Lire tous les avis Allianz Allianz

allianz avec vous de a à z ...... ah bon?

Dans les années 80 j’ai souscris une assurance vie. A l’époque à la signature du contrat le représentant d’AGF allianz me disait que lors d’une invalidité même minime je toucherais un pourcentage du capital. En décembre 2003 je suis victime d’un accident cardio vasculaire. Infarctus du myocarde et pose de 3 stents. Au bout du 2ème ou 3ème mois je contacte cette assurance afin de bénéficier de l’indemnité journalière qui m’est du. La on me répond qu’il fallait réagir plus vite et donc je perdais 30 jours d’indemnités. Je ne savais pas que j’allais être arrêté + de 6 mois puisque j’étais prolongé mois par mois. Passons. Le 5 aout 2011, 2ème infarctus et pose de 2 stents supplémentaire. Durant cet arrêt de 6mois ils m’ont convoqué chez un expert en cardiologie de Mulhouse pour expertise. J’ai passé plus de 45 minutes branché à toutes sortes de machines. Pour moi très professionnelle. On ne m’a jamais communiqué les résultats. Pourquoi ? Vous allez bientôt comprendre. Le 31 janvier 2013 nouvel accident cardio vasculaire et pose de 3 nouveaux stents (7 en tout) Je contacte rapidement allianz pour ne plus être pénalisé. Je suis a nouveau convoqué pour expertise et a ma grande surprise chez un rhumatologue de Mulhouse. (Pourquoi pas un gynéco ou un vétérinaire) L’expertise a duré même pas 10 minutes. Je signale que cet « expert » est connu sur la place pour rendre des rapports bidon… 2 semaines plus tard (très très rapidement donc) je reçois un courrier me signifiant que cet expert estime mon invalidité a 30 ./. (sans même avoir vu un électrocardiogramme sans même me demander mon traitement médical) et étant donné que mon invalidité n’est pas de 80./. Minimum aucune indemnité ne me sera versée. La je ne comprends plus rien. Durant cette période j’ai été mis en invalidité par le médecin conseil de la sécurité sociale en 2ème catégorie à partir du 1er avril 2014. (soit 66./. max.) Je rédige un courrier de réclamation au directeur Général allianz France ainsi qu’au directeur régional.(non sans mal) Septembre 2014, La responsable de Marché ainsi qu’un conseillé financier d’Allianz me rendent visite pour revoir mon dossier et me faire de nouvelle proposition. Dans un premier temps elle me dit oui j’ai droit a un capital suivant le pourcentage de mon invalidité et très vite elle sort un avenant sur une feuille volante et me dit et ben non il faut avoir au moins 66./. (une fois on me dit 80./. une autre fois c’est 66./. il font tout pour enfumer les gens) Je découvre également que je paye dans mon contrat d’assurance vie à fond perdu depuis plus de 1an1/2 une cotisation pour des indemnités journalières dont je n’ai plus droit et qu’on c’est bien gardé de m’en informer. Par contre ils m’ont très vite informé quand je n’avais plus droit aux indemnités journalières Je leur demande si je pouvais récupérer le trop payé ? Comme d’habitude il fallait que je réagisse plus vite. Je cotisais durant plus de 35ans mais jamais on m’a parlé qu’il fallait avoir au moins 80./. pour pouvoir toucher un capital. Surtout pour le prix payé 152 euros exactement pendant plus de 35ans. Bref cette responsable de chez allianz me fixe un nouveau rendez-vous après avoir entendu toute mes doléances. 15 Jours plus tard elle revient avec son conseillé financier (qui c’est déjà sauvé de cette compagnie, on se demande pourquoi…) pour revoir ce dossier et la elle fait le ménage en détruisant plusieurs papiers des vieux contrats AGF en ma possession vraiment trop vieux qui n’ont plus court et que cela ne sert a rien de garder d’après elle. Elle prend également plein de renseignements patrimoine compte bancaire etc. et me fixe un nouveau rendez vous avec a la clé une proposition extraordinaire que je ne pourrais pas refuser. Quelques jours plus tard 3ème visite de cette responsable de marché avec la super proposition. C’était en faite 2 nouveaux contrats : 1 assurance vie moins cher (bien sur sans les indemnités journalière) et une nouvelle assurance décès. Je lui dis qu’après plus de 35ans de cotisation pour rien il faut être très con pour re signer chez vous et que j’attendais d’abord une réponse pour un éventuel arrangement a l’amiable suite a mes réclamations, et que je veux également soumettre ces 2 contrats a un spécialiste et que après seulement je prendrais une décision. La elle me dit d’un ton fort et très ferme qu’il y avait des délais à respecter et que bien sur qu’Allianz a une grande responsabilité dans cette affaire et si je voulais que ma réclamation aboutisse il faut que je signe de suite ces 2 contrats et « sur » un arrangement en ma faveur sera engagé. Et bien sur j’ai signé ces deux nouveaux contrats en toute confiance. Au bout de 4 mois cette compagnie d’assurance m’informe que je n’ai droit à rien. Dossier clos, circuler il n’y a rien à voir. Du coup, J’ai arrêté tout les virements à savoir ces 2 nouveaux contrats ainsi que toutes mes assurances voiture maison etc. et depuis plus rien… bizarre (J’étais très bon client toutes mes assurances étaient chez eu et je n’ai jamais eu a les solliciter durant ces 40 années) allianz a fait preuve de désinvolture et de machiavélisme conduisant à la perte des petits et naïfs que nous sommes !! Lors de ma réclamation pour l’expertise bidon, chez ce rhumatologue, il me propose une nouvelle expertise au choix auprès de 3 médecins généraliste « maison » de leur choix et que les honoraires de ce médecin que j’aurais choisi, seront partagés par moitié entre allianz et moi (ils sont gonflé) Pour finir ce que je conteste c’est ce fameux taux de 80./. qui ne figure pas sur mon contrat mais sur un avenant que l’on m’a fait découvrir (sur une feuille a part très astucieux). Jamais on ne m’a parlé de ça surtout au prix payé (+ de 80.000 euros en 35ans) ils écrivent : une invalidité fonctionnelle d’au moins 67./. en cas d’accident ou d’au moins 80./. par suite de maladie etc…, toute invalidité par maladie inférieur à 80./. ne peut faire l’objet d’un règlement. Vous vous rendez compte 152 euros/mois pour de telle garantie, la concurrence a bien rigolé (On m’enfume), je conteste aussi la « méthode » employé pour me faire signer 2 nouveaux contrats, également les documents soit disant trop vieux détruits par leurs soins. Ces personnes ont eu une sacrée formation interne pour rouler leur clients Ce qui est très bizarre aussi, impossible de contacter le directeur régional, ni même d’avoir son nom, seul entreprise commercial en France qui refuse de donner le nom de son directeur Je trouve qu’il y a beaucoup de choses « pas normal » Et j’en passe… Ils ont tout (mal) fait en amont pour ne rien payer. A voir la genèse de cette assurance cela ne m’étonne pas. Cette compagnie allemande ne devrait même plus exister, il faut simplement rappeler qu’elle assurait les prisonniers et les fours crématoires durant la dernière mondiale et j’en passe. Vous trouver plein d’info sur le net et vous ne risquer pas d’être déçu. D’après les forums de discutions c’est la pire assurance de France. Actuellement je suis en invalidité, je n’ai plus le droit de travailler, je touche une petite pension d’invalidité 2eme catégorie de la sécurité sociale et je pensais pouvoir toucher un petit capital à ma rente d’invalide. Pendant plus de 35ans j’étais persuadé que lors d’un problème de santé j’étais bien couvert. J’ai une forte impression d’avoir été berné et trompé durant toutes ces années et surtout cotisé pour rien. allianz est une très grosse compagnie avec un service juridique très efficace (source internet forum et avocats) et ça il le Save, elle est intouchable, se moque du code des assurances, de la justice, les expertises médicales sont fantaisistes souvent sur dossier. c’est pourquoi il se comporte de cette manière. Même pas un petit geste commercial rien du tout au contraire il vienne me menacer pour signer deux nouveaux contrats. Les actions de groupe en France sont inefficaces, aux USA, allianz a été condamné à une amende record. Une pétition ou une plainte auprès de la Commission Européenne est la seule solution. allianz a échappé à une faillite (voir histoire guerre 1940) mais peut être pas à une résiliation massive de la part des assurés. Cette assurance a oublié son objectif. Je suis un client maltraité, OK, mais suis-je le seul ? La lecture de l'article paru dans le journal économique "Les Echos" est édifiante..... Consultez-le,-vous serez édifié !!! http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/placement/0203566094454-epargne-les-rappels-a-lordre-des-gendarmes-boursier-et-bancaire-1013127.php?68xEYGaeV1ktU9Os.99
Mettez un terme aux contrats que vous avez avec AGF / allianz, vous ne serez jamais correctement assuré et payé!
UN CONSEIL fuyez cette compagnie aucune considération pour leurs bons clients

Par Cronenberger Gérard il y a 6 ans
Bonjour Cronenberger Gérard, Vous pouvez exprimer votre mécontentement ici mais je vous invite également à reprendre contact avec l'équipe Réclamation en charge du traitement de votre insatisfaction. Les conseillers sont à votre disposition au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail via [email protected]. Attentivement, Jeanne
Par Allianz A. il y a 6 ans
DE LA POUDRE DE PERLINPINPIN, que du vent et beaucoup de fumée... De toute manière ça ne sert a rien de prendre contact avec votre service de réclamation (qui ne répondent pas aux questions posées) et qui de toute façon n'aboutira a rien. allianz avec vous de a à z????????????? ah bon!!!!!! ça se saurait non..... même la pub est mensongère votre argent a nous de a à z collerait beaucoup mieux.
Par Cronenberger Gérard il y a 6 ans
Mr gerard

Je suis dans la même situation que vous...suite a une sclerose en plaque. Voici mon email :

[email protected]
J aimerai echanger avec vous.

Cordialement.

Cristal
Par Cristal il y a 5 ans
coupat
ma mère a pris un agf vie entière;;;;leurs démarcheurs a domicile promettaient 4,5%mini et offraient des fleurs,,,,aujourd'hui c est négatif,,, normal dit allianz,,, et le médiateur,,,c est un taux TECHNIQUE sauf que les démarcheurs ne le savent pas et que le médiateur convient que cela AURAIT MERITE DES EXPLICATIONS CLAIRES
mais c est pas pour ça qu ils appliquent les 4,5 promis,,, fuyez allianz
Par Coupat il y a 5 ans
c'est une grosse compagnie d'enfumage rien a faire de la détresse des gens seul notre argent les interesse saviez vous que c'était en 1940 l'assureur du 3 reich il assurait les installation ss des camps de concentration vous trouverez plein d'info sur le web et c'est pas triste parlez en autour de vous et surtout fuyez
Par Cronenberger Gérard il y a 4 ans

Cet avis intitulé « allianz avec vous de a à z ...... ah bon? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus