Avis clients Cetelem France

Incompetence et manque de politesse

J'ai souscrit un 20 fois sans frais par l'intermédiaire d'IKEA Je me suis retrouvé avec des frais. J'ai fait annulé le dossier. Les prélèvements ont quand même eu lieu. Comment se fait il qu'un dossier annulé n'annule pas les prélèvements. Pourquoi la conseillère raccroche t elle au nez des clients. Une grande incompétence et mépris du client dans cette société. J'aurai mieux fait de traiter avec ma banque. Il m'aurait fait un crédit classique et j'aurai été tranquille. Appel 14 janvier 2017 15h50. Société à éviter absolument. Je vais passer un certain temps sur les réseaux pour le faire savoir

Par menerstro il y a 7 ans
Bonjour menerstro,

Comme vous l'indiquait ma collègue dans un mail du lundi 16 janvier pour pouvoir vous répondre il nous faudrait en message privé s'il vous plait:

Dans cette attente.

Bonjour menerstro,

- vos références

Prélèvements fraudulaux cetelem

J'ai fait un achat conforama en 4 fois sans frais puis je l'ai annulé Après avoir été remboursée de mon premier prélèvement , je constate que deux gros prélèvements ont été fait ensuite alors même qu'ils ont bien pris en compte mon annulation. Je n'arrive pas à les joindre car le téléphone dure des plombes. Vu avec quelle énergie ils font tout pour qu'on ne puisse pas entrer en contact avec eux, j'envisage d'aller directement porter plainte pour vol quitte à engager des frais de justice dont je demanderai le remboursement sous forme de dommages et intérêts. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas? car en cas de non résolution sous 15 jours je lance la justice

Par stephb69 il y a 7 ans

Bonjour stephb69,

Vous indiquez en message privé que votre réclamation a été traitée.

Je suis satisfait de la bonne résolution de votre demande.

tableau d'amortissement

bonjour ,
je n'ai pas recu mon tableau d'amortissement , pourquoi ? si toutefois je voulais anticiper le remboursement de l'emprunt, dois-je rembourser le capital restant ou dois je m'acquitter des interets restants en sus jusqu'au terme du contrat . merci de m'éclairer sur ces points svp.

Par mandour il y a 7 ans
Bonjour mandour,

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

adresse postale

bjr, j'ai envoyer mon dossier de financement complet à l'adresse suivante, comme indique dans le mail que j'avais reçu
SERVICE FINANCEMENT
LIBRE REPONSE 52227
95059 CERGY PONTOISE CEDEX

est ce un problème ?

Par Sylvelli Savigny il y a 7 ans

Bonjour Sylvelli Savigny,

L'adresse indiquée est correcte.

Si vous souhaitez que je vérifie la bonne réception de vos documents, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

Comprendre le refus

Bonjour suite à une demande de prêt qui m'a été refusé je vous contact pour voir une explication je vie seul je suis propriétaire je touche 3000€ par mois et 15000€ mon été refusé ?? Je reste à votre écoute pour connaître la ou les raisons merci d'avance

Par Loïs Masson il y a 7 ans
Bonjour Loîs Masson,,

Afin de  pouvoir vous répondre , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Délai d'acceptation de crédit

Bonjour, je vous ai envoyé ma demande de crédit le 30/12/12. J'ai coché la case correspondant à la demande de recevoir les fonds sous 8 jours. J'ai recu une demande de complément d'information le vendredi 6/1/2017 à laquelle j'ai répondu. On m'a communiquer le 6/1/2017 que mon dossier serait étudié d'ici le 9/1/2017. J'ai appelé le 9/1 pour prendre des nouvelles ; on m'a répondu que j'aurai la réponse au plus tard vendredi 13/01. Je ne souhaite pas que l'on continue à jouer les prolongations et suis sur le point d'envoyer une demande de retrait de mon dossier. Merci de me donner par écrit un engagement ferme pour obtenir votre réponse d'ici vendredi 13/01 18h. Merci

Par Raoul74 il y a 7 ans
Bonjour Raoul74,

Afin de vous renseigner précisément, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- vos références

Refus d'un achat

Bonjour, la semaine dernière j'ai voulu acheter un écran plat en plusieur fois et au moment de payer on me signale que c'est refuser par le service consomateur cetelem!! Hor je ne vous connais pas et je n'ai jamais eu a faire a vous j'aimerai bien qu'on m'explique. Cordialement Mr Geffroi Sylvain.

Par Sylvain Geffroi il y a 7 ans

Bonjour Sylvain Geffroi,

Je suis sensible à la situation que vous décrivez, et afin de vous répondre plus en détail, pourriez vous me communiquez en message privé s'il vous plait :

credit perso

Bonjour, j'ai contracté un credit le déblocage doit être fait le 12/01/17. sur le contrat il était indiqué que la première échéance interviendrait 30 jours avec ce déblocage. Or j'ai appelé cetelem ce matin pour être sûre, je suis tombée sur une dame qui s'est montré très désagréable et qui m'indique que la 1eère échéance sera le 4 février. or le contrat n'est pas respecté et en plus elle m'envoie sur les roses en me disant qu'on va me laissé 1 mois et demi en me pretant des sous si je ne rembourse pas dessuite. mais c'est la loi!!!

Par cecilia0710 il y a 7 ans
COMMENT doit on faire pour envoyer un message perso
Par cecilia0710 il y a 7 ans
Bonjour cecilia0710,

Je suis sensible à la situation que vous exposez.

Afin  de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

-votre nom/prénom,
-votre date de naissance,

Stéphanie de l'équipe Cetelem

Paiement

J'ai acheté un article en plusieurs fois via Cetelem, le dernier prélèvement à etait refusé par ma banque la semaine dernière depuis j'ai essayé d'appeler pour régler mais je n'arrive à avoir personne
ni au 09 69 32 05 03 ni au 0 820 009 900 ni sur internet. Comment je peux faire ?

Par Elisabeth Galea il y a 7 ans
Bonjour Elisabeth Galea,

Afin de pouvoir vous répondre , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Béatrice l'équipe Cetelem

Assurance vivassistance plus

Bonjour cetelem, je viens de recevoir le contrat pour la demande de prêt que je vous ai demandé. Dans ce contrat il y a une feuille "conseil Vivassistance plus".
Je ne veux pas souscrire à cette assurance, dois-je vous retourner la feuille non signée ou ne pas la retourner simplement?

Par rafouille il y a 7 ans
Bonjour rafouille,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Béatrice l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Merci beaucoup. J'ai une deuxième question : Suite a un problème informatique, mon employeur n'est pas en mesure de me fournir mon bulletin de salaire du mois de novembre. Je peux donc fournir les bulletin de salaire pour les mois d'octobre et décembre. Cela va poser problème?
Par rafouille il y a 7 ans

Bonjour rafouille,

Si vous ne souhaitez pas souscrire à l'assurance Vivassistance plus il vous suffit de nous retourner cette feuille non signée.

Arret maladie

Je suis en arret maladie depuis le 27 octobre à cause d'un probleme aux cervicales, j'ai souscrit une assurance facture plus que l'on m'a vendu pour 17€ par mois
Je souhaiterais savoir quel serait les motifs de rejets pour beneficier de l'aide que cette assurance peut m'apporter, d'ailleur si l'aide m'est refusée je metterai un terme au contrat et demanderai le remboursement des cotisations, mon employeur veut savoir si cette assurance qui a été vendu à ses salariés tient ses promesses ou si il faut que l'on fasse des ruptures de contrat comme je suis la premiere à devoir malheureusement s'en servir il me demande ce qu'il en est

Par sgcoco92 il y a 7 ans
Bonjour sgcoco92,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Laure de l'équipe Cetelem

Demande en étude?

Bonjour ma demande est toujours en étude numéro 33100267 05/06/1983 merci

Par Seancouscous il y a 7 ans
Bonjour Seancouscous,

Les informations que vous me donnez dans votre message ne me suffisent pas pour accéder à votre dossier.
Aussi, afin de de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Laure de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Toujours pas de nouvelles de ma demande de remboursement d'agios ni de mon dossier

Apres plus de 2 mois de batailles suite à une erreur de but ou cetelem (puisque les deux se renvoient la faute) et apres avoir été victime d'un prelevement abusif de 499€, auquel j'ai du faire opposition pour ne pas être dans la galère (étant donner que le service client est totalement incompétent), puis m'être fait réclamé dès paiement de retard et me dire de ne pas en tenir compte car le dossier se régularise.. puis recevoir un courrier d'inscription préalable au fichier banque de France Si je ne paie pas.. (faudrait savoir!!!) les payer.. penser être tranquille.. vouloir faire une carte Leclerc pour réparer ma voiture.. etre bloquée à cause de cetelem.. batailler pour être débloquée.. et au final pas de nouvelles.. pas de nouvelles non plus de mon courrier avec mon relevé de compte soulignant les 28€ d'agios que j'ai du payer à cause de votre erreur ! Ah bah oui pour prélever 499€ sa va vite y'a du monde, mais pour rendre 28€ y'a plus personne !

Par Amandine Jorez il y a 7 ans
La carte but je ne compte pas m'en resservir de si tôt, seulement la dernière fois qu'on m'a affirmé que mon compte était débloqué je n'ai pas pu faire de carte Leclerc à cause de cet incident.. je déménage dans peu de temps et j'espère ne pas avoir de souci si je dois faire une carte dans un autre magasin.

Bonjour Mme Jorez,

Je viens de vous laissez un message téléphonique et vous invite à en prendre connaissance

Je reste à votre disposition.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Amandine Jorez

Votre carte But est déloquée et utilisable auprès de tous les magasins affiliés au réseau Visa.

Pour ce qui est de la création d'une nouvelle carte auprès de Conforama ou Leclerc, seul le magasin pourra vous apporter une réponse lors de votre demande.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Donc si je veux faire une carte conforama ou Leclerc je n'aurais à priori aucun souci ? Car ca fait plus d'une fois qu'on me dis que mon dossier est débloqué et je n'ai jamais pu faire la carte Leclerc pour réparer mon véhicule

Amandine Jorez

Votre courrier a été reçu fin décembre 2016 et transmis au service consommateur, qui nous l'a fait suivre.

Il n'a donc pas pu être traité avant ce jour.

Concernant votre dossier, je vous confirme qu'il est débloqué.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Heureusement que je vous relance, depuis presque 1mois que le courrier à ête envoyé je pouvais toujours attendre.. concernant mon dossier toutefois je ne sais toujours pas s'il est débloqué
Afficher plus de commentaires

Suivi pret

Bonjour cela fait plus d'une semaine que je suis toujours en étude sur le suivi pouvez vous me dire ou ça en es ? Numero: 35700126 cordialement

Par Nono003 il y a 7 ans
Bonjour Nono003,

Je viens de vous répondre en message privé.

refus de credit

Bonjour ma demande de credit vient d'être refusé pourquoi?

Par Anne_Laure_Willemarck_Fasquel il y a 7 ans

Bonjour Anne_Laure_Willemarck_Fasquel,

Je viens, à l'instant, de vous répondre en privé.

contrat carte reglo

suite à un incident de paiement résolu sans réponse de la part du service client du moins si il y a un; car quand j'ai appelé ,si on a la chance de ne pas tomber sur une voix qui vous dis que vous avez un paiement en retard, la personne que j'ai eu m'a dis ¨¨monsieur que voulez vous que l'on vous réponde ¨¨quand on répond cela je pense que cette personne devrait changer de métier !
j'ai posté un avis sur ce site une personne m'a appelé et ma bien certifié que le problème résolu je pourrais à nouveau utiliser ma carte confirmé par le service contentieux. Hors quand j'ai voulu payer avec la carte impossible en fait après un nouvelle appel vous êtes condamné à 3 mois de suspension comme stipulé sur le contrat mais après relecture je ne vois rien en ce sens je veux donc que l'on m'indique ou est marqué cette clause suspensive
Dans tous les cas je n'utiliserais plus cette carte .Un service client déplorable juste bon à réclamer et ce avec une voix off et ne prend même pas la peine de répondre au courrier par contre pour envoyer des courriers de demande de financement la ils sont bon §
Il serait temps qu'ils prennent en compte tous les avis négatif à leurs égard

Bonjour chris33160,

Après vérifications, votre crédit renouvelable est bien opérationnel et votre disponible utilisable à tout moment.

Je viens de vous le confirmer par message téléphonique.

bonjour,
je me permet de vous recontacter suite à la perte de ma carte j'ai demandé son renouvellement et il m'est impossible de l'utiliser .Sur mon compte et sur le relevé de compte il est mentionné "votre disponible est actuellement suspendu " qu'elle est cette nouvelle règle encore??
cela commence à franchement m'énerver
cordialement
Par chris33160 il y a 7 ans
par contre je viens encore de recevoir par courrier ce jour une proposition de crédit il faut pas avoir de scrupule !

Bonjour chris33160,

Je vous confirme de nouveau que votre crédit renouvelable n'est plus suspendu.

Il y a un délai technique pour la mise à jour de votre dossier sur votre espace client.

Je reste à votre entière disposition.

Stéphanie de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
c'est drôle je viens à l'instant de regarder sur mos espace client est c toujours marqué "suspendu"??
Par chris33160 il y a 7 ans
A quoi bon vous donner mes coordonnées vôtre réponse sera encore différente de tout ceux que j'ai pu avoir !

chris33160,

Je vous informe ce jour que votre crédit renouvelable n'est plus suspendu.

Vous pouvez, dès à présent, utiliser à nouveau votre carte.

Afficher plus de commentaires

contrat carte reglo

suite à un problème de

Bonjour chris33160

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.