Conseils et Avis Uber

Escroquerie bien rodée

Le chauffeur a filé sous mon nez et empoché 5€ alors que j'étais à l'attendre, un escroquerie. Un de ses copain devait certainement attendre derrière que je commande une autre course. Verdict, Uber, c'est fini !

Par Armelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/12/2019

Le 2 Octobre, j'ai utilisé UBER pour la première fois, ...

Le 2 Octobre, j'ai utilisé UBER pour la première fois, 12,02 euros prévus jusqu'à la gare Montparnasse au lieu de mes 25 euros habituels en taxi. Trajet inhabituel très long, le chauffeur était très sympathique. A mon arrivée à la gare, Uber m'a demandée si je voulais laisser un pourboire. J'ai laissé 5 euros. Lorsque j'ai vu mon compte, j'avais été débitée de 42,15 euros. Je ne savais pas que j'étais victime d'une escroquerie habitielle d'Uber. En en parlant autour de moi, j'ai compris. J'ai essayé de contester mais ma course a plus de 30 jours et aucune communication avec Uber n'est possible. Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre. Merci d'avance.

Par Franvero il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/12/2019
J'ai eu le même problème mais en un peu plus compliqué. J'ai commandé à l'avance (3 jours avant) un Uber le matin du 2 avril 2019 pour une course vers Roissy. Dix minutes avant l'heure du rendez-vous je reçois un sms m'indiquant que la course de 55 euros sera multiplié par le coefficient 2,8. Ce qui veut dire 152 euros. J'ai tenté de réagir mais impossible de joindre la plateforme. J'ai attendu le chausseur et l'ai annulé. Dix minutes plus tard, un autre chauffeur voit mes valises et s'arrête à mon niveau. Il me propose une course à 45 euros. Je l'ai pris et j'ai été quand même prélevé de 152 euros. En lisant la facture, je me suis rendu compte que l'adresse de prise en charge était le n° 49 de ma rue alors que j'habite le 83. Conclusion, il a vu mes valises et il s'est dit que l'affaire était plus intéressante pour Roissy que pour Paris intra-muros. J'ai sasi le médiateur qui a mis plus de 3 mois pour me répondre qu'il n'a pas pu convaincre Uber d'un arrangement amiable. Devant cette série d'excroqueries, il ne me reste plus que la justice et les réseaux sociaux. Surtout avec tous les scandales soulevés actuellement contre les chauffeurs d'Uber qui n'a jamais réagi. Merci de votre attention et n'hésitez pas à publier vos plaintes pour mettre fin à une telle entreprise sans scrupules.
Par MZ il y a 4 ans

Aujourd'hui le 5 decembre avec le mouvement de grève ...

Aujourd'hui le 5 decembre avec le mouvement de grève , j'ai du commander un uber pool de 3 rue louis lenoir
Villiers sur marne direction nogent sur marne j'ai attendu plus de 30 minute et le chauffeur une demande m'appelle pour me dire qu'elle est sur place en face de la gare je lui dit que je suis au lieu indiqué au 3 rue louis lenoir.
Après quelques minute elle arrive je me dirige vers la voiture elle passe exprès devant moi et quand elle est revenue je lui dit qu'elle est passée devant moi elle se fâche et me demande de descendre de sa voiture. Je lui demande les raisons elle me dit qu'elle a annulé la course je lui dit mais non dans mon application et sans rien dire elle m'amène directe à la police de Villiers sur marne .ormis tout ce que je viens de subir je me retrouve avec une facture de 15,62€

Par Tima il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Nous avons eu la désagréable surprise de voir que nous ...

Nous avons eu la désagréable surprise de voir que nous avons été prélevé de 6€ pour une course qui a été annulée par votre chauffeur.
Cette personne nous a demandé de nous rendre à une porte de départ car il venait d'y déposer un client .Cela lui évitait de faire un détour de 10mn pour rejoindre l'endroit où nous l'attendions (parking arrivée des taxis).
Le temps de nous renseigner pour trouver l'endroit et de nous y rendre on a vu la Skoda noire de Daniel partir.
Il aurait pu nous téléphoner puisque le changement de lieu de prise en charge était de son fait.
Nous ne connaissions pas la règle des 5mn d'attente sinon on lui aurait demandé de nous prendre à l'endroit d'où on appelait.
Nous demandons le remboursement de ces 6€ car nous ne sommes pas responsables de cette situation.C'est notre première expérience avec Uber
et nous ne sommes pas sürs de la renouveler, j'ai supprimer l'application de mon portable.

Date d'expérience le 30/11/2019
Je viens de subir la même chose, 5 € envolé alors que j'étais au point de rdv et que le uber chauffeur est passé sous mon nez et a filé... Une escroquerie, uber, c'est fini !
Par Armelle il y a 4 ans

Chauffeur malade mental qui harcèle !!!

Et comment et où encore porter plainte contre un des chauffeurs de Uber qui continue me harceler sur mon numéro de portable alors que je l'ai bloqué mais c'est flippant et dégoûtant qd même sachant qu'il connait mon adresse ce malade mental ?! J'ai écrit une lettre à un contact email que j'ai trouvé une fois sur internet appartenant à Uber en leur demandant de prendre des mesures car c'est une honte pour eux - même pas une réponse depuis, et ça c'est doit faire déjà 1 mois minimum... franchement jamais j'ai imaginé que j'arriverai à me sentir si écoeurée à cause de Uber alors que je suis une cliente chez eux plus que fidèle et fréquente, surtout en été. Scandaleux cette absence de responsabilité sur qui ils embauchent

Par Colorfuleyes il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

Catastrophe !!! Surtout privilégiez les vrais taxis ...

Catastrophe !!! Surtout privilégiez les vrais taxis !!!! Uber c'est de la M..... je planifie un uber à 21h48 le 19/11/19 pour le matin du 20/11/19 à 6h40 pour une intervention chirurgicale. J'ai attendu jusqu'à 6h55. Personne ! Je suis arrivée en retard à mon rendez vous et en plus par mes propres moyens !!
Quand j'ai annulé la course un message m'indique que c'est dommage, il m'avait presque trouver un chauffeur !!!! Risible !!!!
Cela ne sert à rien de planifier !!!
Uber est un service uniquement pour se faire du fric sur le dos des chauffeurs et des livreurs ! Honte à vous !!!

Par Zaza il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/11/2019

Beaucoup de problèmes

Beaucoup de problèmes
Surfacturation par rapport au prix accepté lors de la commande.
Plus d'1 heure de bug dans l'application avant de pouvoir obtenir un chauffeur.
Risque de manquer votre avion.
Tarif plus élevé qu'un taxi local à Rome.
Très insatisfait.

Par Valou345 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

Première et dernière fois que je prends un uber.

Bonjour, première fois qu'on prend uber taxi pour un concert à toulouse, le premier à l'année top, sympa, on paye le bon prix et le deuxième vraiment pas terrible. Ne discute pas, musique forte, odeur de cigarette et prix à la fin différent de 22,80 à 31,33 et comme on a mis un mauvais avis, je pense que le chauffeur a rajouté, la course était plus longue qu'à l'aller pourquoi? le retour a couté plus cher qu'un vrai taxi. C'est la dernière et première fois que je prends un uber. Vraiment malhonnête ces pratiques. On doit voir le montant qu'on va payer sur l'application c'est le cas et à l'arrivée c'est pas le même. Honteux.

Par Tizou46 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/11/2019

UBER FACTURE SES ERREURS

NE FAITES PAS CONFIANCE A UBER CAR CE SONT DES VOLEURS QUI N ASSUMENT PAS LEURS ERREURS

Ma première et dernière course UBER ANNULEE PAR UBER et payée 6euros COMME SI J AVAIS ANNULE MOI MEME

RDV a 05h15 pour "etre large" car j'ai un train à 05h57 du matin. Toujours rien à 05h25. J'appelle le chauffeur car non seulement il fait froid haha, mais je vois aussi qu'il est encore à... 30 minutes ! : il décroche mais ca coupe directement. JE PRENDS l'initiative d'envoyer un sms pour demander l'heure d'arrivée : le chauffeur m'annonce un retard monumental en ajoutant l'air de rien "c'est bon ?", je réponds évidemment "non". Il prétend m'avoir appelé "trois fois sans réponse de ma part" et me conseille d'annuler pour recommander un autre UBER... ??! Je lui répond ironiquement "bien sur" (pour les trois appels) en ajoutant c'est pas sérieux : aucune réponse. Je consulte le site pour annuler : on me présente une note de 6 euros. Je n'annule pas. Une fois dans le train GRACE A MA COPINE, je reçois un message d'UBER qui me dit "désolé NOUS N'AVONS pas pu traiter votre course" en ajoutant qu'aucune voiture ne pourra se déplacer : HAHA merci UBER mais j'ai réglé votre problème moi-même.

en consultant mes comptes, UBER m'a tout de même facturé 6 euros de frais d'annulation de la course alors que j'avais fais une demande pour ne pas être facturé pour une annulation de LEUR part : JE LEUR AI AUSSI PROMIS DE LEUR FAIRE UNE PUB D'ENFER SI ILS ME FACTURAIENT LEUR PROPRE ANNULATION : NE FAITES PAS CONFIANCE A CES VOLEURS.

Ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

Par BIBI il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/11/2019

Uber c’est du vol en 2019

@UberFR commandez un uber et payez le prix d’un billet d’avion!Tarif non indiqué lors de la réservation juste qu’il est possible d’avoir une majoration,sans tarif de base affiché.SAV incompétent qui comprend le mécontentement sans solution,facture surprise merci&ciao! #boycott

Par Laura Kbidi il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019

j'ai commandé une course le 07/09/2019 pour prise en ...

j'ai commandé une course le 07/09/2019 pour prise en charge le 08/09/19 à 5h00 à destination de Orly 3. Prix annoncé entre 25 et 35 €, prix facturé 56,43€ avec une majoration de 26€. Je trouve cela abusif, aucun problèmes de circulation 25mn de trajet.
après réclamation je devais être remboursé, toujours rien. Uber deviens un service de rackette organisé c'est un scandale,
Je ne renouvellerai pas l'expérience et en plus impossible d'avoir un interlocuteur,c'est un peu facile!!!
Beaucoup de promesses au début qui laisse place à beaucoup de désillusion maintenant.

Par Joann il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/09/2019

0 pointé pour UBER

0 pointé pour UBER
Je demande SIMPLEMENT le détail de ma course qui me semble élevé (38 au lieu de 23 la veille pour parcours IDENTIQUE)
Pas de réponse
Pas de retour
et toujours pas le détail !

Par Néolapix il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2019

A FUIR , JAI ÉTÉ VICTIME DUNE RELLE ARNAQUE. VISIBLEMENT ...

A FUIR , JAI ÉTÉ VICTIME DUNE RELLE ARNAQUE. VISIBLEMENT JE NE SUIS PAS LE SEUL .
JE CHERCHE EN CE MOMENT À DÉNONCER CES PRATIQUES PLUS QUE DOUTEUSE ET AUCUNEMENT PROFESSIONNEL.

EN EFFET SI PAR MALHEUR, IL VOUS ARRIVE DE TOMBER SUR UN COURSIER QUI NE VOUS LIVRE PAS POUR UN PROBLÈME D’ADRESSE QU’IL VOUS AI APPELÉ OU PAS , VOUS NE SEREZ PAS REMBOURSÉ.

DE PLUS CELUI CI DE SON PRÉNOM SLIMEN A GENTIMENT GARDÉ LA COMMANDE POUR LUI, IL NE LA RESTITUE PAS AU RESTAURANT CONCERNÉ .

INCROYABLE IL SE FAIT RADIER DU RESTAURANT PARTENAIRE QUI REMONTE À PLUSIEURS REPRISES CES ABUS.
CEPENDANT UBEREATS NE FAIT RIEN .
PAS DE REMBOURSEMENT. INTERACTION AVEC LE CLIENT = ZÉRO , SEULEMENT DES MESSAGES AUTOMATIQUES.

Par BAPTISTE COUTANT il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/10/2019
Pareil le 03 oct , course annoncée 22 euros, facturé 53 euros , j ai reclamé aucune reponse d'uber...UBER TERMINé pour moi
Par Dcris il y a 4 ans

A FUIR j'ai été débitée pour rien sans remboursement

Très très mauvaise expérience avec UBER. J'ai été débitée de 20 euros sans savoir pourquoi. Après plusieurs réclamations ils ne me remboursent toujours pas. J'ai enlevé cette application que je n'utiliserai plus jamais.Ils sont trop mauvais et malhonnêtes.
Avec Kaptain ou Heetch le problème aurait été résolu en moins de temps et avec une issue plus favorable.

Par ASSIA il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/10/2019

ARNAQUE : le livreur soit disant a attendu 15 mn du ...

ARNAQUE : le livreur soit disant a attendu 15 mn du coup ma livraison est annulée et je ne suis pas remboursée alors que je suis un commerce ouvert de 9h à 19h non stop en RDC avec accueil et baie vitrée : aucun livreur ne s'est présenté à l'accueil. Ma livraison était en outre annoncée à 15h05 et je reçois un massage de Uber Eats qui m'indique que le livreur a attendu 15 mn le message horodaté à 14h45...

Par Dupontlajoie il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019

Uber Eats

Uber Eats devrait mieux contrôler ses livreurs. Suite à ma commande, je vois que je fais être livrée par un coursier en vélo (un bon pour pour l'écologie), mais le coursier est arrivé... en scooter.

Par Bea il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/09/2019