VOICI LA RÉPONSE REÇUE D'UBER ! JE N'AI JAMAIS REÇU LEUR SOI DISANT NOTIFICATION DE NOUVEAU PRIX (45€ passé à 124€ !), LES CHAUFFEURS PULLULENT A PARIS, LEUR ARGUMENTATION D ALGORITHME EST BIDON !
FUYEZ UBER ET SURTOUT NE RESERVEZ JAMAIS !

Uber Support =
"Nous sommes navrés d'entendre que le prix de la course ait été supérieur à l'estimation tarifaire qui vous avait précédemment été donnée. Au moment où le chauffeur a accepté la commande, la course était soumise à une tarification dynamique.
Nous tenons à vous informer que cette dernière est calculée selon un algorithme prenant en compte l'offre et la demande à un moment donné. Pour une commande planifiée, il nous est impossible d'établir en avance quelle sera la demande des utilisateurs et la disponibilité des chauffeurs au moment de votre course.

Une notification est envoyée dans le but de vous avertir si une majoration est mise en place au moment où votre course a lieu et vous pouvez annuler votre course dans les 4 minutes qui suivent cette annonce sans payer de frais d’annulation."
Par WILL il y a 4 ans

Nous avions réservé un UBER jeudi pour vendredi soir ...

Nous avions réservé un UBER jeudi pour vendredi soir 13/09/2019. Un chauffeur devait venir nous chercher à la gare de Lyon à Paris enter 21h et 21h10, à 21h je reçois un message que le chauffeur Mohame serait là dans 10 minutes à 21h15 nouveau message chauffeur arrive dans 1minute puis d'un seul coup je reçois un message Mohamed nous a annulé notre course. Passe encore mais quelle surprise de voir ce matin que celui m'a taxée 6€ pour une course annulée par le chauffeur lui-même. MERCI HEETCH de nous avoir dépanné avec un chauffeur qui est arrivé à l'heure dite et extrêmement sympathique. Donc MORAL de l'histoire préférez Heetch à Uber

Par EMMANUEL il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/09/2019

SCANDALEUX

Navré pour les quelques chauffeurs exemplaires qui aiment leur travail, mais je suis SCANDALISÉ par mes derniers trajets via Uber.
Mon expérience de ce matin sera la dernière : 15 minutes de délai d'attente prévu, pour un chauffeur qui annule tout bonnement la course au bout de 10 minutes, et un deuxième qui en met à nouveau 10 autres à venir !
La voiture PUAIT le poisson, une horreur, et je suis donc arrivé en retard à mon rendez-vous, ayant pourtant prévu à la base une plage horaire que j'estimais suffisamment large.
De plus, certains chauffeurs semblent amateurs, voire suspects. J'ai plus eu affaire à des mines patibulaires, des véhicules à la propreté passable, voire carrément dégoûtants, qu'à des chauffeurs souriants et des intérieurs impeccables. Sans parler des tarifs toujours plus exorbitants : une HONTE, ni plus ni moins.
ADIEU, SANS REGRET.

Par Florent il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/09/2019
..oui, moi aussi je suis choquée et enragée de réaliser que y'en a carrément des harceleurs parmi, comme des cafards qui vous foutent pas la paix !!!!! C'est dégueulasse à quel point tout se dégénère et se dégrade
Par Colorfuleyes il y a 4 ans

Tarif excessif, honteux

Tarif excessif le 13 sept 2019, jour de grève Ratp. Course Paris 15-Orly habituellement de 30 à 35€, facturée 65,10€. Avec en plus un délai d'attente multiplié aussi par 2.
C'est la dernière fois que j'utilise cette société, même si c'est mon entreprise qui paye.
Par exemple G7 fait maintenant comme les vtc, avec une appli, et les taris ne sont pas majorés !!

Date d'expérience le 14/09/2019
Ok avec vous Raoul ! Lire mon témoignage du 17/09/19, prix affiché 37/45€, facture reçue et débitée de 123,73€ !!! trafic archi rapide ! arnaque totale, aucune preuve, aucune notification de nouveau prix, JE FERME MON COMPTE UBER, trop de témoignages d'arnaque, plus de sécurité, Uber n'est plus du tout ni compétitif ni sympa !

procèdés de voyous

Je ne suis pas contente du tout. J’avais commandé la veille une voiture pour 7 heures le matin pour me rendre Gare du Nord. La voiture est arrivée à 7h20, non pour cause d’embouteillages, mais parce que le chauffeur finissait une auto course. Résultats, j’ai raté mon train. De plus le prix annoncé était entre 12 et 14 euros. Et sans avertir, je me retrouve avec une course de plus de 16 euros. Le mode opératoire est lamentable. J’ai le sentiment d’être prise en otage. On est très loin de la qualité de service que vous proposiez à vos débuts. Vous touchez à l’echec, ce n’est pas l’argent qui est un symbole de réussite !

Par Dom il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

Le chauffeur est parti avec ma valise, je tente de ...

Le chauffeur est parti avec ma valise, je tente de contacter le Chauffeur et Uber, malgré plusieurs messages par mail ou téléphonique personne ne prend contact avec moi. Je trouve scandaleux de laisser vos clients sans réponse. J'ai un besoin urgent de cette valise.
Pourquoi me laissez-vous sans nouvelles ?

Par Sebastien il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

Voleur !!!

Voleur !!!
Une fois la commande pris en charge pas la livreuse j'ai suivi son parcours sur l'appli. A aucun moment elle n'est passe devant chez moi. Je vois un message en anglais sur l'appli qui dit que sans réponse de ma part la commande sera annulée. Je commence a comprendre que cette livreuse est perdu. Je l'appelle a plusieurs reprise via l'application. Je lui envois des SMS . Et la elle me répond ,: "je ne trouve pas votre maison".
Je l'appelle sans réponse , j'appelle Uber eat via l'application qui me demande de rentrer mon numéro de téléphone avec le code pays !???
Et la ! Commande annulée !!!! Mais débitée !!!
J'ai attendu plus d'1 heure chez moi ! Dont 30 minutes dans la rue une commande qui n'est jamais arrivée et que Uber eats ne veut pas me rembourser !
J'ai fais des réclamations via l'appli et par téléphone en disant bien que j'ai essaye de joindre la livreuse , qu'elle n'est jamais venu devant chez moi.
J'ai demandé a Uber eats de consulter son parcours et ses appels via l'application et qu'il verrait bien que c'est une menteuse
Réponse de Uber eat
Il comprenne mon désagrément , me demande d'etre compréhensive mais la livreuse dit m'avoir appelé donc elle m'a appelé !
Inadmissible !! Honteux !!!
Je propose de fourni la prruves de tous mes appels sortants a partir du moment où j'ai reçu le message en anglais disant que la commande allé être annulé sans réponse de ma part
Que Uber eats demande a la livreuse de faire pareil !
Elle ne m'a jamais appelé !! Et n'est jamais venu devant chez moi !!
Bande de voleur ! Plus jamais Uber eats !!

Par Mila6969 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/09/2019

J'ai pris un UBER le 14 aout pour un trajet à 15,24 ...

J'ai pris un UBER le 14 aout pour un trajet à 15,24 € on m'a facturé 30€ des frais de nettoyage alors que je n'est absolument pas sali le véhicule. Impossible de me faire rembourser malgré les nombreuses relances. je prendrai le taxi à présent. UBER c'est fini !!!

Par Louloublue il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/08/2019
Bonjour pourriez vous me communiquer l'adresse email d'Uber service clients car j'ai un doute et souhaite entrer en contact avec eux? Merci par avance
Par Dronte il y a 4 ans
Bonjour, j'ai envoyé un courrier à Que Choisir, pas encore de réponse. (J'ai été victime d'une surfacturation = 123,73€ au lieu des 37€ prévus, ça m'aurait payé une limousine :)
Par WILL il y a 4 ans
Bonjour. Avez tenté une démarche auprès d une association ou autre?. Je voudrais le faire mais je pense qu il faut se regrouper. Qu en pensez vous?
Par Colette il y a 4 ans

Suite a soirée du 14 août nous décidons pour re'trer ...

Suite a soirée du 14 août nous décidons pour re'trer le matin à 4h15 de passer via uber quelle erreur !!
Sur le coup conducteur très sympathique (et pour cause quand on arnaque des clients car il n'y a pas d'autres mots, il vaut mieux l'être), voiture impeccable.
Pour un trajet que nous faisont régulièrement pour 25/30 euros celui-ci était annoncé pour 48 euros passe encore pour un 15 août.
Le trajet : depuis la rue du Renard derrière le centre Georges Pompidou à Malakoff rue Jules Védrines. En général les conducteurs traversent Paris directement et cela fait une dizaine de kilomètres.
Là profitant de notre état de fin de soirée le conducteur se dirige via le périphérique tout en discutant sur les travux actuel sur celui-ci donc connaosant la situation et sachant parfaitement qu'en passant par là il allait multiplier le temps de course et la distance par 3 résultat un tour complet de l ile de France en passant par bagnolet remontant a l'opposée de la destination passant par montreuil, aubervilliers, clichy ....
Pour un résultat final d une course à .... 136.50 euros que je découvre en me réveillant sir ma messagerie.
Et là quoi mais c est inadmissible du coup direction l'application pour réclamation évidemment. Passage via l'application, évidemment quasi impossible de ne rien faire hormis un message avec réponse dans ... ?
Du coup si pas de réponse demain se sera contact de la Banque pour blocage de la transaction en attendant d'avoir un retour.
Je ne blâme pas Uber pour le coup hors leur service de réclamation pas à la hauteur mais plutôt le comportement du conducteur qui a clairement cherché à profiter de client sortant de soirée pour se faire une 'bonne soirée' ; il n'a sûrement et étrangement pas prix le même chemin pour re'trer sur Paris

Par Ergaiv il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019

Attention aux pannes sèches et aux détours

Pour un long trajet que je fais habituellement pour m’amener depuis Paris vers le fin fond de l’Essonne, je connais le timing (1h20), le prix (70€) et même le trajet....
On me propose une course à 82€ lors de la commande, veille de 15 août bien sûr je dis ok, ça passe encore...
Et la c’est le drame: le gars prend un chemin totalement différent de d’habitude, m’annonce qu’il va devoir faire le plein, puis prend l’autoroute et s’arrête « comme prévu »... sauf que la pompe « ne marche pas », 25 mn d’attente...
Puis il fait des détours de malade dans une campagne que je n’en reconnais pas du tout...
A l’arrivée, 40mn de retard et une facture à 120 balles, soit une majoration de 50%!!!!
Je viens d’envoyer ma réclamation à Uber mais s’ils ne répondent pas sous 24h je fais bloquer mon paiement!!

Par Nonononono il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/08/2019

Un conseil prenez un taxi plus cher mais bien plus ...

Un conseil prenez un taxi plus cher mais bien plus sûr
Ils ne sont absolument pas fiable, ce qui est très ennuyeux surtout si vous avez un train ou un avion et quand bien même ; ne pas se présenter ni prévenir aucune politesse aucun respect ce service ne devrait plus être. Et je ne parlerai pas des tarifs là aussi quel vol, le service n est plus du tout le même et je pourrai continuer mais bon j ai autre chose à faire mais je tenais à laisser un avis

Par Syl il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/08/2019

Client Uber depuis plusieurs années, je viens par la ...

Client Uber depuis plusieurs années, je viens par la présente missive contester ma dernière facture du Jeudi 25 juillet 2019 d'un montant de 237,28 euros sur le trajet Paris-Dreux.
En une semaine puisque le jeudi 16 juillet 2019 pour le même trajet j'ai eu une facture de 136,68 euros!!!!

En une semaine l'écart est immense et abusif....

La politique Uber a changé, ils n'affichent plus les prix, car pour un tel montant de 237,28 euros, je n'aurai jamais validé!!!

J'exige le remboursement du trop-perçu par rapport aux 2 dernières factures (100 euros d'écart).

J'étais fan des services Uber et je faisais la promotion auprès de mes confrères Médecins et mon réseau. D'un client content vous vous retrouver avec un client mécontent hélas..

Les réseaux sociaux sont la et 60 millions de consommateurs pour ne citer que cette dernière seront mon interface pour décrier vos pratiques abusives.

Je ne resterais pas la et vous pouvez me croire...

Par KH il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2019

Depuis 5 jours j'ai un très long échange de mail avec ...

Depuis 5 jours j'ai un très long échange de mail avec le SAV Uber afin que je puisse me connecter à mon compte suite à un changement de numéro de téléphone.
Et je dois bien reconnaître que je n'avais jamais rencontré de gens si peu compétents.
Très polis, très courtois, très rapide, mais alors très bête.
Depuis le 21 Juillet, j'essaie de me connecter à mon compte, et à chaque fois l'application me demande "le code de vérification figurant sur votre application de sécurité". (aucun ne fonctionne évidement)
Lors de la première demande, UBER m'a confirmé le changement de numéro de téléphone.
Et depuis 5 mails ils sont incapables de résoudre ce problème.
Leurs réponses sont surréalistes ; vider les caches internet, désinstallez l'application et réinstallez la.
Et dans chaque mail, ils me remettent les mêmes idioties. Comme-ci à force, et par magie ça allait fonctionner.
Je viens de faire une demande de suppression de compte, je me demande quelle surprise ils me préparent.

On verra comment cela se passe avec ALLOCAB.

Par Eric il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/07/2019

J'ai eu un accident sur l'autoroute. Le chauffeur est ...

J'ai eu un accident sur l'autoroute. Le chauffeur est perdu (ou simule de ne pas savoir quoi faire), je mets donc fin à la course car le véhicule est hors d'usage. Je sors à pied de l'autoroute avec mon fils qui se plaint de la nuque. Bilan: facture avec pénalités et aucune nouvelle de UBER. Inadmissible!
Je ne vais certainement pas en rester là Dommage qu'on soit obligé de mettre une étoile. Ça mérite bien moins.

Date d'expérience le 23/07/2019
Plus de désagréments que de mal. Mon fils va bien.
UBER m'a remboursé, trop tardivement à mon goût, et aucun geste commercial pour compenser. J'ai eu la faiblesse d'y croire. UBER est égale à elle-même : juste une application qui se dédouane de toutes responsabilités. A chacun de faire ses choix en connaissance de cause. Bons voyages et bonne chance à tous
Par Ricro il y a 4 ans
Expérience en effet assez grave, des nouvelles d'Uber depuis ?
(espérant que votre fils n'ait pas eu de suites ennuyeuses)
Par WILL il y a 4 ans

Very bad experience with uber. My luggage tag dropped ...

Very bad experience with uber. My luggage tag dropped in the car of the driver. He contact me to tell me he was working close and offer me to drop it off at my hostel in his way to work. Finaly, uber charges us 20$ for that ?! The tag worth less than 1$ and the driver report it 3 days after we had leave the hostel. Very bad support service after. I’m going to use lyft in the future

Par Jasa il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

Uber ou l arnaque annoncee

Une réservation pour une course matinale vers Roissy pour être certain d avoir un véhicule sans stresser. Uber m annonce une course entre 44 et 66€.
Le chauffeur est à l heure. Pas très sur de lui, il ne sait pas si il doit suivre les panneaux pour Roissy ou son GPS. Bref c'est à nous de choisir... Arrivée à Roissy on s aperçoit qu il a une méconnaissance totale des terminaux. Bref on arrive qd même dans les temps. Le SMS de facturation tombe : 107€ pour une course de 40 mn de Paris à Roissy (auj. Tarifé 55€ par les taxis) soit 1,6x plus que le tarif annoncé. Et aucune info au préalable qui aurait permis d annuler cette course. Échanges impossibles avec Uber. Pas de contestation possible. Bref une grosse arnaque. Ne jamais réserver à l avance un Uber. On est bien loin du service du départ.

Par Retail il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/07/2019

Moyen de paiements

Je confirme , magré leurs explications sur le site , faites ceci et faites cela , ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER UNE CARTE BANCAIRE MEME SI PLUSIEURS EN PLACE !!!

Par Jean paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Taxi réservé annule !

Taxi réservé pour départ matinal à l’aeroport. Le taxi prend la course pour arriver dans le bon créneau oui décalage de l’heure d’arrivee puis annulation 5mn après l’heure de départ prévue. Pas sérieux du tout ! Et ce n’est pas la 1ère fois !

Par CME92 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019