Avis clients Cetelem France

reponse dossier

bonjour il y a quelques j-ai renvoyer mon dossier j'aimerai savoir quand j'aurai une réponse merci

Par Santarelli Sophia il y a 6 ans

Bonjour Santarelli Sophia,

Je viens de vosu répondre sur votre autre fil de discussion.

Cordailement,

connexion

impossible de se connecter au site cetelem j'ai envoye plusieurs chèques hier rien de credité et aujourd hui connexion impossible message d erreur 0713093644G

Bonjour PRESS,

Afin de pouvoir répondre à votre demande , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- votre nom/prénom
- votre date de naissance
- vos références

Délai de reponse

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de mon dossier 18205573 - Chevalier - 25/12/1980, svp?
Vous en remerciant par avance

Par Tylaos il y a 6 ans

Bonjour Tylaos,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

L'ordre de virement sera réalisé après expiration du délai légal de rétractation, soit le 17/07/2017.

Les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables à partir de cette date.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant sur votre espace client gratuit et sécurisé.

Prêt cetelem accepté

Mon prêt a été accepté le 6 juillet (signature du contrat le 29 juin).
Sois quel délai je recevrai les fonds

Par Liloouli il y a 6 ans

Bonjour Liloouli,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

L'ordre de virement a été réalisé après expiration du délai légal de rétractation, le 10/07/2017.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Reception de contrat délai long

J'ai fait une demande de crédit d'un montant de 5000€ le samedi 01/07 par téléphone.
J'ai eu un accord de principe de la part de Cetelem, et j'ai recu un contrat chez moi le Mardi suivant.
Le dossier a été complété et renvoyer le jeudi 06/07
A ce jour, quand j'appel Cetelem, ils me disent que mon contrat est arrivé mais sans plus, jusqu'au moment ou je tombe sur une autre personne, qui me dit que mon contrat n'est pas arrivé.

Je ne sais pas quoi pensé, les délais n'est pas sensé etre si long.

Pouvez vous m'en dire plus?
Merci

Bonjour ,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Mon dossier à été accepté, mais j'aimerais savoir quand j'aurais le virement?
Frédéric
Par fred59500 il y a 6 ans
Merci pour votre patiente et réactivité. J'espère avoir une bonne nouvelle :-)
D'accord
J'espère avoir une réponse aujourd'hui ou demain.

fred59500,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Bonsoir,
Comment avez vous su, vous ne m'avez pas demandé les informations?
Sinon à partir de la réception, pouvez vous me dire les délais de traitements?

Bonjour fred59500,

Votre e-mail étant déjà connu de nos services, nous retrouvons donc aisément votre dossier.

A réception de vos documents, nous étudions et vérifions votre dossier dans les 48 heures ouvrées.

Je reste à votre disposition.

Régis de l’équipe Cetelem.

Délai d etude

J f une demande de crédit qui est en étude depuis une semaine je voudrais savoir le délai de réponse

Par Thibaut Harivel il y a 6 ans
Le dossier va être à recommencer entièrement ? Il est accepté à part l erreur ( la case avec assurance était precocher)

Bonjour Thibaut Harivel,

Si vous renvoyez le nouveau contrat dûment complété et signé , l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Cordialement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
La case avec étai déjà precocher

Bonjour Thibaut Harivel,

Nous avons cherché à vous joindre ce jour.

Nous vous renvoyons un nouveau dossier à votre domicile car vous avez coché les 2 cases concernant l'assurance : Avec et Sans.

Cette opération n'est donc pas conforme pour valider votre demande de prêt.

Dès retour de votre dossier avec une seule option choisie nous le validerons dans les plus brefs délais.

Suivi prêt auti

J'aimerai savoir l'avancement de mon prêt auto merci
Nom: Modeste
Prénom :Mélissa
Nee:17/04/1992
Ref:18118475

Par Meliisa9 il y a 6 ans

Bonjour Meliisa9,

J'ai bien reçu votre demande de crédit et je vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande.

Je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Payement 4fois

Bonjour j'ai passez une commande ce matin chez votre partenaire Rc diffusion ... jai annulez ma comande au moment du payement et vous avez quand même prit l'argent j'ai appeler la commande a bien été refusée mais pour mon argent vous les avez quand même prit je voudrait savoir comment je fait pour récupérait cette somme rapidement faut pas abusez quand même j'en et besoin pour refaire m'a commande

Bonjour Mi Na,

En cas d'annulation de commande chez un de nos partenaires, le remboursement se fait automatiquement dès validation par le vendeur.

crédit

Je suis extrêmement déçue par le service cetelem, ils refusent de prendre en compte ma demande de crédit qui avait pourtant était préacceptée car je ne souhaite pas prendre leur carte de crédit c'est une honte!!.. Bien sûr mon interlocutrice se refuse à tout commentaire. C'est tout à fait SCANDALEUX.

Bonjour Émilie Le Roux,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

ÉCOEURÉE

Par Émilie Le Roux il y a 6 ans
... une autre réponse m'aurait étonné.. hypocrite en plus d'être malhonnête.
Emilie Le Roux
09/09/1985

Emilie Le Roux,

Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus mais sachez qu'il n'est absolument pas motivé par le fait de prendre ou non une carte liée au crédit renouvelable.

Nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bonjour Émilie Le Roux,

-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos références

Tableau d'amortissement

Bonjour, Je souhaiterais avoir le tableau d'amortissement et le relevé d'opérations pour mes deux prêts : personnel et renouvelable.

Code client : 94069484

Par Morgan595000 il y a 6 ans

Bonjour Morgan595000,

Je viens de vous éditer votre tableau d'amortissement ainsi que le dernier relevé de compte de votre crédit renouvelable.

Vous recevrez prochainement ces documents selon les délais postaux habituels.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Attestation de solde de crédit

J'ai envoyé un chèque pour solder mon crédit par anticipation. Le chèque a été encaissé le 5 juillet 2017. J'ai besoin d'une attestation de solde de crédit rapidement. Quel est le délai pour obtenir cette attestation ?

Aussi, si un prélèvement de mensualité a lieu alors que le crédit est soldé, quel est le délai de remboursement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Vincent Riauté il y a 6 ans

Bonjour Vincent Riauté,

Je viens de vous adresser un mail de confirmation de solde, l'attestation par courrier vous a été adressée ce jour.

Je vous confirme par la même occasion le remboursement de votre trop perçu par virement, sachez que les délais sont de 48 à 72h ouvrées.

Je reste à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Nous sommes le 27 Juillet et je n'ai pas reçu d'attestation de solde.

Pourriez vous, s'il vous plait, me faire parvenir au plus vite ce document par mail pour commencer et par courrier ensuite et procéder aussi au remboursement du trop perçu ?

Merci.
Par Vincent Riauté il y a 6 ans

Bonjour Vincent Riauté,

L'attestation de solde vous sera envoyée à partir du 26/07 ainsi que le remboursement du trop-perçu par virement.

délai de traitement

Je voudrai savoir quels sont actuellement vos délais de traitement à réception du dossier pour une demande d'augmentation de crédit renouvelable s'il vous plait.

En vous remerciant par avance.

Par marina84 il y a 6 ans
Bonjour marina84,

Si votre contrat est dûment complété, signé et accompagné des pièces justificatives, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je reste à votre disposition,

impossible de se connecter

bonjour je n arrive pas a me connecter a l'espace client malgres le bon identifiant et le bon mot de passe il est toujours noté "veuillez réessayer ultérieurement" et ceux depuis plusieurs jours ......
Je dois changer mon adresse et mon compte bancaire de prélévements.

Par Loison T. il y a 6 ans

Bonjour terrence,

Veuillez nous adresser votre RIB au format PDF en pièce jointe de votre e-mail à : [email protected]

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier dans l'objet de votre e-mail.

Demande de renseignements

Je n'ai pas de réponses concernant mon augmentation pourtant le dossier a bien été recu. Quand j'appelle on ne comprend pas ma demande ou j'ai des versions différentes.
Merci de me dire ou en est ma demande.

Il manquait le Rib je l'ai transmis par mail. Merci
Par Emi80 il y a 6 ans

Bonjour Emi80,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Prelevem de mensualité

Bonsoir,

J'ai été prélevé d'une mensualité de 100 euros le 20 juin 2017 alors que mon crédit de 2500 euros avait remboursé en sa totalité.
Pouvez vous me dire a quel date je serai remboursé de ses 100 euros?

Mélanie Simon

Voici mon numéro de compte:44045591032100

Par Lanie37 il y a 6 ans
Merci a vous.
Mélanie Simon
Par Lanie37 il y a 6 ans

Bonjour Lanie37,

Je viens de procéder au remboursement de votre trop perçu pour un montant de 116.79 €uros .

Vous recevrez ce virement sur votre compte bancaire dans un délais de 48 heures .

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Commande renvoyé mais toujours débité par cetelem

J'ai fait un achat chez rue du commerce le 26 mars 2017, j'ai renvoyé cet achat ne me convenant pas, rue du commerce m'informe que les sommes prélevées me seront remboursées dans les 7 jours, hors depuis cetelem continue de me prélever la somme de 205,33 € depuis le 09 mai , paiement en 3 fois donc déjà 2 sommes de prélevées et bientôt une 3ème en juillet, j'ai bien sur contacté rue du commerce qui m'informe que cetelem bloque mon remboursement que eux ni sont pour rien, j'aimerais bien pouvoir trouver une issue à mon problème n'ayant pas obtenu de réponse par mail et n'ayant eu personne au téléphone

Par Talula il y a 6 ans
Je n'ai toujours pas la somme de 479.19 € sur mon compte bancaire, est-ce normal ? car cela fait une semaine que vous avez fait le virement

Bonjour Talula,

Le virement a bien été validé le 25/07 sur votre compte bancaire de la banque postale.

Etant donné que nous n'avons pas de rejet de virement, les fonds sont bien sur votre compte.

Veuillez vous rapprocher de votre banque pour avoir de plus amples informations.

Melle Jacques,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que vos dossiers sont bien soldés à ce jour.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Et pour le 3ème prélèvement ?

Bonjour Talula,

Je viens de procéder au remboursement des 479.19eur par virement ce jour sur votre compte bancaire.

Je vous rappelle que le délai d'un virement bancaire est de 2 à 4 jours ouvrés.

Je reste à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je vois bien sur mon compte cetelem un montant restant dû de -479.19 € mais toujours rien sur mon compte courant, de plus on m'a prélevé une 3ème mensualité mais pas de trace de remboursement pour le moment.J'aimerais savoir où ça en est

demande de crédit

J'ai fais une demande de crédit le 20 juin au tel avec un conseiller de 4000€ le jour même j'ai envoyer les documents. J'ai appelé à plusieurs reprise le service client qui me demande toujours des informations différentes. Je veux savoir si c'est accepté. Le délais après réception est de 72 h hors nous sommes à 15 jours.

Par Vanou9711 il y a 6 ans
quand aurais-je une réponse ou document officiel?

Bonjour Vanou9711,

Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je vous remercie pour votre réactivité

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé.

Béatrice de l'équipe cetelem

Je vous remercie

Bonjour Vanou9711,

Je viens de vous répondre en message privé.

Je vous invite à en prendre connaissance.

REPONSE DOSSIER

Combien de temps faut il pour recevoir une réponse après l'envoi du dossier svp?

Par MATHLO il y a 6 ans
Bonjour j'ai également fait une demande de prêt auto ( 41503071329004). J'aimerais savoir en combien de temps peut-on espérer une réponse ? Car le véhicule est en concession et pas encore vendu... mais pour combien de temps ? Cordialement
Par Saby Chipie il y a 6 ans

Bonjour Saby Chipie,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

L'ordre de virement est programmé pour le 11/07, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 3 jours ouvrables.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé(1).

Bonjour MATHLO,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

L'ordre de virement est programmé pour le 06/07, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 3 jours ouvrables.

incroyable mais vrai!

même avec un crédit payé, des assurances résiliées, cofinoga cetelem continue de vouloir encaisser à un taux de 20,44% et harcèle de ficher à la banque de France!

Bonjour Madame, je vous remercie de votre compréhension et de votre efficacité! Une question tout de même: Dois-je vous retourner ma carte bancaire encore en ma possession?
cordialement

Bonjour Calfrapa,

Il n'est pas nécessaire de retourner votre carte Aurore.

Votre crédit renouvelable étant déjà résilié.

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour Calfrapa,

Sachez qu'à aujourd'hui toutes vos assurances sont clôturées, et je procède ce jour à un remboursement de 24.34eur par chèque à votre domicile correspondant au trop perçu sur votre dossier.

Je reste à votre disposition,

Cordialement Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
merci à vous. Mais il est certain que d'offrir des assurances par l'intermédiaire d'un crédit renouvelable n'est pas correct, surtout quand on n'a plus de crédit et c'est mon cas! Car le taux de ce crédit dépasse en fait le montant des assurances. De plus aucune explication compréhensible sur la somme qu'apparemment je dois encore régler car à chaque fois que j'ai fait un virement, il y en avait encore plus à payer alors que cela devrait être le contraire et je comprends mal d'où vient cette somme
cordialement
Par il y a 6 ans
Voici le message que je viens de découvrir dans ma messagerie Cétélem! vous continuez donc à me faire payer des assurances que j'ai résiliées correctement et que vous même aussi vouliez le faire! les sommes dues changent constamment, je n'ai normalement plus d'assurances et mon crédit est payé depuis bien longtemps. Je ne fais aucun achat en magasin et je me demande si mettre des assurances comme crédit renouvelable soit en fait correct.
Je pense au contraire que l'acpr est exactement l'endroit où porter plainte. respectueusement
Voici le message:
"Votre numéro de compte :
4254 020 545 1100

Madame,

Conformément à votre demande, j'ai bien enregistré votre souhait de ne plus utiliser votre crédit renouvelable et ceci définitivement.

Toutefois, si votre compte n'est pas encore complètement soldé, le règlement de vos mensualités doit continuer à me parvenir tous les 6 de chaque mois.

Bien sincèrement,

Votre conseiller clientèle

Bonjour Calfrapa,

Je vous confirme que votre assurance sécurité personnelle à 4.55€/mois est bien résiliée.

Concernant la Garantie obsèques à 11.76€, l'assureur METLIFE est en train de faire le nécessaire et vous enverra une confirmation dès validation.

Bonjour Calfrapa,

En complément de mon message précédent, l'assureur METLIFE m'informe que votre contrat garantie obsèques a été racheté le 16 mai 2017 à effet au 1er juin 2017.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je vous en suis reconnaissante Madame car enfin quelqu'un qui tend l'oreille aux problèmes de ses clients. Ne soyez pas fâchée si je vous dis que j'oserai y croire quand je le verrai! Merci tout de même