Avis clients Cetelem France

Demande d'attestation de solde CETELEM [Résolu]

Cela fait trois fois que j'appelle le service client CETELEM pour leur demander une attestation de solde pour un crédit que j'ai remboursé par anticipation et qui m'est réclamé par ma banque pour un achat immobilier. Sans ce document, pas d'offre de prêt possible ! On me dit que je vais le recevoir par courrier mais à ce jour toujours rien. Les messages envoyés dans mon espace client ne constituent pas de preuve exploitable de solde de crédit. Aidez'moi ! svp, cela est très URGENT !!!

GRAVOUIL NICOLAS
06/12/1982

4135 051 545 1100

Par Nicolas Gravouil il y a 6 ans
Nicolas Gravouil,

Je viens de vous adresser un mail avec l'attestation sous format PDF.

Je vous adresse cette attestation par courrier pour que vous aillez le document original.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Merci de m'envoyer une attestation officielle en format PDF à l'adresse mail suivante: [email protected]
Par Nicolas Gravouil il y a 6 ans

Bonjour Nicolas Gravouil,

Pour des raisons de confidentialité et pour protéger vos données personnelles je viens de vous répondre en MP.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Je ne trouve plus mes identifiants

Impossible de me connecter car je retrouve plus mes identifiants

Par Alex Carpreau il y a 6 ans
Bonjour Alex Carpreau,

Clement de l'équipe Cetelem

USURPATION D'identité

j'ai ete victime d'une usurpation d'identité par quelqu'un de malveillant qui a contracté un emprunt sous mon identité

Par yandela il y a 6 ans
comment procède t on pour un échange privé car je ne vois pas la marche à suivre
Merci
Par yandela il y a 6 ans
yandela,

Vous avez déjà réussi à écrire en privé avec votre deuxième message.

Bonjour yandela,

Je suis très sensible à la situation exposée et prends bonne note de vos observations.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Bonjour, j'ai effectué une demande de prêt qui a était accepté depuis le 28 juillet 2017 , ma question est, pourquoi les fonds ne sont-il toujours pas versé ? Merci de votre réponse Wah

Bonjour Naturel Beauté,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Bonjour Naturel Beauté,

Un virement de 450€ a été effectué sur votre compte bancaire le 11/08/2017.

Vous recevrez le financement d'ici 2 à 4 jours ouvrés.

Béatrice de l'équipe Cetelem .

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Bonjour , avez vous reçu mon message ?
Bonjour Naturel Beauté,

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure, de l'équipe Cetelem

Delai réponse crédit

J'ai envoyé mon dossier y a presque 3 semaines. Et puis ensuite j'ai renvoyé par mail les pièces manquantes demandées y a 10 jours. Combien de temps dois-je attendre pour avoir la réponse ?

Par Gaëlla Andriam il y a 6 ans

Gaëlla Andriam,

Un conseiller vous a laissé un message téléphonique.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Cordialement.

Bonjour Gaëlla Andriam,

Disponible suspendu

Bonjour j'ai fais une demande de financement il ma etais suspendu

Car moi je ne l'ai toujours pas dans mes opérations bancaires jusqu'à 8 août

Fati Ma,

Votre demande de financement a bien été prise en compte le 3 août.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé.

Merci
Par Fati Ma il y a 6 ans

Mardi mercredi au plus tard effectivement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Donc je l'aurai au plus tard mardi

Madame,

Je vous rappelle que le délai d'un virement bancaire est de 48 heures à 72 heures ouvrées.

Le virement a été fait le 03/08/2017.

Délai de réponse

Bonjour j'ai envoyé le dossier avec tous les documents pour une offre de prêt depuis le 13 juillet et toujours pas de nouvelles. Combien de temps faut il attendre?

Par Lamalice93 il y a 6 ans

Bonjour Lamalice93,

Je vous confirme que nous avons reçu votre dossier, je me rapproche de mon service financement afin qu'il vous apporte un réponse au plus vite.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Service client injoignable après perte d'identifiant

Le service client est complètement injoignable, des fois plus de 12 minutes au téléphone sans que ça décroche... Tout ça juste pour retrouver mes identifiants, je ne trouve pas ça très correct surtout que c'est un numéro sur facturer...

Par geoffdivo il y a 6 ans
Une semaine que j’essaye de vous joindre mon compte personnel est bloqué je n’arrive plus à me connecté c’est inadmissible
Par Elo il y a 4 ans
Service injoignable c’est inadmissible cela fait 1 semaine que j’essaye
Par Elo il y a 4 ans

Bonjour geoffdivo,

Je viens de vous envoyer votre identifiant par e-mail et votre code secret par SMS.

impossible de se connecter

bonjour je n arrive pas a me connecter a l'espace client malgres le bon identifiant et le bon mot de passe il est toujours noté "veuillez réessayer ultérieurement" et ceux depuis plusieurs jours ......
Je dois changer mon adresse et mon compte bancaire de prélévements.

Par Loison T. il y a 6 ans

Bonjour terrence,

Veuillez nous adresser votre RIB au format PDF en pièce jointe de votre e-mail à : [email protected]

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier dans l'objet de votre e-mail.

Demande de renseignements

Je n'ai pas de réponses concernant mon augmentation pourtant le dossier a bien été recu. Quand j'appelle on ne comprend pas ma demande ou j'ai des versions différentes.
Merci de me dire ou en est ma demande.

Il manquait le Rib je l'ai transmis par mail. Merci
Par Emi80 il y a 6 ans

Bonjour Emi80,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Commande renvoyé mais toujours débité par cetelem

J'ai fait un achat chez rue du commerce le 26 mars 2017, j'ai renvoyé cet achat ne me convenant pas, rue du commerce m'informe que les sommes prélevées me seront remboursées dans les 7 jours, hors depuis cetelem continue de me prélever la somme de 205,33 € depuis le 09 mai , paiement en 3 fois donc déjà 2 sommes de prélevées et bientôt une 3ème en juillet, j'ai bien sur contacté rue du commerce qui m'informe que cetelem bloque mon remboursement que eux ni sont pour rien, j'aimerais bien pouvoir trouver une issue à mon problème n'ayant pas obtenu de réponse par mail et n'ayant eu personne au téléphone

Par Talula il y a 6 ans
Je n'ai toujours pas la somme de 479.19 € sur mon compte bancaire, est-ce normal ? car cela fait une semaine que vous avez fait le virement

Bonjour Talula,

Le virement a bien été validé le 25/07 sur votre compte bancaire de la banque postale.

Etant donné que nous n'avons pas de rejet de virement, les fonds sont bien sur votre compte.

Veuillez vous rapprocher de votre banque pour avoir de plus amples informations.

Melle Jacques,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que vos dossiers sont bien soldés à ce jour.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Et pour le 3ème prélèvement ?

Bonjour Talula,

Je viens de procéder au remboursement des 479.19eur par virement ce jour sur votre compte bancaire.

Je vous rappelle que le délai d'un virement bancaire est de 2 à 4 jours ouvrés.

Je reste à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je vois bien sur mon compte cetelem un montant restant dû de -479.19 € mais toujours rien sur mon compte courant, de plus on m'a prélevé une 3ème mensualité mais pas de trace de remboursement pour le moment.J'aimerais savoir où ça en est

demande de crédit

J'ai fais une demande de crédit le 20 juin au tel avec un conseiller de 4000€ le jour même j'ai envoyer les documents. J'ai appelé à plusieurs reprise le service client qui me demande toujours des informations différentes. Je veux savoir si c'est accepté. Le délais après réception est de 72 h hors nous sommes à 15 jours.

Par Vanou9711 il y a 6 ans
quand aurais-je une réponse ou document officiel?

Bonjour Vanou9711,

Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je vous remercie pour votre réactivité
Par Vanou9711 il y a 6 ans

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

Bien sincèrement
Béatrice de l'équipe cetelem

Je vous remercie

Bonjour Vanou9711,

Je viens de vous répondre en message privé.

Je vous invite à en prendre connaissance.

incroyable mais vrai!

même avec un crédit payé, des assurances résiliées, cofinoga cetelem continue de vouloir encaisser à un taux de 20,44% et harcèle de ficher à la banque de France!

Bonjour Madame, je vous remercie de votre compréhension et de votre efficacité! Une question tout de même: Dois-je vous retourner ma carte bancaire encore en ma possession?
cordialement

Bonjour Calfrapa,

Il n'est pas nécessaire de retourner votre carte Aurore.

Votre crédit renouvelable étant déjà résilié.

Bonjour Calfrapa,

Sachez qu'à aujourd'hui toutes vos assurances sont clôturées, et je procède ce jour à un remboursement de 24.34eur par chèque à votre domicile correspondant au trop perçu sur votre dossier.

Je reste à votre disposition,

Cordialement Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
merci à vous. Mais il est certain que d'offrir des assurances par l'intermédiaire d'un crédit renouvelable n'est pas correct, surtout quand on n'a plus de crédit et c'est mon cas! Car le taux de ce crédit dépasse en fait le montant des assurances. De plus aucune explication compréhensible sur la somme qu'apparemment je dois encore régler car à chaque fois que j'ai fait un virement, il y en avait encore plus à payer alors que cela devrait être le contraire et je comprends mal d'où vient cette somme
cordialement
Par il y a 6 ans
Voici le message que je viens de découvrir dans ma messagerie Cétélem! vous continuez donc à me faire payer des assurances que j'ai résiliées correctement et que vous même aussi vouliez le faire! les sommes dues changent constamment, je n'ai normalement plus d'assurances et mon crédit est payé depuis bien longtemps. Je ne fais aucun achat en magasin et je me demande si mettre des assurances comme crédit renouvelable soit en fait correct.
Je pense au contraire que l'acpr est exactement l'endroit où porter plainte. respectueusement
Voici le message:
"Votre numéro de compte :
4254 020 545 1100

Madame,

Conformément à votre demande, j'ai bien enregistré votre souhait de ne plus utiliser votre crédit renouvelable et ceci définitivement.

Toutefois, si votre compte n'est pas encore complètement soldé, le règlement de vos mensualités doit continuer à me parvenir tous les 6 de chaque mois.

Bien sincèrement,

Votre conseiller clientèle

Bonjour Calfrapa,

Je vous confirme que votre assurance sécurité personnelle à 4.55€/mois est bien résiliée.

Concernant la Garantie obsèques à 11.76€, l'assureur METLIFE est en train de faire le nécessaire et vous enverra une confirmation dès validation.

Bonjour Calfrapa,

En complément de mon message précédent, l'assureur METLIFE m'informe que votre contrat garantie obsèques a été racheté le 16 mai 2017 à effet au 1er juin 2017.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je vous en suis reconnaissante Madame car enfin quelqu'un qui tend l'oreille aux problèmes de ses clients. Ne soyez pas fâchée si je vous dis que j'oserai y croire quand je le verrai! Merci tout de même

Demande de remboursement depuis 2 mois

J'ai demandé une résiliation de mon crédit renouvelable il y a 2 mois par recommandé avec l'envoi d'un chèque bancaire. Aucun souci pour l'encaissement !

Par contre, entre le moment de l'envoi / le traitement de ma demande, j'ai eu un prélèvement mensuel de 125€.

Après plusieurs appels en numéro payant, toujours rien sur mon compte. Dernier appel il y a 2 semaines : oui Mr nous avons du retard, on est aujourd'hui en train de traiter les demandes de 2 jours avant la votre... votre dossier sera traité dans les prochains jours.

Très déçu du service client

Que faire ? continuer à payer des minutes pour essayer de faire bouger les choses ? d'autant plus qu'il s'agit d'une somme par forcement très élevées.

Cdt,

Par David59_2017 il y a 6 ans
bonjour j'ai vraiment besoin de savoir quand j'aurai le financement svp

Bonjour Christophe,

Je relance immédiatement mon service financement au sujet de votre dossier

Bien cordialement

Laure, de l'équipe Cetelem

Bonjour les fonds seron quand sur mon compt ? Merci

Bonjour Christophe,

Je viens de demander un traitement prioritaire sur votre dossier auprès de mon service engagement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
bonsoir et merci.je viens de vous envoyez la fiche conseil assurance daté
et signé en espérant avoir les fonds le plus rapidement possible cordialement
Par Christophe il y a 6 ans
bonsoir 7500euros. les 2 autre simulations je les ai,annulées j"en donnerai pas suite !cordialement

Bonjour Christophe,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée sous réserve que vous nous fassiez parvenir la fiche conseil assurance.

Veuillez nous l'adresser par mail à [email protected] en indiquant votre numéro de dossier 41146949149002.

Afficher plus de commentaires

Annulation demande de pret et virement effectué

Référence dossier : 2154949944
Bonjour, j'ai annulé la demande de prêt par envoi recommandé le 27 juin et j'ai reçu le virement ce matin sur mon compte. Comment annuler cette transaction ?
Flora Fevrier

Par Flora Février il y a 6 ans
je vous informe que le chèque de 4500€ part ce jour par courrier.
Flora Février

Bonjour Melle Février,

Je prends bonne note de votre message.

Dans l'attente de votre courrier.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Parfait pour le chèque de banque.

L'ordre à mettre est : BNP Paribas personal finance .

Dans cette attente.

À l'ordre de Cetelem ?
Par Flora Février il y a 6 ans
Bonjour, tres bien alors je vais demander à mon banquier de me faire un chèque de banque, le temps qu'il me l'envoie, je pense pouvoir vous le faire parvenir milieu de semaine prochaine ?
Cordialement, Flora Février

Malheureusement non.

Vous pouvez solder votre dossier par chèque ou mandat cash.

Avez-vous la possibilité de faire un chèque de banque ?

Reponse crédit

Ayant donné mais document manquant part mail hier depuis Plut de nouvelles

Par Jim59000 il y a 6 ans
Bonjour Jim59000,

remboursement anticipé cetelem

bonjour, j'ai envoyé un chéque de remboursement de 4950 euros pour un remboursement de crédit renouvelable but et ca fait une semaine que vous avez reçu le chéque et mon compte n'est toujours pas régulariser mais en attendant je paie les intérêts!!!

Par Flecheux C. il y a 6 ans
Bonjour qu'elles sont les démarches pour faire un remboursement anticipé
Par Evangelina il y a 6 ans

Bonjour Evangelina,

Le remboursement anticipé d'un dossier s'effectue par chèque.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre règlement à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer en message privé vos références, de façon à ce que je vous envoie le montant qu'il vous reste à devoir.

Je reste à votre disposition.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Bonjour flecheux cedric,

Je vous en prie.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
bonjour, le chèque a bien était mis sur jour pour le remboursement!! il a bien était mis sur la carte but, merci de votre aide, le probléme est résolu, cordialement
Par Flecheux C. il y a 6 ans

Bonjour flecheux cedric,

Suite à notre conversation téléphonique je vous informe que je fais le suivi de votre dossier jusqu'à encaissement de votre chèque

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

souscription à vivassistance plus malgré mon refus

Bonjour, j'ai bien noté sur le dossier de prêt que je ne voulais pas souscrire à l'option. J'ai noté noir sur blanc, en dehors du cadre "je ne souhaite pas souscrire à vivassistance plus". Bien sûr, je n'ai pas signé et daté dans le cadre suivant la demande de souscription. Je pensais que le message était clair... Or, maintenant, sur mon espace, je vois apparaître un contrat vivassistance plus avec noté à côté : "montant de la prochaine prime : 9.90 euros". Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un erreur? Il est hors de question qu'on me fasse souscrire à un service de force... Mon document parle, en outre, de lui-même et ne passerai pas devant un juge... D'ailleurs je n'ai pas rempli le document sepa correspondant à cette assurance (seulement celui du prêt). En espérant qu'il n'y aura pas de litige et que le problème sera réglé rapidement.
Cordialement.
Mme Le Lann

Par sarahbreizh29 il y a 6 ans
Bonjour Regis-Cetelem,

J'ai le même problème.
9.90€ prélevé sur mon compte tous les mois, depuis 6 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance et que je n'ai pas remplie de prélèvement SEPA.
Je souhaiterai donc stopper cette assurance "vivassistance plus" au plus vite, et également je souhaite être remboursé du montant de 59,40€ qui m'a déjà été prélevé.
J'attends votre réponse pour vous fournir mes coordonnées et numéro de dossier.

Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement.
Par Bast27 il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ depuis 2 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance je n'ai pas remplie de prélèvement SEPA. Effectivement vraiment une arnaque
Par Toups il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ depuis 2 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance. Comment faire pour être remboursée ?vraiment une arnaque
Par Toups il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ qui passent depuis 2 mois alors que j'ai bien refusé cette assurance. Comment faire pour être remboursée ?vraiment une arnaque
Par Toups il y a 4 ans
Bonjour, J'ai le même problème. 9.90€ qui passent chaque mois depuis 2ans alors que j'ai bien refusé cette assurance. Comment faire pour être remboursée ?vraiment une arnaque
Par Yass95 il y a 4 ans