Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

je suis assez déçu car depuis le passage du technicien ...

je suis assez déçu car depuis le passage du technicien plusieurs pièces sont tombées
les pièces ont-elles été bien remntées ?

Par Jean-Luc il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de cette remontée d'information. Nous vous invitons à contacter notre service technique puis à nous faire parvenir les photos des pièces tombées pour que nous regardions. Merci d'avance,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 2 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Nous avons eu une mauvaise expérience lors de l’intervention ...

Nous avons eu une mauvaise expérience lors de l’intervention du 06/11/2023.
En effet, lors de son intervention, le technicien s'est aperçu par un contrôle visuel que le chapeau de cheminée avait été déplacé, sans doute suite aux manipulations avec la canne.
N’étant pas équipé pour le remettre en place, nous nous sommes retrouvés avec un chapeau de cheminée déplacé et menaçant de tomber (mentionné dans le rapport d'intervention) dans l'attente d'un devis pour la remise en place de celui-ci.
Au bout d’1 mois ½, l’entreprise nous a recontacté pour nous dire qu’ils ne pouvaient pas intervenir : il fallait une nacelle et la présence de fils électriques devant la maison empêchait cette intervention !
Nous avons contacté un couvreur qui est intervenu sans complication avec une échelle pour remettre le chapeau déplacé.

Bien que client depuis plusieurs années, nous ne ferons plus appel à la Centrale des Ramoneurs.

Par Jérôme il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup de cette remontée d'information. Nous sommes désolés de ce contre-temps qui vous a été fâcheux. Effectivement, et cela nous incombe, nos procédures nous interdisent dans ce cas précis d'intervenir. Vous avez trouver une solution alternative et nous en sommes heureux.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 3 mois

A propos de cette page

Ramonage & Entretien poêle à granulés et à bois toutes marques.

Entreprise experte en ramonage et fumisterie depuis 2012. Nous intervenons en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

J'ai fais une demande d'intervention car mon poêle ...

J'ai fais une demande d'intervention car mon poêle a bois, déposé et réinstallé par LCDR, n'avait plus de tirage. Le technicien n'a pas été en mesure de résoudre le problème, à part me dire que c'était probablement du à la VMC qui inverse les flux d'air. J'en suis resté là avec une facture de 40€ pour le déplacement tout de même.
J'ai fini par trouver moi même le problème (n'étant pas professionnel du secteur). Il s'agit en fait du feutre qui obstruait le disque de réglage d'entrée d'air. J'ai simplement dévisser 3 vis et eu accès au feutre pour pouvoir le retirer. Et là comme par magie j'ai retrouvé un excellent tirage comme avant. Je trouve cela très dommage pour des professionnels du secteur de n'avoir même pas pris la peine d'ouvrir le poêle et de vérifier cette partie. En attendant merci à LCDR de transmettre ce message au technicien qui est intervenu, il paraitra moins ridicule aux yeux de ses clients lors de ses prochaines interventions

Par 0e1f C. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre remontée d'information. Nous remontons bien sûr votre remarque au technicien concerné. Nous aurons noté qu'il s'agit d'un cas bien spécifique et l'intégreront dans nos process de vérification à l'avenir. Nous sommes encore désolés de ce désagrément et vous remercions de votre fidélité.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Suite après votre intervention nous avons été privé ...

Suite après votre intervention nous avons été privé de chauffage pendant 3 semaines.

Par Potier Dominique il y a 4 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Très déçu

Rien à dire sur la ponctualité et l'organisation du RDV ! .... Je comprends également que l'obligation de conseil soit exploitée à l'extrême d'année en année, de ramonage en ramonage, pour souligner les non-conformités et le "risque probable d'incendie" malgré nos 3-4 feux de cheminée par an, mais je ne comprends pas qu'on laisse le client dans cette situation en refusant de proposer un devis de réparation pour enlever le bistre, je trouve que c'est soit montrer son indifférence à la situation du client soit son incapacité professionnelle à résoudre ses difficultés.... soit les deux

Par Nicolas il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/11/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et de cette remontée d'information. Toutefois, et après vérification, nous vous avons bien parvenir un message vous indiquant notre impossibilité de procéder au débistrage, en cause la auteur à laquelle culmine votre cheminée et son état fortement dégradée.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 5 mois

Très mécontent

Très mécontent
Pourtant Client satisfait depuis presque 10 ans de la Centrale des Ramoneurs pour l’entretien de mes 2 poêles à granules (Skia et Palazzetti), j’ai été très déçu cette fois-ci par l'intervention de votre ramoneur.
Déjà hésitant au démontage, il a réinitialisé mon poêle aux réglages d’usine, sans être capable de nous le remettre correctement en service (même pas la date et l’heure !).
La télécommande, du coup, n’est plus appairée !
Quand à l’accueil de mon interlocutrice au SAV à qui je demandais de l’aide, elle a été fort désagréable, limite irrespectueuse, me disant « on ne devrait pas vendre de poêles aussi sophistiqués à des personnes âgées »........
J’ai 75 ans et je ne suis pas encore sénile !

Par Christian il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Votre appareil est resté sans entretien pendant 3 ans... la pile de la carte mère était HS à l'arrivée de notre technicien ce qui à provoqué la perte des données dont vous faites état.

Quand à l'acceuil, vous nous avez demandé que nous vous installions un thermostat Netatmo, prestation que nous n'effectuons pas.

La Centrale des Ramoneurs

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 5 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Vis pas toutes revissées donc plaques du côté qui bougent ...

Vis pas toutes revissées donc plaques du côté qui bougent encore.
Poêle non nettoyé sur les côtés et traces de mains sur porte d'entrée.
Intervention peu soigneuse.

Par Clément il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour cette remontée d'informations et sommes désolés de cette expérience qui ne correspond aux standards de notre société. Nous ferons le nécessaire pour que cela n'arrive plus.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 6 mois

Intervenant désagréable

Intervenant désagréable

Par Aurelie il y a 6 mois
Expérience prouvée le 07/11/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Avec la CDR depuis plusieurs années , mais pas sûr ...

Avec la CDR depuis plusieurs années , mais pas sûr d’y revenir

Expérience prouvée le 02/11/2023

Bonjour Monsieur,

Merci de votre message et de votre retour. Pourriez-vous nous en dire davantage sur la raison de votre doute ?

Merci d'avance.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 6 mois

Les mésaventures

Je fais entretenir mon poêle à granulés depuis 2017 par cette entreprise.
Cette année, c'est le pompon....
Un technicien vient faire l'entretien.
En fin d'intervention, impossible de faire repartir le poêle. Son diagnostic : soit la carte mère soit....
2 autres techniciens viennent plus tard pour vérifier ce qui ne permet pas au poêle de fonctionner.
Finalement, pas de souci, ce serait le précèdent technicien qui n'a pas bien rebranché toutes le connecteurs. Zpre une demi journée, ils repartent.
Le jour où j'ai voulu me servir de mon poêle, quelle ne fut pas ma surprise. La fumée sort par la porte....
Cela fait 2 semaines, et j'attends patiemment que le centrale des ramoneurs reçoive les joints.... Et bien entendu, si vous ne relancez pas, personne ne vous tient au courant.
De plus j'ai versé un acompte, donc je n'ai pas la possibilité de me rétracté, sinon je perd de l'argent.
Avec un peu de chance je pourrai me servir de mon poêle pour noel

Par Valérie il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Très déçu !

Pourtant client satisfait depuis presque 10 ans de la Centrale des Ramoneurs pour l’entretien de mes 2 poêles à granules (skia et palazzetti), je suis très déçu cette fois ci par l’intervention de votre ramoneur.
La télécommande du coup, n’est plus appairée !!
Quand à l’accueil de mon interlocutrice au SAV, elle a été fort désagréable, limite irrespectueuse me disant « on ne devrait pas vendre de poêles aussi sophistiqués à des personnes âgées » !!!!! J’ai 75 ans et je ne suis pas encore sénile ......

Par Christian il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Personne polie mais non chalante ramonage effectué ...

Personne polie mais non chalante ramonage effectué que par le bas donc plein de débris sur les tuiles et ayant une piscine sympa le bistre dans la piscine avec le vent

Par Seb il y a 7 mois
Expérience prouvée le 08/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Pousse à l’achat de produits supplémentaires pour +50% ...

Pousse à l’achat de produits supplémentaires pour +50% du prix du ramonage

Par Benet il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/09/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Problèmes depuis le ramonage et l' entretien de l' ...

Problèmes depuis le ramonage et l' entretien de l' insert fait au mois de Juillet. Le technicien est repassé le 13 SEPTEMBRE pour nous dire qu'il faut repasser à deux. Toujours en attente de secrétariat pour le nouveau passage.

Par pa.favereau il y a 7 mois
Expérience prouvée le 15/09/2023

Bonjour M. Favereau, nous sommes navrés de ce délai. En effet, votre intervention requiert la présence de deux techniciens, ce qui nécessite de synchroniser l'emploi du temps de deux personnes, d'où le délai allongé. Soyez assuré néanmoins que votre demande avait bien été notée et prise en compte et que nous reviendrons vers vous avec un horaire adapté ! Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 7 mois

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

déposer les plaques de vermiculite

le technicien a entrepris de déposer les plaques de vermiculite , mais il n'a pas respecté l'ordre normal de démontage . alors il a inutilement forcé sur les plaques au risque de les casser . il aurait pourtant été très simple de me demander comment faire , mais il n'a rien demandé .

Par François il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/08/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Brique refractaire fracturée pendant l'intervention ...

Brique refractaire fracturée pendant l'intervention (poele date de deux ans). Intervenant trop pressé, limite malhonnête, explication que elle était déjà très endommagée, etc. Brique réparé avec joint haute temperature, mais pas ideal et il sera sans doute necessaire de la remplacé bientôt.

Expérience prouvée le 24/07/2023

Bonjour Monsieur, et merci de cette remontée d'information. Toutefois, nous avons consulté les photos d'avant intervention, notamment celle où votre déflecteur est lourdement fissuré et où les cendres sont encore présentes... Aussi, notre intervenant a fait le nécessaire pour maintenir au mieux cet élément de votre installation. Nous vous invitons effectivement à terme à le changer. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 8 mois

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Cette année ça a été une mauvaise expérience

Cette année ça a été une mauvaise expérience
La personne nous a abîmé le poêle et nous a mis avec son chiffon de la suie sur la paroie blanche .résultat impossible à enlever.

Par Franck il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/06/2023
Merci pour votre réponse je suis allé chez l'installateur qui a pris contact avec vous
Je dois avoir un appel du responsable de la centrale.
Mr Douillard
Par Franck il y a 9 mois

Bonjour Monsieur, nous sommes sincèrement navré de ce retour d'expérience qui ne correspond pas à nos standards de qualité. Nous vous invitons à contacter notre service technique pour nous donner davantage d'information sur ce qui a été abimé. Cordialement,

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Le ramoneurs a passé plus de temps que prévu à nettoyer ...

Le ramoneurs a passé plus de temps que prévu à nettoyer le fond du boisseau qui a été debistre il y a 7 ans. La Centrale des Ramoneurs fait l'entretient depuis 4 ans chez nous et on ne nous a jamais signalé ce problème.
Du coup on a facturé 60euros supplémentaire car le ramoneur a passé plus de temps que prévu.
De plus, je me suis rendu compte plus tard que la gaine était mal positionnée entre le mur et le poêle...

Par 9aa1 E. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/08/2023

Bonjour Monsieur, nous sommes sincèrement navré de ce retour d'expérience qui ne correspond pas à nos standards de qualité. Cependant, nos techniciens s'assurent également que votre installation soit aux standards et aux normes actuelles en terme de sécurité des personnes et des biens, et il arrive donc qu'un problème soit détecté sans l'avoir été les années précédentes. Cordialement,

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Je pensais que le ramonage était effectué dans sa totalité, ...

Je pensais que le ramonage était effectué dans sa totalité, mais gros tuyau non nettoyé. Enduit du mûr endommagé au niveau du support tuyau. Le technicien a bougé le poêle sans desserrer la fixation de celui-ci, résultat un morceau d'enduit est tombé laissant apparaître l'ancienne couleur du mûr.

Par NELLY C. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 21/07/2023

Nous accusons bonne réception de vos remarques et vous invitons dans ce type de réclamations à nous contacter directement par téléphone. Est-il possible de nous communiquer des photos des dégradations possiblement effectuées via le formulaire de contact de notre site afin de les comparer à celles de notre fin d'intervention.

Déception intervention ramonage

Travaillant avec la Centrale des Ramoneurs depuis plusieurs années, nous n'avons jamais de problème de prise de rendez-vous, de ponctualité de l'intervention ni de désagrément suite au ramonage de notre installation ( propreté ).
Malheureusement cette année , malgré la présence de 2 personnes lors du ramonage nous avons constaté la présence de suie partout dans la pièce ( cheminée, sol, meubles ).
Les intervenants ont moins protégé leur matériel pour éviter la projection de suie.
Nous avons du proceder à un nettoyage complet de la pièce (première fois depuis que nous travaillons avec la Centrale des Ramoneurs)
Un client déçu

Par GUERARD il y a 9 mois
Date d'expérience le 12/07/2023

Bonjour Monsieur Guérard, nous vous remercions de nous avoir signalé cet état de fait et l'avons confirmé de notre côté. Nous sommes désolés car cela ne correspond au standard de qualité et de propreté lors des interventions de la Centrale des Ramoneurs et avons fait le nécessaire au interne pour que cela ne se reproduise pas. Malgré ce hiatus, nous espérons vous revoir. Cordialement,