Conseils et Avis Uber

Arnaque paiement en espèce... ne montez pas avec kamel

Je trouve ca déplorable que certain chauffeur, heureusement pas tous, sont des escrots.. a marseille, tarif annoncé de 21e, le chauffeur ne nous trouve pas, et annulé la course.. mais nous l'avons trouvé et il nous a annoncé 30e mais en liquide... nous a même déposé devant un distributeur pour qu'on retire des sous.. celui-ci s'appelle kamel.. si c'est lui qui vient vous prendre.. n'écoutez pas!!! ARNAQUE.. quelle honte

Par Marseille bébé il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/09/2023

Fausse promotion

j'ai eu différentes propositions de course à 50 et à 30%, aucune n'a été appliquée et impossible de contacter UBER et de le faire savoir

Par Czerny il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/05/2023

J'ai commandé un taxi UBER X ce matin au terminal 3 ...

J'ai commandé un taxi UBER X ce matin au terminal 3 de l'aeroport de Roissy, le véhicule annoncé etait une TOYOTA et le chauffeur avait un nom ou surnom de consonnance arabe, j'avais prévu de régler en espèces , ce que j'ai fait en arrivant à mon domicile et surprise ! quelques minutes plus tard, l'appli m'informe que je dois payer des frais de 7.20 € pour annulation de la course. Je trouve en référence un autre nom de chauffeur et un autre type de véhicule, J 'ai envoyé une réclamation a UBER, j'attends la suite, mon erreur a été de ne pas avoir demandé de reçu.

Par CATTO il y a 1 an
Date d'expérience le 11/10/2022

Uber Eat

Concerne : Uber Eat

Délai respecté, par contre drôle de surprise en voyant arriver le livreur, annoncer en vélo sur l'application, mais qui se déplacait en réalité avec un vieux scooter bien polluant...

Par Tristan il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/02/2020

Chauffeur malade mental qui harcèle !!!

Et comment et où encore porter plainte contre un des chauffeurs de Uber qui continue me harceler sur mon numéro de portable alors que je l'ai bloqué mais c'est flippant et dégoûtant qd même sachant qu'il connait mon adresse ce malade mental ?! J'ai écrit une lettre à un contact email que j'ai trouvé une fois sur internet appartenant à Uber en leur demandant de prendre des mesures car c'est une honte pour eux - même pas une réponse depuis, et ça c'est doit faire déjà 1 mois minimum... franchement jamais j'ai imaginé que j'arriverai à me sentir si écoeurée à cause de Uber alors que je suis une cliente chez eux plus que fidèle et fréquente, surtout en été. Scandaleux cette absence de responsabilité sur qui ils embauchent

Par Colorfuleyes il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

Suite a soirée du 14 août nous décidons pour re'trer ...

Suite a soirée du 14 août nous décidons pour re'trer le matin à 4h15 de passer via uber quelle erreur !!
Sur le coup conducteur très sympathique (et pour cause quand on arnaque des clients car il n'y a pas d'autres mots, il vaut mieux l'être), voiture impeccable.
Pour un trajet que nous faisont régulièrement pour 25/30 euros celui-ci était annoncé pour 48 euros passe encore pour un 15 août.
Le trajet : depuis la rue du Renard derrière le centre Georges Pompidou à Malakoff rue Jules Védrines. En général les conducteurs traversent Paris directement et cela fait une dizaine de kilomètres.
Là profitant de notre état de fin de soirée le conducteur se dirige via le périphérique tout en discutant sur les travux actuel sur celui-ci donc connaosant la situation et sachant parfaitement qu'en passant par là il allait multiplier le temps de course et la distance par 3 résultat un tour complet de l ile de France en passant par bagnolet remontant a l'opposée de la destination passant par montreuil, aubervilliers, clichy ....
Pour un résultat final d une course à .... 136.50 euros que je découvre en me réveillant sir ma messagerie.
Et là quoi mais c est inadmissible du coup direction l'application pour réclamation évidemment. Passage via l'application, évidemment quasi impossible de ne rien faire hormis un message avec réponse dans ... ?
Du coup si pas de réponse demain se sera contact de la Banque pour blocage de la transaction en attendant d'avoir un retour.
Je ne blâme pas Uber pour le coup hors leur service de réclamation pas à la hauteur mais plutôt le comportement du conducteur qui a clairement cherché à profiter de client sortant de soirée pour se faire une 'bonne soirée' ; il n'a sûrement et étrangement pas prix le même chemin pour re'trer sur Paris

Par Ergaiv il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019

Taxi réservé annule !

Taxi réservé pour départ matinal à l’aeroport. Le taxi prend la course pour arriver dans le bon créneau oui décalage de l’heure d’arrivee puis annulation 5mn après l’heure de départ prévue. Pas sérieux du tout ! Et ce n’est pas la 1ère fois !

Par CME92 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Uber, ou comment laisser un empire tomber en ruines

Uber, à ses débuts un vrai délice. Et puis, on augmente petit à petit les prix, on rémunère de moins en moins bien ses chauffeurs et on lèse de plus en plus ses clients. Ça commence à faire beaucoup. Si dans une ville comme Paris le service est plutôt fiable bien qu'excessivement cher désormais, il est des endroits comme Split (Croatie) où le service est largement répandu mais complètement indigne de confiance. Chauffeurs qui annulent à tour de bras, qui s'éloignent de vous au lieu de venir vous chercher, ce qui vous oblige à annuler. Et devinez qui est facturé et pas remboursé ? Le client bien sûr. J'ai eu beau faire plusieurs réclamations auprès du pseudo service clients de Uber, je n'ai eu comme réponse qu'un très bateau "nous vous invitons à vous familiariser avec notre politique d'utilisation". Et le comble, c'est que compte tenu du nombre de courses que j'ai été obligée d'annuler, c'est moi qui suis passée pour la cliente pas fiable. Un scandale ! Il semblerait que Uber n'ait pas encore bien saisi qu'il n'avait plus le monopole du transport, ni à Paris, ni à Split, ni nulle part. Précurseur en son temps il y a désormais de la grosse concurrence. Moins chère qui plus est... Le succès monte trop facilement à la tête, et c'est ainsi que des empires se sont effondrés. A bon entendeur.

Par Cityoflights il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019

C'est la première fois et sans aucun doute la dernière ...

C'est la première fois et sans aucun doute la dernière que j'utilise Uber. Le chauffeur impeccable, la voiture très propre et confortable et l'itinéraire idéal. Non, le problème c'est vraiment Uber. J'ai commandé une course uberpool et je n'ai jamais eu confirmation de sa réalisation. Les temps indiqués ne sont pas réalistes. Le chauffeur est arrivé avec 2 minutes de retard et sur l'heure d'arrivée annoncée, nous avons eu 15 mn de retard. Et cerise sur le gâteau : j'ai payé une course uber black. Et oui, cela n'apparaissait pas sur la carte d'identité du chauffeur. Cela s'appelle une arnaque mais dans l'ère de l'économie libérale où nous vivons, ce n'est pas puni par la loi! Franchement, je préfère payer plus cher un taxi - quoique avec Uber black, ça revient au même. Ou me lever plus tôt le matin pour prendre les transports en commun.

Par Bmarchal il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/04/2019

Surfacturation Uber ?

Très mécontente de la facturation hier d'une course de l'aéroport d'Orly vers la place Victor Hugo à Paris : 52 € alors que la semaine précédente, même trajet , même durée pour 31€...
Uber devrait" surveiller " son IA qui facture de façon excessive certaines courses, manifestement une évaluation aléatoire du client s'effectue.
Heureusement que le conducteur était parfait mais ça ne me console pas tout à fait.

Par Leonarda il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/03/2019

Savez vous comment porter plainte auprès de Uber ? Je ne trouve aucun moyen de les contacter.
Sur l’applicaction, aucun moyen de déposer une plainte contre un chauffeur qui a annulé une course après 20 min d’attente. La course et les coordonnées du chauffeur disparaissent de l’appli.
C’est la 2 eme fois que cela m’arrive et cette fois ci j’ai raté mon train à cause de ces 30 min perdues.

Date d'expérience le 24/01/2019
Il m'est arrivé exactement la même chose :

Hier, j'ai commandé un UBER, et je me suis rendue au point de rendez-vous 2 minutes avant le passage du chauffeur. Or, celui-ci a annulé la course. sans explication et sans prévenir. J'ai essayé de l'appeler deux fois mais il n'a pas voulu répondre, je lui ai même laissé un message vocal et je lui ai envoyé un SMS, en vain. Immédiatement après j'ai recommandé la même course, qui a bien eu lieu celle là, et qu'UBER m'a bien entendu facturée.

J'ai pourtant reçu une facture d'annulation de 6€, et j'ai eu beau la contester au moyen de quatre mails successif (car, bien sûr, ils n'ont pas de téléphone), mais il m'a toujours été répondu la même chose, à savoir que c'était entièrement de ma faute. Cependant, là où on voit que ce sont des menteurs, c'est que dans leurs réponses successives par mail, ils m'ont d'abord dit que c'est moi qui avais annulé la course sans raison aucune, et dans leurs deux derniers mail de réponses, ils ont dit que le chauffeur avait annulé la course parce que je n'étais pas au point de rendez-vous et qu'il avait attendu quatre minutes en vain. Bien entendu ces deux allégations (contradictoires) sont complètement fausses. La preuve, immédiatement après, j'ai commandé exactement la même course !

Ils sont complètement idiots, car comme je leur ai fait remarquer par mail, étant handicapée et n'ayant pas d'aide pour l'instant, j'ai été une très bonne cliente d'UBER, que je suis obligée d'utiliser environ deux fois par semaine. Ils préfèrent perdre une bonne cliente plutôt que de reconnaître leur erreur et de s'asseoir sur six euros. C'est du grand n'importe quoi !

J'ajoute que je suis absolument certaine de n'avoir pas ne serait-ce que par inadvertance, annulé la course. Comme par hasard ils sont d'ailleurs très mal notés sur les sites de consommateurs

J'ajoute que ça fait deux fois qui me font le coup de la fausse annulation. La première fois, je n'ai rien dit parce que je me suis dit que ce n'était pas une somme très importante, mais cette fois ci, par principe, je considère que je me devais de riposter.
Par Brigitte il y a 5 ans

Je répète ce que je viens d'écrire sur custplace.com. ...

Je répète ce que je viens d'écrire sur custplace.com. je viens de commander une course et je n'ai pu mettre l'adresse exacte du lieu de prise en charge. J'AI dû marcher avec ma canne jusqu'à l'adresse imposée par uber. Heureusement, le chauffeur m'a appelée et est venu à ma rencontre. Puis presque arrivée, le gps à fait faire un détour au chauffeur ! Heureusement que je connaissais ma destination et j'ai pu lui indiquer que nous étions tout près. Il avait pourtant indique 41 avenue Maréchal juin, l'entrée de la clinique ou je me rendais, et non, l'arrière de la clinique où le gps à voulu lui faire s'arrêter !!! De plus, contrairement aux chauffeurs de taxi, les chauffeurs de uber ne s'empressent pas à aider les clients de descendre de voiture quand ils ont des problèmes de mobilité....

Par Mayal il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/12/2018

Uber dicte ses règles au dépens des clients et des chauffeurs

J’ai commandé un Uberpool hier vers 16:30 à Orly. Première commande annulée par le chauffeur, alors que je suis au point de RV à l’heure. Je recommande. Cette fois, le chauffeur me prend. Il n’y a pas d’autres usagers avec moi. A 1 km de ma destination, le GPS du chauffeur commence à donner des indications bizarres qui l’écarteraient de ma destination au lieu de lui en rapprocher. Je demande au chauffeur de les ignorer, en lui donnant les bonnes indications. Il me dit que normalement, il doit suivre son GPS à la lettre, même si la GPS a tort. Mais gentiment, a ma demande, il ignore deux fois les indications erronées du GPS. Mais au 3ème carrefour, à 200m de me destination, il me dit qu’il doit suivre le GPS et pas mes indications, ce qui finiraient par m’écarter de ma destination. Je lui ai demandé de me déposer donc immédiatement au carrefour en question, ce qu’il a fait, et j’ai marché les 200 mètres avec ma valise (sac sans roulettes). J’étais pressée, ayant un RV.
Ce que j’ai réalisé, est qu’Uber indique qu’UberPool vous obligera PARFOIS de faire quelques pas pour arriver à votre destination, mais en réalité, UberPool vous obligera TOUJOURS à marcher, même s’il n’y a pas d’autre passagers ou demandes en cours. UberPool programme les GPS des conducteurs pour les écarter de votre destination. Et si votre point de départ n’est pas un point de RV majeur, également de votre point de départ ! Même si le chauffeur Uber voudrait bien arranger le clint en le cherchant ou en le déposant directement à l’adresse indiquée, UberPool lui en empêche ! Les clients ET les conducteurs mécontents ! Je ne peux que supposer qu’Uber fait cela pour pousser les clients à utiliser d’autres services plus chers, comme UberX ou UberTaxi.
Uber dicte ses règles qui n’arrange que lui. Il empêche les conducteurs de faire des gestes simples sans surcoût et sans temps supplémentaire pour arranger le client !
J’ai souvent eu des courses annulées par le chaiffeur, et les prix proposés ensuite étaient bien supérieurs. Un hasard ? Je ne crois pas.
Enfin, pour les évaluations de courses, si vous donnez une note de moins de 5 étoiles, vous êtes ensuite pénalisé parce que les conducteurs sont plus réticents à vous prendre. En outre, vous pouvez être content du conducteur, en étant insatisfait d’un élément du service global. Mais nul moyen de l’indiquer, par des commentaires par exemple.
Ces réalisations me donnent envie d’eviter Uber si possible à l’avenir.

Par Katherine Parvis il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018

Attention sur la Facturation des courses planifiées

Attention à la tarification du service de réservation de courses à l'avance Uber. Au moment de réserver la course une estimation du prix de la course est proposée. Ex Paris > Gare TGV Marne la Vallée prix proposé 65 € max à 5h00 pour une reservation la veille de la course. Au final le Prix facturé de la course est de 110 € avec un SMS qui vous previent dans la voiture du chauffeur que "compte tenu d'une forte demande de chauffeur à cette heure ci la tarification initialement prévue sera quasiment doublée. Néanmoins il est possible de refuser la course si on n'est pas d'accord " j'adore

Par Pharo il y a 5 ans

Réclamation retard

Arrivé plus de 30min après l'heure prévu et temps d'attente faux, le chauffeur ne me trouvait pas (j'étais à un arrêt de bus) il est passé devant moi sans s'arrêter et j'ai dû lui expliquer où j'étais ! Il n'a pas une carte pour ça?

Par Princia Hrt il y a 5 ans