Avis clients Cetelem France

crédit renouvelable

bonjour , je voudrais soler une partit de mon crédit renouvelable cetelem comment puis-je faire ?

Bonjour thifou,

Si vous souhaitez nous adresser un règlement, votre chèque doit être à l'ordre de Cetelem et envoyé à :

Cetelem Centre de traitement TSA 44868 92894 Nanterre cedex 9.

Attention, il est très important d'inscrire le numéro de votre dossier directement au dos du chèque.

Je reste à votre disposition,

Annulation demande de prêt

Bonjour j'ai fais une demande de prêt sur un site d'électroménager mais Je ne suis plus intéressé par les produits comment je dois faire pour stopper le processus ? Sachant que je n'ai pas encore reçu le dossier je n'en l'ai donc pas encore envoyé

Par Carogregory19 il y a 6 ans

Bonjour Carogregory19,

Je vous invite à aller sur le site marchand et procéder à l'annulation de la commande d'électroménager.

Cette action engendrera l'annulation de la demande de prêt.

Je reste à votre disposition.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Resiliation vivassistance plus

Lors de ma demande de prêt, j'ai bien fait aatention à ne pas souscrire aux différentes assistances proposées. Je constate tout de même que je suis débité d'un montant de 9,90€/mois pour un contrat "vivassistance plus".

Pouvez-vous m'informer si ceci est normal ? Si oui, procéder à la résiliation de celui-ci.

Prive
Par Virginienach il y a 6 ans

Comment peut on vous contacter en message privé ?
Bonjour Virginienach,

Montant disponible suspendu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi malgré le paiement de mes échéances mon montant disponible est suspendu.

Bonjour Deb75,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Béatrice l'équipe Cetelem

Acceptation

Bonjour. Je voudrais savoir où en est mon dossier. . Cela dure depuis fin avril. Cordialement.

En vous remerciant.

Minimoye,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

L'ordre de virement sera réalisé après expiration du délai légal de rétractation, soit le 26/05/2017.

Les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables à partir de cette date.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant sur votre espace client gratuit et sécurisé.

Bien sincèrement

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Ayant cochée la case de délai de rétractation à 8 jours sous combien de temps aurais je le virement ? C'est assez urgent et le virement dure de 48h à 72h.. merci d'avance.

Bonjour Minimoye,

Votre adresse mail m'a permis de vous identifier.

Je me rapproche ce jour du service concerné pour connaitre l'état d'avancement de votre demande de prêt et je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Mail de confirmation

Bonjour je n'ai pas recu de mail de confirmation concernant ma demande de credit qui est normalement accepté , j'attend toujours l'envoi du dossier par courier , savez vous où cela en est ? Merci.

Par Ayyyya il y a 6 ans
Bonjour Ayyyya,

Reporté mensualités

Il y a deux mois j'ai reporté 2 mensualités, je voulais reporté à nouveau mes mensualités hors je n'y arrive pas. J'ai pourtant le droit de reporté mes mensualités 2 fois par an,
si ce n'est pas consécutifs.

Par flonflons il y a 6 ans
Merci de votre réponse, je viens de voir sur mon espace client que le nécessaire a été fait.

Bonjour flonflons,

Je viens de vous répondre en message privé .

Je vous invite à en prendre connaissance.

???

delai reponse

bonjour je suis toujours dans l'attente d'une reponse de votre part depuis la semaine derniere

voici mes references

Tascon bruno
Numéro de dossier : 41552962449001
28/12/1964

Bien a vous

Par tascon28 il y a 6 ans
Bonjour tascon28,

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.

Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Attende d'une reponse

Bonjour je viens vers vous car depuis le 09/05 jai envoyer mon contrat qui est en statut étude pouvait vous m'en dire un peu plus sur le dossier cordialement

Par Guinou07 il y a 6 ans
Bonjour Guinou07,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et vous renseigner, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

manque identifiant de connexion + remboursement anticipé

Bonjour, je m'excuse de vous déranger, je souhaiterais rembourser mon crédit par anticipation hors je ne retrouve pas mes codes d'accès (identifié + mot de passe) et je ne connais pas la marche à suivre?
je vous remercie de votre attention et de votre réponse.

Par claire735 il y a 6 ans
Bonjour claire735,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Délai de traitement de dossier

Bonjour, dossier signé et complet envoyé le 8/05/2017.
Toujours pas de réponse.
C'est très frustrant .on a l'impression d'être d'un autre siècle, dans un monde où tout va vite... et je ne parle même pas du centre D'appel...

Par Client92 il y a 6 ans
Bonjour Client92,

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Je reste à votre disposition,

Perte d'identifiant

Bonjour, j'ai perdu tout mon identifiant ainsi que mon mot de passe..
Je n'arrive pas a avoir un conseiller au telephone.. que dois-je faire?

Par Margotmia il y a 6 ans

Bonjour Margotmia,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Je viens de vous envoyer votre identifiant par e-mail et votre code secret par SMS.

Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace client.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Pas de connexion possible au site

Depuis que cofinoga est devenu cetelem je n'arrive pas à me connecter à mon espace client avec les identifiants et mot de passe qui m'ont été envoyé, de plus mon compte a été bloqué car j'ai tenté trop de fois de me connecter , quand j'essaie d'obtenir un nouveau mot de passe , il ne reconnait pas mon identifiant cetelem comme si je n'avais pas de compte
Pas moyen de vous joindre par téléphone trop d'attente
J'espère avoir une réponse pour trouver une solution
Merci

Par Talula il y a 6 ans
Par Talula il y a 6 ans

Bonjour Talula,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Je viens, à l'instant, de réinitialiser votre code secret par SMS.

En parallèle, je vous ai renvoyé votre identifiant par e-mail.

Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace client.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, merci de nous écrire en message privé.

Baisse de mensualité

Bonjour à tous je souhaite aussi baisser ma mensualité mais vu le nombre de problème avec cetelem je ne ses plus quoi faire ,pourtant j'ai besoin de le faire qui peu m'aider. Cordialement

Par Tototo il y a 6 ans

Bonjour Tototo,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Malheureusement, vous bénéficiez déjà de la mensualité minimale compte tenu du montant restant à devoir.

Délai de réponse

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt le 3 mai. Depuis le 8 mai, le dossier a été réceptionné et il est noté "demande en cours". Pouvez vous me dire où cela en est?
Mon numéro de client est : 96607102
Merci beaucoup pour votre réponse.

Par chris013 il y a 6 ans
ou puis je trouver les messages privés?
Pourriez vous me contacter en privée svp ?
Par il y a 6 ans
Bonjour jai fais la demande semaine dernière et cest toujours à l étude. Pourriez vous me dire si le dossIer a avancé svp ?
Par il y a 6 ans
Bonjour Retrokidz,

Pour que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Toujours aucune réponse à m'apporter??
Par chris013 il y a 6 ans
M. Drouilhat,

Je vous ai répondu sur votre fil de discussion en privé.

Bonjour chris013,

Delai

J'ai envoyer les papiers pour une demande de crédit mercredi 3 mai, nous sommes le 10 et je n'ai toujours pas de reponse? Combien de temps doit je encore attendre?
On m'avait dit que cetelem était rapide..

Par Fanny000000025 il y a 6 ans
Merci de votre réponse, pourquoi sur mon compte y a t il toujours écrit envoie de contrat? Cordialement
Par Fanny000000025 il y a 6 ans

Fanny000000025,

Le changement de statut évoluera une fois l'étude de votre dossier faite.

Bonjour Fanny000000025,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Attente de reponde d un crédit depuis le 26/04

Bonjour mon dossier et toujour au statut réception , cela fait plus de 8 jour que vous l avez réceptionner . quand j aurai une reponsse ?
Boutroy anthony
07/08/1987

Par Antho66 il y a 6 ans
merci de votre reponse .

j'ai reçu un mail me demandent mes 2 derniers relevé de comptes , je viens de les envoyés par mail ! combien de temps doije encore atendre ?
Par Antho66 il y a 6 ans

Antho66,

Dès réception de votre e-mail, les documents seront étudiés dans les 48h ouvrées.

Bonjour Antho66,

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Attente réponse crédit

je souhaiterai savoir quand j'aurais la réponse pour ma demande de prêt personnel toujours en cours d'étude..
Merci d'avance pour votre retoiur.

Mon numéro client : 1257910125

J ai reçu un mail le 25/11 disant que ma demande était acceptée
Quand vais-je recevoir les fonds svp.
Par Aurelien il y a 3 ans
Bonjour ,
Avez vous des nouvelles sur ma demande de crédit svp ?
Cela fait plus d'une semaine maintenant ..

Bonjour coucou22,

Un réponse vous sera apportée aujourd'hui ou demain.

coucou22,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.

Coucou22

Il n'y a pas de souci avec votre dossier, il s'agit juste d'une étude qui prend du temps.

Comme convenu je reviens vers vous dès le retour de l'engagement.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Merci.. mais je ne comprends pas ce délai très long.
Y a t'il un souci ?

merci
Afficher plus de commentaires

Crédit suspendu

Je voulais savoir quand un crédit renouvelable est suspendu, est-ce-que cela est définitif ou temporaire ?

Merci

Par Malicia435 il y a 7 ans
Comment faire pour vous envoyer un message privé ?
Par Elisa Jordan il y a 5 ans

Elisa Jordan,

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message que vous pourrez passé en privé via la réglette à droite du bouton "publiez votre message"

Clément de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjour, je me permet de vous contacter en ayant un espoir très infime d'avoir enfin une réponse concernant la suspension de mon crédit depuis plus de 6 mois, suspension effective du jour au lendemain sans courrier ou mail de votre part. Il me semble pourtant avoir lu dans mon contrat que toute suspension ou réduction de crédit est notifié obligatoirement par courrier ...J'ai déjà contacté vos services concernant ce problème y a plus de 4 mois afin de savoir la raison , on m'as notifié que vous n'aviez pas le motifs de cette suspension (ce qui déjà en soit aberrant ). J'ai malgré cela patienter espérant un déblocage, en vain. A ce jour ma compagne qui est co- emprunteur a appeler ( N° surtaxé évidemment) et s'est vu gentiment envoyer sur les roses, j'ai donc pris sur mon temps de travail pour vous joindre. Durant cet appel on me notifie n'avoir toujours pas le motif de la suspension et que si c'était le cas elle ne me serait pas communiqué et puis on me notifie que cela peu être dut à un retard de paiement d'échéance du mois dernier qui a été régulariser depuis et que cela engendre un suspension de 3 mois . La encore le contrat ne stipule pas ce délai de suspension ou alors si c'est le cas merci de me préciser OU?! Comment un incident datent du mois dernier peu expliquer une suspension qui dure depuis plus de 6 mois . Je constate simplement au vu des avis que des centaines de clients chez vous sont dans la même situations et sans réponse.

On rembourse donc dans le vent et les service concerné semble très peu intéressé par nos demandes.
Par P J. il y a 5 ans
Bonjour P Jordan,

Clément de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjour Malicia435,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

J'aimerais faire une demande de report de mensualités pour le mois prochain quand j'essaye sa marche pas ? Comment faire

Par Jessicawillemin31 il y a 7 ans

Bonjour Jessicawillemin31,

Je viens de vous reporter l'échéance du mois de juin.

A présent, vous venez d'utiliser vos 2 reports de mensualités mis à disposition sur 12 mois glissants.