Avis clients Allianz

Train manqué : remboursé ou pas ?

Je n'ai pas eu accès au fomulaire de demande d'indemnisation suite à ma confirmation d'adhésion au moment de l'achat d'un billet SNCF;
Donc j'appelle le numéro du service technique. Là une fois noté mon motif de train manqué, on ne me donne pas la manip pour réactiver mon compte d'assuré mais on me fait noter mon numéro de dossier en disant que j'aurai une réponse uniquement par mail.
De plus on me dit que le gestionnaire va prendre en compte que je n'ai pas été faire l'annulation voyage sur sncf connect.
Je trouve ça douteux.
Quelle est votre expérience ? Votre avis : je ne serai pas remboursée ?

Par Mélanie DASSONVILLE il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

Assurance voyage souscrite pour mon épouse. Elle a ...

Assurance voyage souscrite pour mon épouse. Elle a du différer son retour en raison d'un COVID contracté quelques temps avant de prendre l'avion.
Impossible de renseigner le dossier d'indemnisation en ligne contrairement à ce qui est promis à la souscription du contrat. Obligé d'envoyer le dossier par courrier et bien évidemment ils en profitent pour faire trainer en longueur. Prétendant que le dossier n'a pas été envoyé. C'est faux, confirmation de la poste de la bonne réception du dossier le 6 avril. Nous sommes fin mai, je suis contraint de les rappeler toutes les semaines par téléphone. Sachant que cela relève du parcours du combattant avec des délais d'attente interminables. Les gestionnaires ne décrochent pas et les appels sont systématiquement redirigés sur le personnel de l'accueil qui n'a aucune information valable à donner et invoquent invariablement les mêmes prétextes pour faire trainer en longueur.
En conclusion : Ne faites surtout pas confiance à la notoriété du groupe ALLIANZ. Ces gens ne sont pas sérieux et traitent leurs clients de manière absolument déplorable (me suis même fait raccrocher au nez). J'ose à peine imaginer ce qui se serait passé si mon épouse avait eu un problème de santé grave. Mais je ne lâcherai rien et constitue un dossier de signalement aux associations de consommateurs pour faire valoir mes droits et surtout prévenir les d'autres consommateurs pour leur éviter de tomber dans le panneau.

Par Christophe il y a 1 an
Date d'expérience le 01/04/2022

grosse arnaque pour les remboursement de billets de ...

grosse arnaque pour les remboursement de billets de train.
Même si vous ne pouvez pas partir et bien que vous ayez paye un surplus pour être remboursé au cas d'un imprévu, il vous faut montrer patte blanche et justificatifs du pourquoi et comment . Et même, si vous le prouvez, ceux ci vous disent que ces justificatifs ne rentrent pas en ligne de compte . VOLEURS

Par Fabienne il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/08/2021

Allianz n'a rien à faire de la situation des Associations. ...

Allianz n'a rien à faire de la situation des Associations.
J'ai résilié mon contrat Association" pour non réponse du conseiller à ma demande écrite de revue de la cotisation en situation COVID + Totale absence de suivi client + Tarification excessive par rapport à la concurrence (J'ai trouvé à 2,5 fois moins cher chez MACIF).
Le seul bénéfice de la situation COVID est que j'ai pris conscience de leurs pratiques, et que je vais faire des économies pour les années suivantes.

Par COSNIER PIERRE il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

Des voleurs, tout simplement.

Allianz voyage vous vole votre argent avec le sourire. Que ce soit une filiale ou non, ce sont vraiment des escrocs, car l'enseigne globale laisse ça se faire malgré les 26k avis leur donnant 1 etoile.
Go annuler votre contrat avec la SNCF les gars, vous faites n'imp'.
J'ai même pas envie de m'étendre encore plus sur mon histoire, tant vous m'avez saoulé.

Et pas la peine de me répondre "faites une réclamation à cette adresse mail". Je m'en tape, gardez vos 90€ et étouffez-vous avec.

Par FuALLIANZ il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/12/2020

Allianz travel Mediocre a fuir !!

Ou comment se faire avoir pour publicité mensongère par son assureur

1) on soucrit a une assurance pour vol raté sans besoin de motif
2) on rate son vol
3) l assurance repond qu il manque un justificatif
4) l assurance trouve une autre excuse en disant que le vol suivant aurait du etre avec un depart sous 24h sachant trés bien qu un test covid dans ce delai est impossible
5) l assurance dit que le motif pour lequel on a raté le vol n est pas pris en charge

6) soit 120 euros d assurance pour rien et 1050 euros de billet qui ne seront jamais remboursé , merci Allianz , tellement professionnel ;)

Par Gregory il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/09/2020

Allianz Travel. Plus jamais

J'ai pris une assurance vol manqué pour un aller retour Paris Marseille. Au retour, nous avons manqué le vol, suite à une panne du véhicule qui nous amenait jusqu'à l'aéroport. Et bien après 3 mois de téléphone et de papiers à fournir, ce n'est pas un motif valable pour un vol manqué.
Il ne s'agit pas d'une assurance pour vol manqué, mais pour vol manqué si votre cas ne relève pas des dizaines de conditions suspensives écrites dans les conditions générales. Fuyez cette assurance, tout sera fait pour ne rien vous rembourser

Par Mich13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/02/2020

Le n° d'assurance donné n'est pas valable. J'ai pris ...

Le n° d'assurance donné n'est pas valable. J'ai pris une assurance Allianz pour un billet de train. J'ai bien reçu un mail de confirmation avec un N° de police. Ayant annulé mon billet, J'essaie de me faire rembourser mais le n° qu'ils m'ont donné n'est pas reconnu par leur système! Donc impossible de faire un dossier de demande de remboursement.

Par Ktou il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/02/2020

Non indemnisation en cas de sinistre

Vous vous assurez dans des petites agences locales, vous discutez avec les représentants locaux de vos besoins et garanties mais si vous avez un sinistre Paris prend la main et fera tout pour ne pas vous indemniser.
Les représentants de l'agence locale se cacheront derrière la décision de Paris en vous expliquant qu'ils ont fait le maximum pour défendre votre dossier mais sans succès

Par Pat il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/02/2020

Assurance annulation vol pur et simple :Je faire cours ...

Assurance annulation vol pur et simple :Je faire cours marre de ces arnaqueurs qui ont pignon sur rue et des équipes qui se cache derrière internet, ouigo n'est pas mieux! il doit y avoir des appointements de certains à la SNCF cela s'apparent à la mafia, nous devons probablement le faire exprès d'annuler un voyage pour imprévu

Date d'expérience le 18/10/2019
Je viens de recevoir un mail de cette compagnie d'assurance me signifiant que mon annulation ne sera pas prise en compte pour le remboursement .
C'est le deuxieme mail que je reçois avec la même explication.
Par JC60130 il y a 4 ans
Bonjour, Oui j'ai ouvert un dossier sur le site d'alliance
Num de contrat VSCFRA101506840 ouigo dossier alliance 195090672

Bonjour JC60130,

Je prends connaissance de votre post sur ce forum.

Afin de comprendre ce qu'il se passe, pouvez-vous me communiquer de plus amples détails sur votre situation s’il vous plait ? ( avez-vous ouvert un dossier d’indemnisation ? Si oui, merci de me communiquer sa référence dans votre message. ) Je pourrai ainsi faire le point avec nos équipes. Bien à vous, Camille – équipe relation digitale Allianz Travel

Par Allianz Allianz il y a 4 ans

Après bientôt 1 an d’allers-retours par mail et téléphone ...

Après bientôt 1 an d’allers-retours par mail et téléphone presque 3 fois par mois, de dizaines de papiers envoyés, scannés, ne pdf, récupérés, uploadés... de mails me disant que ma situation est régularisée, que le virement devrait arriver d ici la fin de semaine ... je viens de recevoir un mail m’indiquant que mon dossier est vide!
Mon ancienne entreprise me prélevait mais n’a jamais ouvert mon dossier chez allianz, après l’avoir quitté et m’etre rendu compte du souci, j’ai reussi a faire reouvrir mon dossier avec une retroactivite: depuis le debut de l’annee 2019. Depuis, j’ai fait parvenir toutes les factures, les decomptes secu 2 fois, les decomptes de l ancienne mutuelle plusieurs fois ... mais RIEN ne bouge, jusqu’à ce mail de ce matin m’indiquant que :
« Bonjour,

Nous ne trouvons pas trace de votre envoi par mail.
Nous vous invitons à reformuler votre demande de remboursement via votre Espace Client sur Allianz.fr en y joignant les justificatifs correspondants.

Nous pourrons alors faire le nécessaire rapidement.
Avec toute notre attention, »

C’est de l’escroquerie Allianz, pour ne pas nous rembourser.

C’est la pire expérience de ma vie.
J’ai du payer ma mutuelle chaque mois et demander un « échelonnage » pour payer mon hospitalisation. Vous trouvez cela normal ?

Par Marionf il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/02/2019

Bonjour Marionf. Je suis navrée pour cette mauvaise expérience. Merci de me préciser vos coordonnées ( n° de dossier, nom, prénom, date de naissance, adresse postale et email etc...) ainsi que la copie de tout type de document sur lequel figure vos références clients (exemple : appel de cotisation, relevé de situation…) à l'adresse [email protected] (n'omettez pas de communiquer le pseudo utilisé sur ce forum).

Sincèrement, Elise

Par Allianz Allianz il y a 4 ans

cotisations assurance auto non remboursés à ce jour

Bonjour ! J’ai vendu mon véhicule le 27/10/2017. Au départ, je ne voulais pas résilier donc j’ ai demandé un transfert d'assurance sur un autre véhicule que j’étais sur le point d’acheter. La vente de ce dernier a été caduque car au moment de la livraison,le vendeur m’informe qu'il ne retrouve pas le contrôle technique sans compter que la vitre était fissurée. Allianz n’en tient pas compte car ils m’avaient fait parvenir le contrat d’assurance pour le nouveau véhicule le jour même. Bien sûr,je les ai informé de ma situation et je n’ai pas renvoyé le contrat signé car j’étais à la recherche d’un nouveau véhicule. Ils ont continué à me ponctionner par prélèvement sur le véhicule vendu le 27.10.2017 de novembre 2017 à mai 2018. Au total, il me doive environ 600 euros car j’étais jeune conducteur sur les DOM. Je ne sais pas où est passé cet argent mais la personne en charge de mon dossier fait la sourde oreille je pense qu’ elle a fait une erreur et jusqu’à aujourd’hui, elle fait semblant de ne pas comprendre qu’elle ne peut pas me ponctionner de l'argent sur un véhicule que j’ai vendu.

Par Castelion il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

Bonjour Castelion. Je suis navrée de l'expérience que vous décrivez. Afin de vous venir en aide, pouvez-vous nous adresser des précisions ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse, email & n° de tél)  et le n° de contrat concerné svp via scrs@allianz.fr ? Je vous remercie. Attentivement, Sandrine

Par Allianz Allianz il y a 4 ans

Tree mauvaise expérience un contrat pris via le bateau ...

Tree mauvaise expérience un contrat pris via le bateau ctn. Une sois disant multi risk. Nous avons eu un accident en Tunisie mais sommes belge. Nous avons pris le bateau de Genes a Tunis et souscrit l assurance voyage. Mais celle-ci ne précise pas que si l'on est pas Francais, ils ne pourront nous aidez pour le rapatriement du véhicule. Je ne comprends pas qu ils vendent ce genre d assurance sachant qu en Italie toutes nationalités prennent se bateau. Pour moi c est une belle arnaque. 1h30 d appel téléphonique je peux vous le prouvez avec mes factures 250 euros. Pour être balancé d un service a l autres. Je vous recommande de prendre l assurance voyage directement auprès de votre assureur habituel. Vous ne recevez les conditions et le contrat uniquement après avoir payé ça aussi je peux le prouver. Honteux. Bref 4000euros pour notre dépanneuse, vehicule sistre totale. Et a part une personne parmi lesquels j ai eu au téléphone était compatissante, le reste je vous transfère à un autres services. J ai voulu remplir le formulaire en ligne il ne parle pas d assistance aux véhicules....

Date d'expérience le 01/08/2019
Bonsoir, merci madame en effet ils m ont envoyé un mail.. J ai transférer les documents en ma possession . J attend de leur nouvelles. Encore merci pour votre réactivité.
Par Noella1370 il y a 4 ans

Noella1370 merci pour toutes ces précisions.

Je vous informe que notre service qualité a pris le relai sur votre situation. Ils viennent de vous envoyer un e-mail afin de traiter votre réclamation dans les plus brefs délais. Nous restons à votre disposition si besoin et nous tenons de nouveau à nous excuser pour les désagréments rencontrés jusqu’ici. Bien à vous, Camille – équipe relation digitale

Par Allianz Allianz il y a 4 ans
Bonjour madame notre contrat a été souscrit par A Ferry numéro de contrat AFEFR5000023538. Je peux vous transférer celui-ci par mail si vous le souhaitez. Et vous envoyer mes notes de téléphones vers vos services depuis la Tunisie. Ca fait cher pour aucun service. J ai en plus du reprendre l avion car ne pouvait voyager avec la dépanneuse. Mon mari est rentré avec la dépanneuse. Donc ma part du bateau est perdue aussi . Bref vraiment pas contente . Et je vais signaler mon mécontentement sur A Ferry afin que d autres personnes n ayant pas la nationalité francaise ne se fassent pas avoir.

Bonjour Noella1370

Je suis désolée de lire votre témoignage.

Afin de comprendre ce qui a pu se passer, pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier et/ou de contrat s’il vous plait ?

Merci pour votre retour, Camille – équipe relation digitale

Par Allianz Allianz il y a 4 ans

vu sur 60 millions consommateur special obseques: ...

vu sur 60 millions consommateur special obseques: "en 2013
un contrat obsèques chez Allianz pour un capital
de 8 000 € : « Au 1er janvier 2018, le capital garanti
est de 7 923 € à cause d’un taux de participation
aux bénéfices négatif », relève-t-il. Soit une diminution
de près de 1 %. S’il avait mis à l’abri cette
somme sur un contrat d’assurance-vie sécurisé
(en fonds en euros rémunéré à 1,6 % par an),
il serait aujourd’hui, après 6 ans, à la tête de
8 799 € de capital. Dur à avaler, d’autant qu’il est
impossible d’obtenir l’historique de la participation
lors de la souscription." incroyable. Que dit ALLIANZ? taux négatif.

Par Henri4 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/09/2019

Bonjour Henri4. Afin de prendre en compte votre insatisfaction et vous apporter la meilleure réponse, je vous invite à nous donner quelques détails (sans omettre votre référence de client/contrat) via [email protected] ; à réception, je préviendrai l'équipe Réclamation de votre situation. Attentivement Sandrine

Par Allianz Allianz il y a 4 ans

Depuis deux mois j’ai déposé un dossier suite à une ...

Depuis deux mois j’ai déposé un dossier suite à une annulation de voyage pour raison médicale. Pas de nouvelles de Allianz. J’ai téléphoné plusieurs fois où l’on me dit que l’on va accélérer le dossier. Rien de bouge. C’est inadmissible de profiter de situation déjà difficile ( annuler ses vacances) et devoir se battre pour avoir ce qui nous revient. On prend des assurances voyages pour parer à ces éventualités.
Je me charge de faire de la publicité pour ce groupe sur les réseaux sociaux !!!

Date d'expérience le 24/08/2019
Bonjour , pouvez vous me renseigne sur mon dossier , concernant à un vol manqué cause d’une panne de voiture .cordialement
Par Sandra il y a 4 ans
merci de votre intervention, le remboursement devrait être effectué
Par Edith il y a 4 ans
Bonjour Edith,
Comme prévu j'ai transmis votre réclamation au service concerné. Ils viennent de me confirmer que votre dossier est validé. Un remboursement par virement bancaire interviendra votre son compte d'ici à quelques jours. Vous en recevrez la confirmation par mail automatique ce soir, vers 20h00. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et de nouveau, nous tenons à nous excuser pour les désagréments rencontrés jusqu’ici. Cordialement, Camille- équipe relation digitale
Bonjour Edith,
Comme prévu j'ai transmis votre demande au service concerné. Ils viennent de me confirmer que votre dossier est validé. Un remboursement par virement bancaire interviendra votre son compte d'ici à quelques jours. Vous en recevrez la confirmation par mail automatique ce soir, vers 20h00. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et de nouveau, nous tenons à nous excuser pour les désagréments rencontrés jusqu’ici. Cordialement, Camille - équipe relation digitale Allianz Travel
Par Allianz Allianz il y a 4 ans
Merci de votre réponse. Le numéro de dossier est le 195053408. J’es Une régularisation au plus vite.
Par Edith il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Bonjour, arnaque de l'assurance Allianz pour annulation ...

Bonjour, arnaque de l'assurance Allianz pour annulation de billet de train SNCF et bonne perte de temps pour essayer d'avoir un remboursement...
Je le dirai haut et fort au plus grand nombre de personnes possibles, et j'essayerai de trouver le temps d'informer une association de consommateur...

Date d'expérience le 08/08/2019
Bonjour, merci de votre réponse. Le N° de dossier est : 195056710 et N° contrat 000137.
Cordialement, C.G.
Par GRRR il y a 4 ans
Bonjour, Merci pour toutes ces précisions. Je transmets de ce pas vos messages au service compétent et reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.( soit au plus tard, dans les 48 heures)  Bien à vous, Camille – équipe relation digitale
Par Allianz Allianz il y a 4 ans

Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Pouvez-vous me transmettre votre N de dossier s’il vous plait ? Je pourrai ainsi transmettre votre mécontentement au service compétent.
Bien à vous, Camille – Allianz Travel

pompe a friques

bloquer pour vous indemniser garder votre argent au moins c est ca de pas de perdu

Par Yanou 555 il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/08/2019
Bonjour Yanou 555, je suis désolée que vous ayez ce ressenti. Pouvez-vous me donner des précisions sur votre message afin d'examiner la situation via [email protected] ? Merci de nous préciser vos références client (coordonnées, n° de contrat etc...) et n° de sinistre. Je pourrai ainsi transmettre votre mécontentement à l'équipe Réclamation. Sincèrement, Elise
Par Allianz Allianz il y a 4 ans

Pire assurance de tout les temps!!!!!

Pire assurance de tout les temps!!!!!
Fuyez pauvres fous!!!!!
Et pour dire j'ai de l'expérience je paye 10 000€ d'assurance annuel chez d'autres compagnies (SMA BTP, MAAF, Groupama, et même La Banque Postale) mais Allianz reste par définition la pire des assurances qui soit.
Sinistre en mars 2019 dans mes locaux professionnels, première indemnisation en mai 2019 après plusieurs relances de mon cabinet de courtage.
Et là on se rend compte que e facture de 8375€ HT n'est pas pris en compte dans le montant de l'indemnisation, explication Allianz aucun e chiffrage non effectué par l'expert .
2 mois passé pour que la gestionnaire nous demande des pièces justificatives qui so tu fournis en moins de 48h et la de nouveau plus de nouvelle depuis le 07 juin
Relance téléphonique journalière, mail de relance, mail au service qualité rien le vide sidéral on s'entend dire tout les jours qu'elle est injoignable et qu'elle va vous rappeller.
Au vu de mon expérience en assurance avec les autres compagnies je peux affirmer que c'est la pire assurance en gestion de sinistre.
Et le pom-pom aucune indemnisation sur la garantie perte d'exploitation quand même vendu dans le contrat car je cité vous avez été victime de vol et non de vandalisme.
Complétement délirant.
A aujourd'hui aucun service dans cette assurance n'a la compétence de répondre.
Les procédures sont d'une lenteur sans nom et les indemnisations inexistantes.
25 000€ de matériel vole 12 000€ de rembourser on va loin avec leur argent.
Bref ne vous attardez pas sur les incompétents le mieux est d'avoir affaire a des vrais professionnels de l'assurance c'est a dire tout ce que n'est pas Allianz.
A bon entendeur.

Par Shishi il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/03/2019
bon courage pour la suite mais ne rêvez pas il vont tout faire pour ne rien payer
Par Cronenberger Gérard il y a 4 ans
Je confirme cette soit disant assurance est la pire au monde savez vous qu'elle était en 1940 sous le 3eme reich l'assureur des installations ss des camps de concentration. vous trouverez plein d'info sur le web et c'est pas triste mensonges enfumage.
Par Cronenberger Gérard il y a 4 ans
Savez vous que cette compagnie allemande en 1940 était l'assureur du 3eme reich. en effet elle assurait les installation ss des camp de concentration de toute manière il n'ont rien a faire de la détresse les gens seul votre argent les intéresse un BON CONSEIL FUYEZ
Mail envoyé a l'instant.
J'attends votre retour.
Cordialement.
Par Shishi il y a 4 ans
Bonjour Shishi. Je suis navrée de cette expérience client. Pour vous aider, merci de nous préciser vos références client (nom, prénom, date de naissance, adresse émail, postale, n° de contrat et de sinistre ) via [email protected]. Je saisirai l'équipe Réclamation de votre situation pour un traitement en urgence.
Attentivement, Elise
Afficher plus de commentaires