Avis clients Cetelem France

mon crédit renouvelable est suspendu

Mon crédit renouvelable est suspendu . Pourquoi ?

Par Bégué T. il y a 7 ans

Bonjour bégué thérèse,

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît:

-votre nom/prénom

-votre date de naissance

-vos références.

Ainsi, nous pourrons accèder à votre dossier et  vous apporter une réponse personnalisée.

Dans cette attente,

Stéphanie de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

reponse si acceptation du credit

bonjour j ai fait une demande de credit personnel pour l achat d une voiture le 20/02/2017 dossier recu par cetelem le 22/02/2017 et depuis dossier toujours a l etude quand aurais je une reponse

Par valentinvinchon il y a 7 ans

Bonjour valentinvinchon,

J'ai pris bonne note de votre message et me rapproche ce jour du service concerné pour connaitre l'état d'avancement de votre demande de prêt.

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Prélèvement frauduleux, absence de réponse, et en plus on se moque de moi

Cetelem, prend ses clients pour des c***

Suite à mes réclamations sans réponse - ou du moins sans réponse valable suite á un prélèvement abusif d’une mensualité de trop (124 euros), je décide de rappeler ce matin le service client au 0969320503. (Après 2 appels il y a une semaine et l’attente d’un rappel de leur part… qui n’arriva jamais)

- une première fois à 9h46. Après 2 minutes d’attente (et avoir indiqué mon identifiant client), on me raccroche au nez. Les erreurs sont possibles.
- je rappelle donc le même numéro à 9H49. Et tombe sur une interlocutrice dont j’ai fait la grossière erreur de ne pas demander l’identité. Je lui explique mon cas. Que cela fait 1 semaine que j’appelle et n’obtiens pas de réponse. Que la seule réponse que j’obtiens c’est via Facebook - mais on me dit que « non, je n’ai pas été prélevée 2 fois et qu’il faut que je m’en remette á ma banque ». Je m’en remets de nouveau á ma banque qui me confirme (une fois de plus !) que SI le montant a été prélevé par CETELEM. Cette femme me dit: « ah mais ce n’est pas á ce numéro là qu’il faut appeler » (ah bon ??? si les 2 fois ou j’ai appelé la semaine dernière on m’a fait croire qu’on avait pris ma demande en compte ??) et elle me dit « on ne vous a pas donné un numéro en 05?? c’est le numéro en 05 qu’il faut appeler, le voici : 0556555624 ».
Je raccroche et appelle ce numéro et tombe sur une employée de ….. COFINOGA (!!!) qui me dit qu’il doit y avoir erreur.
Non ce n’est pas une erreur, c’est un gros foutage de gueule en fait (il n’y a pas d’autre mot) de la part d’une employée qui ne devrait pas avoir sa place dans un service client.

- Enervée cette fois, je rappelle á 9H57 le 0669320503. Après 10 min d’attente je tombe sur une interlocutrice dont je demande le nom cette fois. Elle est charmante, comme les deux interlocutrices que j’ai pu avoir au bout du fil la semaine dernière. Elle me dit que mon dossier est clos et qu’on ne peut rien faire. (même réponse que la semaine dernière). Comme ses deux autres collègues de la semaine derrière, prend note et dit qu’elle fera suivre le dossier. Et m’incite á appeler « le seul numéro qui est affiché sur son tableau de bord », le 0820005040 - un numéro surtaxé, bien évidemment.

Conclusion, á 9 jours d’un prélèvement frauduleux : je suis á découvert, j'ai perdu plusieurs heures á essayer de faire une réclamation, en vain, toujours pas de réponse valable (car me dire que je n’ai pas été prélevée doublement alors que c’est le cas n’est pas une réponse valable), on s’est littéralement fichu de moi (me donner le numéro de cofinoga c’est fort, très très fort ! ), et l’espoir de voir un semblant de justice fait dans cette situation s’éloigne grandement.

Si ce n’était que de l’argent… Il s’agit de confiance et de respect aussi.

CETELEM vient de démontrer que ces deux choses ne font pas partie de leur vision d’entreprise.

Ps: hormis la personne m’ayant répondu á 9h49 (le système saura bien de qui il s’agit puisque les conversations sont enregistrées) en me recommandant d’appeler un faux numéro (le concurrent, cofinoga !), les 3 jeunes femmes á qui j’ai eu affaire dans cette odyssée pathétique ont été charmantes, et je ne remets en question en aucun cas leur travail, et l’amabilité avec laquelle elles m’ont répondu.

Par Julia Pirsch il y a 7 ans
j'ai un même feedback avec CETELEM. j'ai soldé un crédit véhicule en juillet 2015 et 2 ans après la levée de gage n'a pas été effectué. résultat en toute bonne foi j'ai vendu mon véhicule et je ne sais pas si CETELEM va pouvoir effectuer la levée rapidement je dois appeler au 0820005040 surtaxé.
Par DELAIRE T. il y a 6 ans

Bonjour DELAIRE THIERRY,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Je vous confirme que votre demande concernant la levée du gage sur votre véhicule est bien en cours de traitement suite à votre appel de ce matin.

Si vous souhaitez joindre le service client un numéro non surtaxé est à votre disposition : 09 69 32 05 03.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Bonjour Julia Pirsch,

Nous avons déjà échangé à ce sujet sur un autre fil de discussion et votre demande est actuellement prise en charge par nos services.

Je tiens à vous préciser que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients et chaque demande de nos clients est traitée avec la meilleure attention possible comme vous avez pu vous en rendre compte.

Je reste à votre disposition

retard de traitement

comment est il possible d'etre harceler par téléphone 24h après réception du dossier et se voir annoncer 3 semaines de délais pour traiter le dossier pour obtenir l'argent d'un prêt perso
Le bonhomme vert va devenir rouge, j'annule tout

Par stephbaud il y a 7 ans
Bonjour stephbaud,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Sachez que le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 10 et 15 jours.

Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives.

Une fois ces documents reçus nous vérifions votre dossier. Les fonds vous sont alors transmis qu’après acceptation définitive.

Il se peut que cela prenne 3 semaines si malheureusement à la base un dossier se trouve mal rempli ou incomplet.

Je prends bonne note de votre volonté d'annuler votre demande cependant si vous changez d'avis notre service commercial se tient à votre disposition.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

comment cetelem vous donne de faux espoirs

bonjour.
suite a une demande de crédit en ligne, on me donne un avis favorable.
j'envoie tous les documents demander et la on m'envoi un mail (alors que normalement le conseiller qui s'occupe de mon dossier devait m'envoyer un sms) que mon dossier n'est pas accepter. Et quand j'appel on me dit qu'on peut pas me donner la raison.
Donc au final vous faites des faux espoirs a vos clients parce que on ce fait de petits projets comme notre dossier et pré-accepté et final c'est que tombe a l'eau. Merci Cetelem.

Par liline59 il y a 7 ans

Bonjour Liline59,

Je suis profondément désolée que nous n'ayons pu financer votre projet.

J’espère qu'un autre établissement pourra le réaliser.

Bien sincèrement ,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
dans ce cas la, ne dites pas au personnes que le dossier et pré-accepter.
Par liline59 il y a 7 ans
Bonjour liline59,

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Bien sincèrement.

service client absolument abominable

Call center absolument catastrophique aussi bien dans la politesse que dans l'expérience !
Après 4 demandes de financement et 1 mois et demi d'attente j attends toujours le retour de leur service étude qui un jour ne trouve plus mon dossier et un autre me signale que ça ne prends pas plus de 48 Heures .......
De plus entre ma première demande et ma dernière forcement l'offre 10 fois sans frais n'existe plus donc un petit 11.90% au passage ......
Dernière fois que je fais travailler cetelem et son personnel complètement à la rue !

Bonjour Romain44470,

Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme avoir transmis votre demande au service concerné .

Je suis personnellement votre dossier et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
c'était juste pour faire bien la rapidité de réponse à mon avis ?
Par Romain44470 il y a 7 ans
dois je attendre à nouveau 10 jours avant d'avoir une "vraie" réponse ?
Par Romain44470 il y a 7 ans
je vous ai donné mes coordonnées !

Bonjour Romain44470,

Votre témoignage a retenu toute mon attention, je souhaite faire un point avec vous sur votre dossier,

pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît.

Mina de l’équipe Cetelem

Afficher plus de commentaires

Crédit renouvelables ne peut être utilisé !!!!!!

Après Régularisation de quelques mensualités rejetés, le dossier prêt renouvelable devient "clôturé définitivement" ;
Le prêt renouvelable n'est plus ce que son nom l'appel, cetelem radie les cients même si le compte ne présente plus d'impayés !

Par Alexandra Olb il y a 7 ans
Je préfère m'entretenir avec vous par tel pour mes coordonnées
Par Alexandra Olb il y a 7 ans

Alexandra Olb,

Conformément à notre conversation du jour, vous m'indiquez avoir déjà eu les explications souhaitées.

Je regrette que nous puissions trouver une issue favorable à votre demande.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Bonjour Alexandra Olb,

Je suis sensible à la situation exposée.

Délai réponse?

Après avoir retourné un premier dossier cetelem m'a informé m'avoir envoyé le mauvais dossier qui ne correspondait pas à un rachat de crédit. J'ai envoyé mon nouveau dossier, je souhaitais savoir sous combien de temps une réponse allait être donnée car si on compte le premier dossier et le deuxième je suis quasiment à un mois d'attente...

Par isis14 il y a 7 ans
Bonjour isis14,

Document

Bonjour je souhaiterai recontracter un petit crédit chez cetelem, ayant déjà souscrit et remboursé mon ancien crédit chez cetelem faut il retourner les mêmes documents ou y en a t'il dont nous sommes dispensé

Par Siegfried62124 il y a 7 ans

Pour pouvoir réaliser votre demande de prêt je vous invite à nous appeler au 0800 498 498, vous pouvez également réaliser votre demande sur www.cetelem.fr.
Pour toute demande de prêt, la procédure est la même, il faut en effet de nouveau fournir vos documents.
Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées.

CREDIT

bonjour nous avons déposer une demande de financement depuis le 01/02/2017 a ce jour pas de réponse mon dossier est toujours en étude pouvez vous me dire sil est accepter ou pas ?

Par MELANIE35 il y a 7 ans

Bonjour MELANIE35,

J'ai pris bonne note de votre message.

Je transmets ce jour votre demande au service concerné.

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

besoin de réponse

J'ai fait un demande de crédit j'ai envoyé le contrat il en reçu le vendredi mais ils en commencer à l'étudier lundi

Bonjour sska,

Je ne manquerai pas de vous informer dès lors que j'aurai une réponse du service concerné.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
OK j'attends votre réponse au plus vite s'il vous plaît
Par sska il y a 7 ans
Ou je peut trouver votre réponse je ne l'ai pas trouvé
Par sska il y a 7 ans

Bonjour SSKA,

Je viens de vous répondre en message privé

Demande

Bonjour je souhaiterai savoir si mon dossier à été traité depuis le 17 février la demande date du 13/02 merci

Par Miss60 il y a 7 ans

Bonjour Miss60,

Je prends bonne note de votre message.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

-votre nom/prénom,

-votre date de naissance,

-vos références.

Ainsi, nous pourrons accéder à votre dossier et  vous apporter une réponse.

Dans cette attente,

Ne le recommande pas !

Souscription il y a de nombreuses années de Vivassistance. Mon père étant décédé il y a 6 ans, j'avais pourtant fait le nécessaire en demandant la résiliation mais rien n'a été fait. Ma mère a été prélevé de 8€/mois pendant 6 ans. J'ai demandé la résiliation il y a 1 mois, toujours rien de fait ! qui plus est, un remboursement sur une seule année sera fait en rétroactivité alors que les prélèvements ont perdurés durant 6 ans ....
Je trouve cela honteux que Cetelem ne fasse pas de remboursement depuis les 6 ans ....
Je déconseille fortement cet organisme

Par smarties00 il y a 7 ans
Merci. Ne faites pas l'erreur pour l'envoi de la lettre concernant l'adresse
Par smarties00 il y a 7 ans

Je vous confirme les termes de mon post précédent (en message privé).

A savoir, l'envoi de la lettre à votre adresse actuelle.

Stéphanie de l'équipe Cetelem

Bonjour Smarties00,

Enveloppe sans fenêtre

Est-il possible d'envoyer un contrat sous enveloppe sans fenêtre?

Par friluc51 il y a 7 ans
Bonjour je voudrais demander un rachat de crédit mais je vien de souscrire un crédit chez vous est ce possibles
Par Rislaine Naninounouassiya il y a 7 ans

Bonjour Rislaine Naninounouassiya,

Je vous invite à contacter un de nos conseillers au 09 69 32 05 03 qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Par friluc51 il y a 7 ans

friluc51,

Je reste à votre disposition si besoin.

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour friluc51,

Vous pouvez envoyer votre contrat sous enveloppe sans fenêtre en notant notre adresse :

CETELEM Service financement

Libre réponse 72 285

95939 ROISSY CHARLES DE GAULLE Cedex

Une fois votre dossier complet, nous étudions et vérifions votre dossier dans les 48 heures ouvrées.

demande suivi pret

Bonjour j'ai fais une demande de prêt depuis le ,9 février est mon dossier et toujours à l'étude pouvez vous me dire si mon prêt et acceptée ou pas merci

Par lena128 il y a 7 ans
Bonjour Iena128,

Remboursement partiel anticipé

Bonjour j'ai une question. J'ai rembourse par anticipation 2 mensualités sur les 4 restantes. Le capital restant dû a diminue mais le site m'indique toujours 4 mensualités restantes. Pouvez vous me dire comment va se derouler la fin de mon crédit ?

Bonjour Djy,

Vous pouvez solder votre dossier par CB en appelant le 0820 00 99 00 ou en envoyant votre chèque à l'ordre de Cetelem à l'adresse suivante:

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour j'ai appele cetelem samedi mais j'ai une réponse différente de lundi dernier. ... merci de me donner les modalités de remboursement de mon prêt pour le solder. Ou m appeler lundi. Je suis joignable toute la journée de lundi. Merci a vous. Cordialement
Par Djy il y a 7 ans
Bonjour en effet je n'étais pas joignable. Pouvez-vous m'appeler aujourd'hui ? Cordialement
Par Djy il y a 7 ans
Bonjour au téléphone vous m'avez dit que je pouvais regler sur le site mais j'ai toujours un message bloquant. J'ai appele Cetelem le 27 février. On m'a dit indique qu'il fallait attendre le 1er mars. Ce que j'ai fait. J'ai toujours le même message indiquant que le paiement est limité a 2 échéances + retard éventuel. Je veux solder mon capital restant dû qui est inférieur a 2 échéances. Merci de votre aide. Cordialement

Bonjour Djy,

Je viens de tenter de vous joindre par téléphone afin de vous apporter une réponse à votre demande.

Credit .

Bonjour suite à l envoi de mon dossier de crédit je n ai reçu aucune réponse ni suivi dans mon espace personnel depuis 8jours . Merci

Par Isaacpantel il y a 7 ans
Bonjour Isaacpantel,

mail de confirmation + identifiant non reçu [Résolu]

j’ai crée hier une demande de prêt, et j’ai reçu ce matin par SMS un code secret de 6 chiffres,
mais je n’ai pas reçu d’identifiant client par mail de confirmation. Puis-je recevoir ce mail afin de pouvoir me connecter à mon espace client ?

Merci

Bonjour, j'ai bien reçu mon code secret par SMS mais pas mon identifiant par email. Pourrais-je le recevoir svp ? Merci
Par Tiffany il y a 4 ans
Bonjour je vien de faire une demande de pret a cetelem votre collègue ma dit quel menvoyer le dossier par mail pour que je puisse l’imprimer pour le daté et le signer mais je n’est rien reçue ya t’il un délai ?
Par Mel il y a 4 ans
Bonjour je vien de faire une demande de pret chez cetelem votre collegue m’a dit quel menvoyer mon dossier par mail pour que je puisse le daté et signé pour pouvoir le renvoyer mais je n’est rien reçue ya t’il un délai ?
Par Mel il y a 4 ans

J'ai fais une demande mais je n'ai pas encore reçu ni mon identifiant ni mon mot de passe.

Pouvez vous men renvoyer un s'il vous plait ?

Par Priss il y a 4 ans
Bonjour, idem pour moi j'ai bien reçu mon code secret mais aucun mail concernant mon identfiant
Par Juanpaulo il y a 5 ans

adresse exacte de paiement [Résolu]

Je viens d'appeler ce jour pour connaître la somme à rembourser pour solder mon pret,l'adresse pour envoyer le chèque est: centre de paiement
tsa 44868
92894 Nanterre cedex9
Mais visiblement personne n'a la même

Par Elodu2b il y a 7 ans
Il semble très difficile de procéder à un remboursement anticipé chez Cetelem ! J'ai envoyé 2 chèques de remboursement en AR le mois derniers pour solder 2 crédits différents. Après appel cette semaine, une dame (très gentille au demeurant) m'a informé que l'un des 2 chèques a été affecté au mauvais crédit, qu'aucun chèque n'a été encaissé et que quelqu'un de la comptabilité allait bientôt me contacter pour régler le problème. En attendant, ils continuent de prélever leurs mensualités !!! Je ne comprends pas ces pratiques. Quelqu'un de l'équipe de Cetelem pourrait il me répondre ? Merci.
Par Niconiconico il y a 4 ans
Bonjour j’aimerai savoir si je peux envoyer un chèque par (courrier recommandé avec accusé de réception) au Centre de traitement à Nanterre pour solder mon crédit ?
Par Fragua67 il y a 4 ans
Bonjour j’aimerai savoir si je peux envoyer un chèque par (courrier recommander avec accusé de réception) au Centre de traitement à Nanterre pour solder mon crédit ?
Par Fragua67 il y a 4 ans
Bonjour j'ai envoyé un chèque par recommander avec accusé de réception au centre de traitement à Nanterre pour solder mon crédit et celui ci à été encaissé le 3 mai 2019 pourtant on m'a prélevé mon echeance le 10 mai .j'ai téléphoné à cetelem pour eux il n'ont rien reçu et sur Internet cela ne bouge pas.je ne comprends pas
Par Espi il y a 4 ans

je voudrais vous envoyer un chèque pour mon échéance et j'ai voulu régler par CB avec l'identifiant : 114 976 53 + le mot de passe mais cela ne marche pas... mon numéro de contrat est 44011840042100 .... je peux vous envoyer un chèque à CETELEM SERVICE TRAITEMENT TSA 44868 92894 NANTERRE CEDEX 09 ? c'est bien la bonne adresse ?
CORDIALEMENT
Par SEBAST il y a 5 ans

Bonjour Sebastien,

Effectivement c'est la bonne adresse.Vous devrez envoyer votre règlement à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Meryl de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

enveloppe libre réponse

Bonjour dois je affranchir mon contrat dans cette enveloppe? Merci par avance bien cordialement

MESSAGE QUE J'AI VAINEMENT TENTE DE POSTER SUR "contacts" DE VOTRE SITE toujours s'affiche en rouge " champ incorrect" ! ! ! !

Concerne compte 4351 185 266 1100

"J'étais client Cofinoga mais je n'ai jamais sollicité chez vous de CREDIT RENOUVELABLE
2) j'ai toujours règlé les sommes dues exactes à l'échéance, en ligne, par carte bancaire. Chose totalement impossible sur votre site.
3) le relevé que j'ai reçu ce jour m'informe de deux sommes 182,41 (au 23/01) et 242,08 Euros SANS LE MOINDRE DETAIL me permettant d'en vérifier le bien fondé. SEuls les retraits CB sont justifiés.
De même je refuse l'application d'agios usuraires de 9,38 Euros pour un mois sur 400 et quelques euros

Je ne solderai mon compte qu'au reçu de justificatifs de dépenses en bonne et due forme comme c'était le cas chez Cofinoga

salutations JMJ
Par jmjbest il y a 7 ans

Bonjour jmjbest,

Je prends bonne note de votre message.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bonjour vge,

Je vous confirme que vous n'avez pas besoin d'affranchir nos lettres libre réponse.

Vous pouvez renvoyez en toute sécurité votre contrat.

Dans cette attente.