@ pédo JPC: à toi qui te branles frénétiquement quand ...

@ pédo JPC: à toi qui te branles frénétiquement quand tu vois la face rouge-cul-de-babouin de mer.emann, voici le VRAI classement des animateurs préférés des français: St. Plaza, M. Cymes, Nagui et....et....
et... très très très très très très loin Jean-Cul (ce que tu aimes) pitremann avec 21% soit 79% qui ne peuvent le blairer

Ce midi pour moi cela a été France 3 les infos régionales ...

Ce midi pour moi cela a été France 3 les infos régionales car marre du tdc et du gc..

@Anne-Sophie
(parfois je pense même que vous êtes une seule et même personne.. mais bon)

Comment comment comment ?
Osez me comparer à ce vieux machin libidineux, arthritique et baveux??
Je suis au désespoir devant tant de cruauté.

Non non, pas de ça, de grâce. MOI je suis beau, intelligent et la modestie est la première de mes qualités.
D’ailleurs je me prénomme Parfait, Modeste, Bienheureux. Mon papa et ma maman avaient su discerner dès la sortie les extraordinaires qualités qui font toujours mon charme fou.

Quant à Lilith, c’est une belle personne, comme dirait l’autre grand truc ridicule.
La première féministe de l’histoire de l’humanité, puisqu’elle a refusé de se soumettre aux diktats du vieux barbu.
@ Trukemplum007 j’aime beaucoup lire vos messages dithyrambiques à mon égard, mais là, que vous me compariez à Lilith (démon féminin ou première femme d’adam... je le sais, c’est wiki Paul qui me l’a dit :-)) je ne suis pas d’accord avec vous, moi qui ne suis que générosité, complaisance et empathie (ça c’est pour le Anne) et sagesse (pour le Sophie) . Néanmoins, vous êtes pardonné, car le reste du temps, vous me faites rire avec vos commentaires très marrants. Vous et Jean ClaudeGoblet avez le même humour « corrosif «  (parfois je pense même que vous êtes une seule et même personne.. mais bon...). Trêve de bavardages, je n’ai pas vu l’ ‘émission d’aujourd’hui... c’était bien ? Racontez moi...
oK man ! Yo brother.

Yo man

Yo, t’es pas ouf, man ? Tu vas où là ? Tu parles de boufons man ? Yo.
J’te capte pas là man. Yo yo.

Je traduis :

Bonjour Madame, bonjour Monsieur

Je suis heureux d’être parmi vous

Je ne comprends pas votre question que je ne comprends pas, pourriez-vous répéter ?

Ainsi va la vie
@trukmann - Merci pour ce dithyrambe aux parois ampoulées ! Il me va droit aux miches.

La poésie, y a qu’ça d’vrai !

Je pense qu’à l’heure actuelle, sauf à être débile ou de mauvaise foi, plus grand monde ne doute que ce spectacle est une arnaque arrosée de « mielosité », spécialité de fétidemann.

À mon avis, certains individus ont choisi délibérément de privilégier cette marionnette au mépris de l’honnêteté, considérée comme un obstacle importun à l’amour immarcescible voué à TrouducPol.

Pour certains et surtout certaines, ce pignouf pourrait rester 10 ans qu’ils s’en féliciteraient.
Une perquisition dans les arcanes du forum TF1 suffit pour s'en convaincre sans péril et y triompher sans gloire !

Suite aux messages de Catapulte, Dujardin et aurka ...

Suite aux messages de Catapulte, Dujardin et aurka concernant leurs doutes sur l'âge REEL du merdeupaul, je me permets de rappeler qu'il y a peu, j'avais dénoncé son mensonge, pour ne pas dire l'imposture, sur le fait qu'il s'attribuait la découverte d'une erreur d'affichage au Museum d'Histoire naturelle de Londres. C'est Charlie Edwards (10 ans et atteint du syndrome d'Asperger) qui a fait cette découverte le 21/07/2017.
Vu les doutes sur l'âge de péteupaul, ses mensonges, son SOIT-DISANT Asperger découvert très très très très très très tardivement (alors que ce syndrome est diagnostiqué dès l'enfance !!), on peut se demander si l'on n'a pas affaire à un simulateur en train d'enc.ler le goret hurlant.

@JeanclaudeGoblet

Sympas les dialogues sur facebook. Et je constate (sans surprise) la haute culture orthographique et grammaticale.

Je me refuse personnellement à aller sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient. Je n'ai aucun compte là dessus et pas près d'en avoir.

Quant à être méchant, nous allons devoir faire un concours.
On dit souvent ''bête et méchant''.
Je ne me crois pas (trop) bête, mais méchant oui s'il le faut.
Un Asperger peut se découvrir sur le tard ...même le très tard
@truk - C'est vrai, je suis méchant, quatre fois méchant. Et ignoble ! Je l'assume !

De temps à autre je vais déverser ma méchanceté sur le forum Facebook du grand bouffon !

Mes derniers commentaires datent de ce midi, je les reproduits en C/C.
Je répondais à un certain Oscar RD … lorsqu'un certain F. Guillouche ...
________________________________________
Oscar RD
"Je suis toute affaire d'accore avec vous ce Paul va nous faire voir a chaque foie il nous impressionne" (sic)
_____________________
Jean-Claude Goblet
Oscar RD - Toutes affaires cessantes, ce Pol va se faire voir avec son impressionnante hépatite fulminante ! Tu devrais te pointer dans le public, tu as le niveau !
___________________
Franck Guillouche
« Jean-Claude Goblet je te propose d aller à l émission que l on voit ta sale gueule et voir si tu est calé comme Paul guignol que tu est il en as certainement plus dans la tête que toi »
_____________________
Jean-Claude Goblet
Franck Guillouche Ta proposition n’est pas raisonnable ! Cette émission de bouseux est bien la seule à laquelle je ne voudrais pas participer !
Par contre, j’ai participé à de nombreux jeux télévisés en France et en Belgique depuis plus de 30 ans avec un certain succès, notamment QP1C (7 émissions + masters + émission du dimanche)
À propos de « sale gueule », je viens de me pencher sur ta binette ! C’est sûr qu’il est préférable d'éviter de paraître en public !
___________________
PS: Ton orthographe misérable en dit long sur ta culture ! Abstiens-toi afin de ne pas affronter le ridicule, pauvre plouc !
@ Boulette, j'ai dis quasi idem sur la page des 12 cdm, me suis fais incendié. LOL. Je pense que c'est encore une mise en scène bien orchestrée exactement comme avec le CQ. Mensonges, inventions, etc pour faire pleurer ds les chaumières.

C’est histoire de parler

Moi qui suis un vieux con retraité, j’ai le temps de regarder quelques jeux sur la télévision, entre sieste et tisane. Avant et après la pétanque quotidienne.

‘’Questions pour un champion’’, n’en parlons pas, c’est le summum. Avec Samuel Etienne, présentateur intelligent, et des candidats instruits et surtout se tenant bien.

‘’8 chances de tout gagner’’, le dimanche en fin d’après-midi, animé par la gentille Carinne Teyssandier, pour moi venant juste après ‘’questions pour un champion’’ au point de vue culture. Là aussi des candidats instruits et se tenant bien.

‘’trouvez l'intrus", le samedi en fin d’après-midi, animé par Eglantine Eméyé. Là aussi des candidats souvent instruits et se tenant bien.

Je passe sur ‘’des chiffres et des lettres’’ et ‘’motus’’, appelé à disparaître ou disparu, mais là aussi des candidats se tenant bien.

‘’Personne n’y avait pensé’’et ‘’slam’’, sur France3, en fin d’après-midi. Malgré un animateur (Cyril Feraud) assez pénible avec ses bisou-bisou, chérie-chéri, les amoureux un bisou, vous voulez un bisou, câlins et autres mieilleusetés, sont malgré tout des jeux corrects, là aussi encore des candidats se tenant bien.

Je ne connais pas le jeu de France2 avec Nagui, je ne peux pas en parler. Désolé, mais je ne supporte pas Nagui. D'après certains commentaires ici, il semblerait que ce soit aussi un jeu correct avec un animateur correct et des candidats corrects

Enfin, que des jeux intelligents ou acceptables, sans magouilles, sans tricheries.

Reste ‘’les 12 coups de midi’’.
Là où se retrouvent (sauf exceptions) tous les lourdauds les plus débiles, du moment qu’il aient des anecdotes de merde (si possible à caractère se.xuel, puisque JLR adore ça, avec sa fausse pudeur de vierge effarouchée), se déhanchent comme des abrutis avec des exhibitions au mieux stupides au pire indignes et obtempèrent selon le bon vouloir du grand hurleur grimaçant et gesticulant, sous les applaudissements d’un public mouton de Panurge aux ordres du chauffeur de salle.

Mais qu’attendre de TF1, la chaîne d’inculture, celle qui emploie, excusez du peu, Reichmann, Arthur, Dechavanne, Boccolini, Brognart, Foucault, et autres présentateurs déjanté(e)s d’émissions stupides. Il ne reste plus qu’à ajouter Evelyne Thomas, Ardisson, Hanouna et d’autres du même style crétin et la coupe sera remplie.

TF1, la chaîne d’inculture.

@ Anne-Sophie

Oui c'est vrai ! C'est "trouvez l'intrus'' ! J'ai confondu avec la phrase de fin de jeu "intrus ouvrez-vous". Que voulez-vous...c'est le grand âge...

Vous avez l'âme chaste et pure, soyez glorifiée, ô belle enfant.
@trukemplum tout à fait d accord avec vous pour les émissions que vous citez, enrichissantes, avec des présentateurs bien élevés et des candidats, non seulement instruits, mais qui savent se tenir. Puis-je me permettre une petite remarque, tout ce qu il y a de plus amical : l’émission du samedi après-midi, c’est « Trouvez l’intrus » (17 h 15 - 17 h 55) et non « intrus ouvrez-vous « hi hi hi. Ne m’en veuillez pas, c est juste de l humour...
@Bada

Oui apparemment.
Je vais très peu là bas puisque la plupart de mes messages ne sont pas publiés par les modos, sans doute que mes propos acides ne leur plaisent pas.
Alors pour une fois qu'un de mes messages échappe à la Kommandantur !

ps : j'ai laissé 3 nouveaux messages là bas depuis ce matin, 2 ont déjà été supprimés. Le 3ème à l'instant je ne sais pas.

Dieu vous bénisse, vous et vos proches, jusqu'à la cent-troisième génération.
Bien dit trukemplum ou jean louis.vs avez vos fans chez titou. Sans rancune.ciao.

Viva la Corsica, bravo Paul de représenter la corse ...

Viva la Corsica, bravo Paul de représenter la corse avec de super t shirt !!

ben d'habitude les Corses font la sieste à cette heure là

Y a kekchose qui me turlubite (comme dirait Clitoriine ...

Y a kekchose qui me turlubite (comme dirait Clitoriine dans "Le grand Cactus- Belgique La 2): TOUT AU DEBUT de la participation de Paul, sa mère explique qu'à cause de son "Asperger", il a passé son bac à 20 ans (il bénéficiait d'un local pour lui seul). Cependant, +/- 2 MOIS APRES, on lui fête avec faste ses 20 ans !!! Qui peut m'expliquer ce mic-mac temporel ?

@truk - "Les Lorilleux" ! Moi j'aurais visé le meilleur avec Hugo ...(les Thénardier).
Je crains que le malheureux Paul n'ait un grand retour de bâton quand il redescendra sur terre.
A force d'être porté aux nues par le grand hurleur grimaçant, comment ce jeune homme, au demeurant pas antipathique, va t-il s'en sortir ?
Plus de 600 000 euros à son actif. Tant mieux pour lui. J'espère qu'il en profitera et que les Lorilleux (lire Zola - l’assommoir- pour comprendre) sauront rendre cette somme productive envers lui..

Je ne suis personnellement pas totalement contre Popaul. Il est une des victimes de TF1 et de ses jeux débiles. Victime de Endemol l'inculturel, et de TF1, chaine d'inculture.
Alors la bande de Looser, toujours à verser votre acide de vos bouches de vieilles!! Vivement que Paul termine pour qu'il puisse avoir une vie moins pourrie que la votre!!
Depuis le temps qu'il est là ce n'est pas cette année qu'il a passé son bac donc il a 21 ans ...a minima

Il paraît que Merdeupollllllll est étudiant (!) en ...

Il paraît que Merdeupollllllll est étudiant (!) en histoire-géo. Fort bien, mais sa um (maternelle) se rèjouit que l'on ait trouvé un centre spécialisé pour autiste qui va le prendre en charge. Re-fort bien ! Mais que vont alors devenir ses si brillantes études ? Une réponse SVP. Merci d'avance

Voyons les conquêtes portugaises ?

Merci à TF1 et Jean-Luc pour sa générosité pour les associations, que de bonheur grâce à cette chaine et son animateur préféré des français !!!
Du 30 sept au 6 octobre,ils vont jouer pr l'association ELA. A chaque coup de maître, 5000euros pr l'association. 1 somme dérisoire !! L'escroquerie et la triche rapportent +, n'est-ce pas Popol. L'argent,tu t'en fous. Fais 1 don!!les fourmis Ali et Sophie ne sont pas prêteurs. Tout pr leur gueule.

encore une belle victoire pour Maître Paul !

encore une belle victoire pour Maître Paul !
il est vraiment phénoménal, quel talent ! Et il sait rester simple et plein d'humilité...
Ce garçon est un exemple pour tous les jeunes, comme Christian et Jean-Luc, des personnalités hors normes qui nous font rêver !

Voyons les conquêtes portugaises ?

Angola, Mozambique et Sierra Léone
J’en oublie une ? Le Portugal est un grand envahisseur.

Angola, Mozambique et Sierra Léone.
Je pense plutôt qu'il s'essaie à l'humour de second degré, reconnaissons-lui une certaine constance
il est juste là pour la provoc (il ne pense pas un mot de ce qu'il raconte) et ça marche visiblement !

il a rien compris à la question mais il donne une ...

il a rien compris à la question mais il donne une bonne réponse quand même, y a de quoi se poser des questions, triche ou pas triche? Génie avec des questions bien choisie pour lui. Je ne comprends pas les autres candidats qui viennent jouer et accepter de passer pour un imbécile en sachant que tout est fait pour favoriser ce soit disant autiste asperger. Un vrai autiste asperger est reconnu déjà dans ses 1 er années de vie, lui a été reconnu seulement a plus de 15 ans avec un syndrome d'asperger. Si JLR n'avait pas misé pour se redorer son blason sur ce syndrome d'asperger léger, le popol aurait été mieux reconnu comme génie vu son âge. Ce n'est pas le popol que je critique mais les concepteurs du jeu qui font tout pour dépasser le CQ et ils élimineront le popol dès que cela sera fait, soit nombre de vitrines gagnées ou total d'argent.
Modifier ou supprimer

@ Dujardin. C'est juste un perroquet, il lit ou voit, retient et répète a la demande. perso, je ne crois pas qu'il soit autiste asperger profond comme on veut nous le faire croire. Mais plutôt un grand dadais , l’aîné de la famille , élevé dans les jupes de sa mère, allaité au sein un maximum. Perso, je pense qu'il est plutôt un grand dadais qui ne sait pas que la masturbation est normale a partir d'un certain âge. Tenu à l'écart de la vraie vie par sa mère et son père et quand ils ont vu qu'il avait cette capacité de retenir tout ce qu'il lisait mais sans pouvoir le mettre en pratique, on trouvé un docteur qui l'a déclaré atteint d'un syndrome d'asperger, avec à la clef une pension d'handicapé dont la mère gère a son bon vouloir. La preuve, la maman a osé déclaré qu'ils avaient été en vacances et le popol a dit ensuite, suis resté dans le divan moi. Pas encore touché le pactol mais le dépense déjà.
Il a eu son bac à 20 ans c'est donc loin d'être un génie tel qu'on veut nous le vendre. Par contre dans les domaines qu'il affectionne il retient tout ce qu'il lit. Trouver un job avec des compétences mnémoniques en histoire/géo ne va pas être chose facile

Hé ça continu encore et encore, toujours le même truquage ...

Hé ça continu encore et encore, toujours le même truquage pas d'accord pas d'accord, après la surveillance d'ali c'est au tour de la mère d'être de retour, ils vont pouvoir faire un don aux migrants

Pourquoi une telle méchanceté ???? Vous n'avez pas encore compris que sI vous avez vu ce candidat avec le même short pendant quelques jours c'est parce qu'il y a plusieurs émissions enregistrées dans la même journée.
Rien ne change effectivement, toujours les questions orientées ou vraiment très faciles pour Paul (Nabeul et Fsax, d’où vient le mot auriculaire, quelle emblème de la Saint Patrick, Drucker sur son canapé rouge, la médaille d’or, le Puy du Fou (histoire), le God save the Queen... par contre, par très fort en automobile, hier, pas trouvé le WRC et aujourd’hui le salon de l’auto en France et en Allemagne... et cette connivence avec jlr, il est Bien déluré à présent le p’tit Paul... il répond du tac au tac et se f.. de g.... du monde j’ai l’impression. Parfois, à l’énoncé d’une question, c’est tellement facile, qu’il a un petit sourire en coin... A quand la fin de cette mascarade ?
c'est le voyage GRATUIT qu'il y avait dans une vitrine........ils ne déboursent rien la famille de rapiat et le morpion est resté à la maison "sur le canapé"comme il a dit
elle a trouvé un centre pour le caser, sont partis au Québec pdt qu'il gagnait le fric pour payer ce voyage, m'étonne pas qu'il a gardé le même short pdt des jours, personne pour lessiver.

Et ca continue encore et encore !!

Et ca continue encore et encore !!
ils ont changés le plateau mais n'ont toujours rien changé pour Pol (ca m'dégoutte) !!le coup par coup !! Paul passe a l'orange sur une question d'histoire !! lol qu'est ce qu'on lui met après ?? ba une question sur la mythologie !! décidément ca ne change pas !! mais comment les candidats font pour ne pas exploser !!! et les duels c'est quoi ce délire !! des questions pour des gosses de 10 ans !!j'espère que le gars (pardon je ne me souviens plus de son nom)a raison en disant que Paul partira vers la 150/151 eme émission.!! alors peut être je regarderais de nouveau bien le jeu et encore ! quand je pense que je défendais JLR avant !,lui je ne peux plus le supporter non plus !! bref tiens le duel on prendra pas Pol hein ,ba non et une drole de question sur le cinéma ,la JLR n'a pas demandé l'avis a Pol (comme par hasard) et surtout le Pol ne l'a pas ouverte !! ...Comment ils prennent les gens pour des cons !! le pire c'est qu'il y en a une tonne qui défende Pol,JLR et le jeu ..pauvre France .. vous inquietez pas c'est pas lui qui vous aidera quand il partira avec 700000 euros !!

Place aux douze magouilles de midi !

Place aux douze magouilles de midi !

La banquière est revenue du Rif pour surveiller la fraîche !

Et pour ne pas changer, Crapulemann est très très très heureux. Un imbécile heureux !

_______________________
Quel dieu grec sort de la mer avec un trident ???

Et pourrituremann qui demande à La Grattouille de citer tous les dieux grecs et leurs spécialités !

Ils choisissent même , parmi les 3 "invités" le un peu plus naze que les autres!!! là , ils ont pris Barbara pour le "duel" final… au début , elle devait répondre dans quel pays se trouvent les villes de Boston , Houston...whouah , vraiment trop dur!!! et dans son 2ème face à face , le gars a une question compliquée sur le cinéma , où on peut dire qu'il avait 1 chance sur 4 de répondre (moi perso je serai parti sur le cinéma couleur , mais pas la 3D en 1922 !! et ça aussi , les adorateurs du merdeux ne s'en rendent pas compte , c'est vrai que c'est un peu plus "fin" (pour la prod de mettre un candidat qui a "l'air" plus naze que les autres à la fin), que les thèmes des questions (plus flagrant) en faveur de popol !!! comme ça on est bien sûr que le crado a l'assurance tout risque!!

"Au coup de maître" , ils voulaient lui donner 5000euros ,mais le merdeux n'en a pas voulu!!! ce brêle répond le salon de l'agriculture en alternance!!!

En tout cas les Thénardier se sont fait plaisir...ils entament la cagnotte de la poule aux œufs d'or!! ils partent au Canada ,pendant que le pouilleux tapine!!
Et ouai jcG !! la bonne blague (les candidats doivent être payés pour ne pas réagir !! moi je ne pourrais pas me retenir !! ) Ouai Dany c'est a la 150/151 ème je crois que c'est le 6 ou le 7 octobre ? mais la tu me dis le 11 bordel !! encore 1 mois a se le " taper " ..moi je ne regarde plus le jeu ,je zappe de temps en temps voir un peu le déroulement,y a rien qui a changé !! ah si le plateau a changé !! pffff et quel débile ce JLR avec son wiki wiki wiki de mes c******* !!
Pol"zai même pas entendu la question" le public mort de rire qui applaudit ,les marionnettes ,c'est d'un ridicule ...pffff . hé bin dis donc il fatigue beaucoup Mr Pol avec son syndrome d'asperger lol ...bientôt c'est lui qui va faire l'émission !!le melon !! faut vraiment pas rater l’émission quand il va dégager !! le JLR va chialer et le Pol !!ah vivement !!
La grosse Sophie est partie au Canada avec le voyage gagné lors d'une vitrine, pendant que son fils popol se prostitue pour gonfler la cagnotte.
Vivement le 11 Octobre qu il dégage...!!
Encore 2 futées et un bozo pour dézinguer le Gratouilleux !

Quel fait historique … bonjour GratouillePol !
Et ce guignol se plante comme un TDC sur une Q Histoire !

Et pour sauver cette marionnette un thème Mythologie ? Mais c’est un pur hasard, les questions sont faites depuis 6 mois !

@pédophile Bravo_Paul: si ton merdeupaul avait un tant ...

@pédophile Bravo_Paul: si ton merdeupaul avait un tant soit peu de générosité, il aurait fait au moins un cadeau au jeune spectateur et à la jeune spectatrice atteints (selon ses dires) du syndrome d'Asperger. Mais...rien, nothing, walou, niente, nada, niets ! La mère-maquerelle est là pour surveiller le moindre cent ! A vomir. alors, la générosité du gratouilleux, tu peux te la f..dans le luc; ça te fera peut-être bander !

Merci Maître Paul !

Merci Maître Paul !
Merci pour votre culture, votre intelligence, votre bonne humeur, votre générosité avec le 36 80 ! Tous les jours vous nous apportez de l'amour et des connaissances, merci, la France vous aime et vous soutient !

Maître popol imbu et JLR les deux MERDOUILLES des 12 coups de tricheries sur TF1 tout les jours à midi !!!!
pauvres vieux cons
Maître Paul et Jean-Luc, les deux étoiles de midi, tous les jours sur TF1 !

ras le bol du jeune prétentieux.

cette émission est truquée : on pose toujours à Paul des questions d'histoire ou géo, comme le désert du Kalahari ou le Sacré Coeur de paris !
par contre il ne savait pas qu'Adam a été créé sans nombril (c'est pourtant une indication de la Bible!)
Il connait pratiquement toutes les dates de vie et de mort des célébrités historiques ou artistiques, mais il n'a aucune fierté à en tirer vu sa particularité intellectuelle :
c'est comme une machine qui débite des infos, sans respect pour les autres candidats
vivement qu'il parte !

je maintiens que c'est un prétentieux imbu de lui-même, il récite les dates comme une machine, il veut toujours faire des commentaires sans égard pour les autres candidats
parfois même il fait des erreurs indignes d'unMDM...
on l'a assez vu et supporté ses grimaces...Good bye Paul !
Pour apprécier ces personnes il faut aimer les menteurs tricheurs et voleurs ce dont vous faites certainement parti, quant 'aux blaireaux vous devez en être le responsable il y a de forte chance car pour aimer ce style de torchon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez tchao pantin
bien dit!!!
Paul, tu l'aimes ou tu changes de chaîne, blaireau !

Ce 12h, J'ai "jeté 1 oeil " sur ce feuilleton ...

Ce 12h, J'ai "jeté 1 oeil " sur ce feuilleton débile. 1 couple de portos fier de chanter
à la demande de jlr,qui lui,ce gros çonnard se moquait d'eux ds leur dos! Le
Public jeunes et vieux réunis, rigolait comme des andouilles.j'ai zappé comme
d'hab.plus JLR vieillit, plus il est con et ridicule. Hormis lui et la demi portion polo,les invites=de la merde. Il ne faut pas avoir de jugeote pr se présenter à cette tele-réalité!!!

Faites (pas d'accent), partiE
Vous aussi, apparemment ! Et corrigez votre orthographe !
Il y aura tjs des cons pr regarder cette merde! La preuve,vs en faîtes parti,,n'est-ce pas!!votre pseudo=BRAVO à tout
La preuve, ils ne peuvent pas s'en passer!!!

Les belles histoires de Tonton Trukemplum

Histoire de détendre l’atmosphère…

Qui ne connaît, et encore moins nos bons ami(e)s belges (Que Vishnou - la paix - les aient en sa sainte garde), les aventures de Jo Zette et du chimpanzé Jocko, de ce brave Hergé?

Ah !! ‘’L’éruption du Karamako’’ !
Ah !! ‘’La vallée des cobras’’ !
Mon cœur saigne à évoquer cette jeunesse perdue (larmes de rigueur sur mon beau visage de pâtre grec ayant malencontreusement égaré 3 chèvres).

Mais il est une aventure ignorée du grand public, que Hergé n’a jamais voulu publier.
C’est bien pour ça que je vais vous en parler aujourd’hui.

Il était une fois Popaul et Zette, accompagnés du chimpanzé JLR, qui, après avoir sauvé la planète d’un savant pédophile, délogé les grouillepatouilles visqueux menaçant de vider les océans avec une cuillère à café et écarté un météorite en feu, partaient prudemment à la piscine municipale afin d’apprendre à nager le papillon.

En arrivant près de la piscine, Paul remarqua un homme bizarre qui portait une tenue étrange faite d’un costume 3 pièces dépareillées, d’un splendide nœud papillon et de chaussures à deux couleurs que n’aurait pas détesté un maquereau de la rue Saint-Denis. Le quidam, en outre arborait une magnifique barbe fournie.

‘’Bizarre’’, songea Popaul en se grattant le menton. Zette ne disait rien. Le chimpanzé JLR, comme à son habitude, grimaçait en hurlant et gesticulant. Sale bête !

Puis l’homme bizarre (on sut plus tard que ce belge se nommait Piotr Tchaïkovski) se plaqua à terre et, les larmes z’aux yeux, entreprit une série de courbettes infâmes.

Popaul hurla : ‘’Zette, regarde le beau cas ! Il se noie dans son obséquiosité‘’

Moralité : Le cas se noie, Zette.

Enfin bon, moi, ce que j’en dis …

@Anne-Sophie & JeanclaudeGoblet

Vous êtes de belles personnes.
@ trukemplum007 sympa votre histoire de Jo Zette... :-))
@truk - Alors là cher mosieu excusez-moi, Je suis encore tout étourdi, tout ahuri, tout engourdi ! Excusez un moment d'émoi, pardonnez à mon bavardage !

Pas de fausse modestie ! C'est bon, c'est très bon, c'est même excellent !
Je suis épaté ...de Ceylan !

Une moralité "mélomanesque" qui nous ramène à Piotr T.

_______________________________
PS : je n'ai toujours pas digéré les singeries de ce barbu ridicule ! Comment peut-on ?

- Quel cours d'eau a donné son nom à un département ...

- Quel cours d'eau a donné son nom à un département français ?
La Meuse ? le Nil ? l'Escaut ? le Gange ?
Question posée à Paul lors d'un duel !
Evidemment, il a répondu, avec un petit air dédaigneux, "la Meuse"... ce qui lui a valu des félicitations tonitruantes de la part de l'animateur !!
Après ça il ne faut pas s'étonner que le maître de Midi se la pète de plus en plus.
Dans le duel final, il a eu droit à 9 questions : 4 sur la géographie, 1 sur l'histoire, deux sur des oeuvres d'opéra et..." Qui est Naf Naf dans le dessin animé de Disney ? ".... et... " De quel organisation dépend un ONUsien ? "
La candidate qui lui était opposée a eu droit, quant à elle, à des questions pas toujours évidentes sur la musique, la cuisine, la santé, la télé... etc..
Bref, pour elle, un questionnaire varié et normal.

Revenons donc au charmant bambin, étroitement surveillé par le docteur Leboeuf qui fait l’âne pour distraire le marmot.
Tout en lui soufflant au visage une haleine aqueuse (ben oui, l’eau n’avait pas encore été transformée en vin à cette époque), il songeait tristement «Gustave !! ils t’ont appelé Gustave mon pauvre petit ! ah si j’étais toi, tiens, je garderais juste l’initiale G. ; Ça sonne bien ça, G. Zu»

Allez zou, pas con ça, adopté !

Le jeune G. Zu grandit dans la joie d’un foyer uni, au fil des conversations enrichissantes hautement philosophiques :
«dis p’pa, qui qui met la p’tite graine dans le ventre de la maman ?? hein p’pa ?»
«AAAAHHH ça, fils, demande donc ça à l’autre grognasse !Elle va te faire un cours complet sur l’immaculé conception. TRAINÉE !!»
«oh ça va hein vieux débris, écrase !»

Effectivement …

Comme c'est très fréquemment le cas, et même les Paulette sont obligées de reconnaître qu'il est favorisé dans le choix des questions
Vous avez vu la complicité flagrante entre Tricheman et Popol.....des sourires en coin, le merdeux, avec son regard malicieux, la mine réjouie jour après jour d'éliminer les uns après les autres les " invités"...et le grand couil.lon qui nous dit d'aller nous faire bronzer parce que pour Popol l attardé de service nous trouve stupides, et dire qu après tout ce dédaim, les gens continuent d'appeler ou envoyer des SMS...en ce qui me concerne, Tricheman peut crever la bouche ouverte, il n aura jamais un seul centime de ma part, il faut vraiment etre débile de contribuer à cet état d'esprit pour payer le salaire du grand nez rouge et surtout gonfler la cagnotte de ce pouilleux de Popol.
Je pense que Paul a vraiment un très léger handicap au vu de ses réactions, car il devient pretentieux jusqu à se moquer quand jlr lui pose des questions de niveau cm1

Quelle mascarade ce jeu. De pire en pire ce vaudeville ...

Quelle mascarade ce jeu. De pire en pire ce vaudeville sans retenue et ni pudeur. Un candidat irrespectueux hyper protégé. Le décor a changé c est plutôt le concept à revoir. Un divertissement devenu sans saveur avec de la tricherie de la manipulation au zénith. J ai trouvé un nouveau job à gratouilleux avec sa culture il aurait mis le bon hymne à l Albanie mdr

@ trukemplum007, pour répondre à votre question, ce midi : 5 questions histoire géographie (phare d’Alexandrie, Amerigo Vespucci, Guillaume 1er d’angleterre, Onusien, aléa jacta est, une « littérature «  avec le Grand Schtroumpf, et encore je n’ai pas vu toute l’émission. A la malheureuse adversaire, on parlait des enfants de Griezmann, même si l’on aime bien le foot, on n’est pas sensé connaître le nom de leurs enfants... du grand n’importe quoi...
Malgré ses questions d histoire et géo ils ont trouvé des questions pour ne lui donner que 150 euros, il va être éliminé en octobre ils sont à court de questions géo et histoire
Euh... rappelez-moi ?

Combien de questions d'histoire et de géo pour Popaul aujourd'hui ? 5 ? 6 ? 7 ? 8 ?
Question d'entrée pour booster merdouillePol :
Comment s'appelle la basilique perchée au sommet de Montmartre ?

Et ensuite :
sur quel continent se trouve le désert du Kalahari ?

Je me demande si on ne veut pas protéger ce trou duc ????

Le meilleur reste à venir, à savoir le grand c.. de ...

Le meilleur reste à venir, à savoir le grand c.. de Reischman va nous brouter les rognons le 2 novembre en nous disant c'est mon anniversaire tout le long de son jeu de brin, alors que nous en avons strictement rien à foutre,

qu'il dégage lui et son tdc de protégé