Les belles histoires de Tonton Trukemplum

Il était une fois en Bavière une jeune et jolie duchesse prénommée Sissi (oui comme l’autre là, la gourde qu’on voit au cinoche) qui rêvait de devenir menuisier.
C’était son truc à elle. Dès qu’elle pouvait tromper la surveillance de son oncle le grand Chambellan, hop, elle sortait une scie et sciait sciait sciait nuit et jour. Tout y passait, des pieds de chaises aux étagères d’armoire, tout lui était bon pour assouvir sa passion… Autant dire qu’elle faisait scier tout le monde.

Comme c’était une famille qui adorait la musique, il avait été construit des immenses notes en bois qui ornaient le château, 4 Do égaillaient la chambre nuptiale, 2 Sol agrémentaient la cuisine, mais les préférés du Chambellan étaient 6 magnifiques Si qui ornaient le grand salon. Il y tenait comme à la prunelle de son œil (il était borgne).
Il craignait par-dessus tout que sa nièce, qu’on avait privée de bois, allât scier ces magnifiques notes géantes.

L’oncle en avait ras le casque à pointe et demanda à son neveu de prévenir sa nièce (la nièce à l’oncle pas au neveu, essayez de suivre SVP merci) que si elle persistait à casser les burettes de toute la Cour et surtout si elle avait le malheur de toucher aux Si, son oncle allait attraper le poisson préféré de sa nièce (un superbe thon rapporté par Sinbad le marin) et le tondre comme un œuf. Cruel supplice pour un poisson aux écailles bien fournies.

Le neveu alla donc derechef trouver la jeune beauté et délivra le message du tonton courroucé.

Moralité : Si Sissi scie six Si, ton tonton tond ton thon.

* Ah oui, je sais..., c'est du costaud là, de la haute voltige intellectuelle, ça ne rigole plus !!

@Anne-Sophie

Je ne mets pas sciemment mes ‘’bêtises’’ tous les jours, je ne veux pas encombrer…

Pour Marc Ogeret, il ne passait sur aucune radio, il n’entrait pas dans le moule.
Et encore sur le net, on ne trouve pas la plupart de ses admirables chansons poétiques, mais le plus souvent des chants de marins ou révolutionnaires (les 2 que je n’apprécie par trop…) et quelques anciens textes.
Mais il faut entendre ‘’Galice’’, ‘’Le Voyage’’, ‘’Il faisait si beau ce matin’’, ‘’en toi’’, ''chanson pour Zoé'' (sa fille) , etc etc…
Voix chaude, textes superbes et musique en rapport, tel le grand Ferrat.
Et ce grand artiste n’est même pas réédité en CD. Encore heureux j’ai la plupart des 33 tours. Ca grince un peu mais c'est beau.

"plaisir de vous lire au saut du lit ce matin" (jolie alliteration ne trouvez-vous pas ?),
J'en pleure. Et je frétille comme gardon au bout d'un hameçon de 18. A la simple idée voluptueuse, fantasme trop puissant pour mon pauvre coeur.
Et puis c'est beau comme du Barbelivien dans le texte. Barbelivien, le poète maudit. Vous vous doutez que je l'odore...

Allez, juste pour la route ... : Quand il va chez Lapeyre avec l’imper de ta mère, l’amer Maire Mamère le perd et est amer

@Trukemplum 007 Bonjour, n ayant pas eu le plaisir de vous lire au saut du lit ce matin (jolie alliteration ne trouvez-vous pas ?), avec un joli recit dont vous seul avez le secret :-) je suis allée sur le net pour découvrir Monsieur Marc Ogeret. Une belle révélation, voix grave et suave à la fois et qui m'a rappelé celle de Felix Leclerc. De très beaux textes (Aragon, Bruant...) joliment interprétés. On se demande comment de telles voix peuvent elles passées, presque inaperçues, ou sont seulement connues de quelques intimes. On peut s'interroger ! Mais ce Monsieur n'entrait sans doute pas dans le "moule" showbiz... Excellente journée. Bien à vous.
J'ai écouté ce matin : les mains d'Elsa, il faisait si beau ce matin (sublime), il n y a pas d'amour heureux, que serais-je sans toi, un jour un jour, je chante pour passer le temps, le temps des cerises, rose blanche (superbe aussi). Un petit bonus perso, Jean Ferrat et L'embellie. Nostalgie, nostalgie...
Un RV ? Elle est au courant votre chère et tendre ? Vous voulez pas d'abord mon 06..... hi hi hi.
J’adhère !!!

Sinon, pas de 12 coups aujourd'hui pour moi, j espère que je n ai rien perdu !!!
Pas de 12 coups pour moi non plus ce midi, ce qui ne m’empêchera pas d’en dire du mal.
@Anne-Sophie

Yawol ! Che Parleuu allemagne gomme boisson tant l'eau. Je ! Tarteufel und donnewetter!

Je puis parler Papou ou Inuit aussi, si tel est votre désir.
Je m'adapte à toute jolie femme, si tel est son désir.
Comme le ver de terre dans un frais terrain retournée par les mains habiles d'un agriculteur amoureux, dans la chaleur d'un petit matin d'été, quand coasse encore les rainettes cherchant charmante amourette et que chatouillent quelques brumes flottant au dessus d'une mare encombrée par les lentilles d'eau et le clapotis des poissons innocents tentant d'absorber une mouche malhabile au ras d'une onde pure, sans parler des libellules et des demoiselles les bien nommées *

* Parfois je m'étonne !!!!
C'est beau comme du Julio Iglesias dans ses plus belles années ! Que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaitre.

Julio Iglesias chantant '' Ah tu vas avancer ma jolie biquette'', en grec.
Larmes coulant de mes yeux.

Vous voyez belle et charmante Anne-Sophie, malgré mes digressions, je vous suis, comme tarteflute de méditerranée à l'affût de la coucougnette des sables.

Vous êtes, belle Anne-Sophie, la cire innocente coulant du cierge papal, la papillonne de l’obscur tournant autour de la lampe de nuit, le cuir d'un habit bouffé par les mites,

Ôôêôôô belle Anne-Sophie, vous êtes pour moi la cire qui embellie l'armoire, le savon qui nettoie un pouilleux. L'embellie (écouter Jean Ferrat, volume 1980).
Vous êtes, Belle Anne-Sophie, les lèvres purpurines accueillant un doux baiser volé. par inadvertance.
Alors là moi j'adore !!!

BON !tu vas quand me proposer un RV !!!!! ?????
Il faut en écrire des trucs et des machins !!!!

Bon sang de bon soir !!!! De mon temps c'était quand même plus simple.
On emballait les jolies, et moins jolies mais jolies quand même, comme beurre dans beurre blanc. A petit feu, avec échalotes, sous feu doux.

Et vous les filles ?

@ Anne-Sophie: 100000000000000000000000000000 pardons ...

@ Anne-Sophie: 100000000000000000000000000000 pardons pour le fait de ne pas vous avoir attribuer la maternité (soyons féministes) de m'avoir fait découvrir cette belle radio-Monmartre.

A Anne-Sophie que j'ai heurtée
N'ayez votre cœur contre moi endurci.
Car si pardon pour moi-sot avez
Dieu en aura plus tôt de Vous, merci !
Vous me voyez ici fortement contrit
Quant à avoir commis la faute inouïe
D'avoir oublié, négligé Anne-Sophie
Dont je suis en train de subir les foudres
Qui m'anéantissent au point d'être en loque.
Mais pardonnez et puissiez m'absoudre.

Je sui le 7ème larron
A être pendu comme Villon.

Bien à Vous et à demain

@Gastonlagaf ah ! Enfin ! Excuses et repentance ! C est pas trop ! Vous reconnaissez mes mérites ! J en suis fort aise... mais non, n allez pas jusqu'à vous pendre, vous avez fait acte de contrition (j'suis pas mécontente de mes formules :-)) Je vous pardonne sans problème, mais bon, n y revenez pas :-)) Sinon, pour en revenir au sujet, elle vous plait cette radio ?
Tant mieux, j en suis ravie. Certaines chansons sont vraiment hors du temps, mais très jolies à écouter, loin, très loin de tout ce qui se fait maintenant. Quoique, dans ce qui ce fait maintenant, tout n est pas à jeter. PS : je crois que finalement, Villon a échappé à la pendaison, à verifier car c est très loin tout ça. On devrait demander à Paul hi hi hi. Bonne soiree.

Bravo et respect. Pouvoir ingurgité à la suite ...

Bravo et respect. Pouvoir ingurgité à la suite 2 émissions de merde bravo.j'ai regardé 1 huitième de cette émission à la con avec Xavier et j'ai zappé assez vite. Mr loyal m'explosait les oreilles. Quelle patience vs avez. Le problème est que ,en regardant avec l'esprit critique toutefois, on fasse grimper l'audimat. Et l'audimat est la seule chose qui les intéresse ces grippesous. On n'est pas près d'être débarrassé de l'autre trouduc de jlr malheureusement. Arrivederci.

Grâce à ( à cause de ) la journée hommage d'hier... ...

Grâce à ( à cause de ) la journée hommage d'hier... aujourd'hui, deux fois plus de Paul... deux fois plus de " extraordinaire ! "... deux fois plus de questions sur l'histoire et la géo... deux fois de questions pièges pour les autres... deux fois plus de candidats-alibis invités au déjeuner de cons...
Oui... il faut être maso pour regarder ça... mais ça fait du bien de vérifier qu'ici on a raison.

@Anne-Sophie
J'avais pas vuuuuuuuu !!! OUIIIINNN !
M'en fiche, pour compenser, je vais regarder 2 fois ce midi, en direct et en replay

@JeanclaudeGoblet
Je demande instamment la création du THFPVEP
(Teléspectateur Hautement Frustré de Pas Voir son Emission Préférée)
JeanclaudeGobelet : Je comprends aisément votre frustration, que dis-je, votre désespoir cataclysmique..
@jean Claude Goblet tout comme votre compère Trukemplum, vous n avez pas suivi... j avais pourtant lancé une alerte, deux émissions pour le prix d une : 11 h 00 / 11 h 45 et ensuite horaire normal quotidien :-))) je me maaaare...
@VBC - Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait 2 émissions ce lundi ?
J'ai péroré sur celle d" 11.57 h comme d'hab.

J'ai donc raté une occasion d' parler ! J'en suis marri, vert de rage et de désespoir à lavement !

C est des forts au douze coups de midi.

C est des forts au douze coups de midi.
Ils inversent la fouine et la belette.
Bravo

@Trukemplum 007 Tout à fait d'accord avec vous au sujet de Cyril Feraud. Trop de Feraud, à toutes les sauces et n importe quelle heure du jour et d'la nuit. Lui aussi , il s'la raconte comme on dit, beau gosse, dents hyper blanches (apparemment, c est naturel chez lui :-( ) content de lui, et puis ses bisous/calins/ poupouilles à tout bout de champ, c est lassant à force.
@ Anne-Sophie

A partir du moment où le mielleux Cyril Féraud présente 2 jeux en fin d’après-midi sur France3, ‘’le festival interceltique de Lorient’’ ‘’l’Eurovision’’ ‘’la carte au trésor’’ ‘’Musique en fête’’ ‘’ Âge tendre’’ ‘’le festival du cirque de Monte Carlo’’ ‘’ le Téléthon’’, ne croyez-vous pas qu’il y en a mille fois trop ?
Qu’on puisse en avoir ras le béret basque ou le bonnet de marin de ce personnage formaté ?

France télévisions veut absolument caser Le Gendre Idéal, comme vous dites, à toutes les sauces, sans imaginer qu’il est super agaçant.

Bon…
Mes respects les plus respectueux.
Respectueusement.
@Trukemplum 007 Bonjour, Le Festival retransmis à la télé,ç est très bien, mais "commenté " si je peux employer ce mot, par le gendre idéal (comme se plaisent certains à le définir), c'est carrément à ch... Il récite ses fiches... aucune spontanéité dans les commentaires, bref, très moche.
@ Anne-Sophie

Mais bien sur, chantez-moi la belette !

Le Festival Interceltique de Lorient…
Excellent, sauf qu’il est présenté à la télé par…. Cyril Féraud !!! Rhââââ ! Il est partout !
Pire qu’un morpion affamé, langue pendante.

Spectacle de cirque oblige, le grand pourri reçoit ...

Spectacle de cirque oblige, le grand pourri reçoit Jamal la Boulange !

Interrogé sur sa spécialité, ce gugusse inculte prétend qu'on dit UNE éclair au chocolat et pas UN ??? Il réfute la réponse du dinbou et se plante lamentablement !

Et dire que cette enflure a été maintenue 40 jours ????

Anne-So : je ne vous le fais pas dire. Cet imbécile consanguin pousse même le vice jusqu'à évoquer les rouages de cette daube traficotée mais sans préciser que la fiente en a elle-même été le bénéficiaire. Le mal est moindre, seuls 5 couill.ons ont validé.
VBC je suis allée sur le lien en question. Lamentable et écoeurante cette pétition. Comment peut faire une telle demande ?. On n a pas de preuve qu il ai commis certains actes !!! nous dit l initiateur de cette pétition. Pauvre mec, le fait qu il soit détenteur d images pédopornographiques est déjà hautement condamnable. A gerber !
@ Jean claude Goblet....Je crois plutôt que Jamal était spécialisé dans les pelles qu il roulait à sa Julie, à chaque émission on y avait droit à leurs effusions... il ferait mieux de s occuper de sa pelle à four, au moins il saurait que l on dit UN éclair...quel pov type, il était tout le temps fourré sur le plateau, à se demander quand il bosse ce fainéant.
@truk - oui, ce crétin a osé ! Dans sa boulangerie à Barbès, on demande UNE éclair au chocolat, sans koi on n'est pas servi ! Jamal "la boulange", l'as de pique de la Mirandole.

Tu imagines qu'ils ont favorisé ce TDC durant 40 émissions ! Bon, c'est vrai qu'il était spécialisé dans la Littérature Bulgare et la musique tchétchène des années 20.
C'est ce qui l'a sauvé !

@truckemplum007: un tout grand merci pour m'avoir fait ...

@truckemplum007: un tout grand merci pour m'avoir fait découvrir Radio-Montmartre que je reçois nickel 5/5 sur mon PC. J'habite pourtant en Belgique à Ham-sur-Heure (charmante bourgade où il fait bon vivre) et vous déplorez ne pas pouvoir capter cette station. Avez-vous essayé de vous brancher sur la FM 102,7 MHz. Il est vrai que nous avons la TV-Radio-distribution par câble et fibre, ce qui nous permet d'excellentes réceptions de stations-radio et TV. Bien à Vous et...vos conquêtes (Don Juan, va !)

@Gastonlagaf

Merci pour vos infos.

Mais j’ai vérifié, il n’existe pas de 102.7 FM sur la région nantaise.
Les plus proches sont NRJ (102,4) et SKYROCK (102.9)
Mais pas de Radio-Montmartre nulle part.

Nous n’avons en tant que pour chansons anciennes ‘’Nostalgie’’ et ‘’Chérie FM’’, et dans les deux cas, c’est minable. Ils ne savent que passer x fois par jour Balavoine, Lenorman, Gall et des trucs insipides issus des comédies musicales. Circulez, y’a rien à entendre.
Il existe ( et heureusement ) des artistes contemporains comme Lynda Lemay qui perpétuent cette poésie dans la chanson avec intelligence et humour et un vécu. Lucienne Delyle, non merci. A 50 balais je ne garde que Piaf pour la nostalgie…..
@gastonlagaf @ Trukemplum 007 Ah bah non alors ! dit elle avec une mou dubitative ! Je revendique fermement le fait de vous avoir fait découvrir cette belle radio... mais, bon, je ne vous en veux pas... bonne soirée et à demain devant les 12 coups.
@Gastounet - Je prends acte ! J'adore les musiques et les chansons de "vieux" !
Des chansons qui nous prennent aux tripes et des musiques qui nous font vibrer !

Anne.sophie. ds mon ancien commentaire, j'avais précisé ...

Anne.sophie. ds mon ancien commentaire, j'avais précisé que c'était de l'humour!!!désolée si vs confondez humour et cancan!!et pr traîner sur le site ,comme vs dites, je vs laisse la primeure. Sans rancune et bonne soirée.

@Bada aucun problème là non plus. Notez qu' a la fin de ma phrase j'ai mis un petit "smiley". :-) et que le mot "traine" était entre guillemets. Sans rancune, c est de l humour :-))

où est Paul ? on veut Paul !

où est Paul ? on veut Paul !
Quelle honte de TF1 d'avoir remplacé Maître Paul et Jean-Luc pour les funérailles d'un individu quelconque que tout le monde aura oublié demain...
La postérité, c'est pour les grands, Jean-Luc, Christian et maintenant Paul !
ressaisissez-vous TF1 !!!

@Anne-Sophie
Non, non, je parlais des 12 coups, aujourd'hui deux émissions !!!!
???? 2 émissions à la suite ???? On veut donc me faire crever ?????

Pensez à mon âge, doulce amie, pensez que vous pourriez–être ma petite fille. Oui, bof, m’enfin, bref.
NON ! Je n’ai pas d’héritage !!!!!

Moi de même. Et encore.

Hou la la, carrément le seau d eau ? Ça devait être très très chaud alors.

Alors là oui ! Jamais encore vu ça ! Un couple fraîchement marié qui se léchait abondamment le museau toutes les 15 secondes, et je ne parle pas de quand ils avaient une bonne réponse ! Là c’était des embrassades et caresses indécentes à n’en plus finir. Je crois même que Féraud en était gêné, c’est dire.
Un moment je me suis demandé si le mec ne glissait pas subrepticement la main de la culotte de sa minette histoire de la faire monter au créneau, vu la robe ultra fendue qu’elle arborait.
Un seau d’eau ou un lit, c’est tout ce qu’il leur fallait. Lamentable. Eliminé au bout de 3 émissions, ouf…

Excusez-moi, je vais me rafraîchir…
@Trukemplum 007 Non, non, je parlais des 12 coups, aujourd'hui deux émissions !!!! Pour Cyril Feraud, il est devenu imbuvable lui aussi et je ne regarde plus les émissions quotidiennes, seulement le grand slam du dimanche... et encore... Hou la la, carrément le seau d eau ? Ça devait être très très chaud alors :-((
@Annne-Sophie
‘’ un bourbon avant d’aller se coucher, c est pas très sain tout ça !’’
Bien sur que si ! Ca aère les artères et puis on tombe dans les bras de Morphée. Quoi qu’en ce qui me concerne, je préfèrerais nettement tomber dans les bras de Vénus ou de Miverne et pas dans ceux d’un mec libidineux et cacochyme. Avec une haleine de putois, les ongles noirs, les cheveux gras et qui sent la sueur. Et des pieds.

Biso..... euh non...
Avec l'expression de mes plus sincères considérations, succulente Anne-Sophie, fleur subtile dans un marché dédié aux miracles de senteurs de ce monde, parfum enivrant qu'on ne peut oublier, prêtresse de la volupté.

Je vais finir par être à cours de compliment, moi.....

Par ''pas sûr que me "farcisse: les deux émissions successives'', je suppose que vous parlez des 2 émissions du bisouillard et sirupeux Féraud ?
Moi j'ai abandonné, cela devient insupportable.
La semaine passée il y avait un couple qui se léchait le museau ou de se grimper dessus toutes les 30 secondes (un psychiatre et une institutrice), on avait envie de leur jeter un seau d'eau. C'est indécent de se montrer en spectacle de façon aussi honteuse.
Et Cyril Féraud, le gendre idéal, il est devenu inécoutable avec sa mieilleuserie.
Il existe d’excellentes émissions à cette heure là sur la 5 ou la 7.

''Et du Cloclo''
Si vous voulez me faire gerber, vous êtes tombée au bon endroit.
@Trukemplum 007 un bourbon avant d aller se coucher, c est pas très sain tout ça ! Mais, "c est vous qui voyez" ... bon, calez vous bien dans votre fauteuil, ça va être l heure du grand cirque ;-) De mon côté, pas sûr que me "farcisse: les deux émissions successives !!! Et du Cloclo, rien que pour vous très cher :-)) trop fort

les belles histoires de tonton trujemplum

Il était une fois, sur les bords d’un canal, un homme chargé de remorquer les péniches.
Certes il n’exerçait pas trop mal son boulot et halait avec une certaine dextérité les chalands qui s’aventuraient dans ses écluses.

Hélas il avait un énorme défaut. Il était couard. D’une lâcheté incommensurable.
Une mouche l’effrayait. La moindre pauv’ch’tite Hippobosca equina lui occasionnait des palpitations.

Mais, et c’était là son drame, il avait surtout une peur bleue… des femmes…
En leur présence, il était tétanisé, pusillanime, la trouille quoi !

Un jour radieux, une péniche corna.
Vite, le haleur se précipita afin de la faire pénétrer dans le sas mais il s’arrêta net, suant de frayeur.

Une femme était à la barre. Horreur et péripatéticienneréfaction (je n’ose plus dire putréfaction…)

C’était une jolie fille, Sarah, bien connue des éclusiers pour son extrême froideur, sa mine boudeuse, son rictus méprisant et ses yeux furibonds
En un mot comme en cent, la mignonne n’était pas facile voire désagréable ! Un glaçon !

Mais comme par miracle, Sarah sourit aussitôt à l’éclusier froussard qui devait haler sa péniche et se fit toute douce, toute charmante, toute gentille, toute sucrée. Une véritable crème fondante…!

Moralité : Sarah mollie à lâche haleur.

Belle amie
Non, je vous interdis de démonter ainsi ma causerie matinale.
J’ai adoré le grand Charles Denner dans toutes ses prestations, grand acteur hélas oublié, trop relégué au rang de second rôle.

‘’bons chanteurs français : Reggiani, Moustaki, Daniel Guichard, Julien Clerc, le sus nommé Serge Lama et chez les femmes Françoise Hardy, qu’en pensez-vous ? ‘’

Ce que j'en pense ? C'est que nous avons les mêmes gouts......
Alors là en entier accord sur tous les noms !!!! Surtout Françoise Hardy, l’une des plus belles voix féminines de la chanson.
Un peu déçu par Reggiani, malgré de superbes textes et musiques, dans son dernier opus ‘’Cyrano’’, peu avant son décès. Il faut savoir s’arrêter quand on n’a plus de voix ou voix chevrotante. Sinon en entier accord avec vous sur Reggiani.

Quant à Lama, il faut écouter surtout toutes ses chansons, surtout celles qui ne passent jamais sur les radios idiotes. Ce sont les plus belles ( La vie lilas, Marie la polonaise, Dans l’espace et bien d’autres)

Parce que, excusez-moi, sur Radio Nostalgie, c'est de la merde qu'ils diffusent. Je me suis barré de cette station depuis longtemps

Je ne connais pas, et pour cause dans ma lointaine Bretagne, les stations que vous évoquez.
Tant mieux donc si des artistes non représentés sont diffusés sur Paris.
Sur Nostalgie, hormis "France Gall'', ''Starmania'' et les absurdités de comédies musicales françaises, on ne diffuse rien d’intéressant. Et impossible d'émettre un avis négatifs. Seuls les avis positifs sont acceptés.

Bien à vous

**** J'adopte les "bisous", succulente et délicieuse Anne-Sophie. Ils me vont comme à un gant
Moi j'adore ça. Sauf ceux de Cyril Féraud.

Tel le loup à crinière guettant la gerbille dans un désert hostile.
@Trukemplum007 Je viens de lire attentivement votre fable du matin :-). Ben, c’est quoi cette histoire ? Un homme qui a peur des femmes ! Ça n’existe pas ! (Pour preuve : l’homme qui aimait les femmes (Charles Denner), Femmes je vous aime (Julien Clerc), Femme, Femme, Femme (Serge Lama), j’en passe et des meilleurs, ils ne parlent que des femmes les bougres. Bon néanmoins, elle est sympa votre histoire et comme d’habitude, une moralité « renversante » pauvre Sarah. Petit message personnel, j’ai croisé, hier, tout à fait inopinément, Madame Jeanmaire, et curieusement, elle m’a parlé de vous :-))) oui, je sais, elle est facile celle-ci mais ça faisait un moment que je l’avais « sous le coude » et en ce lundi matin, je suis d’humeur taquine hi hi hi. Chose sérieuse à présent, complétons notre liste de bons chanteurs français : Reggiani, Moustaki, Daniel Guichard, Julien Clerc, le sus nommé Serge Lama et chez les femmes Françoise Hardy, qu’en pensez-vous ? Bisous

Le merdeupol a menti sur "SA" découverte de l'erreur ...

Le merdeupol a menti sur "SA" découverte de l'erreur au Museum de Londres; il est plus que probable qu'il a menti sur son âge et il est encore plus probable qu'il est autant étudiant que je suis le Pape. 5 mois sur TF1 et il paraitrait qu'il va aller sur QPUC pus dans un centre spécialisé. Alorss ? Quand a-t-il le temps de poursuivre ses brillantissimes études ?????

a tous les vieux cons, comme moi

Je sais que je suis hors norme sur ce site.

Permettez moi de faire hommage à Marc Ogeret, disparu en 2018, dans l’anonymat complet, pas un mot sur les radios et les télés.. Et d'avoir pu converser avec cet homme 6 mois avant son décès (c'est veridique) .

J’ai la chance d’avoir des 33 tours de cet immense artiste. ‘’imagine’ ‘’ en toi’’ ‘’ Galice’’ ‘’la mer’’.

Qui ne passe jamais sur les ondes, oublié des radios même nostalgiques, tu parles !!!!! Radio Nostalgie ne diffuse que 300 titres en alternance, dont 5 fois par jour ‘’porque te vas ‘‘ de Janet. Et puis les scies de la comédie musicale ‘’starmania’’, et des conneries de mauvais chanteurs disparus. A foison les conneries de chanteurs idiots . Mais jamais Jean Ferrat, Brel ou Brassens ou Bécaud.

Radio de merde comme est la télé de merde qui va faire des émissions de radotage avec Nolwell Leroy, Amir, Mika, Amel Bent, pourquoi pas Jordy (dur dur d’être un bébé) et autres conneries.

Si on peut m’indiquer une radio sur laquelle passerait Trenet, Sablon, Ferrat, Béart, Dumont, les frères Jacques, Catherine Sauvage, Frida Boccara, etc etc….

Cela vaut mieux que le rap de merde et débile qu’on entend tous les jours.

Oui, je sais je sais, je suis un vieux con et bien plus encore

@Trukemplum007 Oui je connais cette chanson de la très belle Jacqueline Dulac (que j’avais oubliée dans ma liste, désolée), d’elle je connais surtout et par cœur « Lorsqu on est heureux «  et « Les oiseaux d’Amsterdam »

@Anne-Sophie

Vous ne connaissez pas Anouk Aita ? Et pour cause, puisque bannie des radios.
Vous pouvez la retrouver sur You Tube.

et pour Mouloudji, elle dirait quoi votre zapette ?
Comme d’habitude, j’aime… Mais il y en aurait des centaines que j’aime et qui ne passent jamais sur les radios. Dont certains et certaines que , j'en suis sur, ne connaissez pas

''les Chevaux'' par Jacqueline Dulac (musique de Jean Ferrat), vous connaissez ?
A voir aussi sur You Tube.
@Trukemplum007 Pas de 12 coups de midi aujourd’hui...personne sur le site...dommage. Oui je « connais » un peu Juliette mais pas du tout Anouk Aita. Question : et pour Mouloudji, elle dirait quoi votre zapette ? J’vous laisse tranquille maintenant. Bon appétit.
@Anne-Sophie

''PS : dans la liste des excellents chanteurs français que nous avons évoqués, nous avons omis Claude Nougaro non ?''

Oui et bien d’autres, j’en ai 1000 à votre disposition si vous le voulez.
Des ces chanteurs et chanteuses quasiment interdit(e)s d’antenne.
Vous connaissez Juliette ? Anouk Aïata ? (il faut la suivre celle-là)

Je suppose par contre que vous devez connaître Nolwenn Leroy ou Patrick Fiori, et le machin Bilal Hassani, puisque ces nullités sont présentes dans tous les programmes indignes de ce nom sur les chaînes de télés, moi je zappe immédiatement. Plop fait ma zappette. Ma zapette est sensible, elle ne supporte pas les conneries et se coupe immédiatement.

@ truckenplum007: SI, SI ! "La chevelure" et "Crève-misère" ...

@ truckenplum007: SI, SI ! "La chevelure" et "Crève-misère" chantés par G. CHELON (que j'adore et dont je possède 3 vynil 33 trs) se trouvent sur youtube

@Boulette

J'ai bien des vinyls de Chelon mais pas ceux dans lesquels il chante Baudelaire.
Conservez-les précieusement.

J'ai eu l'honneur de voir 2 spectacles de Chelon dans ma commune.
A chaque fois j'ai chialé sur ''Sampa". Des larmes ont coulé.

Vous connaissez ''prête moi tes yeux" ? La chanson type sur les aveugles ,

Bien à vous

La Porte de Brandebourg !

La Porte de Brandebourg !
Encore une question bien puante pour tromper et garder qui on veut dans l'circuit !

Et une question culturelle peinture pour favoriser le Grattouilleux !

@ NICOU QPUC ? Il rêve le brave garçon, dans cette émission, il ne ferait pas un pli. Dans cette émission, il faut être autrement plus « cultivé », il faut s’y connaître dans de multiples domaines...
Cat.cinq et il veut sois disant aller à qpuc,
@ Jean Claude Goblet Première fois que j’entends cette anecdote sur cette chanson des Beatles... mais on ne peut pas tout connaître... quel foutage de g.... pauvre Laure. Et la porte de Brandebourg de Postdam, (on ne connait que celle, célèbre de Berlin bien sûr) personne n’en a entendu parler sauf notre Paul !!!!!!!!!
JeanclaudeGoblet : L'entreprise de '' saquage ' post-pubs est un éternel classique chez ces en.flures.

On parle de cul de singe et le grand dépendeur d'andouilles ...

On parle de cul de singe et le grand dépendeur d'andouilles ne sait plus où il habite !

@ VBC ( Valérie Benoite Claudine).
Tu sais que t'es belle toi ?
Anne-Sophie : Je ne vous le fais pas dire. Un vrai repoussoir et ce, à tous les égards ( Saint Lazare comme dirait notre ami JC.Goblet ).
Et sapé avec une classe évidente..
@ Pussy - A propos de cul de singe, le petit laïus de Crapulemann après l'émission valait son pesant de laideur ! Pas rasé, pas maquillé, le teint blafard, la mine triste et les joues blêmes, la tronche du mec qu'on a tiré du pucier, laid comme un morbak !

Et ce bouffon qui clôture par un hommage hypocrite à Chirac pour lundi !

Maître Popol, au pupitre agrippé,

Maître Popol, au pupitre agrippé,
Se grattait coudes et visage.
Maître clownmann, par la trich' attiré
Lui rendit un vibrant hommage.
"Wikipol, le grand, le plus beau,
Il terrasse par son immense savoir ces péquenots.
Sans mentir, si votre bagage
Correspond vraiment à votre âge,
Vous êtes champion comme mon ami Quesada" !
A ces mots, Popol sentit le bonheur en soi.
Perturbé par sa grande joie
Il ouvre sa grande gu.ule et lâche n'importe quoi.
Le trichmann est surpris, et dit "Mais nom de Dieu
Tu joues en ma défaveur,
Je suis brisé, miné; tu me dégoûtes.
Tu viens de mettre mon honnêteté en doute" !
Le fiérot altier et imbu
Lui dit qu' à ce jeu de dupes, il ne jouait plus.

D'après Qui-Vous-Savez. Bon W-E à toutes zé tous.

J'approuve tous les commentaires sur Maxime Leforestier
@ VBC Je n’avais vu votre commentaire sur Maxime Leforestier, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes :-)) En plus des très jolies chansons qu’il nous distillait, il était super gentil et pas du tout prétentieux. Un régal !!!
Maxime Leforestier.. Un pur régal
@Trukemplum007 Ah ! Le très beau Maxime Leforestier... j’ai eu l’occasion de le voir « en tour de chant » comme on disait. On étions, au bas mot, 30 dans la salle et à la fin du spectacle, nous avions le droit de l’approcher et de lui poser des questions... c’était ses tous débuts, par la suite, impossible de faire ça ...

Les belles histoires de Tonton Trukemplum

Il était une fois Adam.
Il était aussi une fois Eve.

Ils se plurent (et pourtant la pomme de terre n’avait pas encore été inventée).
Faut dire que le choix était limité.

Arriva ce qui arriva (pour les détails voir le numéro 542 de Eden-Dimanche).
Caïn et Abel naquirent.

Je passe sur des péripéties sans aucune importance pour arriver à l’essentiel.

Enfant bourru, colérique et farci d’acné juvénile, Caïn enviait son riant frère Abel qui avait un teint de pêche et folâtrait gaiement dans la nature (où paissaient les josébovidés) avant que celle-ci ne devienne un dépotoir immonde.

Abel avait une prédilection pour les serpents. Cela venait du côté de sa mère qui…enfin bref … (pour les détails voir le numéro1366 de Ici-Pommier).

Il les cherchait, les trouvait, les cajolait.
Mais il aimait plus particulièrement Maurice, un boa constrictor de bon aloi, et de bonne famille ce qui ne gâche rien.
Particularité intéressante, ce boa était roux. Dieu l’avait voulu ainsi, ce petit bougre primesautier !

Las, le perfide Caïn, jaloux comme un scorsonère des Carpates haïssait ce boa.
Remarquez, il haïssait tout le monde ce gredin ! Mauvaise graine. Encore un qui aimera le rap !

Un jour de pleine lune il administra au serpent un puissant narcotique qui le mit les quatre pattes en l’air.

Abel, découvrant son petit compagnon dans cet état cataleptique hulula durant 40 jours, se fit moine, adhéra au parti communiste, et se transforma en œil (de Moscou) qui passa son temps à reluquer son frangin en pillant sans cesse son intimité.
Faut de tout pour faire un monde.

Moralité : l’Abel au boa dormant roux pille.

@Anne-Sophie

En qualifiant mes sorties "d'ubuesques", c'est me faire trop d'honneur.
Alfred Jarry grogne là où il est.
@JeanclaudeGoblet
Je ne voulais pas froisser les Belges, nos amis pour la vie, et dans notre cœur.

@Anne-Sophie
Ciel ! Vous m’avez découvert ! Ben oui, génération 50/60…
Celle qui a appris à tenir les portes aux Dames, qui ouvrait les portières de voiture, qui avançait la chaise dans les restaus, qui, dans un escalier, montait devant la dame et descendait derrière elle. Levait son chapeau, sa casquette, son béret, son haut de forme, son bob, son panama (rayez les mentions inutiles). Et toutes ces mille petites choses de la vie courante.
Et cela perdure, quoique cela fasse ricaner la jeune génération et les abruties (trop) féministes insupportables.

Quant à nos apartés, à vous ou d’autres sympathiques, ne vous inquiétez pas, le responsable de ce site est un cousin par alliance d’un ami du demi-frère de la sœur cadette qui a épousé en troisième noce le fameux neveu, du bras gauche, de la maman du Président que vous savez, ami fidèle d’un oncle de ma connaissance.
Nous ne craignons rien.
@truk - J'apprécie ton histoire d'Adam et Ève !

Dans une transposition bruxelloise, l'exorde devrait s'écrire ainsi ...

Il était Adam, une fois !
Il était aussi Eve, une fois !
@Trukemplum 007 @ VBC si je puis me permettre ! C est vrai :qu il n est pas mal le ptit nouveau" dans la pub :-)) A mon humble avis, il fait partie de votre génération 50/60 :-) Sire...comment je le sais ? Il lève son chapeau au passage des deux "charmantes", les d'jeuns ne font plus cela de nos jours. Bisous (comme Cyril :-)
PS : il faudrait peut être que l on arrête nos "apartés" , on va se faire virer du site
:-((

J ai posté un commentaire tout à l heure où je me demandais ...

J ai posté un commentaire tout à l heure où je me demandais ce qu était devenu Quésada....eh bien, à l instant je reçois un article interessant, mais pas bon pour Tricheman....il va avoir chaud aux fesses, je vous laisse le visionner.

@ Jean Claude Goblet et Trukemplum C’est la « Lili » de Pierre Perret qui va faire une attaque avec votre chanson !!!
@truk -

On la trouvait plutôt flétrie Lili,
Elle débarquait de chez Titou Lili,
Un forum pour les aliénés,
Qui venaient tous sans hésiter,
Chanter la gloire du Grattouilleux !

Elle croyait qu'on était pour elle Lili,
Mais bien vite elle déchanta Lili,
Elle en pinçait pour Crapul’mann,
Quelle prenait pour un superman,
Ça faisait bander ce salaud !
@JeanclaudeGoblet

Elle arrive des Somalies, Lili ?
@ truk - Lili est à Lulu ce que Lola est aux Lolos !

Quand on a eu un candidat pédophile on doit être virer ...

Quand on a eu un candidat pédophile on doit être virer sur le champ c est trop grave

M : Mais je n'avais aucun doute sur le fait qu'il était au courant, cette or.dure a privilégié le flouze, comme d'habitude ! Il a rajouté à l'horreur en allant jouer les pleureuses chez cette andouille d'Hanouna qui lui aussi, a vu le filon pour faire de l'audience et du pognon à la clé. Une chaine de télé aujourd'hui, c'est une cohorte d'actionnaires à qui il faut filer à bouffer, alors les animateurs ne sont plus recrutés sur leur talent mais sur ce qu'ils peuvent apporter de plus scabreux car les gens sont demandeurs ( hélas ) de ce type de programme. La seule chaîne qui vaille ( enfin, pour moi ) c'est ARTE. Tant par son contenu qui est, LUI, pédagogique et son absence de spots de pubs.
@ VBC il le savait, car JLR lui avait demandé d fermer un blog douteux dans lequel il n'y avait que des photos d'enfants. En plus, un de son village avait écrit, que les fans a cette ordure étaient en adoration devant un pédophile. Cet homme m'avait contacté en MP pour m'expliquer pourquoi il disait cela. Une enquête était a l'époque déjà en route Donc.........
m'enfin !! il s.a.v.a.i.t pas !! P.Laffont l'avait pourtant averti sur la perversité de ce ... TRUC, mais il ne savait pas ! Entre l'honneur et le grisbi, le grand TDC a vite fait son choix.

sur ce site c'est pas mieux que le jeu de m...e du ...

sur ce site c'est pas mieux que le jeu de m...e du midi, j'ai même un doute que se soit jlr qui le gère, car quand vous mettez un message qui ne leur convient pas, vous êtes foutu dehors

@ VBC charmante, charmante... c’est vite dit...
Charmante métaphore, qu'en dites-vous Anne-Sophie ?
@Anne-Sophie & @VBC

Vous êtes vraiment les fleurs qui poussent sur le fumier.

Place de la Liberté

Les deux pieds dans Paris le front dans l'avenir
La main tendue à qui voulait bien la tenir
Je fus heureux je vous le jure
Les chansons crépitaient à chaque coin de rue
Et moi frappé au coeur d'une rose perdue
J'en garde encore une blessure

Place de la Liberté

Aujourd'hui que l'hiver a séparé nos mains
Je vais obstinément sur le même chemin
Entre la rage et la tendresse
Dans Paris aux murs gris jusqu'au-dessus des toits
Une petite fleur me dit rappelle-toi
Ne me laisse pas en détresse

(Henri Gougaud/Jean Ferrat)

Homonbateau : Vous devez confondre avec le forum géré par une certaine titou, un vrai ramassis de grognasses incultes en admiration devant le canular qu'est cette '' émission '' et son animateur de la foire au boudin.