A propos de cette page Cetelem d’avis et d’entraide consommateurs

Bienvenue sur ce forum dédié aux consommateurs désireux de faire part de leurs avis Cetelem, de leurs expériences ou en quête d’informations sur Cetelem et ses services de crédits, de prêts ou d'épargne.

Vous cherchez les meilleurs prix et offres Cetelem ? Le leader du crédit à la consommation en France propose de retrouver les détails de ses services et de ses offres. Le site cetelem.fr permet aux consommateurs de se renseigner sur les services proposés par l'organisme de crédit, dans le domaine de l'assurance, du prêt et de l'épargne. En quelques clics, vous pouvez effectuer une simulation de prêt selon la nature de votre projet et vos besoins financiers.

Vous pensez avoir été victime d’une arnaque ? vous êtes en litige avec Cetelem ? Cette page vous permet de faire une réclamation ou un point sur votre compte et d'être en relation directe avec le service client Cetelem

Vous souhaitez un remboursement anticipé, trouver une adresse, un numéro de téléphone, des détails sur un suivi dossier ? Vous trouverez les contacts du centre de traitement Cetelem Merignac.

Cette page vous permettra également de lire des avis Cetelem sur l'assurance, le crédit de la part des clients.

Avis clients

Publiez en mode (?) :

Activités récentes et populaires

changement de coordonnées bancaires

geo1983

J'ai effectué une demande de modifications de coordonnées bancaires. Celle-ci a bien été prise en compte, mes nouvelles coordonnées apparaissent dans mon espace client. Ai-je beso

Identifiant incorrect

Josh

Bonjour, depuis plusieurs jours mon dossier était à l'étude et je voyais ça en me connectant via le site de cetelem, ce matin, je vais voir où cela en est, et on me dit que mes identifiants sont

virement

audreya47

Je vous contacte car je souhaite rembourser mon crédit auto par anticipation. Je viens de recevoir mon solde ainsi que l'adresse à laquelle envoyer un chèque. Hors je souhaite faire

Voter

Votre espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible depuis plusieurs jours

Lereffannois

Depuis plusieurs jours l'espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible et donc impossible de consulter mon compte . Comment peut on faire ?

annulation

flora

comment annuler une demande de crédit en ligne, ou modifier le contrat?

perdu tous mes identifiants

ferrer

BJR,JAI PERDU TOUs MES IDENTIFIANTs et mdp,comment puis je les recuperer,merci

reponce credit

, Le 30 août 2014

Je voudrais savoir la reponce de mon crédit renouvelable

sarah45 , Le 01 septembre 2014

Karacan harun
21 02 1992

cetelemSAV , Le 01 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Mr Karacan,

Désolé mais nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

Aurélie de l'équipe Cetelem.

sarah45 , Le 01 septembre 2014

Une des conseillers ma di quell aller fair un virement de 300e

cetelemSAV , Le 01 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Sachant qu'il n'y a pas le disponible, nous ne pouvons pas faire de virement.

Je reste à votre disposition.

Aurélie de l'équipe Cetelem.

identifiant

, Le 28 août 2014

Bonjour il et possible d'avoir mes identifiant

cetelemSAV , Le 28 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Sarah45,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Aurélie l'équipe Cetelem

Oui Non

Refus de communiquer par écrit des informations suite usurpation d'identité

, Le 26 août 2014

Victime d'une usurpation d'identité, Cetelem. BNP personnal finance refuse de me communiquer une copie écrite par courrier ou mail du dossier me concernant.

Ils me menacent de procédure judiciaire et de fichage en banque de France alors que pour déposer plainte la gendarmerie exige une preuve écrite comme quoi je suis poursuivi.

Quand je demande à BNP personnal finance Cetelem, ils disent pouvoir le donner tout par téléphone mais. Rien en écrit est ce légal ?

Je suis dans une impasse, je ne souhaite à personne d'etre dans ce cas. le service relationnel de la marque est très mal pensé pour les victimes.

Merci par avance pour vos réponse.

cetelemSAV , Le 26 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Nico_Guignard,

Aurélie de l'équipe Cetelem

Désastreux, fuyez !

avis

, Le 22 août 2014

Voilà 2 ans, j'ai pris un crédit auto chez cetelem, le titulaire du contrat était ma mère et en co emprunteur moi-même. Depuis 1 mois et demi j'essais en vain de solder ce crédit qui se prélève sur mon compte. Effectivement le contrat étant au nom de ma mère, le service client m'envoies bouler, et lorsque j'arrive a faire entendre que je suis sur le contrat, on me demande d'envoyer un chèque au nom de ma mère !!!

?? Pourquoi ? Puisque c'est sur mon compte qu'ils prélèvent.

Bref je l'envois en recommandé, 2 semaines plus tard pas de nouvelles. Le chèque toujours pas débité. Je rappelle le service client on me fait le même cirque : "vous n'êtes pas sur le contrat je ne peux pas vous répondre."
(Par contre ça ne les empêchent pas de prélever sur mon compte tout les mois)

Les intérêts s'additionnent chaque semaines et je suis incapable de trouver une réponse. 10 jours après un monsieur me rappelle en me disant que le chèque n'était pas dans l'enveloppe.

De quoi me faire devenir folle, je suis certaine de l'avoir mît a l'intérieur de l'enveloppe.

Après avoir donner le numéro du chèque et le montant, l'on me dit qu'il a été envoyé en contentieux car il n'était pas au même nom que le compte prélevé.

Je ne comprends plus rien et je suis obligée d'attendre que l'on me rappelle. C'est d'une incohérence monstre. Les hôtesses du SC n'ont aucun pouvoir et le problème avec cetelem c'est qu'à moins de faire du hors forfait ou de se ruiner en recommandés, impossible de communiquer simplement. Un conseil simple fuyez !

cetelemSAV , Le 22 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Jaillon,

Je vais prendre en charge personnellement votre demande

Mais avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Nadir l'équipe Cetelem

Jaillon , Le 22 août 2014

Jaillon Marlene née le 01/06/1989. Référence dossier : 88965925689001

cetelemSAV , Le 22 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Mme Jailon,

Votre demande a retenu toute notre attention.
Celle ci a été transmise au service concerné.
Nos équipes recherchent activement votre chèque et nous vous ferons un retour dans les plus brefs délais

Suivi demande de credit

, Le 20 août 2014

J'ai fais la semaine dernière (11 aout) une demande de prêt personnel, le 12 un conseiller m'a téléphoné et confirmé la validation de principe de mon dossier. J'ai envoyé les pièces demandés le 12 et depuis le 14 aout mon suivi de dossier est sur "à l'étude", le 19 je reçois un email m'indiquant que mon dossier n'est "peut-être" pas arrivé chez Cetelem...
Quel est le vrai statut de mon dossier ? Quand aurai je une réponse définitive ?

Bonjour Nmouza,

Prêt auto

, Le 19 août 2014

J'ai acheté un véhicule chez Hyundai à Brest. J'ai signé un contrat avec CETELEM pour un crédit. Ce premier crédit a été refusé. Le conseiller financier de chez Hyundai a trouvé une solution, et le crédit a été accepté.
Or, aujourd'hui, je reçois mes modalités de remboursement, et que vois je? Les mensualités du crédit qui avait été refusé (????). Que s'est il passé? Etrange... Le contrat que j'ai signé est totalement différent. Premier crédit chez CETELEM et déjà des soucis. Ca promet.... Que dois-je faire??

Bonjour mulog29,

cagin10101956 , Le 23 août 2014

bonjour , j'aimerais pouvoir contacter cetelem pour avoir la réponse diffinitif a l'offre "18200176
[email protected]

cetelemSAV , Le 25 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour cagin10101956,

-votre date de naissance
-vos références Je reste à votre disposition.

Aurélie de l'équipe Cetelem

Suivi demande prêt personnel

, Le 19 août 2014

J'ai fais la semaine dernière (11 aout) une demande de prêt personnel, le 12 un conseiller m'a téléphoné et confirmé la validation de principe de mon dossier. J'ai envoyé les pièces demandés le 12 et depuis le 14 aout mon suivi de dossier est sur "réception" aujourd'hui le 19 je reçois un email m'indiquant que mon dossier n'est toujours pas arrivé chez Cetelem...

Bonjour Pmrcdp,

pmrcdp , Le 20 août 2014

Bonjour, entre temps le statut est passé à accepter. Merci

Pmrcdp,

Félicitations,
et n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires

Bonne journée

Suivi pret personnel cetelem

, Le 19 août 2014

J'ai fait une demande de crédit renouvelable en ligne, j'ai envoyé tous les documents hier, seulement aujourd'hui quand j'ai voulu me connecter pour vérifier on me dit que mes identifiants sont invalides. Comment puis je voir si mon dossier a été accepter ou non?
Mon numero de suivi est 22902377.

Bonjour RB25000,

100%

demande d'ouverture de compte épargne

avis

, Le 19 août 2014

j'ai envoyé le 7/8/2014 un dossier complet pour demander l'ouverture d'un compte épargne cetelem et bénéficier du taux promotionnel valable selon leur pub jusqu'au 31/8 - a ce jour (18/8) et malgré de multiples coup de téléphone au service client je n'ai aucune nouvelle de cette demande je ne sais méme pas si mon courrier a été correctement réceptionné ou perdu - ma seule solution a ce jour est de demander a ma banque de faire opposition au chéque joint a ce courrier et d'aller voir ailleurs pour trouver des gens un peu moins laxistes

Bonjour Caille,

Oui Non

Demande de prêt auto en étude

question Résolu

, Le 19 août 2014

Je vous remercie de bien vouloir me dire quand mon dossier sera traité. Il s'agit d'une demande de prêt pour véhicule d'occasion. Je craints que le véhicule que je souhaite acheter soit vendu!

Dans l'attente de votre réponse,

Bonjour Pepitachichi,