Avis clients Cetelem France

bonjour

bonjour j'aurais voulu savoir ou en était ma demande de crédit merci d’avance

Par Amandine Loviconi-Bertolino il y a 6 ans

Bonjour Amandine Loviconi-Bertolino,

Je vous ai répondu en privé sur votre autre fil de discussion.

Code secret

bonjour je n'ai pas eu de code secret pour me connecter est-ce normale?

Par mick1983 il y a 6 ans
Bonjour mick1983,

Afin que je puisse vous renseigner , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Suivi demande de prêt

Bonjour, j'aurais aimé savoir si mon dossier numéro 42365881229010 est complet ou pas? Et quand aurais je la réponse. Cordialement

Bonjour Rlova,

Je constate que vous avez eu nos services ce jour concernant un justificatif manquant.

Dès réception de votre document, votre dossier sera étudié dans les 48h ouvrées.

Pour nos prochains échanges, merci de nous écrire en privé.

Cordialement.

Régis de l'équipe Cetelem.

Reponse crédit

Ayant donné mais document manquant part mail hier depuis Plut de nouvelles

Par Jim59000 il y a 6 ans
Bonjour Jim59000,

déception !!!!

bonjour, je me permets ce coup de "gueule" car je suis très déçue par CETELEM chez qui je suis cliente depuis 30 ans et qui a toujours financé tout mes projets :
je suis en arrêt de travail longue durée et après une prise en charge par l'assurance facultative pendant 12 mois, j'ai demandé une renégociation de mon crédit sous forme de prolongation de la durée de remboursement pour réduire mes mensualités.
Après un bilan budget, cela m'est refusé sous prétexte qu'il me reste suffisamment pour vivre et que je suis pas surendettée.
Effectivement je ne suis pas en surendettement mais avec une perte de salaire de 300 euros par mois (par rapport à l'année où j'ai contracté ce crédit) il me reste juste de quoi payer mes charges et les frais de la vie courante, mais plus pour faire face aux imprévus de la vie quotidienne (réparation de véhicule, frais de santé, panne d'électroménager ...)
J'ai du mal à comprendre ce refus, car en demandant une prolongation de la durée de crédit je paierais plus d'intérêts donc plus rentable pour un organisme de crédit et pour moi, cela soulagerai mon budget qui va vraiment être en équilibre fragile.
Voilà, il ne me reste plus qu'à voir avec ma banque pour racheter cet emprunt.
YLB

Par mounette91 il y a 6 ans
Bonjour mounette91,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Après une étude attentive de votre dossier, comme il vous l'a déjà été précisé; nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de ré-aménagement de prêt.

Sachez que chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Laure de l'équipe Cetelem.

Reçu2b

Bonjour j'ai fais un credit chez vous j'aimerais savoir si mon dossier est déjà en votre possession

Par Poupoule il y a 6 ans
Bonjour Poupoule,

Pour me permettre d'accéder à votre dossier et de vous répondre, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure de l'équipe Cetelem

Pas de reponse

Bonjour j ai envoyé mon dossier le 05/06/17 et a ce jour je n ai aucune nouvelle j aimerai savoir si vous avez reçu mon dossier et si il est accepté ou pas merci

Bonjour Safro

Afin que je puisse accéder à votre dossier pour vous en communiquer l'avancement, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Modification des mensualité sans raisons

Arrivé presque à la fin du remboursement de mon crédit renouvelable, la mensualité de celui-ci a été réduite sans que j'en sois informé. J'ai tenté à plusieurs reprises de la modifier en ligne, mais ce n'est jamais pris en compte. Plusieurs messages de contact pour signaler le problème restés sans réponses... Cetelem essaie de nous garder prisonniers le plus longtemps possible

Ludix17

J'espère que notre entretien téléphonique a permis de répondre à toutes vos interrogations.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien sincèrement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Pour information, suite à ce message, Cetelem a augmenté, un peu, mes mensualités, toujours pas à hauteur des 50€ initialement souscris et ne donne aucune explication. Mon crédit pour lequel je remboursais 50€ par mois était passé à 15€. Ce qui m'a donc allongé de 9 mois la durée de remboursement, et donc des intérêts, sans raisons.
Je tiens également à signaler que ce crédit renouvelable est celui fourni avec la carte But donc attention avant de souscrire.
Par Ludix17 il y a 6 ans
En tout cas, jamais eu de réponses à mes messages de contacts, et là, comme c'est un avis public, magique, on me répond !

Bonjour Ludix17,

Je suis sensible à la situation exposée et j'ai lu avec attention votre message.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

A ce titre pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait vos coordonnées, en message privé ,  afin que je puisse vous apporter mon aide.

Dans cette attente,

remboursement anticipé cetelem

bonjour, j'ai envoyé un chéque de remboursement de 4950 euros pour un remboursement de crédit renouvelable but et ca fait une semaine que vous avez reçu le chéque et mon compte n'est toujours pas régulariser mais en attendant je paie les intérêts!!!

Par Flecheux C. il y a 6 ans
Bonjour qu'elles sont les démarches pour faire un remboursement anticipé
Par Evangelina il y a 6 ans

Bonjour Evangelina,

Le remboursement anticipé d'un dossier s'effectue par chèque.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre règlement à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer en message privé vos références, de façon à ce que je vous envoie le montant qu'il vous reste à devoir.

Bonjour flecheux cedric,

Je vous en prie.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
bonjour, le chèque a bien était mis sur jour pour le remboursement!! il a bien était mis sur la carte but, merci de votre aide, le probléme est résolu, cordialement
Par Flecheux C. il y a 6 ans

Bonjour flecheux cedric,

Suite à notre conversation téléphonique je vous informe que je fais le suivi de votre dossier jusqu'à encaissement de votre chèque

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Peut on rembourser partiellement son prêt personnel??

J'ai souscrit à un prêt personnel en Juin 2016 et je voudrais savoir s'il était possible de rembourser partiellement ce prêt?

Par Perret S. il y a 6 ans

Bonjour perret simon,

Il vous est tout à fait possible de rembourser votre crédit partiellement .

Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer un chèque du montant souhaité à l'adresse suivante en notant bien votre numéro de dossier au dos de celui-ci :

Cetelem centre de traitement

92894 Nanterre cedex9

3 x sans frais

J'ai acheté chez BUT, une télé avec un prélèvement 3 fois sans frais. DES LE DEPART j ai insisté pour ne pas avoir de carte bancaire NE PAS VOULOIR D UN REVOLVING!!!!! je reçois une carte bleue et là 14,90euros de frais sur mon compte. Comment vous dire qu'on en a marre de vous! il est 1h14 du matin demain à la première heure vous verrez. Si vous croyez que j'ai que ça a faire de détruire la carte et vous faire un recommandé vous rêvez!! Ca va être une révocation avec remboursement DIRECT! ON ne vous demande rien d'autre qu'un 3 fois sans frais arrêtez de prendre les gens pour de futurs clients LITIGIEUX. ARNAQUE A LA NOIX.

Par Moun23 il y a 6 ans

Bonjour Moun23,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients pour ce faire et afin que je puisse vous aider pouvez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées s'il vous plait?

Dans cette attente.

Demande d'infos

J'ai fait une demande de prêt et j'ai retourné les documents vendredi 02/06. Par contre sur votre site je n'arrive pas à suivre ma demande. Pourriez vous me confirmer que vous ayez bien reçu les documents et me dire quand j'aurai la réponse définitive

Par Émilien Lapoirie il y a 6 ans

Cette demande pour l'offre vivassistance est déjà annulée.

Effectivement, il se peut qu'une mise à jour soit nécessaire afin d'avoir la visibilité de votre contrat.

Si le problème persiste n'hésitez pas à me le faire savoir.

Béatrice de l'équipe cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
J’avais un ancien accès qui ne fonctionnait plus et j’ai un de vos collaborateurs qui m’a refournir un code et celui n’apparait pas dessus. Peut être le temps de faire une mise à jour ?
Également sur mon espace client je vois l’offre vivasstiance mais je n’ai pas demander cela ! Pouvez voir pour annuler cette demande ?
Par Émilien Lapoirie il y a 6 ans

Avez vous réinitialisé vos codes d'accès à votre espace client récemment ?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Merci mais celui-ci n’apparait toujours pas sur mon espace client ?

Bonjour Emilien Lapoirie,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

L'ordre de virement sera réalisé après expiration du délai légal de rétractation, soit le 09/06/2017.

Les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables à partir de cette date.

Bien sincèrement,

reserve suspendu [Résolu]

Bonjour voila j'explique mon mécontentement mercredi 31/05/2017 j'ai fait la demande pour ma réserve disponible part téléphone on m'accepte la réserve disponible en me disant sous 48h un virement cera effectués à ce jour toujours rien je ne suis vraiment content du tout j'estime que c'est une publicité mensongère !! Pouvez-vous m'aider merci

Bonjour prélèvement rejeter parce que j avait changé date de prélèvement pour être prélevé tout les 15 et en ma prélèvement le 6 j ai payé 3 jours après et maintenant mon crédit renouvelable suspendu comment sa se fait que je suis a jour merci
Par Roger il y a 4 ans
Bonjour mon crédit est suspendu depuis un an .Je ne comprends pas pourquoi cetelem ne comprends pas pourquoi pouvez vous me répondre
Par Lolo il y a 4 ans
Bonjour je viens de m'apercevoir que mon montant disponible est suspendu comment cela se fait il et comment procéder pour le faire débloquer. Merci de votre réponse
Par Sixx il y a 4 ans
Bonjour j ai un crédit renouvelable et celui ci a été suspendu alor que que je n ai pas de problaime de remboursement ou autre

Délai de réponse

Bonjour j'ai envoyé mon dossier il y a une semaine et je n'ai à ce jour aucune nouvelle comment faire pour connaître l'avancement de mon dossier.... Merci bonne journée

Par Alchap il y a 6 ans

Bonjour Alchap,

Suite à une erreur de nom et prénom sur votre dossier de prêt, un autre dossier part ce jour à votre domicile.

Il vous suffira juste de vérifier vos coordonnées et de nous le retourner signé.

Béatrice de l'équipe CETELEM

Remboursement de crédit

À quelle adresse dois-je envoyer mon chèque de remboursement de mon crédit? Au téléphone, 1 conseillère me dit de l'envoyer à Nanterre, moi j'ai l'adresse de Cergy-Pontoise et ici je vois Merignac !!!

Par Cédric Doisnel il y a 6 ans

Bonjour Cédric Doisnel,

Vous devez nous adresser votre règlement à l'adresse suivante:

Cetelem centre de traitement
92894 Nanterre cedex 9

Pensez à noter votre numéro de dossier au dos du chèque.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

souscription à vivassistance plus malgré mon refus

Bonjour, j'ai bien noté sur le dossier de prêt que je ne voulais pas souscrire à l'option. J'ai noté noir sur blanc, en dehors du cadre "je ne souhaite pas souscrire à vivassistance plus". Bien sûr, je n'ai pas signé et daté dans le cadre suivant la demande de souscription. Je pensais que le message était clair... Or, maintenant, sur mon espace, je vois apparaître un contrat vivassistance plus avec noté à côté : "montant de la prochaine prime : 9.90 euros". Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un erreur? Il est hors de question qu'on me fasse souscrire à un service de force... Mon document parle, en outre, de lui-même et ne passerai pas devant un juge... D'ailleurs je n'ai pas rempli le document sepa correspondant à cette assurance (seulement celui du prêt). En espérant qu'il n'y aura pas de litige et que le problème sera réglé rapidement.
Mme Le Lann

Par sarahbreizh29 il y a 6 ans
Bonjour Regis-Cetelem,

J'ai le même problème.
9.90€ prélevé sur mon compte tous les mois, depuis 6 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance et que je n'ai pas remplie de prélèvement SEPA.
Je souhaiterai donc stopper cette assurance "vivassistance plus" au plus vite, et également je souhaite être remboursé du montant de 59,40€ qui m'a déjà été prélevé.
J'attends votre réponse pour vous fournir mes coordonnées et numéro de dossier.

Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement.
Par Bast27 il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ depuis 2 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance je n'ai pas remplie de prélèvement SEPA. Effectivement vraiment une arnaque
Par Toups il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ depuis 2 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance. Comment faire pour être remboursée ?vraiment une arnaque
Par Toups il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ qui passent depuis 2 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance. Comment faire pour être remboursée ?vraiment une arnaque
Par Toups il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ qui passent chaque mois depuis 2ans alors que j'ai bien refusé cette assurance. Comment faire pour être remboursée ?vraiment une arnaque
Par Yass95 il y a 4 ans

Attestation remboursement

J ai également demandé une attestation certifiant que j ai remboursé par anticipation je ne l ai toujours pas reçu et n ai aucun code pour accéder au compte. Ça devient urgent car ça me bloque également auprès de la banque!!!

Par Gwenn22960 il y a 6 ans
Je n arrive pas a accéder à la messagerie par le biais du site version mobile je n ai aucun icône pour accéder à la messagerie ou est ce que je vais?

Bonjour Gwenn22960,

La version mobile n'est pas conçue pour une navigation optimale.

Seule la navigation depuis un ordinateur vous permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Très bien c'est parfait merci de votre réactivité
Cordiamement

Gwenn22960,

Elle part ce jour par courrier.

Sinon sachez que vous l'aurez à disposition dès demain sur votre espace client.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Super merci sous combien de temps vais je la recevoir?

Bonjour Gwenn22960,

Je vous envoie ce jour par courrier une confirmation de solde concernant votre crédit .

Vous allez recevoir également par mail votre identifiant et par SMS votre code secret provisoire pour pouvoir accéder à votre espace client.

Vous souhaitant bonne réception.

Service contentieux

Suite à des difficultés financières, j'ai demandé à diminuer mes mensualités , demande par mail et par courrier.. resté sans réponse. ..
Les mensualités n'ont donc pas été honorés. ..
Harcèlement téléphonique, appel sur le lieux de travail..
J'ai eu une conseillère au téléphone hier qui m'annonce qu' elle ne peux rien faire pour moi, qu'un huissier de justice va venir saisir mes meubles, ma voiture et peut-être me faire vendre ma maison!!
Je lui demande si il y a un titre exécutoire à mon encontre, elle me réponds que oui! Que ça va très vite, ça se fait par mail, que le juge ne cherche pas à savoir!
Si je veux pouvoir m'expliquer auprès de juge,il faut faire une procédure de surrendettement!
Par contre si je trouve 800€ d'ici demain, elle stoppe la procédure! Et les mensualités suivantes seraient les mêmes qu' avant...
Je suis dans les torts puisque je suis en impayé mais je souhaite trouver une solution! !

Et là, je n'en vois pas beaucoup à part faire appel de ce titre exécutoire si il existe!

Par Empis S. il y a 6 ans
Merci pour votre réponse, je souhaiterai juste que trouve une mensualité adaptée à mes capacités de remboursement même si ça devait allonger le nombre de mensualités restantes. Comme le ferait la commission de surendettement. .. cordialement. .
Par Empis S. il y a 6 ans

Bonjour Empis Sandrine,

Je transmets votre message à notre service recouvrement qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour Empis Sandrine,

J'ai été très sensible à la situation exposée et j'ai pris bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Je me rapproche ce jour du service concerné pour que vous trouviez ensemble une solution adaptée à votre situation.

Dans cette attente,

Demande toujour en etude

Bonjour j'aurais souhaité savoir où en était exactement ma demande de prêt de 600 euros car cela fait un moment que mon dossier est en statut en étude merci bonne journée

Par boubou2409 il y a 6 ans
Bonjour boubou2409,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Connexion impossible sur le site

Bonjour, depuis que cofinoga a fusionné avec cetelem je n'arrive pas à me connecter à mon espace client avec mes anciens identifiants et mot de passe. De plus je n ai jamais reçue le nouveau identifiant et mot de passe
comme indique dans un courrier d information . De plus quand j'essaie d'obtenir un nouveau mot de passe , il ne reconnait pas mon identifiant cetelem.Pas moyen de vous joindre par téléphone trop d'attente.

Par Alex8287 il y a 6 ans
Bonjour Alex8287,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier, et de vous renvoyer votre identifiant et votre mot de passe; pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure, de l'équipe Cetelem