Conseils et Avis Uber

Arnaque/escroquerie au chauffeur

J'ai oublié de démarrer une course commandée en avance par le client à 3h15 pour l'aéroport d'Orly et au lieu de toucher 47 euros j'ai touché 20 euros de frais d'annulation. J'ai expliqué que c'était une erreur de ma part puisque je n'ai pas démarrer la course et donc demandé le remboursement de la différence.

Voici la réponse exact d'Uber: "Nous avons bien pris en compte votre retour indiquant que cette course n'a pas été effectué avec l'application Uber"

Uber vole 25% du prix des courses (passé 10% c'est du vol ce n'est plus une commission) et quand il y a un problème on vous prends totalement pour un abruti (et c'est largement un constat vu la réponse apportée) et aucun remboursement possible.

C'est ça la vérité sur Uber ! Aucun respect pour votre travail, futurs chauffeur ne rêver pas et des menteurs par dessus le marché. Je vois la course et elle a une référence (d99c5e46-c89f-4d9e-9d90-557e466e353d) mais eux non ils ne voient pas, je ne l'ai pas effectué avec Uber ! lol et lol

Par Olivier T il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/06/2023

j'ai réservé un taxi uber pour me rendre à l'aéroport ...

j'ai réservé un taxi uber pour me rendre à l'aéroport d'Orly , et bien que Uber m''ait confirmé ma réservation pour la date de départ et l'horaire que j'avais demandé, 3h30 du matin, le chauffeur ne s'est jamais présenté ! J'ai dû arrêter une voiture qui passait dans ma rue et qui voyant ma panique m'a amené à l'aéroport. J'ai eu de la chance cette fois ci , mais cela aurait pu mal tourner et j'aurais pu rater mon avion.
Impossible également de relancer Uber ni de faire une réclamation en direct sur leur site, ce que je ne trouve pas normal !

résultat,

Par Evelyne Gallo il y a 10 mois
Date d'expérience le 17/06/2023

Bonjour, uber sont des arnaqueurs. Le seul moment ou ...

Bonjour, uber sont des arnaqueurs. Le seul moment ou j'ai presque compléter mes courses afin de recevoir mes bonus. Comme par magie je n'en n'ai plus aucune pendant presque deux heures. Apparemment, cela les tuerais de donner quelques coups de pouces aux chauffeurs qui se tuent à la tâche pour satisfaire leurs clients. Heureux de collaborer avec vous.

Bien à vous.

Un chauffeur mécontent.

Par Un chauffeur mécontent il y a 10 mois
Date d'expérience le 17/06/2023

Fausse promotion

j'ai eu différentes propositions de course à 50 et à 30%, aucune n'a été appliquée et impossible de contacter UBER et de le faire savoir

Par Czerny il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/05/2023

Ce matin j’ai commandé au moins 3-4 Uber et 2 Heetch, aucun chauffeur n’est venu et j’ai pourtant été débité. Comment faire pour être rembourser ?

Par Guerrier Pierre il y a 11 mois
Date d'expérience le 06/05/2023

J'ai commandé un Uber à la gare de Chantilly , un matin ...

J'ai commandé un Uber à la gare de Chantilly , un matin a 11h . Il est arrivé à l'heure . Je l'ai vu arriver et se garer . Lorsque je viens vers lui , le conducteur me dit qu'il est là depuis 1 heure . Ce qui est faux . Le train de mon fils a eu 5 minutes de retard . Je lui ai annocé pour qu'il attende et derrière mon dos , il est parti et a encaissé 32€ sur mon compte . Aucun service de réclamation suite à cet incident .

Par FLORENCE AMROUCHE il y a 1 an
Date d'expérience le 01/02/2023
Pas surpris hélas
Par Alain Turkieltaub il y a 1 an

J'ai fait une amer expérience avec Uber. J'ai pris pour la première fois Uber le 28 juillet à la gare St Charles à Marseille vers le bateau de croisière, sauf après cette expérience ma carte bancaire à été piratée et depuis le 2 août Uber prélève plus 3 prélèvements de 25, 37, 29 Euros tous les mois. En tout plus 500 euros de fraude. J'ai porté plainte et j'ai passé deux heures à remplir le fichier réclamation pour chaque opération mais silence radio de UBER et aucun moyen de faire une réclamation autrement que par ce fameux formulaire.
Plus jamais pour moi uber

Par Nait il y a 1 an
Date d'expérience le 22/01/2023

Uber, esclavagiste "2.0"

Uber est le plus grand exploitant ainsi que ses confrères, je suis VTC et le fait de ne pas avoir un minimum garanti par heure est une honte. Comment la législation française peut accepter du travail d'esclave 2.0???!

Par Simonin il y a 1 an
Date d'expérience le 28/12/2022

Tarif "dynamique" appliqué sans être informé à l'avance ...

Tarif "dynamique" appliqué sans être informé à l'avance et sans aucune raison. Prix de la course : 10 eur du kilomètre
Prix affiché sur l'appli : 12,99 eur
Prix pratiqué : 39 eur au total pour 4 km en 20 mn
Course commandée pour une personne âgée.
Profitent-ils de la vulnérabilité des gens ?
Dernière course sur Uber pour moi, c'est sûr !

Par Anne Pirrodon il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX TAXIS UBER

Le 24 octobre dernier, taxi uber commandé via le site Uber pour le 25 octobre à 04:50, pour me rendre à l’aéroport de Montpellier. Réservation confirmée par Uber. Le matin du 25 octobre, un premier message nous informant que celui-ci arrivait avec 12 minutes de retard ! Le temps passait et l’heure d’arrivée du chauffeur reculait à chaque consultation de l’application sans que la progression du taxi ne se modifie. A 05:15 l’heure d’arrivée mentionnait 05:26 soit plus de 30 minutes de retard ! A 05:21 l’heure d’arrivée du chauffeur mentionnait 05:32. A 05:31 l’heure d’arrivée du chauffeur mentionnait 05:45 soit presque 1 heure de retard !!
Toutes nos tentatives de joindre le chauffeur (appels et SMS sans réponse.
A 05:35 en catastrophe, nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre notre véhicule pour nous rendre à l’aéroport. Nous avons dû mettre notre véhicule au parking P4, le parking longue durée P6 de l’aéroport étant 100% web, les réservations se faisant au moins deux heures à l’avance. En conséquence, nous avons dû stationner notre véhicule au parking P4 pour les 7 jours de notre voyage. Coût total du parking 74 €
Nous avons adressé plusieurs mails de réclamation à [email protected], mails restés sans réponse.
A notre retour, le 3 novembre nous avons contacté le 118707 (numéro à 80cts/min) pendant plus de 8 minutes ! Cet appel au 118707 s’avère parfaitement inutile puisque :
1- l’interlocuteur ne peut ni vous rappeler ni vous faire rappeler par un responsable d’Uber susceptible de trouver un arrangement amiable.
2- il ne peut accéder au mail adressé ni contacter les personnes en charge des réclamations.
3- son rôle ne sert, qu’après une longue attente très lucrative pour Uber à communiquer l’adresse mail du support Uber, à qui nous avions déjà écrit sans succès !
Et un No de tel. , le 0744080019 parfaitement inutile et qui ne sert qu’à vous inviter à vous connecter à l’application Uber ! La boucle est bouclée !
Au-delà du stress occasionné, ayant failli rater notre avion et annuler notre voyage, nous avons dépensé plus de 100€ (parking à l'aéroport et taxi non Uber pour récupérer notre véhicule (étant rentrés par Nîmes) !
Nos demandes de dédommagement pour les sommes engagées et leu préjudice subi. ont reçu pour seule réponse :
"Malheureusement, nous ne pouvons vous compenser pour tout achat effectué en dehors de notre application".
Conclusion et morale de cette histoire, Si vous devez vous rendre à l'aéroport ou pour tout autre rendez-vous important, ne faites jamais confiance aux taxis Uber ! La société UBER n'assume aucunement ses responsabilités et n'a aucune considération et aucun respect pour ses clients, dont elle se moque éperdument !

Par Jean-Michel SPILMONT il y a 1 an
Date d'expérience le 25/10/2022

Bonjour, j'avais 7 € de ubercash j'ai fait une course ...

Bonjour, j'avais 7 € de ubercash j'ai fait une course pour 8 € du coup je devais que 86 centimes mais le chauffeur ne m'a rien dit je lui ai donné 10 € en espèces alors cela voudrait dire qu'il m'a encaissé 18 € au total comment se fait-il que un chauffeur qui a 4 ans d'expérience ne me dit rien et il encaisse 17 € alors que je lui devais que 86 centime c'est lamentable

Par Glonidas il y a 1 an
Date d'expérience le 11/11/2022

UBER TUE

Uber est la société la plus illégale au monde (c’est pas moi qui le dit, c’est des journalistes américains qui le disent), ils facturent 4x plus une course de taxi que les taxis traditionnels en utilisant un trajet plus long, concurrence déloyale contre les chauffeurs de taxi traditionnels, dirigeants politiques corrompus par Uber pour pratiquer leur « mafia ». Et uniquement le Canada, l’Italie et la Corée du Sud ont interdit Uber, dans leur pays pour concurrence déloyale ou pour fraude fiscale !!! Et même n’importe qui peut-être chauffeur Uber !!! Application Uber, affichant des prix aléatoirement !!! Allez voir sur Wikipedia, j’ai même pas modifié la page, c’est écrit noir sur blanc.

Par Antoine_vsh il y a 1 an
Date d'expérience le 01/11/2022