A propos de cette page Cetelem d’avis et d’entraide consommateurs

Bienvenue sur ce forum dédié aux consommateurs désireux de faire part de leurs avis Cetelem, de leurs expériences ou en quête d’informations sur Cetelem et ses services de crédits, de prêts ou d'épargne.

Vous cherchez les meilleurs prix et offres Cetelem ? Le leader du crédit à la consommation en France propose de retrouver les détails de ses services et de ses offres. Le site cetelem.fr permet aux consommateurs de se renseigner sur les services proposés par l'organisme de crédit, dans le domaine de l'assurance, du prêt et de l'épargne. En quelques clics, vous pouvez effectuer une simulation de prêt selon la nature de votre projet et vos besoins financiers.

Vous pensez avoir été victime d’une arnaque ? vous êtes en litige avec Cetelem ? Cette page vous permet de faire une réclamation ou un point sur votre compte et d'être en relation directe avec le service client Cetelem

Vous souhaitez un remboursement anticipé, trouver une adresse, un numéro de téléphone, des détails sur un suivi dossier ? Vous trouverez les contacts du centre de traitement Cetelem Merignac.

Cette page vous permettra également de lire des avis Cetelem sur l'assurance, le crédit de la part des clients.

Avis clients

Publiez en mode (?) :

Activités récentes et populaires

changement de coordonnées bancaires

geo1983

J'ai effectué une demande de modifications de coordonnées bancaires. Celle-ci a bien été prise en compte, mes nouvelles coordonnées apparaissent dans mon espace client. Ai-je beso

Identifiant incorrect

Josh

Bonjour, depuis plusieurs jours mon dossier était à l'étude et je voyais ça en me connectant via le site de cetelem, ce matin, je vais voir où cela en est, et on me dit que mes identifiants sont

virement

audreya47

Je vous contacte car je souhaite rembourser mon crédit auto par anticipation. Je viens de recevoir mon solde ainsi que l'adresse à laquelle envoyer un chèque. Hors je souhaite faire

Voter

Votre espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible depuis plusieurs jours

Lereffannois

Depuis plusieurs jours l'espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible et donc impossible de consulter mon compte . Comment peut on faire ?

annulation

flora

comment annuler une demande de crédit en ligne, ou modifier le contrat?

perdu tous mes identifiants

ferrer

BJR,JAI PERDU TOUs MES IDENTIFIANTs et mdp,comment puis je les recuperer,merci

achat a credit en 3 a 4 fois sans frais

, Le 14 septembre 2014

bonjour,

cela fait plusieurs appel au phone que je fais chez cetelem

concernant une marchandise que j'ai acheté sur votre site partenaire hydro

groupe hors il se trouve que la marchandise je ne l'ai jamais eu!!!

hydro groupe a decidé d'annuler la commande et me rembourser

c'était un paiement gratuit en 3 ou 4 fois sans frais

vous deviez me rembourser et annuler les prelevements mais je n'ai plus

aucune nouvelle,de plus je n'arrive pas a vous contacter sur votre site

Cetelem,merci de bien vouloir me donner une reponse rapide a l'adresse

mail :[email protected]

cordialement mr pioge jean luc

jlp59 , Le 14 septembre 2014

merci de me repondre tres rapidement

Bonjour Mr Pioge,

Nous avons effectué le remboursement le 11 septembre. Vous devriez avoir les 74 euros sur votre compte aujourd'hui ou demain.

100%

Attente de réponse demandé de crédit

, Le 13 septembre 2014

J'ai fait une demande de crédit par téléphone le samedi 06/09, j'ai imprimé le dossier et l'ai posté le jour même.
Je ne parviens pas a joindre le service concerné par téléphone et n'ai donc pas de nouvelles de l'avancement de mon dossier.
Pouvez vous me renseigner svp ?
En vous remerciant, Cordialement.

elodie94 , Le 15 septembre 2014

Bonjour mon identifiant pour suivre ma demande ne fonctionne pas. 24704768 est-ce normal ?

elodie94 , Le 15 septembre 2014

comment fait-on un message privé ? je ne trouve pas :-) merci

cetelemSAV , Le 15 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Vous pouvez faire répondre en privé.

Vincent

elodie94 , Le 15 septembre 2014

je ne trouve pas. il y a t'il un autre moyen d'avoir une réponse ?

elodie94 , Le 15 septembre 2014

c'est bon mon code marche ... merci beaucoup.

Je vous en prie.

Dossier incomplet

, Le 10 septembre 2014

j'ai fait une demande de crédit renouvelable le 02 septembre et j'ai retourné les documents demandés. Cependant, j'ai recu un SMS m'indiquant que le dossier était incomplet. j'ai rappelé le numéro et je n'ai jamais pu avoir de précision! le conseille m'a fait patienter plus de vingt minutes!
Que faire?
merci

Bonjour Mr Bouzade,

Pourriez-vous me dire en privé à quel numéro et une tranche horaire à laquelle nous pouvons vous appeler s'il vous plait?

Je reste à votre disposition,

Gregory_Bourzade , Le 11 septembre 2014

Au 0643137510. A tout moment.

Bonjour Mr Bourzade,

Je vous propose de contacter le service client car nous avons besoin de plus d'informations pour finaliser l'étude.
Nous sommes joignable au 0820 00 99 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.Bon après-midi,Vincent de l'équipe Cetelem.

Gregory_Bourzade , Le 12 septembre 2014

j'ai déja contacté le service mais au bout de Vingt minutes, le conseiller ne prend plus en ligne.
je n'ai donc pas de réponse et la demande de pret date du 02 septembre...

Bonjour Mr Bourzade,

Il y a de l'attente mais pour la finalisation de votre demande il faut contacter le service client par téléphone.

Vincent de l'équipe.

renseignement momo72

question Résolu

, Le 09 septembre 2014

bonjour j aimerais savoir si on peux placer de l argent chez vous le Cetelem car j ai 30 000 euros a placer j ai eu un héritage merci de me renseigner

momo72 , Le 10 septembre 2014

non merci car je n ai pas d argent a placer c était juste pour voir ce que vous pouvez faire car vous m avez refusez mon dossier de regroupement de crédit voila 8 a 15 jours surtout que je n ai rien de retard c est que c est trop juste mais la société qui a déposer le dossier m a fait comprendre que c était que j avais eu des problèmes voila quelque temps

Je comprends.

momo72 , Le 11 septembre 2014

vous ne comprenez rien du tout car vous n aidez pas les gens

cetelemSAV , Le 11 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Je vous ai proposé de regarder votre dossier en particulier mais vous ne l'avez pas souhaité.
Vous n'acceptez pas le refus et je peux le comprendre.

Vincent

momo72 , Le 16 septembre 2014

bonjour c est encore moi je vous ai demander un prêt et soit disant après étude du dossier c est refuser comment pouvez-vous dire que vos avez annaliser le dossier je ne vous ai rien envoyer comme document c est certainement que c est j ai eu des problèmes voila quelques années j ai été en dossier de surendettement donc un crédit chez vous vous n avez meme pas l honneteté de me dire que cela viens de ça soit disant vous n avez pas a dire pourquoi j ai donner mon dossier de regroupement de crédit chez araf et que vous me l avez refuser donc je suis a jamais rayer de chez vous alors que maintenant je suis cline mais ça vous ne voulez pas le savoir et en plus vous n etes meme pas capable de dire pourquoi merci quand meme

momo72 , Le 16 septembre 2014

cetelemSAV , Le 16 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Momo72,

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus. Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Vincent l'équipe Cetelem

demande pret fidem

, Le 09 septembre 2014

Quelle est le delai d'étude pour le pret fidem. Cela devient urgent.

cetelemSAV , Le 09 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Babyface39,

Vous êtes actuellement sur le Custplace Cetelem. Si vous avez des questions sur Fidem je vous conseille de les contacter.

Demande de crédit

, Le 08 septembre 2014

Bonjour, j'ai fait une demande de crédit, puis-je vous communiquer mon numéro de demande afin de me donner plus d'informations s'il vous plait ? je prends possession de mon véhicule ce samedi et ça devient vraiment urgent...

Bonjour Fred77,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

demande acceleration dossier cetelem

, Le 08 septembre 2014

bonjour,
pouvez vous accélérer ma demande de financement ?

Bonjour Mme Bertrand,

Je vais demander à ce que l'étude soit finalisée au plus tard demain.
Nous vous contacterons dès la finalisation de votre demande.

Cb69 , Le 08 septembre 2014

Quand les fonds seront ils virés, car ma voiture est prête ?

cetelemSAV , Le 08 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Je pourrais vous donner la réponse exacte demain au maximum.
Je reste à votre disposition.

Cb69 , Le 09 septembre 2014

Pouvez vous me dire oú nous en sommes ?

cetelemSAV , Le 09 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Mr Bertrand,

Le crédit a été accepté ce jour et le virement part aujourd'hui.
La somme ira sur votre compte car nous ne nous pouvons faire le virement directement à votre concessionnaire.

Cb69 , Le 09 septembre 2014

cetelemSAV , Le 10 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Je vous en prie.
Suite à notre échange, nous souhaitons avoir votre avis afin d'améliorer notre service client Cetelem.
Merci par avance du temps consacré au questionnaire suivant:

100%

Credit cetelem délai de réponse

, Le 07 septembre 2014

Bonjour , j'ai déposé une demande de crédit pour l'achat de mon véhicule neuf le 28/08/2014.
A ce jour mon dossier est toujours "en cours d'étude".
Aucune info possible par tel ou sur le site pour savoir s'il y'a un problème .
Le concessionnaire nous attend.......
Le délai annoncé pour le déblocage des fonds , soit 8 jours + 2 jours pour le déblocage des fonds est déjà dépassé . Combien de temps va t'il falloir
Attendre . Nous sommes bien déçu par cet organisme.

Bonjour Ceb69,

Oui Non

CETELEM, Service client détestable, posittion abusive

avis

, Le 06 septembre 2014

Je viens de passer 15 minutes au téléphone à ma charge (15 cts € / min) avec la SAV de CETELEM et la personne m'a carrément raccrochée au nez.

Je vous explique la situation. je souhaitais solder mon credit en cours, j'ai donc appelé CETELEM le 14 aout pour avoir mon solde. J'ai reçu le solde par écrit le 26 Aout !!!! courrier envoyé le 22 aout en lettre écopli. le cheque de banque a été envoyé directement par ma banque et a été encaisser le 1septembre.

Le problème c'est que CETELEM a prélevé la mensualité du 5 septembre bien que le chèque a été encaisser et en plus ils vont prendre 28 € d’intérêts supplémentaires.....par rapport au montant initial car ils n'ont pas reçu le chèque dans les 10 jours comme indiqué sur le courrier.

Difficile d'envoyer un chèque dans les 10 jours alors que vous recevez le courrier 11 jours après !!!!!

Il est sur que je ne ferais plus de credit chez CETELEM et que je me vais me faire un plaisir de donner mon avis sur ces comportements à l'ensemble de mon entourage.

Cdlt.

Bonjour Cedric29,

réponse crédit renouvelable

, Le 04 septembre 2014

J'ai fais une demande d'un crédit renouvelable le vendredi 29 août 2014 référence 24106357 je voudrais savoir s'il est accepté ou refusé? Merci de votre réponse. Cordialement.

Bonjour.
J'ai fait une demande de prêt personnel le 29 août et j'ai envoyé mon contrat signé depuis le 02 septembre. Depuis ce matin, il apparaît sur mon suivi de demande: "envoi contrat". J'aimerais savoir ce que ça signifie.

La référence de ma demande: 24110683

Bonjour.
Ps:La référence de ma demande: 24110683

Bonjour fffff,

-votre date de naissance

Je reste à votre disposition.

fffff , Le 15 septembre 2014

MBILA JEAN FABRICE
11 06 73

cetelemSAV , Le 15 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Merci pour ses informations, je viens de consulter votre dossier.
Désolé mais nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.