A propos de cette page Cetelem d’avis et d’entraide consommateurs

Bienvenue sur ce forum dédié aux consommateurs désireux de faire part de leurs avis Cetelem, de leurs expériences ou en quête d’informations sur Cetelem et ses services de crédits, de prêts ou d'épargne.

Vous cherchez les meilleurs prix et offres Cetelem ? Le leader du crédit à la consommation en France propose de retrouver les détails de ses services et de ses offres. Le site cetelem.fr permet aux consommateurs de se renseigner sur les services proposés par l'organisme de crédit, dans le domaine de l'assurance, du prêt et de l'épargne. En quelques clics, vous pouvez effectuer une simulation de prêt selon la nature de votre projet et vos besoins financiers.

Vous pensez avoir été victime d’une arnaque ? vous êtes en litige avec Cetelem ? Cette page vous permet de faire une réclamation ou un point sur votre compte et d'être en relation directe avec le service client Cetelem

Vous souhaitez un remboursement anticipé, trouver une adresse, un numéro de téléphone, des détails sur un suivi dossier ? Vous trouverez les contacts du centre de traitement Cetelem Merignac.

Cette page vous permettra également de lire des avis Cetelem sur l'assurance, le crédit de la part des clients.

Avis clients

Publiez en mode (?) :

Activités récentes et populaires

changement de coordonnées bancaires

geo1983

J'ai effectué une demande de modifications de coordonnées bancaires. Celle-ci a bien été prise en compte, mes nouvelles coordonnées apparaissent dans mon espace client. Ai-je beso

Identifiant incorrect

Josh

Bonjour, depuis plusieurs jours mon dossier était à l'étude et je voyais ça en me connectant via le site de cetelem, ce matin, je vais voir où cela en est, et on me dit que mes identifiants sont

virement

audreya47

Je vous contacte car je souhaite rembourser mon crédit auto par anticipation. Je viens de recevoir mon solde ainsi que l'adresse à laquelle envoyer un chèque. Hors je souhaite faire

Voter

Votre espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible depuis plusieurs jours

Lereffannois

Depuis plusieurs jours l'espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible et donc impossible de consulter mon compte . Comment peut on faire ?

annulation

flora

comment annuler une demande de crédit en ligne, ou modifier le contrat?

perdu tous mes identifiants

ferrer

BJR,JAI PERDU TOUs MES IDENTIFIANTs et mdp,comment puis je les recuperer,merci

kel é le to du livré A ?

, Le 22 juillet 2014

sil vou plai. merci

cetelemSAV , Le 23 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Nadja,

Le livret A est actuellement à 1.25 % et il passe à 1 % au 1 août 2014.

Voici le lien pour avoir toutes les informations :

Relever de situation

, Le 19 juillet 2014

Serait-il possible de revoir par mail ou par courrier un relever de situation de mon crédit et le tableau d'amortissement.
Mon numéro de dossier : 4318 200 547 9001.
Je vous laisse mon mail : [email protected]

cetelemSAV , Le 21 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Marino66,

Je ne peux vous envoyer la lettre de situation ou le tableau d'amortissement car il y a un prélévement encours sur votre dossier.

Je pourrais vous envoyer les documents à partir du 30/07/2014.

En revanche vous pouvez consulter votre solde restant dû sur votre espace client :https://espace-client.cetelem.fr/FrHomeBK/cetelem/logon.do.

Je
reste à votre disposition.

DELOBELLE , Le 21 juillet 2014

bonjour
j'ai fait un achat a Ogarden avec prelevement sur mon compte par cetelem; suite a un probleme de livraison ,j'ai annule cette commande. Ogarden a rembourse a cetelem la somme de 555 euros le 18 juin; cetelem doit donc me rembourser cette somme. a ce jour rien n'est fait malgre mes appels telephoniques. par consequent si dans les prochains jours la somme n'est pas remises ? je me verrais dans l'obligation d'écrire a Julien Courbet et a la defense des consommateurs;
salutations

cetelemSAV , Le 21 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Delobelle,

-votre date de naissance
-vos références Je reste à votre disposition.

IBAN ET BIC et de Cetelem

, Le 18 juillet 2014

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pourriez-vous m'indiquer l'iban ainsi que le bic de cetelem afin que je puisse régler mon solde svp?

Hanyia.

cetelemSAV , Le 18 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Haniya,

Si vous souhaitez rembourser la totalité de votre crédit :

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre

règlement à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement TSA 44868 92894 Nanterre. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque

Bonne soirée,

Vincent de l'équipe Cetelem.

Oui Non

virement argent sur le compte

, Le 17 juillet 2014

bonjour,
pouvez vous me dire au bout de combien de temps l'argent est viré sur le compte apres que le crédit soit accepté???
reference dossier : 44354707911100
merci

Bonjour Mle Grosjean,

Après vérification sur votre compte je peux vous confirmer que l'argent est parti le 16 juillet.
Vous devriez le recevoir demain dans la journée.

Bon après midi,

grosjean , Le 17 juillet 2014

cetelemSAV , Le 18 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Je vous en prie.

Bonne journée,

Oui Non

Retard de paiement due au retard de salaire

, Le 17 juillet 2014

Tout comme Schaman45, j'ai été traité innaceptablement par les services téléphoniques de Cetelem.

Je suis en recouvrement avec eux car mon salaire est arrivé en retard, et alors il faut le savoir, dans ce cas là, CETELEM vous appel 20 fois par jours sachant que vous êtes au travail, vous parle extrement mal, et ne réponds jamais au questions demandé afin de trouvé une solution a l'amiable au plus vite. D'ailleurs sa m'est arrivé une seule fois et hop, c'est un caca nerveux pour eux. La demoiselle qui m'a appelé était d'une mal politesse atroce. J'aurais pu lui raccroché au nez mais j'ai bien plus de manière qu'elle. Nous sommes pas tous des abrutis qui ne souhaite pas payer leurs avoirs a la fin du mois! Et par indication, a l'autre bout du téléphone, vous n'êtes qu'un simple employé, ayez un peu de respect. Votre banque vous a inculqué un tel service client?

Bref, mon compte sera réglé ce mois car ce n'étais qu'un retard du a mon salaire mais je vais porter plainte par voie judiciaire sachant que la conversation de la demoiselle a été enregistré au téléphone de mon bureau. Vous devez cessez de traitez vos clients comme des concombres pourries, Monsieurs et Madames les impolies.

Meilleures messages et bonne continuation a vous.

Bonjour Haniya-Jane,

Nous avons bien pris en compte votre message qui a retenu toute notre attention. Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:
-vos références

Nous pourrons ainsi rentrer en contact avec vous et vous apporter une solution.

rachat de credi

, Le 15 juillet 2014

J'ai envoyé tout les papiers ils ont été reçus le 10 juillet donc ok il y a le week end et le pont et je comprend mais jeudi et vendredi tjs à l etude et aujourd'hui au téléphone dit la même chose qu en ligne. Et l interlocutrice bien que sympathique ma récité ces délai et autres sans même règlement comprendre ma question... je comprends qu il y ai des délai mais quelle intérêt à t on d appeler un numéro surtaxé sans que l'on nous donne plus de détail?

cetelemSAV , Le 15 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Cindy,

100%

Cetelem...... tout simplement une honte

, Le 11 juillet 2014

Tout comme nedelecaroline, j'ai été traité comme un chien par les services téléphoniques de Cetelem.

Je suis en contentieux avec eux, et alors il faut le savoir, dans ce cas là, CETELEM vous raccroche au nez, vous diffame, et ne réponds jamais au recommandé...... bref, ils ne vous laisse pas d autre choix que la solution judiciaire.

Mon avocat va les assigner la semaine prochaine, et je ne manquerais pas de tenir les internautes au courant des aboutissements.

D'autre part, avec plusieurs personnes ayant subi des désagréments avec Cetelem, nous allons créer une association "les énervés du crédit irresponsable", j invite donc toutes les personnes "énervées" a prendre contact ou a rejoindre la page d'un réseau social très connu, dès qu'elle sera en ligne.

cetelemSAV , Le 11 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Schaman45,

-vos références

Nous pourrons ainsi rentrer en contact avec vous et vous apporter une solution.

Haniya_Jane , Le 17 juillet 2014

Bonjour Schaman45, merci de nous tenir au courant des aboutissements et je ferais pareil après avoir engagé les procédures avec mon avocat.

Bonjour Haniya-Jane,

Je viens de vous répondre sur votre autre message posté.

Je reste à votre disposition,

Vincent de l'équipe Cetelem.

réponse au dossier

, Le 10 juillet 2014

Bonjour .Pourriez vous M indiquer quand j aurai la réponse car mon délai de rétractation pour la commande se véhicule s arrêté demain .et quand serait virer l argent sur mon compte svp .en vous remerciant d avance

Bonjour Seb59,

100%

peut on nous refuser le prêt a cause des saissie sur salaire

, Le 10 juillet 2014

nous avons fais une demande de credit est ce qu'on peut nous refuser un crédit a cause de saisie sur salaire

Bonjour Maignan,

Oui Non

donner mon avis sur un appel téléphonique

, Le 09 juillet 2014

je tiens à dire que pour un simple renseignement par téléphone,j'ai été reçu comme un chien!!! Les conseillers parlent très mal,vous ne devez surtout pas leur faire perdre leur temps,car ils ont du rendement à fournir et donc pas de temps à perdre!!N'ayant pas envie de me répondre,la personne que j'ai eu m'a tout simplement raccroché au nez! C'est inadmissible,honteux et je n'en resterai pas là! Je vais tout d'abord écrire à la DGCCRF et voir comment je peux expliquer au plus de monde possible les méthodes peu sympathiques de Cetelem.Le respect et la gentillesse sont gratuits alors qu'est ce que ça leur coûte?? Je ne rappellerai jamais cet organisme et je vais déconseiller à toutes mes connaissances de faire affaire avec Cetelem.Il y a d'autres organismes plus sympathiques.

nedeleccaroline , Le 09 juillet 2014

je n'ai jamais noté Cetelem en mettant 5 étoiles!! je n'en ai mise aucune

Bonjour Nedeleccaroline,

Je vous invite à me rejoindre en message privé pour partager votre mécontentement.

Vous pouvez également me donner vos coordonées. Je vous renseignerai si vous avez des questions.