Nouvelle preuve de trucage , Maxence se trompe au début ...

Nouvelle preuve de trucage , Maxence se trompe au début du dernier jeu du coup les questions deviennent facile pour qu’il reste de l’argent!!! Alors que les que les questions sont censés être de plus en plus difficile.... Bamby...L’atlantique...pffff Trichemann tu fais de la peine.....

Osty : Pour des faits aussi sordides, il n'est pas rare que les victimes ( et oui, les victimes car c'est bien ainsi qu'il convient de les nommer ) ne se manifestent pas immédiatement tant elles développent un sentiment de culpabilité. Dès lors que l'une d'entres elles ose s'exprimer, les autres lui emboîtent le pas. Encore récemment, le cas du prêtre couvert par Barbarin : Combien d'années selon vous, ces gamins devenus des adultes ont gardé leur souffrance avant d'arriver enfin à l'exprimer ? Alors trouver des circonstances atténuantes au déchet, très peu pour moi.
@Goutu - Le type de question ou les 2 réponses sont soit bonne ou mauvaise selon les lois d'Endemol !
QUI ira contester la véracité de ces "études" grotesques ????
Ce midi, pour ne pas être saqué, il convenait de savoir qu'Ashton Kutcher avait flanqué son 06 sur son compte Twitter… Franchement, mais qui en a quelque chose à cirer de ce type d'info ? Et Endemoltriche se revendique comme étant une émission culturelle ?? MOUARF !!!

Qu' il arrête de poser des questions qui n en sont pas, ce sont plutôt des devinettes une chance sur 2 ou 3 de tomber juste, ou est la culture la dedans ..?

Belle famille

« Belle famille » « belles personnes », le mdm Maxence subi sans broncher les sournoiseries journalières de Trichemann le mytho !
Maxence, modeste et bien plus sympa que le cachalot des Orcades en prières permanentes !

Les poncifs habituels quoi….

De "Professeur Christian" à "cet individu": Reichmann change de camp.

" (...) cet individu a deux enfants de bas âge, on n'en parle pas (...) "

" (...) Pourquoi toutes ces personnes qui parlent aujourd'hui ne m'ont pas prévenu moi, n'ont pas appelé TF1, n'ont pas appelé la production (...) "

Et à propos des 12 Coups:

" Le programme est en accord avec les Français et avec mes combats associatifs. Je tiens à ce que toutes les catégories sociales soient représentées dans l’émission, (...) qu’elle soit le reflet de la société."

-----------------------------------------------------
Source:

@ Fripette - « Mon combat » ? C’est pas le titre d’un ouvrage ignoble ???

Toutes les catégories sociales, …le reflet de la société !!!! Mais ma parole, c’est un discours présidentiel !!! On croirait entendre du De Gaule dans le texte !

Ce bouffon « dévasté » sortait du plumard à n’en pas douter ! Accoutrement de SDF, yeux hagards, mine de zombie, Trichmops répétait pour son prochain rôle dans un remake de « La momie » !
Un très très très très très mauvais comédien non crédible et tortueux, chafouin !
La philanthropie n'étant la mamelle nourricière des actionnaires d'endemoltriche, ni de l'animateur vedette de la foire au boudin choisit en la circonstance pour ses cris d'orfraie et ses gesticulations ridicules, il fallait privilégier un concept plus racoleur pour inciter les maâmes michu à envoyer du 7 1313 à pleine volée et remplir les caisses. Au risque d'occulter le côté moral, dont ce grand con veut se draper aujourd'hui pour sortir de la tourmente. La-men-table !!

Une entré granguignolesque d'un Reichmann débraillé, ...

Une entré granguignolesque d'un Reichmann débraillé, décoiffé, non-rasé depuis plusieurs jours histoire de paraître misérable, ravagé, affligé...(on connaît la chanson). Quelle comédie Une "prestation reichmanesque d'un "pathétique" sirupeux, puant et dégoulinant d'hypocrisie. Un nombrilisme ecoeurant (Mattei, 12 coups de midi , mon combat, et gnagnagna. Un Reichmann essayant, selon son habitude de couper la parole à A-F Lemoine mais qui, à chaque fois, lui a cloué son claque-merde. Un Reichmann tentant de rejeter la faute de ce qui lui tombe sur la tronche aux autres. Un Reichmann qui, enfin après des semaines, fait é fois une très très très très très...brève allusion au victime et garçons de la pourriture de Quesada. Reichmann est un simulateur, un pervers narcissique et un manipulateur. Il est vrai qu'il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés (M. Twain)

Tricheman n 'est qu un égocentrique, tout pour sa gueule et pour les autres une fausse empathie dont les mamies en sont friandes, y compris cette Lili qui le défends bec et ongles.
C'est une petite or.dure de première, toujours à se mettre en avant et quand un candidat a le malheur de lui faire un compliment, il lui fait toujours répéter 2 fois pour etre bien sûr que nous l ayons entendu....quel minable et quel mal aimé...il envoie toujours un bonjour aux autres animateurs en disant que ce sont leurs amis, et bizarre, aucun ne parle jamais de lui, tellement il est inexistant et triste à mourir.
Ses blagues ne font rire que lui, il est au bout de son répertoire, il ne pourra jamais se renouveller car il fait son métier d'animateur comme dans les années 80, où l on criais et vociférais , il faudra qu il reprenne des cours pour se réactualiser car il est devenu has been, c'est pour ça qu il n a que le 3ème age dans son public ou 2 ou 3 enfants qui doivent etre les enfants des employés de la chaine, alors il sert de nurse.
"L'odieux de l'hypocrisie commence obscurément dans l'hypocrite" Victor Hugo (les travailleurs de "l'amer")

En réalité ce grand gugusse mythomane n'a fait que parler de lui, de SES états d'âmes, de SON "jeu", de SA pièce, de SON feuilleton ridicule !!!

Annette ! L’archétype de la lécheuse de raie du grand ...

Annette ! L’archétype de la lécheuse de raie du grand singe ! Un profil de nantaise !

Elle écrivait à Jauny du matin au soir, et maintenant qu’il n’est plus là, elle continue de lui envoyer ses lettres d’amûûûûr !

Et la nunuche à teinture qui confond son pauvre clebs avec un de ses accessoires de mode ! Endemoltriche a écumé un HP récemment ou quoi ?
Le grand sec au pâté de cambouis en remet une couche avec sa pièce en direct le 25 avril ! Quel culot ! J'ai vu des extraits de ce navet sur youtube ... pénible !

Comment peut-on supporter les grimaces de ce type ! Tout sent le faux dans son attitude, ce puant est à vomir !

Qu'on le veuille ou et pour faire taire les mauvaises ...

Qu'on le veuille ou et pour faire taire les mauvaises langues, Reichmann est quelqu'un d'extraordinaire ! Il a brillamment démontré que le proverbe selon lequel "On ne peut pas être et avoir été" est totalement faux. La preuve: Il a été con et il l'est toujours !

Le scénario du trichemann, " pauvre victime " collatérale des agissements répugnants du déchet, était couru d'avance ! Vouloir nous faire gober qu'en côtoyant cette ordure sur son plateau et en coulisses des semaines durant, il n'aurait pas remarqué que quelque chose clochait dans son comportement, alors que cela crevait les mirettes ? Cela prendra chez les lili et consorts ( le plus gros de son audimat composé de vielles morues en manque d'amour ), mais pas chez les personnes clairvoyantes.
J’ai regardé la « plaidoirie » en direct du grand veau ! Pathétique ! Trichemann s’est évertué à vanter Mateï et son feuilleton !! Il a prié pour que "les 12 coups fassent le double de la concurrence" (sic) (lire audimat et ses 125.000 euros) ??

Concernant Patrice Laffont, il a prétendu qu’il avait parlé du pépère pourri entre deux boules de pétanque, disant simplement qu’il avait été « blacklisté » des CEDL, mais le grand sauret n'a pas jugé nécessaire d'en demander d'avantage ?????

Etrange désintérêt, alors que ce bouffon au pâté de cambouis n’a pas cessé de dire en cours d’interview que les gens auraient dû parler, prévenir la chaine ou Endemol des tribulations répugnantes du satyre de Bourg !

Bref, du flanc, une mise en couleur pour (tenter de) se sortir de cette magouille !

Reichmann au dîner d'A.E Lemoine.

Reichmann aurait-il été conseillé par son staff d'aller "redorer son image" à ce dîner ridicule pour ménagères?
Il est évident qu'il parlera en langue endemolienne / langue de bois, et je pense qu'on n'apprendra pas plus sur l'affaire Kéké.

J'espère au moins que ce salarié de TF1 va bien bouffer...au frais de la redevance France Télé.

"L'interview" en direct de Trichemops : un condensé des magouilles orchestrées par Endemol and C° !
.Panpan91 : Dans se donner " bonne conscience ", il y à " conscience "... Erreur 404 ! Ce mot n'existe pas dans la langue trichemanienne. Quant à la nantaise, elle fait un bien autre usage de sa langue, surtout quand le nom du grand veau s'affiche quelque part.
@Fripette. Vous avez raison. Cette pauvre idiote de Lili n'en est pas à une connerie près pour soutenir le grand veau "aux innocentes les mains pleines" et comme disait Audiard : "Le jour où on mettra les cons sur orbite elle a pas fini de tourner". Evidemment que c'est avec notre redevance que tous ses bobos de la télé grassement payés vont festoyer et après ils donnent la bonne parole et se donnent bonne conscience en pleurant sur le sort des pauvres, comme c'est facile
J-luc Reichmann ne sera pas nourri grace à nos impots télévisuels, ne dites pas n'importe quoi, ces emissions sont financé par des boites de production.

J'ai été abusé !!! On m'avait certifié qu'un nouveau ...

J'ai été abusé !!! On m'avait certifié qu'un nouveau MDM devait apparaître ce midi ???
Il n'en est rien !!!! Une fake news !

Ah le vlà encore le grand veau qui s'agenouille devant des bambins, pour fuir ses responsabilités !

Penser que le veau beugleur puisse devenir modéré, c'est comme espérer voir DSK rentrer dans les ordres ! Ce grand TDC est bien trop imbu de sa personne. Gobelet a raison, le voir se répandre en sourires niais et mièvreries imbéciles auprès des enfants, chaque midi depuis le coup d'envoi de l'affaire " déchet putride ", est juste à gerber.
On aurait pu penser que suite aux événements l'idiot serait plus modéré, plus sobre, plus réservé dans sa présentation mais non il n'a aucune intelligence. Comment peut on supporter un tel foin sans se poser de questions. Ca plait à une certaine caste, la France d'en bas mais vraiment très profonde. Et les questions posées à Maxence qu'en dire..... Il faut qu'il remporte la vitrine c'est tout.... En tout cas le 23 avril je sais ce que je vais regarder à la télé..... Pas Ducon et nuit d'ivresse.... Surtout pas.
L'affaire Kéké Zobi n'a pas arrangé le grand C... N guignol ; il est toujours aussi hystérique. Ras le bol de l'entendre hurler. C'est inécoutable, on ne comprend pas quand il éructe.
Comment peut-on poser des questions aussi stupides … :
Dans quelle région de France fume-t-on le moins – île de France ou PACA ???

Et ce grand imbécile qui a le culot de dire : « Comme quoi on s’instruit tous les jours aux 12 coups de midi » !!! Crétin !

bonjour mes amies et amis rouges

bonjour
fripette
sylvain02
maet2
chatonnet
anatol57
lionceau01
oh l hiver reviens ce matin pas chaud........
heureusement l apres midi beau soleil
bonne journée a tous
bonnes vacances aux autres
amicalement
camargaise

Bonjour Camargaise.
En avril ne te découvre pas d 'un fils...
sale temps pour les cucurbitacées et solanacées
bon jardinage et bonne semaine

Inspiré d'une phrase du roman de E.-E. Schmitt (La ...

Inspiré d'une phrase du roman de E.-E. Schmitt (La part de l'autre):
"Le valet parti, Reichmann se déshabilla et, malgré lui, se surprit nu dans la glace. Il se sourit. Voilà devant quoi certain(e)s se pâment. C'est grotesque !

@Cata - "La part de l'autre", je l'ai sous les yeux et je l'ai lu ! Le destin d'Adolph !

"Le boursouflé viré, Trichemann se rebiffa et, malgré lui se surpris con comme un sac de riz. Il se souvint de Chicots ! Son sourire se figea" !

Maintenant que Benoit est parti VOUS N'AVEZ PLUS DE ...

Maintenant que Benoit est parti VOUS N'AVEZ PLUS DE CRITIQUE A FAIRE !!! Maintenant les blaireaux regardent sans broncher !! VOUS DITES PLUS RIEN QUELLE RIGOLADE !

@Ben Paire de Loches - Tu te fais des illusions pauvre k.. ! Le grand cagneux au pâté de cambouis offre suffisamment de raisons d'observer avec délectation les fricotages d'Endemol !
Bientôt un nouveau MDM choisi selon leurs critères inavouables et indignes, opposé à un troupeau de bras cassés sortis de leur "tonneau des Danaïdes" !
Ben paire.. patience patience, chargement en cours

Ce jeu, sans les tricheries et magouilles de la prod.et ...

Ce jeu, sans les tricheries et magouilles de la prod.et de son mentor,pourrait etre agreable et s adresserais a tous public,tout le monde n est pas Pic de la Mirandole....en etant equitable pour tout les candidats,non,ca ressemble a un poker de mafiosis,veuille me pardonner la mafia,car ce qui ce passe ressemble a du Madoff pur jus,comprend pas comment on laisse faire cette escroquerie...P.Levanti

@Osty - « Hurlements et gesticulations sont les mamelles turgides de la Trichemanitude ordinaire ! »

Je voir que J.Luc reichmann sera l'invité de l'emission ...

Je voir que J.Luc reichmann sera l'invité de l'emission C a vous lundi 15 avril, J'espère qu'il profitera de ce passage pour s'exprimer officiellement sur l'affaire sur Christian.

@ Lili - Ton adoration malsaine pour Trichemops n’en finit plus de nous étonner ! Tu oses prétendre que ce sagouin faisait « sale comble » ??

La seule chose qui est comble te concernant, c’est ton "bosquet de Cythère" quand tu y enfonces ton godemiché jusqu’ à la garde !
@Lili - Oser comparer le navet de Trichemops avec ce chef d’œuvre d’anthologie qu’est devenu « Le père Noël est une charogne », il faut oser !!!! Mais pourquoi s’en étonner, …c’est bien à ça qu’on te reconnait !

Quant au pépère putride que tu vénérais jadis et dont tu te démarques timidement en louvoyant depuis « l’affaire », il serait plus décent et digne que tu avoues tes errements d’une part, et que tu condamnes ce repris de justice aux mœurs dépravées, sans concessions !
@dany69 Il y a retransmission télé losqu'un spectacle a eu du succés, vous devriez le savoir. Le Pere Noel est une ordure etc. Quand a l'affaire Christian, a croire que vous ne lisez pas mes commentaires. Je n'ai jamais dit que je cautionnais cela, merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.

@ Lili.....vous y étiez, vous à son spectacle ? Alors ce qui est marqué sur son réseau social, cela n engage que lui, comme c'est un grand menteur et manipulateur,il écrit ou fait écrire ce qu il veut... s il avait eu salle comble, il n aurait pas besoin de retransmettre à la télé son navet.
Je le trouve mauvais comédien, même si j avais une entrée gratuite, je la foutrais à la poubelle, ou je vous la donnerais vu votre adoration devant ce mec immonde.
Quant à l affaire Quésada, comme je vous l ai dis une fois, je sais que vous cautionnez son comportement au point de défendre votre idole Tricheman.
Vous ètes une femme odieuse, c'est à croire que vous n avez pas d'enfants, donc, vous n ètes pas concernée.

Je ne suis pas maso. alors, je regarde très rarement ...

Je ne suis pas maso. alors, je regarde très rarement les 12 cdm. Mais les regarder comme certains d'entre vous,juste pour ensuite commenter en insultes aussi bien le JLR que le maître de midi, je ne comprends pas. Depuis le cq pervers, des le début, j'ai zappé sauf quand j'ai su plus ou moins sa défaite. A croire qu'il n'y a rien d'autre a la télé pdt l'heure du dîner. Par exemple, profiter de cette heure pour discuter avec les gens en face de soi qui mangent aussi et laisser de coté une émission bidon avec des candidats tout aussi bidons. Vivez bon dieu sans être connecté a cette émission de débile.

VBC - Les femmes l’ont affirmé depuis des lustres : « Ce n’est pas la taille qui compte » !
Sigmund ne disait pas que des conneries, …il en écrivait aussi énormément !
Par JeanclaudeGoblet : De quelle étude veux tu parler ? Celle de l'obsession de la taille ? Le Dr Freud avait une idée bien précise sur le sujet…. ( Et zut, on va encore dire que je suis dégueulasse )
@Mathieu Chédid - Et si tu t’occupais de tes petites chansons et de ton casque à pointes, Hein !!!!!

C’est lassant de devoir à chaque fois se justifier au sujet de cette émission !

Pour résumer, il y a deux clans bien distincts :

a) ceux qui regardent ce spectacle médiocre pour aduler son présentateur ridicule au pâté de cambouis et ses MDM de pacotille à qui ils vouent un culte « vaudorien » pour des raisons qui sont à des parsecs de l’intelligence !
Ces gens ne voient aucun inconvénient à être pris pour des imbéciles !

b) Les autres, dont je me vante, qui observent dans les moindres détails la trame bidouillée qui se joue, et dénoncent sans concession la malhonnêteté qui se dégage de cet enfumage grossier … poil au nez !

C’est autrement plus intéressant ! Une sorte d’étude sociologique et comportementale des plus passionnantes !
Et si tu t'occupais de ta soupe duchemol ?

Fabricant de bougies !

Fabricant de bougies !

Question culturelle 5 étoiles ce midi !
Certains abrutis pense que "l'inventeur" du chocolat au lait était pharmacien !
Alors que les gens cultivés savent parfaitement que "l'inventeur" du chocolat au lait était fabricant de bougies !

Cette question là et celle concernant la foire aux vins aussi ( c'est bien connu, le vignoble breton est emblématique, un fleuron de notre patrimoine ! ). Ils sont rois dans l'art de saquer. Le grand TDC peut en faire des caisses, l'affaire pépère puant va lui coller aux basques encore un bon moment. BFPSG, comme tu dis...
Le grand fumier en fait des tonnes avec les enfants ??? Il veut se démarquer du pépère puant, dont on vient de lui apprendre les "aventures" !

On le sent crispé, plus grimacier et hurleur que jamais pour masquer sa honte !!!
Décidément, ce sale type est à chier !

Non mais ! Z'avez vu le p'tit roquet Pat-Hibulaire ...

Non mais ! Z'avez vu le p'tit roquet Pat-Hibulaire comme il est hargneux et teigneux. C'est qu'il mordrait si l'on ne prenait pas garde ! Je ne fais pas la loi, j'émets simplement une opinion sur un site entièrement libre (pour reprendre vos termes) et, comme réponse ce n 'est certainement pas vous qui allez m'en empêcher. Sur ce, un p'tit Frolic vite fait bien fait et zou ! Panier, coucouche et papattes en rond !

Terrible citation (auteur ???) qui va à ravir pour ...

Terrible citation (auteur ???) qui va à ravir pour le duo Reichmann-Quesada: "Evitez de regarder votre associé comme un bisounours. C'est un prédateur et vous l'avez choisi pour cela".

Comme quoi, il n a aucun scrupule et seul l argent compte pour lui, il est devenu amnésique du temps où il se pavanait avec son kéké sur tous les plateaux...écoeurant.
Voilà un article de l entretien avec ce grand dadais concernant l affaire Quésada

Une devise qui semble avoir été conçue pour qualifier cette arnaque récurrentes !

D’une manière plus générale, on peut formuler cette devise comme suit :
« Trichemann, regardez votre MDM comme un associé. C’est un complice et Endemol l’a choisi pour ça » !

Ahahaha le Michel qui fait exprès de tomber à son arrivée ...

Ahahaha le Michel qui fait exprès de tomber à son arrivée !!!! Ridicule!!! Il se relève et ne se sert même pas de sa canne après.... bidon!!!!!

VBC - Se foutre de la tronche des candidats pour se valoriser, c'est la raison d'être de ce cagneux au pâté de cambouis ! Il ne s'en prive pas !!!
Ce qui le met en joie, c'est sa complicité (trop voyante) avec un mdm qu'il a contribué à hisser sur le pavois !
Il faut vraiment n'avoir aucun amour propre pour se prêter à cette mascarade et permettre au grand veau de se foutre ainsi de la figure des candidats.
Commentaires poisseux du grand sauret à poulaines !!!

S’adressant à l’équilibriste chapeauté finaliste minable, ce paltoquet au pâté de cambouis s’adresse à lui en ces termes sirupeux : « Que talent, quelle classe, quelle élégance, (sic) … » !

Et dans la foulée, pour bien enfoncer le papy boiteux, il demande au mdm avec un air badin :
Qulle fleur symbolise le 1er mai ? Fumier !

Dommage que le vioque ne soit pas resté, on aurait pu le voir tous les jours raboter l’escalier, chapeau par-dessus cane !!!
Grotesque, en effet..

Trichemann ! J’ai bien connu ce gugusse au début des ...

Trichemann ! J’ai bien connu ce gugusse au début des années 90 lorsque j’ai participé à plusieurs reprises au jeu « Que meilleur gagne » présenté par la murène d’Alexandrie ! Il recevait les candidats et « chauffait » la salle ! Je l’ai reconnu à son pâté de cambouis !

Il était nippé à la John Wayne (Stetson, santiag, chemise à carreaux, gilet sans manche) et se la pétait sévère ! Cependant, il ne hurlait pas comme un porc et refrénait ses grimaces

Je n’ai jamais pu encadrer ce TDC et son cas s’est nettement aggravé depuis qu’il s’y croit !

.Dany : N'espérez pas que trichemann s'exprime sur le déchet déchu. Entre son orgueil et sa prétention, je ne sais pas ce qui est le pire chez ce type.
@Jeanclaude Goblet......justement il en fait trop avec les enfants, on a jamais vu autant de dessins sur son pupitre, il est encore bien plus vicieux qu il n y parait, pour bien nous faire comprendre qu il se désolidarise son pour.ri de Quésada au lieu de nous apporter ses commentaires en direct sur cette affaire....ça prouve bien sa lâcheté et dire un jour à quel point il aime les enfants, il les prends en otages comme excuse...le sa.lopard.
Non, je ne le sens pas mal à l aise, bien au contraire, j'appele cela de la provocation et de dire qu il a bonne conscience.
Mais quand va t on virer ce minable ?
J'ai surtout l'impression qu'il s'emm…. depuis que le dindon a quitté le perchoir !
Depuis quelques jours le grand fumier fait un foin d'enfer et des ronds de jambes avec les enfants et leurs dessins à sa gloire !! Un comportement suspect ????

L’ombre puante du pépère charogne plane déjà sur le plateau et le grand veau hurle de plus belle avec des sourires gluants, des faux rires nerveux et des superlatifs plus stupides que jamais !

On le sent mal à l'aise le sauret au pâté de cambouis ! Il vient d'apprendre l'arrestation du pépère pourri, son idole aux yeux exorbités qu'il traînait comme un vieux sac dans tous les studios de France et de Navarre !

C'est un phénomène de société,quand je lis dans la ...

C'est un phénomène de société,quand je lis dans la presse les nombreux commentaires sur l'affaire de l'ordure,certains sont presques des négations des faits établis,et la majorités sont triste pour Reichmann,qu'ils adulent alors qu'il est pole position dans le grand prix des hypocrites faux jetons...alors qu'endemol et son mentor ne sont qu'une bande d'escrocs tricheurs et manipulateurs,le descendant des Pharaons de la 2 qui n'est pas mal dans son genre mais à des années lumière de Reichmann,a ses admirateurs...comprend pas? il les ridiculisent et aiment ca,ce qui me fait dire,si les cons étaient luminescents c'est la terre qui éclairerait le soleil ( citation qui n'est pas de moi) mais que je trouve adéquate dans ce cas de figure P.Levanti

@Pat Hibulaire - Comment peut-on trouver Trichemann sympathique ?? Ses sourires forcés sont des grimaces, ses hurlements ressemblent à des cris de verra toulousain et son discours (truffé de superlatifs grotesques) répugnant d'hypocrisie !
Ce type n'est pas naturel et ça se voit comme la pleine Lune une nuit d'août ! Il joue une (mauvaise) comédie en permanence ! Si Louis Jouvet pouvait voir les pitreries de ce sauret aux asperges, il lui dirait certainement :

« Tu t’installes confortablement dans un métier où il n’y a pas de confort » ! (Entrée des artistes - 1938)
@levanti - J'adore ton commentaire et en particulier ta citation luminesco-éclairante !
Je n'ai pas trouvé l'auteur de cet aphorisme, mais c'est du Michel Audiard revisité par les Marx Brothers ! Génial !