Avis clients Chronopost

PITOYABLE

Service PITOYABLE colis non livre, le livreur ne c'est pas presenté ...j'ai mis un temps fou a recuperer mon bien

Par Jean-Philippe BOULENGER il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/07/2023

A fuir et à éviter

A fuir et à éviter
Un envoi de courrier facturé de 63 euros soi disant livraison 3 jours international et bloqué plus de 10 jours
Passez chez FedEx DHL ou UPS ce sera jamais pire que chez eux !!

Par Nass il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/07/2023

pratique de livraison frauduleuse et déclaration mensongère à fuir

la livraison devait se faire à domicile. je me suis arrangé exprès ce jour là pour resté chez moi en attendant le livreur. le livreur n est jamais passé chez moi, ne m a pas contacté une seule fois de quelque manière que ce soit même pas un avis de passage et le comble des choses est que la livraison était prévue sur une plage de 12h10 à 13h10 et à 10h58 je reçois un mail puis une heur plus tard soit 11h58 un SMS me disant que le colis est en point relais car j'étais absente de mon domicile !!! je n ai pas bougé de chez moi un seul instant et même si cela été vrai les deux message qui me déclare absente de chez mois sont en amont de la plage horaire communiqué par vos soin. non seulement vous ne respectez pas les règles du contrat on ne vous présentant pas au domicile des clients alors que la livraison prévu et bien à domicile et non en point relais, mais en plus vous faites des déclaration mensongère. et pour finir le bouquet final, quand je contact votre service client que je peine à avoir au téléphone, la personne aussi gentil quelle soit ne me propose aucune solution et me dis en gros que c'est à moi de me débrouiller pour aller chercher un colis en point relais alors que ce dernier devait être livré à domicile. et que vous êtes en fautes grave... c'est claire qu' avec de tel pratique d une part vous devait faire beaucoup d économie sur le dos des clients et d autres part c'est normale que votre réputation soit aussi médiocre. vous pouvez vous féliciter d avoir fait perde aumois un client à votre partenaire si ce n est des centaine voir des milliers car je suis certaine que je suis loin d'être la seule dans cette situation.
vos pratique son honteuse.

Par Y.b il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/07/2023

colis non remis à l'heure indiquée

colis non remis à l'heure indiquée
- j'étais présente à mon domicile
- aucun papier dans ma boite aux lettres stipulant leur passage
- sur le site dit qu'il n'y avait personne au domicile...
cela fait plusieurs fois que ça arrive ou je reste chez moi exprès et que le livreur ne passe pas et dit que j'étais absente.

Par BRI64 il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/07/2023
Pareil pour moi,de quoi se mettre vraiment en colère !
Par Emma Demanche il y a 8 mois
C'est pareil pour moi,de quoi se mette vraiment en colère.
Par Emma Demanche il y a 8 mois

Service Chronopost & DPD DÉPLORABLE

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des très nombreux avis des Clients mécontents de Chronopost et DPD. Nous avons une méthode radicale et vous invitons à pratiquer : éditer un contact à l'ensemble de vos fournisseurs, leurs signifier de ne plus utiliser les "services" de Chronopost et DPD sous peine de ne plus rien commander sur leurs sites. Nous avons subi plusieurs fois et à chaque livraison les mêmes pratiques abusives. Michel & Chantal.

Par Michel & Chantal il y a 9 mois
Date d'expérience le 22/07/2023

Expérience zéro

Après m'avoir appelé une seule fois, le livreur a décidé de livrer le colis dans un point relais sans me consulter au préalable. En outre, la conseillère du service clientèle s'est adressée à moi de manière impolie et a ensuite raccroché brusquement, donnant lieu à une expérience de service déplorable, voire nulle.

Par Rtimi Mondher il y a 9 mois
Date d'expérience le 20/07/2023

Service lamentable

colis ref XS156509477FR
Jamais vu un service de livreurs aussi peu professionnel. J'attends depuis samedi la livraison de mon colis dans le point relais choisi. Chaque jour de nouvelles informations non valables sont postées sur la page suivi (point relais indisponible, adresse étonnée etc.). Hier, mon colis est livré à plus de 20 km de chez moi. Tout ça parce que le livreur ne prend pas en compte les horaires d'ouverture du point relais et a la flemme de faire le trajet (Ares n'est pas Le Cap Ferret / pour le livreur de Bordeaux Mérignac). Inadmissible de prendre les clients en otage comme ça. Plus jamais Chronopost, fuyez !

Par VILLEMIN il y a 9 mois
Date d'expérience le 19/07/2023

LIVRAISON CATASTROPHIQUE

Une catastrophe pour une livraison rapide ! cela fait déjà 4 jours que je devrais avoir mon colis mais le livreur dit que nous refusons le colis hors c'est complétement faux ! C'est un chauffeur qui ment et qui ne veux pas aller jusqu'à chez moi et préfère le déposer dans un relais plus proche de ces souhaits.

Par FABRICE BURGAUD il y a 9 mois
Date d'expérience le 18/07/2023

Calamiteux...mais pourquoi ne puis mettre zéro étoile?

Le vendredi 7 juillet je reçois de vos services un courriel me précisant qu'un colis me sera livré le lundi 10 juillet entre 9h00 et 18h00.
Le lundi 10 juillet je reste bloqué toute la journée à attendre un colis qui n'arrivera pas. Je me dis que le livreur a sans doute été pris par le temps et que je serai livré le lendemain.
Le mardi 10 juillet en milieu d'après midi, ne voyant pas le colis arriver et sachant que d'ordinaire le livreur passe aux environ de 14 heures, je décide d'appeler Chronopost. Après un temps d'attente assez long (près de 15 minutes si ma mémoire est bonne) j'obtiens une conseillère. Cette dernière, bien que très courtoise, a un fort accent étranger et articule assez peu. J'ai beaucoup de difficultés à comprendre ce qu'elle me dit mais nous parvenons tout de même à nous mettre d'accord pour une livraison le lendemain. Je reçois peu après un courriel de confirmation.
Le lendemain, mercredi 12 juillet, j'attends encore toute la journée un colis qui n'arrive pas.
Le jeudi, je décide d'appeler Chronopost mais cette fois (comme plusieurs fois par la suite) j'attends en vain très longtemps (près de 30 minutes).
Je ne sais plus exactement quand, mais par la suite, je tente d'essayer de donner des instructions sur le site Web qui me répond que cela n'est plus possible.
Je dois signaler que depuis le début de l'affaire, le site continue d'afficher que mon colis est à l'agence de Bayonne en attente de mes instructions. Instructions que je ne peux donner ni par téléphone, ni par le site Web. Avouez qu'il y a de quoi perdre son calme et sa raison !

Le lundi suivant, soit 10 jours après le premier contact, je décide de prendre ma voiture et de faire les 50 km (soit 100 aller retour) qui me sépare de l'agence de Bayonne.
Arrivé à Bayonne, j'explique la situation à l'hôtesse qui m'explique qu'en fait le colis est arrivé endommagé et qu'il a été reconditionné par Chronopost. Je demande pourquoi n'ai-je pas été prévenu. On me rétorque que l'agence a été en panne de téléphone toute la semaine. J'explique alors que chacun des employés possède certainement un téléphone mobile et que dans une telle situation on peut se faire dédommager de son utilisation dans le cadre professionnel. Mutisme.
Je demande à voir le colis qui devrait comporter 3 sacs de malt (grains de blé ou d'orge) de 5 kg chacun. Effectivement, sur les trois sacs, un seul est indemne et les deux autres (remis en état) ne contiennent plus qu'un fond de quelques centaines de grammes.
Je refuse le colis et demande un dédommagement, pour le transport que j'ai payé mais qui n'a pas été assuré dans les délais, pour les kilomètres parcourus en voiture et le temps perdu. On peut toujours rêver un peu, non!

Par José il y a 9 mois
Date d'expérience le 17/07/2023

Colis volé et remplacé par le livreur

Colis envoyé et bien fermé, mais le livreur a eu la bonne idée de remplacer mon iPhone par un gros cailloux !!
Honteux et irrespectueux !
Service client totalement déplorable, aucun dédommagement malgré toutes les preuves, dépôt de plainte y compris.
A éviter

Par Tom il y a 9 mois
Date d'expérience le 16/07/2023

Je suis extrêmement déçu de votre service. Mon colis devait arrivé jeudi 13/07/2023 entre 8 h et 18 h. Il n'est jamais arrivé. Le samedi 15 /07/2023 je reçois un message m'informant que mon colis arrivera en 12h55et13h55 . J'ai une sonnerie 2 chiens et je jardinais !!! Autant dire que pour rater votre Pseudo transporteur fallait dormir ! Il a réussit à venir, selon lui personne à domicile. Je reçois un nouveau message m'informant que mon colis est chez SAM colis à Ollioules. Je me rends sur le site qui indique que c'est ouvert jusqu'à 14h.
3 personnes sont devant et il est indiqué que le Point relais est fermé le 14 et le 15/07/2023!
C'est du mépris pure et simple avec vos transporteurs recyclés d'amazon ! Je ne ferais plus jamais appel à vos
services.

Votre colis XW610216008JB est en chemin.

La livraison est prévue le jeudi 13 juillet.

C'est le jour J, votre colis XW610216008JB est prêt à être livré.
Notre livreur prévoit de passer aujourd'hui entre 12h55 et 13h55.

Par Fabrice JUMAUCOURT il y a 9 mois
Date d'expérience le 15/07/2023

Médiocre

Transporteur pas fiable du tout.
Livre en relais colis alors que j'j'ai demandé une livraison à domicile car je ne suis pas véhiculé. De plus, tous les autres transporteurs me trouvent sans problème mais chronopost apparemment j'existe pas, je sais pas je dois sûrement vivre sur la lune pour eux exclusivement.
Plate-forme médiocre également, désagréable et incompétent de surcroît.

Par Al il y a 9 mois
Date d'expérience le 29/06/2023

Livraison prévue le 8 Juillet repoussée chaque jour ...

Livraison prévue le 8 Juillet repoussée chaque jour (nous sommes le 14) sans explication. Colis bloqué à La Farlède (var) comme des milliers d'autres.
Réclamation par téléphone impossible avec un bot plus que formaté.
Aucune réponse sur Twitter.
Un problème peut arriver, mais ils devraient avoir la décence de nous expliquer ce qu'il se passe.
Le relais pickup ne sait rien non plus.

Par luc572382 il y a 9 mois
Date d'expérience le 14/07/2023

Colis non livré depuis le 4 juillet.tous les jours ...

Colis non livré depuis le 4 juillet.tous les jours on m annonce la livraison...je décide donc d aller à l agence des arcs sur argens ou une vingtaine de personnes attendent qu on leur ouvre.je laisse mon doigt sur la sonnette.reaction.on nous ouvre et on fait irruption dans le local de l accueil.panne informatique....ca nous fait bien rire...et manque de personnel. Nous repartirons bredouille.MAIS OU EST LA DIRECTION DANS TOUT ÇA...EST CE ENCORE DES PERSONNES INCOMPETENTES....

Par Trivellin il y a 9 mois
Date d'expérience le 13/07/2023

Agence Chronopost Saint Brieuc

Etant donné qu'il s'agisse de la seconde fois que cela se produit en 1 semaine, je vais me permettre de donner mon avis sur le service chronopost et plus particulièrement sur l'agence de Saint Brieuc et son/ses livreur(s) effectuant les livraisons sur mon secteur.
Commençons par la première livraison:
Le colis devait mettre livrer le 07/07 (informé par SMS comme d'habitude) par la société Chronopost contre signature.
Je suis resté à la maison toute la journée pour réceptionner ce colis mais aucun livreur ne s'est présenté ni aucun avis de passage déposé dans ma boite aux lettres.
En regardant le suivi, j'y vois qu'il a été indiqué que je n'étais pas présent et que le colis va m'être "RE"présenté le 08/07.
Le 08/07, aucun colis ne m'a été livré non plus et pour cause dans le suivi il est indiqué "Livraison le samedi non prévue pour ce colis, en attente en agence"
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot par cette agence (Saint Brieuc) de Chronopost. J'ai envoyé une réclamation à laquelle je n'aurais jamais de réponse.

Maintenant la livraison du 13/07/2023:
Voila ce qu'indique le suivi: "Destinataire via appel livreur
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison : 14/07/2023"

Le livreur m'appelle et ne dit pas un seul mot lors de l'appel puis raccroche au bout de 20s. Je le rappelle plusieurs fois dans la foulée aucune réponse de sa part ni même aux SMS. Le livreur se permet d'écrire qu'il a du des instructions de ma part lui disant de me livrer demain alors que j'étais à la maison toute la journée...
Il ne doit vraiment être très futé/malin pour reprogrammer dans son coin la relivraison pour un jour férié. De plus ce n'est même pas cohérent dans la démarche de fainéantise étant donné qu'Il a arrêté sa tournée à 5KM de mon domicile avant de retourner à l'agence (Merci la localisation sur le suivi)

En synthèse, l'agence de Saint Brieuc et ses livreurs sont vraiment Déplorables/Non Professionnels.

Par KMATTHYS il y a 9 mois
Date d'expérience le 13/07/2023

Absence totale de sérieux

Colis non livré à date alors que marqué arrivé en agence et livraison annoncée le jour J. Lendemain, mise à jour sur le site, encore marqué "sera livré ce jour" mais encore rien. Le week-end passe, les statuts changent et deviennent juste "Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement". Pas d'informations envoyées alors qu'abonné aux mises à jour de suivi. Service clients en ligne inutile, un chatbot qui répond à côté et aucun conseiller pour répondre. Service client téléphonique exécrable qui explique qu'en fait le colis devait être livré par la poste mais que personne ne l'a récupéré, et qui en plus de ne pas vouloir entendre mes demandes d'aller le récupérer moi-même, se permet de me raccrocher au nez en pleine conversation. Bref, du sous-service bas de gamme.

Par Ben Hazard il y a 9 mois
Date d'expérience le 11/07/2023