Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Très bonne école !

Très bonne école !
L'encadrement et les intervenants sont de qualités.
Le programme de la formation Manager de direction opérationnelle : organisation & performance industrielle est captivant si vous êtes intéressé par le management et la performance industrielle.

Date d'expérience le 10/10/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Très bonne école.

Très bonne école. Campus agréable, une équipe pédagogique de qualité et toujours à l'écoute. Une formation entièrement adaptée aux métiers ingénieurs.

Par GUEPEROUX meven il y a 1 an
Date d'expérience le 10/09/2021

L'équipe CESI.

Bonne expérience au sein du CESI, agréablement surprise ...

Bonne expérience au sein du CESI, agréablement surprise notamment au niveau des échanges et connaissances échangés entre les étudiants et intervenants. Je le recommande !

L'équipe CESI.

Le CESI école de l'ingénieur, est une école qui sort ...

Le CESI école de l'ingénieur, est une école qui sort de l'ordinaire. La pédagogie PBL Problem Based Learning permet de s'investir à 100% dans le sujet et permet un apprentissage plus efficace et plus concret de l'application des différents blocs. Le travail en équipe permet d'apprendre la démarche qui sera aplliqué en entreprise.

Par Hugo tapon il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2021

Superbe école

Ecole super sympa et avec un bon accompagnement

Par Alex Lefeuvre il y a 1 an

L'équipe CESI.

Un lien entreprise génial ! Une école qui met en avant ...

Un lien entreprise génial ! Une école qui met en avant la professionnalisation et l'alternance.

Avis CESI (Ecole Supérieure de l'Alternance) - Nancy

J'ai été en contact avec le CESI dans le cadre de la recherche d'un bac+3 dans le domaine informatique. Le CESI propose un suivi continu dès l'inscription : job dating, semaine de coaching pour CV, réseaux sociaux, etc. jusqu'à l'obtention du diplôme.
Ce suivi est très appréciable puisqu'il permet de trouver rapidement une entreprise pour une alternance grâce au réseau de l'école et d'avoir des cours axés sur la pratique.
Le système de cours est basé sur un projet collaboratif en groupe, ce projet dure toute l'année en parallèle du projet d'entreprise, avec différentes dates clés pour rendre une partie du projet.
Conclusion : je conseille le CESI.

L'équipe CESI.

J'aime avoir cours aux CESI, j'adore la pédagogie PBL, ...

J'aime avoir cours aux CESI, j'adore la pédagogie PBL, si vous hésitez entre deux école prenez celle-ci sans sourciller.

Par Indiana il y a 1 an
Date d'expérience le 10/09/2020

équipe et pédagogie au top

équipe et pédagogie au top

Date d'expérience le 03/09/2020

L'équipe CESI.

Je suis en 4 ème année au CESI, spécialité informatique. ...

Je suis en 4 ème année au CESI, spécialité informatique.
Être étudiant au CESI, c'est s'attendre à beaucoup de temps en entreprise, le choix de celle ci est crucial.
Cette expérience est une plus value et un grand avantage pour l'insertion professionnelle.
Pour 'a partie école, la pédagogie active permet une forte adaptabilité au monde du travail, et nous fait développer des soft skills indispensable au métier d'ingénieur.

Par Alexandre Dupré il y a 1 an

L'équipe CESI.

Une bonne école!! Équipe pédagogique au top, des évaluations ...

Une bonne école!! Équipe pédagogique au top, des évaluations systématiques pour évaluer contenu des cours & les intervenants, un planning remis en amont… une école organisée et humaine, ça fait du bien!

Par Giovannelli il y a 1 an

L'équipe CESI.

Très bonne école, qui propose une formation alliant ...

Très bonne école, qui propose une formation alliant pédagogie et mise en situation. Nous apprenons grâce aux compétences et aux expériences que les professionnels nous présentent. L'équipe du CESI est très accessible et nous y trouvons un suivi de qualité pour notre projet professionnel. Une école que je recommande grandement !

L'équipe CESI.

Parfait si vous n'aimez pas les cours magistraux

Super école, fonctionnement très agréable et personnel accueillant, soucieux de la vie des étudiants.

Par Dorian Caico il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

L'équipe CESI.

CESI plus qu'une école, une Pédagogie !

En deuxième année de GMSI au sein du campus de Nice, le CESI nous apporte par sa pédagogie, une professionnalisation accrue. La pédagogie CESI propose une initiation au travail en équipe par des travaux en mode projet. Cela valorise notre apprentissage, de plus la qualité des intervenants permet une immersion avec le monde du travail et nous rapproche de la réalité terrain. Je recommande le CESI.

Par Dimitri il y a 1 an

Very good place

Very good place

Date d'expérience le 19/09/2022

L'équipe CESI.

Une très bonne école toujours à l’écoute. Il y a une ...

Une très bonne école toujours à l’écoute. Il y a une très bonne ambiance entre la promo et même entre les autres promos. Une bonne année s’annonce.

Par Dangleant Ethan il y a 1 an

L'équipe CESI.

Je suis étudiant pour ma première année au CESI de ...

Je suis étudiant pour ma première année au CESI de Caen, les locaux sont très bien entretenus et agréables. Tout le matériel nécessaire est présent. De plus le fait d'avoir des formateurs externes améliore beaucoup la qualité des cours qui sont vraiment d'actualité.

CESI ÉCOLE LINGOLSHEIM STRASBOURG,

CESI ÉCOLE LINGOLSHEIM STRASBOURG,

Équipes pédagogiques au top et toujours à l’écoute. Des intervenants de qualité et une très bonne ambiance de travail.

Par Christophe GT il y a 1 an

L'équipe CESI.

Très bonne école avec des intervenants passionnées ...

Très bonne école avec des intervenants passionnées pour faire cours, une bonne ambiance

Par Jerome reynaerts il y a 1 an
Date d'expérience le 19/10/2020

L'équipe CESI.

Superbe école avec une pédagogie originale

Une superbe école avec une pédagogie très originale et intéressante. Les locaux du campus de Nanterre sont chaleureux et bien équipés.

Par Béatrice T. il y a 1 an
Date d'expérience le 22/10/2022