Publiez votre avis sur 12 coups de midi en quelques instants

Les belles histoires de Tonton Trukemplum

Avis publié par Trukemplum007 il y a 1 semaine

Il était une fois à Saremu-sous-Latente (Charente) un boucher-tripier qui avait une spécialité réputée dans tout le village : les abats marinés et plus particulièrement le foie de veau au cognac.

Oh comme il savait préparer ses foies avec talent, les plongeait délicatement dans le précieux alcool puis hop les ressortait avant qu’ils ne s’imbibassent.

Mais un jour, regardant passer sur le trottoir d’en face Mademoiselle Cougourde, toujours court vêtue, il laissa tremper beaucoup trop longtemps ses foies dans la gnôle ! Ah la la ! Ils étaient gorgés d’alcool ! Ah la la !!

Encore heureux qu’ils soient morts songeait le tripier parce que sinon, ils étaient bon pour la cirrhose.

Et il vendit quand même ses foies saoulés de cognac.
Mais il y eut des plaintes.
Madame Berliquotte estima que les foies piquaient !

Moralité : L’abat saoulé trop pique ….
@Trukemplum007

Rigolote votre moralité :-)) Sinon, juste une petite chose en passant : Charente ne prend pas de « s ». Vous avez la Charente et la Charente Maritime... j’dis ça, j’dis rien. Excellente journée à vous !
@ Anne-Sophie

vous aimez le beurre de Charente-Poitou ?
@Anne-Sophie

Ah mais je n'avais pas mis de S à Charente !!! **

** trouver de plus mauvaise foi que moi, dur dur.... bon courage...

Cet avis intitulé « Les belles histoires de Tonton Trukemplum » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus