Avis clients Cetelem France

Diminuer mensualités comme le stipule le contrat

Bonjour. Conformément à vos conditions générales j ai sollicité via mon espace client une demande officielle de diminution de mon échéance au niveau autorisé de 30 %. Un refus m a étais donnée . J ai contacter par téléphone vos services , une conseillère me dis que cela est possible de modifiée à 300 € mois au lieu de 439 actiellement. Je devais recevoir un appel ainsi qu un nouvel échéancier. N ayant aucune nouvelle je rappel Le service client et la on me dis que ce n est pas possible il faut que je remplisse un dossier pour un bilan . A aucun moment sur mon contrat n est stipulée qu un dossier dois être rempli.... il m est bien qu indiquée qu une baisse de mensualité et possible à hauteur de 30% si il n y a pas eu d impayée ni de modification et que le crédit à plus de 6 mois . Je rentre donc dans tous ces critères . Ne comprenant votre refus je pense me rendre dans un tribunal d instance afin de faire valoir mes droits .

bonjour. j ai bien recu l appel pour essayer de regler mon souci concernant une baisse de mensualités. Apres quelques questions concernant ma situation financiere, mes factures mensuels....etc. On me dis que la baisse est possible seulement si je fournis un apport equivalement a quelques mois . Je repond que je trouve cela dommage qu il n est pas stipuler sur un paragraphe de 16 lignes, que l on ai pas rajouter une ligne pour bien preciser qu un apport serai demandé si il y a une demande de baisse de mensualités. la personne me demande la page du contrat. mais pas de chance( decidement) elle n y a pas acces a cette page. et me conseille d envoyez une photocopie de ce contrat au service consommateur. cela vaut il réellement le coup que je fasse cela? vu qu il est ecrit "selon l accord du preteur" comme on me la dis plus haut. d ailleur a la place de cette phrase j aurai preferer qu il y ai ecrit qu un apport personnel est demander pour une baisse de mensualités. D ailleurs si quelqu un veut voir mon contrat qu il n hesite pas a me faire signe afin de decouvrir l univers Cetelem!!!
Bonjour jeremy59,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je me rapproche du service qui devait vous recontacter et je reviens vers vous avec plus de précisions dès que possible.

Laure de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
alors voila je suis de retour.... juste pour preciser que depuis j ai bien remplis le fameux dossier qui m etais demander pour éventuellement baisser les mensualités. une personne dois me rappeler mais ca fais un mois qu on me dis cela ..... apres plusieurs appel on me dis votre dossier est en cours d analyse mais on me precise que cela sera possible de les baisser a hauteur de 307 euros. qu il faut etre patient encore 1 ou 2 jours . cela fais 1 mois que j entend le meme discours, cela devient de plus en plus agacant.. c est bizarre mais depuis le dossier envoyes, j ai recu déjà 3 appel pour me proposer des crédits renouvellable avec des taux tres intéressants....... j ai l impression qu on veut me mettre vraiment dans la mer....(le tout est de gagner de l argent apres tout). merci Cetelem!!
Par il y a 6 ans
Bonjour . Merci de votre réponse . Mais pour être plus précis : sous réserve de l accord du prêteur , le prêt souscrit ne le prévois pas . Pourquoi écrire ce paragraphe concernant une baisse ou hausse de mensualités si ce type de prêt ne le permet pas ? Autant etre clair et net et marquée directement que cela n est pas possible .....j appèlerai bien avec plaisir mais pour me proposer un nouveau crédit afin de racheter celui ci avec une mensualités plus petite ? Mes moyens sont limités je ne voudrai pas tomber dans l excès...
Par il y a 6 ans
Bonjour . Je ne désire pas un regroupement de prêt , je n en ai qu un seul . Je desirai juste baisser la mensualités comme le stipule mon contrat .

Bonjour jeremy59,

Après vérifications, il est noté dans votre contrat : " Au terme des 6 premiers mois de remboursement, l'emprunteur à jour dans ses remboursements pourra bénéficier, à tout moment et sous réserve de l'accord du prêteur, de la modification à la hausse ou à la baisse du montant de ses échéances."

Malheureusement, le prêt que vous avez souscrit n'est pas éligible à ce principe de baisse du montant des échéances.

Je vous invite à contacter un de nos conseillers au : 0 820 00 99 00 (appel surtaxé : 0,12€TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) touche 4 de votre téléphone afin d'envisager une autre alternative.

Afficher plus de commentaires

Perte identifiant

Bonjour, je ne retrouve pas mon identifiant de mon compte, et je ne peux plus accéder à ma situation sur le Net. Impossible de vous joindre au téléphone. Merci de votre réponse

Par Emmanuelle22 il y a 7 ans
Bonjour j'ai également perdu mes identifiant et impossible de contacter le. Service
Par Elodie il y a 3 ans
Bonjour, j'ai également perdu mes identifiants et impossible de contacter le service client.
Par Vbellange il y a 4 ans
bonjour
le service client me raccroche au nez et je ne trouve plus mon identifiant
Par Mézière il y a 5 ans

Bonjour Mézière ,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom et date de naissance afin que j'accède à votre dossier?
Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour Emmanuelle22,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Je viens de vous envoyer votre identifiant par e-mail et le code secret par SMS.

Dossier reçu ?

J'ai effectué une demande de prêt personnel hier mais l'état sur mon espace client est "en attente de réception contrat" alors que tout est OK et fait en ligne.
Pouvez-vous me dire où ça en est et quand j'aurais une réponse ?

merci

Mon numéro Client est le 1257910125

Par coucou22 il y a 7 ans

Quand aurais-je une réponse sur ce dossier ?

Par coucou22 il y a 6 ans

Bonjour coucou22,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48h ouvrées.

Bonjour coucou22,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Attente de virement

Bonjour. J ai fait une demande de 500 euros il y a 15 js et je n ai tjs pas de virement alors que j ai eu une réponse favorable. Quel est le probleme?? Que dois je faire?

Par Baboute il y a 7 ans

Bonjour Baboute,

Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé.

Bonsoir

Je vous contacte car j'ai envoyer la semaine dernière 2 contrat pourriez vous me dire si vous avez reçu ces contrat merci

Bonjour Silya,

Afin de pouvoir vous répondre, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Bonsoir

Pourriez vous

Silya,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Demande de résiliation carte But aurore

j'ai effectué le 21/04/2017 une demande de carte Aurore But poussé par la vendeuse afin de bénéficier du prêt de camion pour un matelas . Or, je ne savais pas que cette carte magasin était en réalité une carte de crédit ...A la toute fin de l'entretien avec la conseillère BUT j'ai donc ,après échange avec ma femme, annulé ma demande ; la conseillère BUT m'a assuré avoir procédé ,à ce moment là, à l'annulation de la procédure . Or j'ai reçu ensuite un mail et un courrier de la par de CETELEM !
Par conséquent, je répète à nouveau et par écrit auprès de CETELEM que j'exige exercer mon droit de rétractation ainsi que la loi m'y autorise.
En vous remerciant de prouver que l'annulation est effective.
Merci...

Par thierry88 il y a 7 ans

Bonjour Silya,

Vous avez un message sur votre autre fil de discussion.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonsoir petite question g effectuer une demande la semaine dernière les contrat sont envoyée pourriez vois me dire si vous avez reçu ou non merci
Par Silya il y a 7 ans

Bonjour thierry88,

Conformément à votre demande, je viens de procéder à la résiliation de votre crédit renouvelable.

Vous recevrez prochainement par courrier une attestation de résiliation.

En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou projet complémentaire.

Problème connexion espace client

Bonjour, cofinoga étant aujourd'hui cetelem, j'ai bel et bien reçu mon identifiant et le code d'accès par sms.
Sauf que je n'arrive pas à me connecter depuis bientôt 1 semaine. Problème technique donc je ne peux pas aller à mon espace.

Probleme de connexion espace client , impossibilité de se connecter ce soir 7/3/19 pourquoi ?
Par Muriel il y a 5 ans

Bonjour Muriel,

Nous rencontrons un problème technique sur notre site. L'incident est en cours de résolution, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour ebc,

Je viens de réinitialiser votre compte.

Vous pourrez vous connecter à votre espace client dès demain.

Je reste à votre disposition si besoin.

Dossier reçu

Ça fait 2 jours que le statut de ma demande de prêt ne change pas c'est toujours sur dossier reçu. Pourriez-vous me dire plus s'il vous plaît ?

Bien cordialement

Par Sofia_19 il y a 7 ans

Avec plaisir Sofia_19.

Je vous souhaite également une excellente journée.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Un grand merci pour votre aide..

sofia
Merci beaucoup.

sofia
Par Sofia_19 il y a 6 ans

Merci de cette précision Sofia_19 Je leur communique cette information immédiatement.

Soyez assurée que nous revenons vers vous au plus vite.

Cordialement.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Et j'ai rappelé le service j'ai eu quelqu'un au téléphone et j'ai envoie la pièce manquante par e-mail.
Afficher plus de commentaires

Soucis avec cetelem

Bonjour j'ai contacté votre service recouvrement car ma mensualité d'avril a été rejetée et celle de mai le sera aussi.
J'ai été reçu par une personne de vraiment très très désagréable ce qui n'arrange pas le stress que je peux avoir de ne pas pouvoir honorer mes mensualités.
Sachant que je n'avais pas de resources régulières ma banque ne m'accorde pas de chéquier.
La personne de votre service recouvrement me demande donc sur un ton très méchant : envoyez un chèque qui sera débite fin mai. Je lui explique mon cas et je sentais bien qu'elle n'en avait rien à faire vu qu'elle ne participait à peine à la discution.
Pour finir avant de raccrocher elle me dit : c'est noté. Sur un ton de va te faire f....re !!!
Je le doutais bien que l'on appel n'avais servis à rien quand j'ai eu un SMS me sommant de rappeler le service recouvrement aujourd'hui. Et bon non je ne pourrais pas rappeler car mon téléphone est coupé.
Je sais bien que je vais être harceler ainsi que ma famille, peut être même voisins et employeur bien qu'il y ai des lois contre ca.
Dsl de parler ainsi mettez vous à ma place je demande qu'à payer mon remboursement de credit normalement à partir de juin et à avoir un également de paiement pour les 2 mensualités en retard mais vos services ne veulent rien entendre.
Avez vous une solution ??? Sinon moi j'en ai une faire un dossier de surendettement cela ne me dérange pas.
Bonne soirée

Par Petitemissy il y a 7 ans

Bonjour Petitemissy,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je transmets votre message ce jour au service du recouvrement afin que vous puissiez trouver ensemble une solution.

demande en cours

bonjour j ai fais une demande de crédit et quand je regarde l état d avancement sur le site j ai en cours er sur application statut envoie contrat .
lequel prendre en compte et que veut dire envoie contrat car j ai déjà envoyé le contrat avec mes justificatifs.
cordialement Mr H.

Par stephhbn59 il y a 7 ans

Bonjour stephhbn59,

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Discrimination cetelem

je confirme , pour ma part cadre salaire annuel entre 45 000 et 50 000 euros par an , 1 pret maison je rembourse 700 € par mois que je partage avec ma compagne 350 € chacun , je n ai aucune autre charge , aucun incident .je demande 5000 euro pour un pret travaux refusé ... oui mon nom de famille a une consonance étrangère ... je vais devoir toucher a mes Economies .. a part de la discrimination je ne vois pas... honteux !!!

Bonjour je vous remercie de votre réponse mais malheureusement je reste sur mes positions , je trouve regrettable de ce réfugier derrière le fait que vous ne êtes pas obligé de vous justifier... cela me conforte dans mes positions. Comment m expliquer. .. 50 000 euro de revenus par ans pour moi aucun crédit aucun incident bancaire 25000 euro pour ma compagne juste un prêt auto qui se termine dans 1 an 154 euros / an
Nous avons juste un prêt maison qui nous coûte 770 euro par mois soit 385 euro par personne . Un enfant, un chat et rien d'autre autre !!!! 35000 euro de epargne ... donc à part de la discrimination je ne vois pas. .. oui mon nom de famille à des consonance. ... je suis blessé c est juste une question de principe ..
Par cetel il y a 7 ans

Bonjour cetel,

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Je tiens également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Identifiant non reçu

Bonjour.
À ce jour je n'es toujours pas reçu les identifiant.
Alors que mon contrat à commencer depuis 2 jours et financer.
Contrat ouvert il y a 1 semaine.
Pas de code secret ni d'identifiant de connexion.
Hors on me dit que des maintenant je peux me connecter a mon espace client.
Pouvez vous m'aider svp.

Par Boubou60140 il y a 7 ans

Crédit accepté ou non

Comment savoir si mon pret travaux a ete accepté ?
Glaine Teddy

Par Inglaine il y a 7 ans

Bonjour Inglaine,

Concernant le suivi de votre demande en ligne, je vous invite à contacter un de nos conseillers au 0820 20 50 22.

Régis de l'équipe Cetelem.

Identifiant

Je ne retrouve pas mon identifiant

Par eltiti il y a 7 ans
Bonjour eltiti,

Pour que j'accède à votre demande, et puisse vous renvoyer votre identifiant, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Maisons du monde

Souhaitant régler un achat en 4 fois sans frais sur le site de maisons du monde, on me répond: votre demande n'est pas acceptée par votre établissement financier. Or, mon établissement financier me confirme n'avoir ni reçu ni refusé cette demande de financement et confirme le caractère mensonger de votre affirmation. Je m'étonne de vos pratiques commerciales opaques et fort douteuses.

Par faubri il y a 7 ans
Bonjour faubri,

Afin que j'accède à votre dossier et que je puisse vous répondre, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure l'équipe Cetelem

Demande de prêt

Jai fais l'étude d'un dossier de 21000€ avec Cetelem, qui m'ont proposer dès mensualité sur 5 ans qui a été une réponse favorable, j'ai reçu le contrat que je viens de renvoyer, le dossier est til sur d'être accepter ? Car j'ai vraiment besoin de cest font pour mon crédit auto.

Par Melouuux3 il y a 7 ans
Bonjour Melouuux3

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Site Le service est momentanément indisponible

L'accès a l'espace client de votre site est bloqué sur "momentanément indisponible" ! je suis moi aussi un nouveau client (ex Cofinoga) Que devons-nous faire pour obtenir un accès a notre compte avec Cetelem ?

Merci de votre aide et attention.

Par benjaminBen il y a 7 ans

Bonjour benjaminBen,

Je suis navrée du désagrément que vous rencontrez.
Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Le passage de Cofinoga à Cetelem est en cours au niveau de l'espace client, d'où le fait qu'il ne soit malheureusement pas encore disponible.

Si vous avez besoin d'informations sur votre compte, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé.

Délai de réponse

J'ai déposé une demande pour un prêt personnel. Le dossier est toujours à l'étude. Dans quels délais puis je avoir une réponse?

Par Bibi32 il y a 7 ans
Bonjour Bibi32

Afin que j'accède à votre dossier et que je puisse poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure, l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Bonjour je viens de recevoir mon dossier et j'aimerais souscrire à l'assurance facultative emprunteur en cas de perte d'emploi etc. en revanche pouvez-vous me dire à quoi servent le feuillet 13 et 19 cordialement

Par Elise788 il y a 7 ans

Bonjour Elise788

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations lors de notre entretien téléphonique.

Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre disposition.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Excusez moi mais comment vous écrire en privé?
Par Elise788 il y a 7 ans
Bonjour Elise788,

Afin que je puisse vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Béatrice l'équipe Cetelem.
Bonjour Elise788,