Avis clients Cetelem France

Carte confo Cetelem

Par Marilou il y a 3 semaines
Date d'expérience le 05/03/2024
Bonjour Marilou,

Je suis navrée de lire votre message.
Sachez que chez Cetelem, la satisfaction de nos clients est notre priorité.
Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France.

A bientôt.
Emilie de l'équipe Cetelem France.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 3 semaines

Compte suspendu non réactivé

Suite à un impayé réglé, on m’indique que mon compte ne sera plus suspendu après 3 prélèvements.
Je fais donc preuve de patience et surprise de voir que malgré 3 prélèvement effectués, mon compte est toujours suspendu ..
La réponse du SC à été « faite preuve de patience » LOL

Date d'expérience le 30/12/2023
Bonjour Rob,

Une réponse vous a été transmise directement sur Facebook Messenger sur le sujet.

A bientôt.
Béatrice de l'équipe Cetelem France.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 2 mois

A propos de cette page

Cetelem, acteur du crédit responsable, s'engage chaque jour à rendre accessibles la consommation et la réalisation des projets au plus grand nombre, en développant des solutions de financement et des services adaptés aux modes de vies d’aujourd’hui.

Cetelem est une marque de l'établissement de crédit BNP Paribas Personal Finance, acteur historique du financement aux particuliers en Europe. Présente depuis plus de 60 ans, la marque de crédit préférée des français s'engage au quotidien à promouvoir un crédit responsable, comme en témoigne la signature Plus Responsables, Ensemble .

Un crédit responsable est un credit qui se rembourse et la responsabilité de Cetelem est d'accompagner ses clients à chaque étape de la réalisation de leur projet et de proposer des outils pour leur permettre de préserver l'équilibre de leur budget, du début à la fin de leur crédit.

Cetelem propose une offre de crédits adaptée à chaque projet. Vous souhaitez changer de voiture, refaire votre cuisine, agrandir votre logement ou vous marier ? Un imprévu, une machine à laver à remplacer ou un réfrigérateur qui tombe en panne ? Vous trouverez sur Cetelem.fr une gamme complète de solutions de financement : prêt personnel, crédit renouvelable et location avec option d'achat.

Pas responsable

Je vous ai envoyé une résiliation de contrat ; vous l'avez reçue il y a un mois, pourquoi n'y a-t-il pas de confirmation de résiliation ?

Par Victor il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/12/2023
Bonjour Victor.

Afin de pouvoir vérifier la bonne réception de votre demande de résiliation, je vous invite à nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 3 mois

carte but-cetelem

J'ai pris la carte but pour avoir des facilités de livraison pour en meuble. Je me suis retrouvé avec un crédit renouvelable chez cetelem que je n'ai jamais demandé et dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je vous déconseille ces deux sociétés, but et cetelem.

Par Sébastien il y a 4 mois
Date d'expérience le 26/11/2022
Bonjour Sébastien.

Je suis très sensible à votre message.
La facilité de paiement vous a été proposée grâce à l'ouverture de notre crédit renouvelable Cpay.
Les avantages de la carte Cpay Mastercard sont multiples : elle permet d’accéder à un montant disponible, souplesse dans les choix de règlements (en 3 fois, 5 fois, 10 fois et même 20 fois), depuis l’espace personnel vous pouvez piloter votre compte et vous pouvez bénéficier d’avantages immédiats et d’offres de remboursements.

Si vous souhaitez résilier, je vous remercie de nous adresser un courrier de résiliation et de nous renvoyer la carte bancaire associée à ce dossier, après l'avoir découpée, à l'adresse suivante :
Cetelem - Service clients 95 908 Cergy Pontoise cedex 9

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 mois

Un crédit consommation très cher,bon,j'étais content ...

Un crédit consommation très cher,bon,j'étais content au début de l'avoir le souci est que je travaille pour compléter ma petite retraite et après une perte d'emploi plusieurs mensualités rejetés ont été repoussé en fin de crédit mais une inscription a BDF,résultat j'ai retrouvé un emploi mais ma voiture en LOA arrive en fin de contrat fin décembre et je ne peux pas prolonger la location a cause de l'inscription,résultat je ne vais plus pourvoir aller travailler et donc plus pouvoir terminer le crédit .....je fais comment ??

Par AKAIN il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/09/2023
Bonjour AKAIN.

Je suis navrée de lire votre message.
Sachez que chez Cetelem, la satisfaction de nos clients est notre priorité.

A bientôt.
Béatrice de l'équipe Cetelem France.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 mois

Mauvaise gestion de mon dossier - solde et résiliation

Je me suis retrouvée engagée dans un crédit conso après avoir souscrit à la carte fidélité BUT alors même que j'ai plusieurs fois dit que je voulais payer comptant mais passons les méthodes peu honnêtes (fausses informations indiquées sur ma fiche, manque de transparence sur le partenariat avec CETELEM et mauvaise gestion de notre dossier entre BUT et CETELEM).

Depuis le 21 juillet, les équipes Cetelem me font tourner en rond : d'abord, quand je découvre que je suis engagée dans un crédit conso non voulu on me dit de résilier et d'envoyer un chèque de la somme pour régler et clôturer notre compte. Ce que je fais. Chèque encaissé le 27 juillet + lettre confirmation la résiliation.

Le 1er août, je reçois plusieurs SMS m'informant du prélèvement prévu le 22 août de cette même somme. J'appelle Cetelem et tombe sur un conseiller qui me prend pour une cruche, je cite "calmez-vous madame, buvez un verre d'eau" et il m'affirme que ce sont des sms automatiques mais que ma situation est réglée.

Le 17 août, une personne de chez BUT m'appelle pour me dire que CETELEM a essayé de prélever la somme mais sans succès (j'ai bloqué le mandat SEPA) et ils le referont le 22 août. Le 21 août j'appelle CETELEM qui me confirme que c'est la procédure alors même qu'ils ont déjà encaissé l'argent le 27 juillet --> leur solution : que je paye puis qu'ils me remboursent. On parle ici de 1204.97€ donc pas une petite somme. Outre le fait que je ne leur fais pas confiance !

La solution la plus simple que je demande depuis le 1er août est de stopper le prélèvement. Ils ont encaissé le chèque et j'ai résilié. Tout cela devrait donc être derrière moi.

Je souhaiterais vraiment parler à quelqu'un de compétent qui puisse réellement gérer mon dossier, à qui puis-je m'adresser ? J'aimerais contacter le service qui s'occupe des avis de prélèvement, il y a-t-il un numéro de téléphone ?
J'ai parlé à 5 interlocuteurs différents (réclamation, service client, commercial) mais tous semble lire un script sans jamais chercher à régler le problème.

Après avoir signalé les pratiques commerciales de BUT à la DGCCRF, je pense en faire de même avec CETELEM car cette situation est invraisemblable.

Par Amélie il y a 7 mois
Date d'expérience le 21/08/2023
Bonjour Amélie.

Je suis navré de lire votre message.
Sachez que chez Cetelem, la qualité et l’efficacité de nos services sont primordiaux.

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience
Cliente chez eux une conseillère me propose une augmentation de crédit renouvelable elle m'envoie la signature électronique. Trois jours après j'appelle car aucune trace sur mon application. Et la on me dis qu'elle est annulée et on me passe à un autre service qui me disble contraire et me demande un rib en plus pour validation. Au tel elle me dit que le crédit va être accepté au vue de mon dossier et la surprise je reçois un mail pour me dire que c'est refusé
Une grosse blague

Par Guillorit il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/08/2023
Bonjour Guillorit.

Je suis navré de lire votre commentaire.
Je vous remercie de nous avoir informés de cette mauvaise expérience avec notre service clients.
Sachez que votre satisfaction est notre priorité et que nous ferons remonter cette information au service concerné.

Excellente journée.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 mois

Bonjour , j’ai engagé un crédit chez vous après un ...

Bonjour , j’ai engagé un crédit chez vous après un achat en ligne récemment, hors j’ai reçu un courrier me transmettant mon code secret pour ma première connexion, je n’ai jamais reçu de mail avec mes identifiants ou de courrier postal…

Je ne peux donc pas me connecter à mon espace personnel ! J’essaie de joindre le service client sans succès depuis plusieurs jours …

J’aimerais donc avoir des réponses à ma demande !

Par Landillon Nathan il y a 7 mois
Date d'expérience le 06/08/2023
Bonjour Landillon Nathan.

Vous indiquez ne pas avoir reçu votre identifiant client afin de vous connecter à votre Espace Personnel.
Afin de pouvoir faire le nécessaire, merci de nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France.
Un conseiller s'occupera de traiter votre demande en priorité.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 mois

Gros soucis avec Cetelem, très facile à contacter pour ...

Gros soucis avec Cetelem, très facile à contacter pour souscrire un crédit renouvelable mais beaucoup moins lorsque vous avez rencontré un rejet de prélèvement de la part de votre banque pour un modique somme de 186 € et que vous avez essayé de faire le nécessaire pour débloquer la situation le plus rapidement possible ( le début de mon aventure est en avis sur le site d'avis trustpilot site que je vous conseil aussi pour laisser un avis)
Tout a donc commencé par un rejet de prélèvement de ma banque début mai ( montant 486 € ) . Pour honorer mes dettes et prouver ma bonne foi suite a beaucoup d'échanges entre le service client et le service recouvrement, je règle donc en CB 186 € plus 52 € pour recouvrir mes dettes ( les 52 € d'ailleurs n'apparaissent toujours pas sur mon compte). Ayant prouvé ma bonne foi je conviens donc avec le service client pour éviter de rencontrer d'autres refus concernant mon prélèvement du mois de juin d'un montant de 383 € . Surprise en regardant mon compte du crédit agricole le 6 juin Cetelem m'a débité 6 opération pour un montant total de 918,69 €, oups... Aujourd'hui je me retrouve donc avec un compte personnel en rouge et un compte Cetelem créditeur de 659,43 € ( compte bloqué de leur part pendant 3 mois suite à ce soucis de rejet de prélèvement de 486 € .
PS: Suite a mon avis sur Trustpilot j'ai reçu une réponse de Julie ( que vous pouvez voir) me conseillant de prendre contact avec elle sur Facebook Cetelem France pour résoudre le mieux possible cette situation, j'ai essayé de les contacter mais impossible.
La suite de mon aventure dans mes prochains avis.
Stéphane Folliot

Par Folliot Stéphane il y a 9 mois
Date d'expérience le 12/06/2023
Bonjour Folliot Stéphane,
Nous répondons à tous nos messages privés sur notre Messenger Facebook Cetelem, si vous n'avez pas obtenu de réponse je vous invite à revenir dès à présent afin que nous puissions échanger ensemble sur votre dossier.
A Bientôt.
Béatrice de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 9 mois

Délais abusif pour un crédit

Délais abusif pour un crédit
J'ai fait ma demande le 2 mai sur internet et à ce jour ne sais toujours pas si mon crédit a été accepté

Par Alisone Hermay il y a 10 mois
Date d'expérience le 12/05/2023
Bonjour Alisone,
Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse vous apporter une réponse merci de nous contacter sur notre page Facebook Cetelem France.
Je reste à votre disposition, Julie de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 10 mois

Alors que je n utilise pas les services…

Alors que je n utilise pas les services…

Alors que je n utilise pas les services de Cetelem, je dois payer une carte que j ai rendue.
Cette carte est de la vente déguisée suite à un achat comptant (pas de crédit) chez conforama.

Cetelem, on paye si utilise vos services. Normal.

Mais là, la carte que je n ai jamais utilisée a été rendue.
Recommandé envoyé suite à la tentative de prélèvement.

Opposition faite à tous vos prélevements (15€).
Impossible de régler le problème par le service client (peu aimable).

Bref, éviter d accepter cette carte (vente déguisée de conforama).

Par OJ2802 il y a 10 mois
Date d'expérience le 11/05/2023
Bonjour OJ2802, je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse vous aider merci de nous contacter sur notre page Facebook Cetelem France.

Je reste à votre disposition, Julie de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 10 mois

Délai de dossier non respecté

Délai de réponse de 48h annoncé pour un achat en 20 mensualités sans frais sur un site partenaire mais toujours aucune nouvelle après 67h, ce serait bien de ne pas annoncer des délais que vous ne pouvez pas tenir, l'image professionnelle, tout ça, tout ça...

Par Nicolas il y a 11 mois
Date d'expérience le 27/04/2023
Bonjour Nicolas,

Julie de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 11 mois

Manque de sérieux. Je m'appelle Mr DELAVIGNE.W J'attends ...

Manque de sérieux. Je m'appelle Mr DELAVIGNE.W J'attends depuis plusieurs jours en échéancier. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Je trouve que les personnes que j'ai eu au téléphone ne sont pas à l'écoute.
J'ai besoin de ce document avant mardi matin.
J'espère qu'un conseiller va me contacter très rapidement sur mon adresse mail.

Par Delavigne il y a 11 mois
Date d'expérience le 31/03/2023
Bonjour Mr Delavigne, je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse vous envoyer ce document, je vous invite à nous contacter sur notre page Facebook Cetelem France.

Julie de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 11 mois

Mail incompréhensible d'impayé

Bonjour, j'ai reçu ce jour un mail qui m'indique que mon dossier présente un retard de paiement de 39,60 euros. Qu'a réception du présent mail, je dois prendre contact avec votre service de recouvrement pour régulariser cette situation. je ne trouve aucune trace d'impayé sur votre site. Je n'arrive à joindre aucun conseillé par téléphone, ni envoyer de mail par le formulaire de contact.

Date d'expérience le 07/03/2023
Bonjour Vsvo58, je suis navrée d’apprendre votre mauvaise expérience auprès de nos services.
Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité.
Pour faire le point sur votre situation , je vous invite à nous contacter en message privé sur nos pages officielles Facebook Messenger ou Twitter Cetelem France.
A bientôt Céline de l’équipe Cetelem France
Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an

Demande de crédit rentrée il y a plus de deux semaines ...

Demande de crédit rentrée il y a plus de deux semaines et aucune réponse. Plusieurs mails restés également sans réponse et plusieurs appels téléphoniques avec toujours la même réponse du genre « votre Demande sera traitée dans les plus brefs délais »…
Bref, l’impression d’une fiabilité plus que douteuse et d’un manque de respect total de la personne.
Moi-même dans les affaires je n’ose imaginer la réaction de mes clients face à une incompétence aussi grande.
Je pense qu’à la suite de ce message, je recevrai probablement un retour négatif suite à ma demande et je n’en serai nullement surpris.
Si toutefois il y a un retour …
Il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Par Patrick il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023
Bonjour Patrick.

Je suis navré de lire votre message.
Sachez que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.
Vous indiquez être dans l'attente d'un retour concernant votre demande de prêt.
Pour suivre son avancement, rendez-vous dans votre espace client sur www.cetelem.fr, rubrique "suivi de mes demandes de crédit".
Vous pouvez également nous contacter en message privé sur notre page Facebook Messenger ou Twitter Cetelem France.

Merci de votre confiance.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an

Acceptent la demande de prêt, tout est validé, signé, ...

Acceptent la demande de prêt, tout est validé, signé, je reçois même plusieurs mail le confirmant, c'est aussi validé sur l'espace client, je reçois un mail LA VEILLE au soir disant que les fonds vont être virés le lendemain, à date de fin du délai de rétractation, j'ai un conseiller au téléphone qui me CONFIRME que c'est sur, que je peux signer et démarrer les travaux ce que je fais. Le jour où l'ordre de virement devait être fait, tout à coup, prêt refusé. Je me retrouve donc avec des arrhes a versé, des travaux commencés que je ne peux ni finir ni payer et aucune explication de la part de cetelem. Merci donc, de mettre les gens dans la m*rd* en les incitant a commencer leur projet en leur garantissant que tout est bon. Vous mettez une famille entière dans la m*rd*

Par Deleuil Léa il y a 1 an
Date d'expérience le 21/02/2023
Ce n'est pas ça que je remet en question ! Mais le fait d'accepter un prêt, d'avoir un conseiller qui confirme que oui c'est bien l'acceptation définitive que je peux signer le début de mes travaux en tout tranquilité, de recevoir des mails avec la date de déblocage des fonds, pour ensuite refuser plus d'une semaine après la soi disant acceptation DEFINITIVE et ce sans aucune explication de surcroît ! Bref. Incompétence la plus totale même dans votre réponse.
Par Deleuil Léa il y a 1 an
Bonjour Deleuil Léa.

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.
Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.
La décision d’accorder un concours financier est du ressort exclusif du prêteur qui étudie son engagement en termes de risque.
Ainsi, un certain nombre de paramètres sont pris en compte et concourent à l’avis final d’octroi ou de refus du prêt demandé.

Je vous souhaite de trouver un organisme qui pourra vous suivre dans votre projet.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an

très déçu, un mauvais rib au départ..j'appelle pour ...

très déçu, un mauvais rib au départ..j'appelle pour corriger, on me fourni un lien et j'envoie les nouvelles coordonnées. 1 semaine plus tard rien n'est changé et on applique des frais qui pourtant ne devaient pas l'être, on me l'avait affirmé au téléphone. les coordonnées, évaporées. au téléphone on a affaire à des incompétents, ceux qui traitent les dossiers ne doivent pas être mieux si les documents disparaissent. site très mal fait, ou plutôt très bien fait pour ne pas aider les gens mais bien pour leur prendre leurs économies. j'espère bien qu'il y aura une demande d'informations à mon commentaire.

Par Gérard HOCMERT il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023
Bonjour j’ai fait une demande de prêt aussi sans réponse et je ne peu pas me connecter sur le compte avec l’identifiant donné pouvais vous me dire ou en est mon dossier svp ?
Par Chaomleffel il y a 1 an
je vais aller voir cette page Facebook et essayer d'expliquer l'histoire avec un peu plus de détails...
Par Gérard HOCMERT il y a 1 an
Bonjour Gérard HOCMERT.

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Sachez que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Soyez, également, assuré que nous ne manquerons pas d’en faire part aux services concernés afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Si vous souhaitez nous contacter en message privé, je vous invite à le faire sur notre page Facebook Messenger ou Twitter Cetelem France.

Excellente soirée !
Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an

attention quand le magasin but vous propose une carte. ...

attention quand le magasin but vous propose une carte. alors que je ne voulais pas faire de crédit je me retrouve avec des prélèvements tous les ans de 14€90.
un conciliateur m'a conseillé de porter plainte.
je n'irais plus chez but !!!

Date d'expérience le 13/12/2022

Bonjour Val,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir mais soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, je vous invite à nous contacter sur nos pages officielles Facebook ou Twitter Cetelem France en message privé .

A bientôt.
Hasna de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an

Cliente depuis 20 ans chez Cetelem sans aucun incident ...

Cliente depuis 20 ans chez Cetelem sans aucun incident de paiement. Toutes les reserves ont été bloquées depuis 2018. A cette date j'avais ralé et j'avais reçu un appel et un courrier d'une personne du service recouvrement (courrier en ma possession) m'indiquant que c'était une erreur informatique. Deux mois plus tard à nouveau bloqué !!! j'ai laissé tombé. Toutes mes reserves sont soldées il ne me reste un prêt personnel payé à 80 %. Je n'ai jamais de ma vie eu un incident de paiement dans aucune banque. Et je viens d'avoir une commerciale me disant que le déblocage de ma reserve était refusé à cause des incidents ? quel mois ? quelle année ??

Par CORINE GEORGE il y a 1 an
Date d'expérience le 08/11/2022

Bonjour CORINE GEORGE,

Je suis désolée d’apprendre votre mauvaise expérience auprès de nos services. Sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité .
Pour analyser au plus vite votre situation, je vous invite à nous contacter en message privé sur nos pages officielles Facebook Messenger ou Twitter Cetelem France.

A bientôt,

Florence de l’équipe Cetelem France.