Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ALAIN AFFLELOU GRAND VAR.

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

La première fois pour ma femme il y a 1mois,nous étions bien conseillé par une dame et qui a réglée les anciennes lunettes. Pour ma part, la deuxième et la troisième fois, c'était deux jeunes femmes, qui m'ont un peu expédié et pas vraiment conseillé sur le choix des montures. Il fallait aller vite, et les employees ne vous regardent même pas, nous sommes déçu.

Par Philippe M. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 27/03/2024

Jamais été sur le site

Jamais été sur le site

Par Noelle C. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 06/03/2024

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

L'accueil et le service au top mais je déplore le systeme de financement avec cofidis

Oui l'accueil et le service sont au top mais je déplore le système de financement avec cofidis qui est trompeur. On propose une facilité de paiement avec un 3 fois sans frais pour 470€ et au final je me retrouve avec un crédit à la consommation de 1000€ reconductible tacitement.

Par Valerie C. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 26/12/2023

Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre message, et sommes ravis de votre satisfaction concernant l'accueil et le service.

Nous espérons également que vos équipements soient à la hauteur de vos souhaits.

Concernant Cofidis, vous avez la possibilité, dès que le crédit pour les lunettes sera remboursé, de clôturer sans problèmes votre compte auprès d'eux.

Toute l'équipe du magasin Alain Afflelou de Grand Var reste à votre disposition pour toute question, ajustage, sav dont vous auriez besoin.

Par ALAIN AFFLELOU GRAND VAR ALAIN AFFLELOU GRAND VAR il y a 3 mois

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Mes lunettes ne sont toujours pas convenablement centrées malgré,3 passages dans le magasin

Par Alain F. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 26/07/2023

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

3 devis doivent être proposés un à zéro , un intermédiaire et un plus cher. Les vendeurs proposent systématiquement les montures les plus chères sachant que les mutuelles ne remboursent que 100€ sur les montures. Ils faut batailler pour se voir proposer les montures qui rentrent dans les remboursements. Ma mutuelle est bien et grâce aux offres mutuelles plus Afflelou j ai pu bénéficier de 3 paires pour 30€ de supplément mais si je m étais laissée faire j en aurais eu pour plus de 300€ vue les montures qui m était proposé et les 3 devis imposés ne m ont pas été proposés. Le magasin est propre, les lunettes biens et la remise des lunettes assez rapide , moins d une semaine entre la commande et la remise des lunettes.

Par Carine C. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 26/06/2023

Bonjour Madame,

Pour répondre à votre message, pour information, toutes les mutuelles ne sont pas en "contrat responsable" et certains contrats remboursent plus de 100€ pour la monture.

Concernant nos obligations légales quant aux devis, il n'est nullement obligatoire de proposer 3 devis, en revanche il est obligatoire de transmettre un devis "normalisé" indiquant les articles du 100% santé avec reste à charge zéro, et l'offre personnalisée avec la monture choisie dont le prix est indiqué sur l'étiquette en présentation en magasin et les verres sélectionnés ; à noter que les verres qui vous ont été prescrits n'existent pas dans l'offre du 100% santé (verres de proximité). Vous avez bien signé et reçu ce document

Concernant le choix de la monture, nous sommes désolés de votre ressenti, il est pour nous très important d'avoir un grand choix de montures à tous les prix et pour tous les goûts de nos clients.

Toute l'équipe du magasin est à votre disposition pour toute demande, sav, réglage dont vous auriez besoin.

Par ALAIN AFFLELOU GRAND VAR ALAIN AFFLELOU GRAND VAR il y a 9 mois

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Bonjour, Une meilleure connaissance de la prise en charge des différentes mutuelles serait un plus.

Sinon, bien orienté sur mon choix et rapidité de traitement.

Par Clement B. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 26/04/2023

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Car je suis client d’afflelou je suis venu faire faire une paire de lunettes progressives car ma vue a besoin des deux loin et près
Donc j’ai pris les lunettes 100% remboursées et verres aussi et la vendeuse me dit à la fin vous n’avez pas le droit à la deuxième paires avec votre choix elle me l’aurait dit au départ j’aurai pris une autre monture pour pouvoir bénéficier de la deuxième paire pas très commerçant quand même et le plus quand je suis revenu prendre mes lunettes j’ai voulu un cordon on me l’a fait payé ce n’est pas pour les 5€ c’est le principe mes fils ma fille m’a femme sont client chez afflelou mais je crois que l’on fera jouer la concurrence maintenant et je dirais à mes amis d’en faire autant 😡😡😡

Par Christian A. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/03/2023

Bonjour Monsieur Audy,

Notre offre Alain Afflelou est proposée à tous, elle se déclenche pour tout achat d'une monture et de 2 verres correcteurs et quelque soit la correction, offre commerciale dont vous avez d'ailleurs toujours bénéficié.

En revanche elle ne s'applique pas à l'équipement défini par la réforme du 100% Santé, et conformément à nos conditions générales de vente.

En effet l'offre "zéro reste à charge" proposée de façon obligatoire depuis le 1er janvier 2020 determine le choix d'une monture de Classe A, à prix limité (30€ au maximum) et des verres de Classe A.(dont le prix est déterminé légalement en fonction de votre correction). Et ce chez tous les opticiens de la même manière.

A noter, après analyse de votre dossier, un autre équipement du "panier B" vous a bien été proposé ainsi que la cotation de cet équipement auprès de votre mutuelle.

Le choix que vous avez alors fait en connaissance de cause, vous appartient. Je vous invite à prendre rendez vous avec notre responsable, si vous avez changé d'avis et voulez finalement un équipement du "panier B", à titre exceptionnel, nous reprendrions le premier en totalité.

Pour ce qui concerne le cordon que vous souhaitiez, il est à vendre, en effet, comme tous les articles, de tous les magasins dans lesquels vous allez.

Espérant avoir répondu favorablement à votre demande, toute l'équipe reste à votre disposition pour de plus amples explications.

Bien à vous

Catherine Conotte, gérante

Trop impersonnel

Trop impersonnel

Par Eric il y a 1 an
Expérience prouvée le 31/01/2023

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Une paire de lunettes de vue de près à refaire ... verres inappropriés... pourtant j'ai passé une demi heure à expliquer pourquoi il me fallait une correction plus pointue... je suis retourné et la seule réponse que j'ai reçue." On vous tient au courant par téléphone pour voir ce qu'on peut faire " ce n'était pas du tout la réponse que j'attendais après un achat de plus de 1000€... coup de fil ensuite qui me dit que mes verres vont être refait. J'ai rendez vous vendredi pour les récupérer... espérons que ça ira...

Par Monique H. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/09/2022

Chère Madame,

A la livraison de vos 3 équipements, nous avons en effet pris note de votre réclamation concernant la 3ème paire de lunettes pour laquelle vous souhaitiez une correction de près supérieure à celle prescrite par votre ophtalmologiste, et avons procédé immédiatement au remplacement des verres.

Aussi, nous espérons votre totale satisfaction de votre achat.

Toute l'équipe du magasin ALAIN AFFLELOU de Grand Var reste à votre disposition pour toute demande.

Bien à vous

Collection monotone

Collection monotone

Par Cyrille P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/09/2022

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Rien à voir avec la publicité faites à la tv.

Rien à voir avec la publicité faites à la tv.

Par Jean P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/09/2022

Bonjour Monsieur,

Après avoir pris le temps d'échanger directement avec vous, nous vous confirmons vous avoir proposé l'ensemble des offres commerciales en cours de validité. Votre ressenti porte sur l'écart entre la légèreté de l'image véhiculée par la publicité à la télévision et les exigences professionelles lors de votre visite au magasin.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Bien cordialement

L'équipe du magasin

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Bonne accueil, lunettes recues tres rapidement, neanmoins au bout d une semaine le verre est tombé, mal agencé

Par Sylviane B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/08/2022

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

J'espérais d'avoir 3 paires de lunettes et j'ai été surpris qu'il fallait avoir une mutuelle qui couvre cette offre , je pensais que AFFLELOU prenait en charge le surplus!

Par Eric M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/08/2022

Bonjour Monsieur Michelon,

Notre offre Alain Afflelou est proposée à tous, elle se déclenche pour tout achat d'une monture et de 2 verres correcteurs et quelque soit la correction.

Sans option les paires 2 et 3 sont à 1€.

En revanche elle ne s'applique pas à l'équipement défini par la réforme du 100% Santé.

La prise en charge par la mutuelle est uniquement fonction de votre contrat mutuelle personnel et n'a rien à voir avec votre choix de l'offre "zéro reste à charge" ou de l'offre personalisée qui vous a été faite.

Nous restons à votre dispostion pour de plus amples explications.