Espace certifié
Avis clients
6.4/10 (951 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Cetelem d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce réseau social dédié aux consommateurs désireux de faire part de leurs avis Cetelem, de leurs expériences ou en quête d’informations sur Cetelem et ses services de crédits, de prêts ou d'épargne. Vous cherchez les meilleurs prix et offres Cetelem ? Le leader du crédit à la consommation en France propose de retrouver les détails de ses services et de ses offres. Le site cetelem.fr permet aux consommateurs de se renseigner sur les services proposés par l'organisme de crédit, dans le domaine de l'assurance, du prêt et de l'épargne. En quelques clics, vous pouvez effectuer une simulation de prêt selon la nature de votre projet et vos besoins financiers.

Vous pensez avoir été victime d’une arnaque ? vous êtes en litige avec Cetelem ? Cette page vous permet de faire une réclamation ou un point sur votre compte et d'être en relation directe avec le service client Cetelem

Vous souhaitez un remboursement anticipé, trouver une adresse, un numéro de téléphone, des détails sur un suivi dossier ? Vous trouverez les contacts du centre de traitement Cetelem Merignac.

Cette page vous permettra également de lire des avis Cetelem sur l'assurance, le crédit de la part des clients.

Messages sélectionnés par la marque

Info

, Le 27 mai 2016

Ce matin je consulte votre site sur mon tél, mon dossier est affiché à l'étude et quand je me connecte avec mon ordinateur à 10h le dossier est passé à dossier reçu. Qu'en est il vraiment ?
Meric

Bonjour MCA38,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Oui Non
Bonjour, j'ai un crédit cetelem en cours, au 28/04 il restait 14904€ à payer. Le 04/05 j'ai payé une mensualité de 333€. Ce jour (27/05) il me reste encore à payer 14931€.

Pourquoi le capital restant dû augmente? J'ai appelé cetelem en début de mois (vers le 10/05), on m'a dit que cela était normal parce que 10 jours avant la mensualité, le capital restant dû en mis à jour... Sauf que là il est mis à jour mais il augmente..

Si quelqu'un a eu le meme soucis j'aimerai savoir que faire puisqu'au téléphone on me dit que c'est normal.

Bonjour Jean-Bombeur,

demande de suivi

, Le 26 mai 2016

bonjour, mon dossier a été réceptionné le 17/05 par vos services. Le 23/05 on me dit par tel. que le crédit est accordé et que je recevrai un sms de confirmation au plus tard le 24 (mardi). Aujourd'hui toujours rien d'officiel. Pourriez-vous m'apporter des réponses plus concrètes? merci

Bonjour Lau13,

À l'étude

, Le 26 mai 2016

Je me permets de prendre contact avec vous, car en effet ayant fait une demande de prêt personnel, et vous ayant retourné le contrat signé.
Je constate que mon dossier et toujours à l'étude dans le suivi de demande, cela depuis maintenant 4-5 jours.
J'aurais souhaité savoir qu'en est-il de ma demande.
Merci.

Bonjour Michael57,

Je vous ai répondu sur votre autre fil de discussion.

Bonne journée.

Oui Non
Bonjour, je reçois ce jour un mail m'indiquant de consulter dans mon espace clients un message, ce que je fais et je suis stupéfait de voir que la mensualité de mon crédit renouvelable a augmenté, j'en demande des explications on me répond que CETELEM a changé la durée des remboursements
De quel droit CETELEM procède de cette façon.
merci
J'attends des explications
A.LABAN

Bonjour LABAN,

100%

prelevement

, Le 25 mai 2016

bonjour, suite a un achat d'un motoculteur payable 3 fois, le prélèvement était prévu pour le 20 mai. Le 21mai, je me rends compte que le prélèvement n'a pas été retiré de mon compte. Je téléphone à Cetelem pour leur signaler. une personne me répond que le prélèvement a bien été effectué, on m'explique que c'est une histoire de date, que le paiement a été effectué et que demain le prélèvement apparaitrait sur mon compte. Je laisse passer 2 jours : toujours rien, je téléphone à nouveau, et on me dit que ce n'est pas normal et que si la somme est toujours sur mon compte c'est que le prélèvement a été refuse par ma banque, mais qu'il n en connait pas la raison, et qu'il ne pourra me répondre que dans 10 jours en ajoutant que ce n'est pas la peine de rappeler avant ça d un ton très desobligeant. Je téléphone à mon banquier pour savoir pourquoi il avait refusé le prélèvement alors que la provision était suffisante. Il me répond qu'il n y a eu aucune demande de prélèvement de la part de Cetelem et que si ce prélèvement avait été demandé il aurait été honoré puisque la provision est là. QUE FAIRE? Moi je veux juste payer ce que je dois et ne pas avoir d'ennuis pour un prélèvement qui n'a pas été payé parce qu'il n a jamais été demandé, c'est quand même pas terrible comme gestion des dossiers, je fais des achats payés en 3 ou 4 fois depuis des années je n ai jamais vu ça c'est la première fois que j'ai affaire à Cetelem, c'est un vrai casse-tête

Bonjour r58,

r58,

Le 26 mai 2016

merci manu de votre aide,c es t vraiment un grand soulagement
cordialement Mr vers

Je vous en prie.

Samsam

, Le 25 mai 2016

Bonjour , jai envoyé mon dossier pour un Credit auto le 17 mai et je n'ai pas de réponse est ce normal ?

Bonjour Samsam20,

Je vous ai répondu sur votre autre fil de discussion.

Bonne journée

Samsam20,

??

Bonjour Samsam20,

Désolé mais nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

Bonne journée,

Manu de l'équipe Cetelem.

, Le 25 mai 2016

Bonjour quel est le temps d'attente pour une demande de prêt?

Bonjour KrisLinden,

ben

, Le 24 mai 2016

Bonjour, le crédit est accordé, avec vous une date de virement à me communiquer ??

saksik,

Le 24 mai 2016

??????

saksik,

Le 24 mai 2016

??????

Bonjour saksik,

Oui Non
Bonjour, quand je vais sur mon compte je vois que mon dossier de financement a été accepté, je souhaiterai savoir quel est le délai de versement sachant que cela fait déjà 7 jours que j'ai signé le contrat.
Par avance merci.

Bonjour sylvain6942,