Avis clients Cetelem France

Attente réponse crédit

Bonjour je souhaiterais savoir quand j'aurais la réponse pour une demande de crédit en étude depuis mardi.
Mon numéro client est le 1257910125

Par coucou22 il y a 7 ans
Merci pour votre retour ! Je viens de recevoir un SMS m'informant que mon crédit à ete accepte et que le virement serait effectué suite un délai légal de rétractation . Or j'ai demandé les fonds sans le délai de retractation dans les 8 jours , est ce bien pris en compte ?

Bonjour coucou22,

Conformément à votre souhait, l'ordre de virement sera réalisé avant expiration du délai légal de rétractation, soit le 23/03/2017. Les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables à partir de cette date.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant sur votre espace client gratuit et sécurisé.

Bien sincèrement.

Bonjour coucou22,

Je viens d'avoir le retour de notre service engagement.

Une réponse à votre demande vous sera donnée d’ici demain dans l’après-midi au plus tard.

Je reste à votre disposition .

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Bonjour coucou22,

Dès retour du service je ne manquerai pas de revenir vers vous .

Je vous invite à patienter en attendant.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Avez - vous pu voir avec le service concerné ?
Bonjour coucou22,

Je me rapproche ce jour du service concerné et reviens vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter une réponse.

Dans cette attente, je reste à votre disposition.

Afficher plus de commentaires

levée de gage

Voici 5 semaines que le crédit est remboursé mais la levée de gage n est toujours pas effectué

Par christianbleu il y a 7 ans
Bonjour christianbleu,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vous apporter une réponse, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Béatrice l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Demande de prêt en attente

Bonjour j'ai fait une demande de prêt j'ai renvoyé tout mon dossier mais je n'ai toujours pas de réponse? Pouvez vous me dire ce qu'il en est? D'avance merci

Par Lulou84 il y a 7 ans

Bonjour Lulou84,

Je prends bonne note de votre message.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

-votre nom/prénom,

-votre date de naissance,

-vos références.

Ainsi, nous pourrons accèder à votre dossier et  vous apporter une réponse.

Dans cette attente,

augmentation de la réserve

Bonsoir j'aimerai augmenter ma réserve d'argent le problème est que quand je fais la demande en ligne il me met que les donnés sont incorrecte concernant la d'été d'ouverture de mon compte en banque comment dois je faire? Merci

Par Madi9696 il y a 7 ans

Bonjour Madi9696,

Malheureusement, les informations que vous nous avez communiquées en privé ne me permettent pas d'accéder à votre dossier, et donc de vous répondre.

Les références communiquées ressemblent à des références Cofinoga, aussi, je vous invite à vous rapprocher de Cofinoga au 05 56 55 76 00, car nous n'avons pas la visibilité de leurs dossiers.

Je reste à votre disposition,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Non du tout j'ai reçu le mails pour imprimer et renvoyer le contrat signé ma question le montant de 2500 euro va t'il etre débiter des 1250 précédemment emprunter ? ou ma carte qui est a présent a 0euro va t'elle contenir 2500euro ? merci
Par Madi9696 il y a 6 ans

Bonjour Madi9696,

Je prends bonne note de votre message.

Pour pouvoir vous aider à réaliser votre demande de prêt, je vous invite à contacter nos conseillers au 0800 498 498 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h/13h et 14h/16h).

Vous pouvez également me communiquer vos coordonnées, en message privé, pour que je puisse avoir accès à votre dossier :

- vos nom/prénom,

- votre date de naissance,

- vos références.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Prélevé pour un crédit renouvelable que je n'ai pas consommé ! t

Voici quelques semaines, j'ai utilisé l'interface en ligne de l'organisme Norrsken (qui est en fait une marque commerciale de Cetelem, pour les clients Ikea) pour me faire envoyer un chèque de 4500 euros, mon solde disponible dans leur système de credit rechargeable.

En recevant le chèque, je pensais trouver un tableau d'amortissement, une indication sur le taux d'intérêt, mais rien ! juste une lettre et un chèque à détacher.

Je renonce donc à encaisser le chèque, et finance l'achat d'une voiture par un autre moyen où j'ai évidemment toutes les informations nécessaires pour savoir à quoi je m'engage.

Surprise quelques semaines plus tard : je découvre que je suis prélevé par Norrsken de 144 euros !

J'appelle le service client de Norssken et je découvre que l'émission du chèque, même non encaissé, est considérée comme l'élément déclencheur du prêt. La somme, même si je ne l'ai pas encaissée, est "à moi" ou "à ma disposition". "Nous ne vérifions pas que la somme a été encaissée, les prélèvements sont déclenchés automatiquement" m'assure-t-on au téléphone.

Pour y mettre fin, il faudrait que j'encaisse la somme, puis, que je renvoie l'argent pour que les prélèvements s'arrêtent... Kafkaïen. tout cela, toujours sans aucune information sur le taux, les mensualités, les frais...

J'ajoute que j'ai du appeler deux fois, la première conseillère m'a raccroché au nez en me disant "bonne journée", la deuxième, du service client, m'a traité comme un petit garçon qui aurait volé des bonbons, j'ai du lui rappeler que j'étais le client, et que je m'étonnais du ton employé pour me parler et du déficit colossal d'information que je déplorais, sans parler du procédé assez peu orthodoxe qui consiste à prélever de l'argent pour un crédit qui n'a pas été utilisé !!

Merci pour votre écoute et votre aide...

Bonjour Jean-Baptiste Giraud,

Je suis sensible à la situation exposée et soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Je reste à votre disposition.Régis de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Prélevé pour un crédit renouvelable que je n'ai pas consommé !

Merci pour votre écoute et votre aide...

Par Jean-Baptiste Giraud il y a 7 ans
Je suis très étonné, et j'alerte les internautes qui liront ce post, sur la différence de rapidité d'exécution dans cette affaire.

Pour envoyer un chèque, sans tableau d'amortissement, sans aucune information sur le taux d'intérêt, sans informations sur les conditions et le délai de rétractation, il vous faut 24h.

Pour traiter une réclamation, rembourser des mensualités prélevées indument, puisque la ligne de crédit n'a pas été consommée (le chèque n'ayant pas été encaissé, l'argent n'est pas sorti de vos lignes de compte), il vous faut en revanche des semaines ! C'est très très choquant.

Dans l'attente

cordialement
Par Jean-Baptiste Giraud il y a 7 ans
Bonjour, je suis sans nouvelles, bien que j'ai renvoyé le document demandé la semaine dernière.

Pour envoyer un chèque, c'est 48h, pour prélever, c'est automatique, même si le chèque n'a pas été encaissé et donc le crédit, consommé, en dépit du bon sens ET du droit, mais pour sortir de ce système pervers, c'est la croix et la bannière !!!

Bonjour Jean-Basptiste Giraud,

Nous avons bien réceptionné le document attendu, celui-ci est en cours de traitement.

Le service consommateur reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Bien sincèrement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour, je viens de recevoir un message sur Twitter, mais aucun réponse publique ou privée ici.

J'attends de savoir :

pourquoi je suis prélevé de 144 euros pour un crédit qui n'a pas été consommé, le chèque n'ayant pas été encaissé, l'argent est toujours sur vos comptes

pourquoi je n'ai pas recu de propositions de crédit amortissable cf loi Hamon

pourquoi je n'ai pas eu d'échéancier, d'information sur le taux de crédit ni dans le courrier, ni sur votre interface en ligne

pourquoi je n'ai pas bénéficié d'un délai de rétractation.

J'attends, et des réponses, et le remboursement des 144 euros prélevés avant de décider des suites à donner.

Bonjour Mr Giraud,

Je vous confirme que Régis, de l'équipe Cetelem, vous a répondu hier sur vos deux fils de discussion (messages privé et public) sur custplace.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Une réponse a été faite en message privé, en attente d'intervention.

Bonjour Jean-Baptiste Giraud,

-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Afficher plus de commentaires

Montant du disponible

Nous avons 410e correspondant à des achats au comptant prélevé aux alentours du 18 mars mais ce montant n'apparaît pas dans notre disponible ??

Par Bernie62200 il y a 7 ans
Bonjour Bernie62200,

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Tableau d'amortissement [Résolu]

Ayant souscrit un contrat Cetelem et n'ayant jamais eu de tableau d'amortissement (papier, email ou en ligne), et n'ayant de retours à mes messages envoyés via l'administration Cetelem, je suis dans l'incapacité de calculer mes échéances, etc. Je suis assez déçu de cette situation

Par Cyril67 il y a 7 ans

Bonjour Cyril67,

Je viens de vous envoyer par courrier votre tableau d'amortissement.

Vous le recevrez prochainement.

Cordialement.

régis de l'équipe Cetelem.

Délai de réponse

Bonjour, nous avons fait une demande de crédit auto le 5 mars, le dossier est apparemment en étude depuis vendredi, je voudrais juste savoir à partir de quand pouvons nous espérer une réponse ? Car l'achatdu véhicule est en attente.
Merci d'avance pour votre réponse

Par Sandra0013 il y a 7 ans
Bonjour Sandra0013,

Baisse d échéance

Bonjour cela fais déjà plusieurs mois que j ai demander une baisse de mensualité de mon crédit perso suite à de nombreux arrêts maladie suivi et mon passage au service de là maisons départementales des handicapé et cetelem me fais tournée en rond je paye 411 euros par moi et je ne peut plus j y arrive j ai besoin d aide d un conseiller cetelem honnête Car la je n arrête pas d appeler et par email on me dit d appeler mais en vain ils m ont refuser la baisse de mes mensualité je compte lancer une procédure judiciare Car ce n es plus possible

Par Rahma95 il y a 7 ans
Je reçoit des email disant que j ai une réponse mais je ne voit rien je ne comprend pas comment voir les réponse
Par Rahma95 il y a 7 ans

Rahma95,

Pour pouvoir visualiser et accéder aux informations et pour connaître toutes les possibilités que vous offre votre espace client vous devez vous munir de votre identifiant et de votre code secret.

Un guide de toutes les utilisations de votre espace client est disponible sur http://www.cetelem.fr

En ce qui concerne la réponse à votre précédent demande, je vous confirme les termes de nos échanges en post privé.

Bonjour Rahma95,

Je prends note de votre message et suis sensible à la situation que vous exposez.

-votre nom/prénom,

-votre date de naissance,

-vos références.

Ainsi, nous pourrons accéder à votre dossier et  vous apporter une réponse.

Dans cette attente,

Paiement en ligne

Pourquoi le service paiement en ligne est-il à nouveau inopérant, cela a été déjà le cas et pendant de longs mois . Cette option de paiement en ligne est très pratique pour le client. À l'heure où les chèques bancaires sont décriés et longs à traiter, j'avoue ne pas comprendre. Votre réponse en général lorsque l'on passe par notre espace dédié est : vous pouvez faire un chèque et l'envoyer, sauf que l'option en ligne pour nous clients est le mieux. Dommage ...

Par Elwing22 il y a 7 ans
Service paiement en ligne encore indisponible ..il marche pas souvent
Par elluma il y a 5 ans

Bonjour Elluma,

Je suis désolé de cette situation, nos équipe techniques travaillent au rétablissement du service.

Vous pouvez aussi nous contacter au 09 69 32 05 03 pour réaliser votre paiement avec l'un de nos conseillers.

Clément de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Puis je régler ma mensualité en ligne et a partir de quelle date
Par Stephane Mulot il y a 5 ans

Bonjour Stephane Mulot,

Votre mensualité sera prélevée directement le 06/09.

Régis de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Comment puis-je vous envoyer un message en privé, je ne vois pas de lien , ni de propositions contact s en dehors du téléphone, twitter ou Facebook.
Merci
Par Elwing22 il y a 7 ans

Bonjour Elwing22,

Pour communiquer en privé, il vous suffit de cocher la case "mode privé" avant d'envoyer votre message.

Bonjour Elwing22,

J'ai pris bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assuré que je ne manquerais pas d’en faire part aux services concernés afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Je reste à votre disposition.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Délais demande de prêt

Bonjour, j'ai fait une demande de prêt auto, dossier reçu le 23/02/2016 chez cetelem et depuis pas de nouvelles ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer car j'ai vraiment besoin d'une voiture. Merci

Par Mokalo il y a 7 ans
Bonjour Mokalo,

Afin de pouvoir vous renseigner,  pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Incompréhension

je viens de me connecter sur votre site et dans la suivi, on m'indique que je n'ai pas donné suite à ma demande et que mon dossier est donc sans suite. Cela devient aberrant. Cela fait plus de 15 jours que vous reçu mon dossier ainsi que toutes les pièces, je vous ai eu au téléphone, vous m'avez affirmé que mon dossier était complet et avait reçu un avis favorable. Je devais recevoir un SMS m'informant du déblocage des fonds mais rien. Ici, vous m'indiquez que mon dossier est toujours en cours d'étude et vous me dîtes hier que j'aurai une réponse sous 24h maintenant alors que sur votre site c'est classé sans suite! je ne comprends pas, où est passé mon dossier et qu'en est il s'il vous plait?

Bonjour nath-cm,

Je viens de vous répondre en privé sur votre autre fil de discussion.

Toujours sans réponse

Je reviens une nouvelle fois vers vous car je n'ai toujours pas de réponse et je ne comprends pas les délais que vous annoncez sur votre site. Vous donnez une réponse définitive quasiment 3 semaines 1 mois après la signature du contrat. Les justificatifs demandés correspondent totalement à ce que j'ai mis sur le contrat, au téléphone cela fait 2 semaines que vous me dîtes que mon dossier est complet et qu'il a reçu un avis favorable, je devais recevoir un SMS ces jours ci m'informant du déblocage des fonds et je n'ai toujours rien. Depuis quasiment 2 semaines, on me dit que je vais avoir une réponse le lendemain ou le surlendemain. De plus lorsqu'on appelle le temps d'attente est extrêmement long, l'appel n'est pas gratuit, pour avoir au final un semblant de réponse. J'ai fait cette demande de prêt pour faire des travaux et de la décoration, certains matériaux et produits bénéficient de promotions, je souhaite en profiter. Pouvez vous s'il vous plait traiter ma demande? Le montant du prêt demandé étant relativement bas ( 2700 euros) , je me demande quel aurait été les délais de réponse et de déblocage de fonds pour un prêt auto, immobilier ou gros travaux.
Merci par avance de m'apporter une réponse.

Bonjour nath-cm,

Je viens à l'instant de vous répondre en privé sur votre au fil de discussion.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Délai virement sur compte perso

J'ai fait une demande de virement le 28/02/17 or je n'ai pas eu de confirmation de ce virement sur mon compte.

Pouvez-vous me confirmer que le virement a bien été effectué et me donner les délais ?

Bonjour TiNy,

Délai financement

J'ai souscris à une offre de crédit et j'aimerai connaître le délai pour recevoir l'argent sur le "Mon disponible", cela fait déjà 14 jours et je suis toujours à 0€, est-ce qu'il faut attendre la fin du délai de rétractation (15j) afin de recevoir l'argent dans le disponible ?

Par Equinox il y a 7 ans

Bonjour Equinox,

Veuillez trouver ci-dessous le lien vous présentant les nombreux avantages de la carte de crédit Cetelem Aurore:

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Quelle est donc l'utilité d'une carte Aurore ?
Par Equinox il y a 7 ans
Bonjour Equinox,

J'ai passé votre message précédent en privé pour des raisons de confidentialité.

Demande de prêt sans réponse depuis 15 jours

Bonjour, je vous ai contacté plusieurs fois par téléphone suite à ma demande de prêt dont vous avez reçu le contrat et tous les justificatifs demandés il y a maintenant 15 jours. A chaque fois, on me dit que mon dossier a reçu un accord favorable et que je vais recevoir d'ici quelques jours un sms m'informant du déblocage des fonds. Mais à ce jour, toujours rien,et sur le suivi de demande, mon dossier parait toujours en cours d'étude. Je ne comprends pas vos délais de réponse qui ne correspondent pas à ce qui est inscrit sur votre site. Pouvez vous m'éclairer sur mon dossier et me donner une réponse?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Y' aurai t il une réponse???

demande info

J'ai fait une demande de rachat de credit, envoyé le contrat et les documents? Hier il était noté dans le suivi, document reçu et ce matin on m'indique que je n'ai pas donner suite. Je peux avoir des explications??

merci

Par Mélanie Anaëlle Noam . il y a 7 ans

Bonjour Mélanie Anaëlle Noam,

Je prends bonne note de votre message.

Je viens de vous apporter une réponse en privé sur votre autre fil de discussion.

Bonne journée

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Demande constante de fiche 9 (assurance) alors que non obligatoire et bloque mon dossier depuis près d'1 MOIS!

Je rencontre de très sérieux soucis avec votre service client.
Dans les conditions générales, il est bien spécifié qu'il n'est pas obligatoire de prendre l'assurance.
Après plusieurs jours, vous dites tout est ok et d'un cou vous décrétez qu'il faudrait 1 assurance sans nous l'avoir dit (en fait nous l'"imposer") alors que c'est un contrat COURT (même si nous ne sommes plus très jeune, mais contrat cours) et que nous sommes client depuis 3 ans chez vous !!
Le plus GROS problème dans tout ça, c'est que ça dure depuis le... 6 février (près d'1 mois !!) et vous nous avez renvoyé le dossier en disant qu'il "manquerait" cette signature, je répète NON obligatoire.
Si, comme tous je demande un crédit, c'est pour une raison bien précise, on va encore appeler de nombreuses fois pour ça ?
Enfin, c'est un détail (car en plus nous sommes clients) et c'est non obligatoire... Pourquoi vous BLOQUEZ notre CREDIT Trésorerie, depuis 1 mois (!)... ??
On ne sait plus quoi répondre aux gens qui ont fait les travaux... Quelle catastrophe !
Ce matin, rebelote, message téléphonique, vous renvoyez par courrier (3e fois) (encore long) TOUT UN DOSSIER pour... 1 page !!! (qui n'est même pas obligatoire !)..

Envoyez-nous pas cette page 9 sur le Mail fourni, on la signe et on l'a renvoie, c'est plus simple ?(merci de repréciser l'adresse)

il va falloir le signaler ceci à 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, demander un avocat pour abus de confiance car cette situation dépasse les limites de l'entendement !!

Cdt

Par GINOYER Y. il y a 7 ans
J'ai répondu en privé il y a près d'1h30, vous allez enfin débloquer cet argent, merci ?
Par GINOYER Y. il y a 7 ans
Et comment vous répondre en message privé ?
Par GINOYER Y. il y a 7 ans
Les infos sont sur mon profil client et ma le numéro client a été donné également (dans le formulaire). Il faut que je redise pareil ?

Bonjour GINOYER Jean,

Je prends bonne note de votre message et de vos observations.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

- vos références.

Je reste à votre disposition,