Espace certifié
Avis clients
6.4/10 (937 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Cetelem d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce réseau social dédié aux consommateurs désireux de faire part de leurs avis Cetelem, de leurs expériences ou en quête d’informations sur Cetelem et ses services de crédits, de prêts ou d'épargne. Vous cherchez les meilleurs prix et offres Cetelem ? Le leader du crédit à la consommation en France propose de retrouver les détails de ses services et de ses offres. Le site cetelem.fr permet aux consommateurs de se renseigner sur les services proposés par l'organisme de crédit, dans le domaine de l'assurance, du prêt et de l'épargne. En quelques clics, vous pouvez effectuer une simulation de prêt selon la nature de votre projet et vos besoins financiers.

Vous pensez avoir été victime d’une arnaque ? vous êtes en litige avec Cetelem ? Cette page vous permet de faire une réclamation ou un point sur votre compte et d'être en relation directe avec le service client Cetelem

Vous souhaitez un remboursement anticipé, trouver une adresse, un numéro de téléphone, des détails sur un suivi dossier ? Vous trouverez les contacts du centre de traitement Cetelem Merignac.

Cette page vous permettra également de lire des avis Cetelem sur l'assurance, le crédit de la part des clients.

Messages sélectionnés par la marque
Difficile (impossible) d'obtenir un tableau d'amortissement du crédit en cours !!! Un appel avec un opérateur nous dit " vous pourrez le télécharger sur votre espace client sous 2 jours " ... au bout de 2 jours toujours rien (ah bon ? ) ... 2 eme appel avec un autre interlocuteur qui nous dit " ah bah non, les tableaux c'est que par courrier, impossible a télécharger sur l'espace client... " Je vous le fait partir par courrier,vous le recevrez sous 3 à 4 jours ... Toujours rien ... on rappel, encore un autre interlocuteur, qui nous dit " Le délai est plus long, puisque la demande passe par le siège et après il vous l'envoi ...Entre 8 à 10 jours ... Ah, on comprend mieux.
Mais qui peut vraiment nous donnez ce fameux tableau d'amortissement qui nous à l'air "tabou" ???

Merci de votre réponse.

Pret personnel

, Le 05 mai 2016

Bonjour, j'ai fais une demande de prêt il y a une semaine, je viens de recevoir les documents à renvoyer mais je souhaiterais avoir des informations complémentaires.
Quel est le pourcentage de chance qu'avec l'accord de principe et la présentation des justificatifs (identiques à ce qui a été énoncé au téléphone) l'accord final soit bon ?
Je suis en CDD depuis le mois dernier dans mon entreprise actuelle, mais sors d'un autre CDD de 6 mois.
Et sous combien de temps après l'envoi de mon dossier (Donc demain) j'aurais les fonds sur mon compte ?
Je vois que vous répondez de façon fréquente et rapide, j'espère que vous pourrez m'éclairer aussi.

Bonjour abdmr ely,

Je vous invite à renvoyer votre dossier de demande de prêt, à réception vous aurez la réponse défintive sous 48h.

Bonne journée.

100%

J'ai transmis par courrier une demande de prêt à vos services le 30 Avril dernier. Seulement j'ai reçu une nouvelle offre ce jour. Que faire? Dois-je vous la renvoyer? Quels sont les délais de traitement car mon besoin est urgent.

Merci de votre réponse.

Bonjour Valerymb,

Pour pouvoir consulter votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Valerymb,

Le 06 mai 2016

je vous ai envoyé les informations en message privé. Les avez-vous reçues?

Horaire réponses

, Le 04 mai 2016

Bonsoir jusqu'a quel heure pouvons nous vous contacter svp j'attends une réponse de votre part , cordialement.

Bonjour Mr Levy,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Bonne journée.

Oui Non
Bonjour ça fais plus de 48h que mon dossier est à l'étude je voudrais bien savoir où il en est
Afficher toutes les réponses

Le 04 mai 2016

Bonjour Nono1965,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Oui Non
Bonjour, après acceptation de dossier combien de temps faut il pour recevoir les fonds ?

Le 04 mai 2016

Bonjour spj33,

Votre demande de déblocage de fonds est traitée dans les 48h ouvrées (hors délais postaux).
Vous recevez les fonds après expiration du délai légal de rétractation :
- Vous avez donné votre accord exprès pour le commencement anticipé de votre contrat : le financement s'effectue le 8ème jour suivant la date de signature du contrat.
- A défaut, il s’effectue à l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

A votre disposition

Oui Non
Bonjour , j’ai déposé Le Jeudi 28/05/2016 une demande de prés , pour l’achat d'un véhicule d’occasion , celui si a bien était reçu et il et en cour d’examen depuis hier .
le vendeur du véhicule d'occasion me mes la pression pour que je luis remette un chèque de réservation , ce que je ne peut pas faire temps que la raiponce ne mes pas parvenue .
si bien que je stress énormément a l’idée que ce véhicule soit vendu entre temps , c'est pourquoi
j 'appel assez souvent pour m informé sur l'état de mon dossier , mes a chaque fois j’ai des réponses différentes , un cou se sera avant Vendredi , puis on me dit milieux de semaine prochaine ,
puis on me passe le service commerciale qui me dis qu'il vont mette mon dossier en urgence et finalement je n'est pas de réponse satisfaisante , qui me redonne espoir de finalisé mon achat
merci d’être plus précis c'est important , pour pouvoir donné une réponse au vendeur .
Afficher toutes les réponses

kaludy,

Le 05 mai 2016

ok , pas grave ma Banque ma accorder le crédit a un taux plus favorable ,vous faite miroiter au client des accord de principe, il attende plus d'une semaine votre réponse et au bout du compte c'est négatif .encore une chance j’ai pu réservé la voiture , avec vous je pouvait me la mettre bien profond . Merci cetelem

Bonjour Brian Michel,

Malheureusement, suite à l'étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires nous n'avons pas pu financer votre projet. C'est avec plaisir que nous lisons que vous avez pu réaliser l'achat de votre véhicule.

Oui Non
Bonjour, je voudrais savoir comment puis-je avoir les tableaux d'amortissement de mes crédits en cours pour connaître le restant dû.

Oui Non

Nous avons contracté un crédit chez vous samedi 30/04 à la foire de Paris. Hors le représentant ne nous a donné aucun papier lié à ce crédit. Pouvez vous nous les communiquer (référence du dossier, numéro de commande...) ?
Le crédit est
au nom de Christophe Schoeser,
date de naissance: 11/12/1981

Cdt

Bonjour Chatru,

Je viens de vous répondre en message privé

Bonne journée à vous

Oui Non

Le crédit est accepté, quand le virement des fonds est-il effectué ?

, Le 02 mai 2016

Vous recevez les fonds après expiration du délai légal de rétractation :
- A défaut, il s’effectue à l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.