Avis des étudiants de CESI

Le Cesi bonne alternance

Le Cesi est une Alternance très intéressante

Date d'expérience le 09/11/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

CESI est une formation très inte

CESI est une formation très intéressante

Date d'expérience le 09/11/2022

Excellent accompagnement et pédagogie

Très bon accompagnement.
Les Pilotes de formation sont très soucieux de notre réussite.
Les intervenants et les enseignants viennent avec un sac rempli de compétences, d'expériences.

Expérience prouvée le 09/11/2022

Une très bonne école !

Une très bonne école avec des intervenants issus d'entreprises.
Un excellent suivi et accompagnement de la part du CESI.
Je recommande fortement !

Date d'expérience le 02/09/2019

Une école au TOP!!

L'école est bien, les intervenants connaissent leurs métiers, et ont est bien accompagné.

Par Lagarde Nathan il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

L'équipe CESI.

Une école avec une approche pédagogique intéressante ...

Une école avec une approche pédagogique intéressante avec la méthode PBL (Probleme Based Learning) ainsi qu'une équipe pédagogique très agréable, à l'écoute.
Je recommande.

Par Leclerc Appéré Loan il y a 1 an

1ère année sur Campus de Caen

Etant en 1ère année, il vous faudra un certain temps pour s'adapter à :
- La méthode d'apprentsissage (PBL)
- LES plateformes (Teams, One drive, Théia, Moodle, l'ENT... Et j'en passe)
- ...

Pour ma part le début était assez compliqué, plutôt désinformé sur certains points...
Si vous venez à CESI, ayez déjà un niveau élevé en maths ; ).

Hormis quelques "problèmes", l'ambiance est vraiment pas mal. On travaille en petit groupe et dans la bonne ambiance !

Par Bihel Steeven il y a 1 an

Avis sur le CESI École d’ingénieurs

Etant actuellement en formation à CESI École d`Ingénieurs en deuxième année de cycle préparatoire intégrée dans la mineure S3E), j'apprécie énormément la méthode PBL (Problem Base Learning) qui change de la méthode d’apprentissage de beaucoup d'autre écoles ou d'universités. Cette méthode, je pense, permet de développer des compétences par la recherche de solutions à un problème donné, par le biais des différentes ressources nous permettant de le résoudre.
Pour les termes les plus complexes, il existe également des corbeilles d’exercices, des workshops et des cours dirigés par un tuteur spécialisé dans ce domaine. Par exemple, dans les domaines de la thermodynamique, la mécanique, la résistance des matériaux, etc...)
En outre d’une formation de qualité, l'un des plus grands atouts du CESI est de proposer une formation sous statut apprenti (alternance). Notamment, en deuxième année de classe préparatoire intégrée, un stage de 15 semaines est obligatoire pour l’élève. Cela permet donc d'acquérir de l'expérience après la sortie de la classe préparatoire.
De plus, la réussite dans cette école est liée à la capacité de travailler de manière autonome et en groupe. Les élèves doivent donc faire preuve d'une certaine assiduité. Le diplôme est reconnu par la CTI, ce qui garantit un certain niveau de connaissances scientifiques, et même en anglais.
Je vous recommande cette école si vous êtes passionnés par le métier d’ingénieur.

cesi et sa pédagogie

Une école d'ingénieurs de haut niveau avec une approche très attractive et positive de l'enseignement du point de vue de l'étudiant.

Par Alexis Bouteiller il y a 1 an

Très satisfaite de mon expérience

Très satisfaite de mon expérience
L'alternance me permet de gagner en autonomie et d'apprendre sur le terrain
Les cours sont bien structurés et complets, les intervenants sont investis, la responsable pédagogique engagée
Les locaux sont récents et propres
Le challenge ambassadeur aide à créer du lien entre apprenants

Par Justine Chauvin il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

L'équipe CESI.

Je viens de débuter mon Bachelor RRH en alternance ...

Je viens de débuter mon Bachelor RRH en alternance au Cesi de Montpellier. Une amie ayant fait son Bachelor et son Master dans les RH m'avait fortement recommandé ce centre pour la qualité de l'enseignement et des intervenants. Aucun regret, j'ai bien fait de suivre son conseil !

Par Julie Reygaza il y a 1 an
Date d'expérience le 06/11/2022

Formations au top !

J'ai passé 2 diplôme à CESI : l'animateur QSE et le responsable QSE. Je suis actuellement en formation manager de direction opérationnelle.
Les formations sont superbes et les intervenants sont géniaux et professionnels !
Je recommande fortement le CESI et encourage les personnes qui veulent faire des études (ou même reprendre) à se diriger vers les personnes compétentes du CESI !

Par Girardi Shanon il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

L'équipe CESI.

Une école parfaite pour l'alternance !

Une école parfaite pour l'alternance !
J'ai intégré le Campus CESI de Nancy en 2019 pour réaliser la formation Bac+2 "Assistant(e) Ressources Humaines. Deux belles années enrichissantes, c'est pourquoi j'ai continué dans cette école jusqu'au Bac+5 MDRH. Les intervenants sont de qualités et présents pour répondre à nos questions. Je recommande vivement.

Par Manon DIDIOT il y a 1 an
Date d'expérience le 03/11/2022

L'équipe CESI.

L'Ecole CESI est une école d'ingénieur permettant d'accroitre ...

L'Ecole CESI est une école d'ingénieur permettant d'accroitre complètement ses compétences tout au long de notre apprentissage. Elle permet de développer énormément de compétences que ce soit en autonomie ou bien en travaux d'équipe. C'est une école qui m'a passionner dès le début par sa pédagogie en PBL, et au encore aujourd'hui je prend plaisir a venir travailler chaque jours.
Je la recommande à tous les étudiants qui cherche une école professionnelle en quête d'expérience technique et de projets concret qui enrichissent les connaissances.

Par Damien Rossi il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2021

Je recommande

Bons intervenants, je recommande !

Par Aude Bonte il y a 1 an
Date d'expérience le 02/11/2022

CAMPUS de Reims

Très bonne école, des intervenants de qualité et une superbe ambiance sur le campus de Reims !

Par Alexandre CAMUS il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2020

L'équipe CESI.

Une école géniale pour l'alternance ! N'hésitez pas ...

Une école géniale pour l'alternance ! N'hésitez pas !

Par Margot Desbordes il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

L'équipe CESI.

Intervenants très impliqués et agréables, la pédagogie ...

Intervenants très impliqués et agréables, la pédagogie est très formatrice et rend autonome. Pilote de formation disponible, locaux agréables et environnement sympa.

Par Julie S il y a 1 an
Date d'expérience le 27/10/2022

Le campus de montpellier

Le campus de Montpellier est un campus vraiment agréable. Les profs sont à l'écoute des élèves.

Par Mourot-Leclercq il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Découverte du CESI

Superbe école d'ingénieurs, une pédagogie active et originale ! Merci pour cette Journée Porte Ouverte !

Par Théo Jeanney il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !