Avis clients Cetelem France

Monsieur,je constate après clôture du compte effectif ...

Monsieur,je constate après clôture du compte effectif depuis le 30/10/18 que bnp persona tente un prélèvement abusif sur mon compte en date du 20/11/18 d'un montant de 211,27€.
J'ai déjà transmis un chèque n°013 du même montant 211,27€ qui est en crédit sur mon compte depuis le 26/10/18.
Je ne dois plus rien à bnp persona cetelem.
Je vous informe que je mets un terme à l'autorisation sepa.
Je vous demande de mettre un terme à cette situation.
Veuillez,agréer,monsieur,mes salutations distinguées

Date d'expérience le 15/11/2018

Bonjour 1968,

Comme expliqué par Régis précédemment votre virement part ce jour soit le 30/11/2018.

Les fonds seront d'ici 2 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Bien cordialement,

Béatrice de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Merci de votre réponse, remboursement après délais d'encaissement d'accord,délais qui est de ?
Réponse imprécise.
J'ai appelé le service clients pour savoir si je pouvais faire le chèque de solde tout compte,réponse positive.Sachant cela pourquoi le service client m'a autorisé à faire le chèque de solde de tout compte ?
Chèque qui est encaissé depuis 17jours maintenant.
C'est vraiment pas clair !

Par 1968 il y a 5 ans

Bonjour 1968,

Le remboursement de 211.27€ est prévu pour le 30/11.

Monsieur Paton,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier.

Le prélèvement de vos achats comptant était déjà enregistré à l’arrêtè de compte du 21/10 c'est pourquoi le prélèvement a été effectué.

Vous avez eu nos services hier et le remboursement est bien programmé après les délais d'encaissement.

Paton pascal
25/01/1968
Ident client 57040787
Par 1968 il y a 5 ans
Bonjour 1968,

Pour que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Afficher plus de commentaires

Bonjour jai fait une demande de credit ça fait plus ...

Bonjour jai fait une demande de credit ça fait plus de 3 jour jai toujours pas eu de retour

Par Jertila il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/11/2018
Bonjour, j ai également fait une demande de crédit, j ai renvoyé le dossier et toujours pas de réponse .. romain Dumont 19/06/1991
Par Criri il y a 5 ans
Bonjour Ciri,

- votre date de naissance

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé.

Dans cette attente,

Laure, de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Vous êtes connu dans nos bases avec votre adresse mail Monsieur.

Un courrier part ce jour pour vous indiquer le refus .

Cordialement.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Mais comment vous pouvais dire ça en plus que je vous ait donnez aucune information concernant mon dossier
Par Jertila il y a 5 ans
Bonjour Jertila,

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.

Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, mon montant disponible est suspendu , j’aimerai ...

Bonjour, mon montant disponible est suspendu , j’aimerai en connaître la raison

Date d'expérience le 11/11/2018
Bonjour deb75,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J ai envoyé mon contrat signé via internet depuis 3 ...

J ai envoyé mon contrat signé via internet depuis 3 jours depuis plus de nouvelles

Par Ninipat il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/11/2018
Bonjour Ninipat,

Afin de vérifier l'état d'avancement de votre demande de prêt, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

disponible suspendu avec délai de 3 mois

Suite à un incident de prélèvement le mois dernier qui à été résolu mon disponible est suspendu.
j'ai besoin d'éffectuer un virement mais à ce jour il est toujours suspendu.J'ai donc appelé Cetelem pour faire le virement par téléphone mon interlocutrice me répond qu'elle peut le faire en direct que c'est bon et au moment de valider le virement elle est bloqué et après avoir cherché pourquoi et mis mes informations à jours elle me répond qu'il y à un délais de 3 mois avant de disposer à nouveau du disponible et de pouvoir éffectuer un virement. J'ai besoin de faire ce virement dans les plus bref delais.Y aurait'il donc un moyen pour faire débloquer la situation sans avoir à attendre ce delais de 3 mois afin de ne pas être obligé d'avoir à faire une nouvelle demande de financement alors que mon disponible couvre largement le besoin de trésorie que j'ai actuellement.
Sachant qu'il y à encore une dizaine de jours il n'etait pas suspendu et mon amie sur ma demande a téléphoné chez cetelem pour réglé la facture d'octobre avant que le mois ce termine et que la conseillère à refuser de prend en compte le règlement ce qui nous à obligé à attendre le nouveau prélèvement et entre temps le disponible à été suspendu.
J'aimerais vraiment qu'il soit possible de trouver une solution rapidement et ne pas être obligé d'entreprendre d'autres démarches pour obtenir cette somme alors qu'encore une fois elle est dans mon disponible chez cetelem.
dans l'espoir d'une réponse positif et rapide de votre part, merci d'avance.

Par Gomez F. il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/11/2018

Bonjour Gomez Felix,

Je fais suite à notre conversation téléphonique et je vous confirme le virement de la somme demandée sur votre compte bancaire .

Bien cordialement

Béatrice de l'équipe cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour jai perdu mon identifiant ainsi que mon mot ...

Bonjour jai perdu mon identifiant ainsi que mon mot de passe comment faire ??

Par Lau'lau Edouard il y a 5 ans
Bonjour Lau'lau Edouard,

Pour que je vous adresse vos identifiants, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je viens faire part de mon expérience avec Cetelem, ayant fait une demande de crédit, ayant envoyé l'intégralité des documents demandés lors de la pré-acceptation.
Ce matin, en regardant mon téléphone portable, je vois un message sur le répondeur de la part de Cetelem

"Monsieur Polaillon, afin de valider votre demande de crédit nous avons besoin d'un document complémentaire, votre avis d'imposition. Nous avons une recrudescence de fraudeur"

Primo, je vous ai fournis les deux fiches de paies demandés de base.
Deuxio, je suis clairement et purement traiter de fraudeur.

N° de dossier : 44663104379001

Bien à vous,

Par Adrien P. il y a 5 ans

Bonjour Adrien Polaillon,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Néanmoins, lors de l'étude d'une demande de crédit le service financement est amené à demander des pièces complémentaires sans lesquelles nous ne pourrons accorder le crédit.

Il ne s'agit nullement d'insinuer que vous êtes un fraudeur mais simplement nous assurer que vous ne soyez pas victime d'une tentative de fraude.

Je me tiens à votre service

Clément de l'équipe Cetelem de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour , Je nest reçu aucun identifiant pour me ...

Bonjour , Je nest reçu aucun identifiant pour me conneter. Et je narrive pas à trouver le code pour ouvrir le contrat que jai reçu par email

Par Niyfeer il y a 5 ans
Bonjour j'ai perdu mon identifiant. Pouvez vous m'aider ?
Par Niyfeer il y a 3 ans

Bonjour Niyfeer,

Nous avons bien reçu votre demande de crédit et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Malheureusement, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bien sincèrement
Béatrice de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour j'ai reçu un message comme quoi ma demande ...

Bonjour j'ai reçu un message comme quoi ma demande de crédit est accepté et qu'il interviendrai après le delai légal de rétractation ( 8 jours dans mon cas car j'ai cocher la case 8 jours pour recevoir les fonds ) , le virement aurai du avoir lieu aujoirdhui mais je n'ai rien sur mon compte. ... comment es ce possible ???!

Par Brigitte47 il y a 5 ans
Bonjour Brigitte47,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Alerte risque de fraude

Bonjour, ce matin on m'a volé mon sac qui contenait un exemplaire de ma demande de crédit cetelem (copie de papiers d'identité et justificatif de domicile compris). J'ai essayé d'alerter cetelem qu'il y avait un risque de fraude sur mon compte mais impossible de joindre le service fraude. Comment procéder? Un courrier avec copie de la plainte déposée? Merci

Par Chrisline Lekiby il y a 5 ans

Bonjour Chrisline Lekiby,

Merci de nous envoyer un dépôt de plainte à :

Cetelem - Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9.

En attendant, j'alerte immédiatement notre service sécurité afin de mettre en place une vigilance sur votre identité.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

vivassistance vente forcée ?

je souhaite faire une demande crédit ( dossier renvoyé avec toutes les justif ) mais je ne veux pas de l'assurance. ( petit crédit sur court terme ).

Comme indiqué sur ce site par des employés Cetelem et confirmé par téléphone , je n'ai pas renvoyé certaine page concernant vivassistance et j ai bien coché la case indiquant que je n'en voulais pas. ( j ai par contre bien retourné la notice explicative sur l'assurance soit disant facultative)

au final on me demande de re-renvoyer le dossier avec les pages de l'assurance...

hum. Quand on voit le nombre de personne qui se retrouve à payer l’assurance alors qu'ils n'en voulaient pas je trouve ça étrange.

Il faudrait que Cetelem soit clair sur ce sujet. Il faut les renvoyer ou pas ces feuilles ?signés ou pas ?

bref tout ceci et douteux et les employés Cetelem se contredisent tous ^^

Par Titi2097 il y a 5 ans
Bonjour, après l'assurance en vente forcée vous ne respectez pas votre contrat de nouveau.
En effet il est noté que dans le cas d'un remboursement anticipé les pénalité ne peuvent pas excéder 1% du montant du crédit faisant l'objet du remboursement et là je viens de faire mon remboursement anticipé et je me retrouve avec des pénalités de 1,63% du capital emprunté
Vous êtes un peu border Line avec le respect des CGV non ?
Je fait comment pour être remboursé des 0,63% prélevé à tort ? Vos CM sur la hotline ne connaissent pas la réponse et les mails au service réclamation sont pas traités

Bonjour Anghju,

Les pénalités des remboursement anticipé ne peuvent effectivement pas dépasser 1% du capital restant du.

Seulement vous omettez de prendre en compte les agios qui sont facturés entre la date de votre dernière échéance et la date d'encaissement de votre règlement.

Si je fait le décompte votre capital restant du était de 14688.42eur après votre échéance du 03/12/18, nous avons donc facturés 146.88eur d'indemnité plus les agios entre le 03/12/18 et le 26/12/18 (date d'encaissement de votre chèque) soit 34.61eur.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Je viens de trouver comment faire, je vous est envoyé un mp via partager un avis.

Anghju,

Je viens de vous répondre en message privé.

Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je n'ai pas de bouton publier, juste un rectangle vert avec une flèche blanche à l'intérieur du coup je n'ai pas la réglette qui est censé être a côté.

Y a t'il un autre moyen ?

Bonjour Béatrice,

Je ne vois pas comment faire pour passer en privé.

Pourriez vous me communiquer la marche à suivre ?

Merci par avance.

Bonjour Anghju,

Pour poster votre message en privé, vous devez cliquer sur la réglette à droite de "Publier".

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Clairement il y a un problème :j'ai renvoyé le contrat en faisant bien à tte ton a ne PAS souscrire à cette fameuse assurance. 1ere échéance :bingo, 10euros prélevés pour cette assurance Non souscrite. J'appelle, on me dit de faire un courrier recommandé pour résilier. Sauf que je n'ai jamais adhéré ! Belle arnaque et vente forcée ! Vous pouvez pas simplement corriger votre erreur au lieu de me trimbaler des mois et me faire payer un recommandé !!!

Bonjour Anghju,

Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos Nom Prénom et Date de naissance en message privé s’il vous plaît.

Je reste à votre disposition,

Béatrice de l’équipe Cetelem

Afficher plus de commentaires

Bonjour j'ai le même problème j'ai reçu mon code par ...

Bonjour j'ai le même problème j'ai reçu mon code par SMS est j'ai pas reçu mon identifiant ou le trouver merci

Par Viollandjulie67 il y a 5 ans
Bonjour Viollandjulie67,

Afin que j'accède à votre dossier et vous renvoie votre identifiant, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure, de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour j'utilise la carte but pour des paiement comptant de temps en temps or le solde du compte augmente en permanence car des prélèvements sur mon compte au date du ne se font pas ,que faire ?

Sold setelem augmente sans aucun prélèvement sur mon compte

Par Arialback il y a 5 ans
Pouvez vous me faire une simulation type
Par Adrien Gimenez il y a 5 ans

Dans ce cas je vous invite a contacter le service commercial au 09 69 32 05 03.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjours ,j'ai une mensualité de 526 euro ,et t'il possible de la couper sur 2 moi ? Merci cordialement
Par Adrien Gimenez il y a 5 ans

Bonjour Adrien Gimenez,

Il n'est pas possible d'étaler sur deux mois le paiement de vos achats au comptant.

Il est simplement possible de basculer une partie à crédit.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Merci de votre efficacité bonne journe bon courage
Par Arialback il y a 5 ans
Le retrait effectivement ,mais je n'est effectuée aucun paiement a credit ,j'utilise que comptant ,et t il possible de me prélève les 15e40 directement

Bonjour Arialblack,

Ma collègue Laure vous a répondu en message privé.

Cloture

A quelle adresse écrire pour clôturer un compte credit renouvelable + la carte bleue réglo associée ?
Y' a t-il un délai pour le faire car le prélèvement sur mon compte se fait en différé ?

Bonjour Jay54,

Pour clôturer votre compte Cetelem Réglo, vous devez nous retourner la carte bleue par courrier à :

Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

baisse mensualisation

mon conjoint a perdu son emploi suite a un licenciement nous avons contacté cetelem pour baisser les mensualités depuis le mois de juillet on est baladé on nous oui remplissez un dossier on renvoie le dossier mon conjoint a eu plusieurs mensualités non payées on nous dit régulariser et on baisse les mensualités c est fait et maintenant on nous dit qu ils ne peuvent pas car c est un rachat de crédit
on n a jamais la même personne jamais les mêmes réponses . C est compliqué financièrement

Par Thierry38 il y a 5 ans
Bonjour Thierry38,

Pour que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier depuis le 25/08 il ...

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier depuis le 25/08 il est notifié que vous l'avez bien réceptionné depuis le 29/08 et que le traitement se fera sous 48h. Cela fait déjà 72h que vous avez reçu les éléments et je suis toujours sans réponse. A quoi sert-il de marquer partout (site, pub,..) que vous traiter les dossier sous 48h. De plus la personne que j'ai eu au téléphone ce jour me dit que ce n'est pas ce délai là mais c'est au minimum 72h. Bref un peu de cohérence entre vos dires et la réalité. Où en mon dossier ? je dois avoir impérativement les fonds au plus tard le 12/09 avec les 8 jours de délai avant le virement vous me mettez dans l'embarras...

Par Peepingtom974 il y a 5 ans
Merci pour votre aide.
Par Peepingtom974 il y a 5 ans

Je vous en prie,

L'équipe Cetelem

Bonjour Peepingtom974,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J’ai tjr pas de reponde a ma demande de credit pourtant ...

Bonjou, J’ai tjr pas de reponde a ma demande de credit pourtant c’est censé me repondre sous 48h ! Ont est le 30 aout et vous avez recu le 23 mes documents !

Par Goundo Fofana Bastos il y a 5 ans
Bonjour Goundo Fofana Bastos,

Avant de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, j'ai fait une demande de crédit dont les documents ...

Bonjour, j'ai fait une demande de crédit dont les documents ont étés reçus de votre coté le 23 Aout, et depuis, pas de nouvelles. Qu'en est-il ?

Par Myms44 il y a 5 ans

Bonjour Myms44,

Notre service engagement vous a laissé un message téléphonique sur votre répondeur ce jour car nous avons besoin de renseignements complémentaires au sujet de votre projet.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour j'ai effectuer une demande de crédit pour l'achat d'une voiture

Bonjour j'ai effectuer une demande de crédit pour l'achat d'une voiture en urgence car j'en ai besoin impérativement pour le travail.
lors du premier contact avec cetelem on "m'a vendu" un delais de 48h max après la réception de mon contrat.

je rappel après plus de 48h on me dis que le dossier est encore a l'étude.

sauf qu'entre temps je risque de perdre mon emploi.

donc il serait raisonnable pour cetelem d'être rigoureux dans le delais de traitement ou simplement dire aux gens qu'il faut attendre plusieurs jours.

Bonjour Chb,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait ( en cliquant sur la réglette à gauche de "publier") :

Pas de reponse

Bonjour jai fais une demande de prêt apres 72 h toujours pas de réponse cdlt

Par Keven James il y a 5 ans

Bonjour Kenven James,

Où avez- vous renvoyer votre dossier de prêt ?

Nous n'avons rien reçu à ce jour .

Bien cordialement

Béatrice de l'équipe cetelem.