Avis clients Amazon

Problème colis perdu dans la nature, aucune action/réaction de la part d'amazon

J'ai récemment commandé un téléphone portable sur amazon. J'ai passé cette commande sur amazon car les délais sont toujours respectés et les modalités de livraison sont pratiques (points relais and co).

Oui mais cette fois il y a eu un problème, ça fait une semaine que j'attend et j'ai contacté amazon qui me répond ceci :

J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par Mondial Relay. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment.

Je conçois qu'il peut y avoir des problèmes de transport personne n'est infaillible mais la moindre des choses serait de faire le nécessaire pour retrouver le colis disparu ou si cela est impossible renvoyer un autre colis.

Car là on me demande de patienter gentiment jusqu'au 7 septembre et de les recontacter ensuite. A la limite attendre jusqu'au 7 septembre passe encore même si 15 jours d'attente pour un colis, autant acheter en chine...
Mais attendre alors que mon colis est quelque part dans la nature et ne devrait pas arrivé par miracle à son point relais de destination puisque c'est mondial relay qui gère ça...

Par Romain Mairesse . il y a 6 ans

Pour les colis stipulés en transit, Amazon déclare que le colis est perdu après 48h du dernier scan. Du coup, c'est tout à fait normal que vous allez recevoir ce genre de réponse.

Pour vous expliquer, Amazon créé un scan de départ de colis, parfois, les articles sont mal acheminés ou le transporteur n'a pas scanné le colis en question, c'est pour cela, vous constatez sur votre compte que le suivi ne bouge pas.

Si vous rencontrez ce genre de problème, Amazon va vous demander de patienter jusqu'à la date limite de livraison ( ce qu'ils l'appellent la date d'éligibilité ). Si après cette date, vous ne recevez pas votre colis, c'est là ou Amazon vous renvoie l'/les article(s) ou vous rembourse.

Par Faithou02 il y a 6 ans
Bonjour pour information mon colis a fini par être livré une semaine en retard.
Bon courage
Par Romain Mairesse . il y a 6 ans
Bonsoir, où en êtes vous ? Même problème pour moi, colis expédié par amazon par chronopost mardi. Il n'est toujours pas arrivé, et le suivi chronopost indiqué que le colis est toujours en préparation chez l'expediteur.
Voici la réponse d'amazon, très similaire à la votre :

"J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par LP_CHRONOPOST_PARCEL_DOM.

Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment."

Il y a dedans des cadeaux de Noël pour ma fille :(
Par mauricette il y a 6 ans

Service déplorable

Ne jamais se fier à leurs liens sponsorisés qui sont des arnaques . Aujourd hui je reçois une commande m a ete envoyée par Amazon qui en fait a été commandée par un de leur vendeur le filtre à charbon .com L article ne convient pas et bien entendu pas de numéro de commande . Amazon déclare je be peux rien faire . Le service client d Amazon se montre en plus peu courtois . J irai acheter ailleurs d ailleurs un conseiller m a fait comprendre qu il s en moquait .

Par Isa1209 il y a 6 ans
Les "liens sponsorisés" ou les "Amazon Choice", j'y vois du trafic organisé :
J'ai eu tout mes commentaires supprimés car j'ai d'après eux acceptés des produits offert (exemple : remboursement paypal) en échange de commentaire. La plupart des produits achetés, c'est des "liens sponsorisés", ou des ventes flashs. Donc amazon met en avant ces produits, mais si tu les commentes, ils t'accusent d'avoir été payé par le vendeur pour commenter -_-
Au passage, j'ai bien reçu des propositions de vendeurs de remboursement paypal, que j'ai refusé à chaque fois, et à chaque fois les produits qu'ils me proposaient étaient bien des liens sponsorisés, ou étaient en vente flash peu de temps après ... Bravo Amazon, mettre en avant des vendeurs que vous considérez comme douteux pour ensuite sanctionné vos clients qui achètent les produits mis en avant ...
Bref je te rejoins, c'est une arnaque
Par Meurier C. il y a 5 ans

Service client bien

J'ai commandé un équipement cuisine, l'appareil tombe en panne au bout d'un mois seulement... En insistant un peu on m'a renvoyé un appareil neuf sans même attendre que je renvoi l'autre...Content du SAV !

Par veochap il y a 7 ans
J'ai eu pareil pour une console : même après une anné d'utilisation, ils me l'ont remboursé direct en renvoyant une neuve ! hyper efficace!!!
Par vininie il y a 6 ans

AMAZON C'EST LA ZONE

Ce site ne vend rien. Il se contente de passer des marchés avec des fournisseurs complètement nuls. En cas de problème, on vous réponds "je vous comprends, je suis désolée pour vous, je ne peux rien faire. Quand au responsable il vous sert un beau baratin histoire de vous endormir. J'ai passé 2 commandes récemment. La première devait être livrée le 10 mars. J'attends toute la journée pour rien. Je vais sur mon compte et je constate que la livraison est retardée entre le 13 et le 16. Le 13 je reçois un message du transporteur me disant qu'il n'avait pu me livrer car l'adresse était erronée. En fait, seul mon nom ne figurait pas sur la boite à lettres. Je précise j'habite un pavillon. Je n'ai jamais été prévenue d'une quelconque livraison. Il faut être devin! Je passe 2 heures avec le service client et le responsable me certifie que tout sera mis en oeuvre pour me satisfaire.Peu de temps après le transporteur me contacte et après avoir résolu cette histoire d'adresse me dit que je serais livrée le 14 dans la matinée en fonction de leur tournée. Pas un geste pour satisfaire la cliente. Imaginez la réaction de mon employeur de l'informer que j'arrivais plus tard sans pouvoir donner d'heure et que c'est au bon vouloir du transporteur!!! Quand à la deuxième commande, celle-ci devait être livrée le 13. Aucune nouvelle sur l'évolution de la livraison. Sur mon compte, pas d'information. C'est lamentable, aucun respect pour le client.
JE DECONSEILLE FORTEMENT CE SITE. A BANNIR

Par Nanouchette il y a 7 ans

Amazon protège les escrocs

J'ai acheté, pour plus de 20 euros, sur Amazon un étui à stylo en "cuir de vachette'" vendu par "Lanxivi store"; j'ai reçu un article en polyuréthane, vendu 6 euros sur ebay, port compris............. Amazon refuse tous mes commentaires........................je suis pourtant bon client (plusieurs milliers d'euros sur 10 ans............)

Par Chronovictime il y a 7 ans

Livraison très rapide

Content de ma commande de livre. Livraison super rapide!

Par Patrick7888 il y a 7 ans
Cest au nom de kenzari amina
Par Salma Kenzarii il y a 7 ans
J'attend toujours maintenant mes commandes
Par Salma Kenzarii il y a 7 ans

Une première commande en demi-teinte

Pour la première fois, j'ai commandé certains cadeaux de noël sur Amazon. M'y prenant un peu tard, j'ai choisi de payer plus cher afin de recevoir mes articles qui étaient tous disponibles immédiatement en 2 ou 3 jours ouvrés, ce qui me permettait de les recevoir le 23 déc au plus tard.
Malgré ces frais supplémentaires qui ne sont pas négligeables, mon colis à été annoncé pour le 26 déc, ce qui représente plutôt 4 ou 5 jours ouvrés: ce n'était pas la peine de payer plus cher pour cela!
Heureusement, ce colis est finalement arrivé le 23 déc au matin, or n'attendant mon colis que plus tard, j'ai failli être absente au moment de sa livraison...

Bref, encore des progrès à faire en ce qui concerne la prévision des dates de livraison!

Par Corningl il y a 7 ans