Filouterie de haut vol

, J'ai fait appel aux services de pour son engagement à livrer un colis dans les 24h colis (26 euros) et avant 10 heures (5 euros).
J'avais donc choisi la formule chrono 13 d'un montant de 31 Euros pour un poids de 20g.
Or, sur le suivi ci-joint on constate un retard dans la distribution, le colis n'est arrivé que le surlendemain à 10 heures, soit plus de 24 heures au-delà du délai de livraison contractuellement prévu.
Je contacte le services en ligne à deux reprises, un lien concernant le remboursement devait me parvenir par mail,je n'ai jamais rien reçu et je n’arrive plus à contacter ces services avec mon numéro de colis 3 jours après le colis étant livré.Je demande par courrier de m'indemniser dans les meilleurs délais du montant de l’envoi, soit 31 euros;
Réponse par mail " je ne suis pas assuré"et que je dois consulter les conditions de vente
Ces gens la facturent leurs services pour un montant de 26 euros pour 20gr plus un complément de 5 euros pour que la livraison se fasse le lendemain avant 10h
De plus ils ont le plaisir de nous annoncer que l’enveloppe est livrée avec un jour de retard sans s'inquiéter des conséquences que ce retard a occasionné et sans excuses.
Ils obligent leurs service client en Cote d’Ivoire de nous mentir et de nous donner de fausses informations ce qui nous oblige à envoyer un courrier et des frais supplémentaires pour avoir une réponse à notre requête justifiée.
Ils envoient des enquêtes de satisfaction au destinataire mais pas à l’expéditeur.
Je leurs ai part de mon mécontentement et signalé que cette façon d’opérer est une filouterie en bande organisée digne de petits garnements de beaux quartiers et en aucun cas de ce que l’on peut attendre d’une société comme la leur.

Une catastrophe...

Une catastrophe... Colis commandé à la FNAC, qui me demande d'appeler directement Chronopost pour savoir où en est le colis. Ils ne le savent pas et me demandent de régler le pb avec la FNAC. Bref, des incompétents.

Pathétique. Délai et adresse non respecté.

Pathétique. Délai et adresse non respecté.
Infos erronées ou mensongères au téléphone.. Entreprise à ne surtout pas solliciter.

Service Chronopost incompétent

Payer un service de livraison à plus de 10€, pour finalement avoir une livraison reportée à 24h (sachant que mon colis devait être livré le samedi 2 mars, donc a été livré le lundi 4 mars). Aucun message ni mail pour le prévenir de ce retard.
J’ai appelé le service client afin de faire un dossier de réclamation, l’employé m’a envoyé un mail avec un lien « mort ». J’ai dû rappeler mais sa collège n’a pas voulu me renvoyé ce lien, sachant que dans le mail, une mention est indiquée comme quoi nous avons un délai de 7 jours afin de faire la procédure. Quelle honte !
Bouquet de fleurs à la destinante fanée !

Surtout ne pas prendre chronopost escro

Surtout ne passer pas par chronopost c…
Surtout ne passer pas par chronopost c est des escro
J ai payé 50 dollars pour un colis provenant des usa et au bout d un mois toujours rien
Quelle suprise quand j ai appris le retour a l expéditeur
Raison : absence
Apres avoir consulté le suivi j ai vu qu il annoncé m avoir prévenu 2 fois par sms
Mais je n ai rien reçu de leur part et mon numero est le bon...
Il annonce etre passé tel jour a tel heure et n avoir pu laisser un avis de passage car boite inaccessible
Pas de chance pour le livreur j ai une camera devant chez moi qui enregistre image jour heure des personnes qui rentrent ce soir
Donc il n est jamais passe film a l appui
Et en ce qui concerne la boite aux lettres c est un pavillon donc boite super accessible
J ai donc payer 50 dollars pour une escroquerie...
Je vais donc porté plainte contre eux et si il le faut engager une procedure a leur encontre
Me voila avec un colis toujours aux usa , 50 dollars en moins et aucune réponse a mon mail sans parlé de l arrogance du service reclamation
Une certaine myriam sans nom de famille dans un pays non defini
Je reviendrai sur le site pour expliquer les suites de cette affaire....

Catastrophique

livraison prévue le 23/02. suivi colis: client absent: FAUX, je n'ai pas bougé de chez moi!suite à ça,"le colis sera déposé dans un point relais lundi". Aujourd'hui Lundi le suivi colis indique de nouveau client absent,FAUX, livraison reportée à demain Mardi.j'ai contacté chronopost et comme d’habitude impossible d'avoir des infos. Je leur ai dit que si je ne suis pas livré demain je me déplace à Dax pour leur expliquer de vive voix ma façon de penser.
j'invite tous les mécontents à faire de même....

Une étoile car on ne peut pas en mettre zéro.

Une étoile car on ne peut pas en mettre zéro.
Le paquet devait arriver le 23/02/19, mais rien reçu.
Le livreur n'est tout simplement pas venu.

Mais, ce qui est proprement scandaleux c'est le suivi affiché:
Sur le site Chronopost:
"Origine : Destinataire via appel livreur
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point de retrait"

Je n'ai rien choisi vu que je n'ai pas eu le livreur au téléphone !!!

Enfin, si: j'ai choisi d'être livré à domicile lors de ma commande ... mais ça Chronopost semble s'en foutre royalement.

Très déçue

Très déçue.
Colis envoyé par erreur dans une agence à deux heures de chez moi.
Le robot d’aide ne m’a été d’aucune utilité.
J’ai contacté le service client par téléphone qui m’a informé qu’il était impossible pour eux de rediriger le colis et qui m’a suggéré de venir le chercher ( malgré la distance !!!!!!).
Je vais dorénavant éviter Chronopost car je ne les ai vraiment pas trouvé réactifs et surtout pas très sympathiques.

Nul, 3 fois que l'on me programme ma livraison et jamais ...

Nul, 3 fois que l'on me programme ma livraison et jamais personne ne vient!!!!

Livreur fantôme

Il faut savoir que les livreurs chronopost déposent un avis de passage pour la livraison de colis sans même sonner au domicile de la personne.
Ce qui fait que ma maman âgée de 85ans ne pouvant pas se déplacer n'aura jamais son produit indispensable qu'elle à commandé via internet.

evitez chronopost predict pour les colis

evitez chronopost predict pour les colis
En attente d'un colis samedi 16 /02 je me suis levé tôt pour le recevoir ; en effet les messages de chronopost ,les voici
samedi 16/02/2019
06:22 DAX CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
puis
samedi 16/02/2019
08:08 DAX CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé. Raison : Remise en Boîte à lettres impossible
Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement.
En fait j'étais là seulement le livreur n' a tout simplement pas sonné!J'étais au téléphone à cette heure là bien réveillé malgré le message précédent j'avais ouvert le portail car j' attendais quelqu'un!
Donc : Organisation 0 ! le prédict est à revoir!on se demande qui gère cette société , peut etre des robots ,car losqu'on cherche à les joindre ,on tombe sur un robot .Conclusion :colis refusé ,et prochaines livraisons par une autre société ou en point relais! Quelle misère quand même lorsqu'on veut faire travailler des société françaises!

Honteux

Ce jour le livreur chronopost s’est présenté devant ma porte pour mon colis...il a sonné mais le temps que j’aille jusqu’à la porte d’entrée il était reparti.
Par contre sur le suivi de mon colis la notion livrée est indiquée alors que je n’ai rien reçu.
J’ai aussi eu un message audio de ce livreur où il m’indique déposer le colis près de mon interphone, et bien à moins que ce colis soit invisible,il n’y avait rien,
J’ai contacté le service client qui devait revenir vers moi par mail dans la journée et il est 17h12 et je n’ai eu aucun retour.
Résultat un colis de près de 70 euros qui est selon leurs dires livré mais qui est en réalité perdu dans la nature.
J’attends d’avoir la preuve de livraison en main pour aller porter plainte.

4h après mon premier écrit :
Je viens d’avoir leur preuve de livraison, non seulement il est indiqué que j’ai été livré mais le livreur à eu le toupet et l’indélicatesse de signer à ma place.
Donc dès demain je porte plainte non seulement pour vol et escroquerie mais en plus pour faux en écriture.
Je n’en resterai pas là.

Merci JP, et non seulement pas content que je fasses remonter l’info à Chronopost, ce livreur est venu à deux reprises jusqu’à chez moi.
À tambouriné à ma porte près de 20 mn à chaque fois et à s’acharner sur ma sonette...Mr vouliait une explication et il a essayé à pas moins de 7 fois de me contacter sur mon tel et y a laissé 3 messages.
Enfin du grand n’importe quoi.
Vous avez raison: ne vous laissez pas faire et déposez plainte (pas une main courante: ça ne sert à rien).
Bon courage.
Tu as raison Katia., marre de se faire prendre pour des imbéciles.
Perso j’ai contacté Amazon pour leur faire part des difficultés rencontrés...
Je suis aussi passé à la gendarmerie et j’ai rdv lundi soir pour déposer ma plainte.
Cette boite aurait déja du fermer ses portes..c'est inadmissible !!! on paie une livraison expresss en 48h et on bout d'une semaine toujours rien !!! Je ne peux pas aller travailler suite au manque de ce colis !!! Cette société ne respecte aucun de ses clients !! Cela fait 2 jours que j'appelle leur plateforme et rien n'avance !!! donc j'attends lundi si le colis est la !!! si pas la je fais dépot de plainte..

Même pas une étoile!. Livraison prévue le 9 février, ...

Même pas une étoile!. Livraison prévue le 9 février, toujours rien le 14...Aucune explication, des infos contradictoires sur le suivi de l'annonce : colis trié...puis colis parti...puis colis en recherche...puis colis en cours de livraison...puis colis re-trié...puis colis ré-annoncé etc etc...
Evidemment aucune explication ni excuse. La plateforme se contente de vous relire les informations que vous avez vous même sous les yeux sur votre écran d'ordinateur.
Bref, que d'incompétence et de mépris!
Et c'est systématique avec Chronopost. Il faut que les sites de VPC changent de partenaire pour leurs livraisons!!!

J'aurai voulu donner 0 étoiles !!!

Je donne 0 étoiles!
Message hier disant que le colis est livré aujourd'hui entre 8h et 18h. Je prends mes disponibilités.
Finalement livraison reportée de 24h
Je travaille demain sauf que hier j'avais la possibilité de cliquer sur "je serai absente" et choisir ma date mais aujourd'hui, plus de possibilité de choisir ma date.
J'appelle. On me répond gentillement de ne pas m’inquiéter, en cas d'absence mon colis ira au centre le plus proche et je pourrais le récupérer la-bas.
Je réponds que c'est un meuble et que j'ai une toute petite voiture, que je ne pourrais pas aller le chercher moi même, de plus le centre et à 15 min de chez moi. On paie des frais de port et au final il faut aussi louer un véhicule adapté et avoir des frais d'essence supplémentaires pour aller récupérer son colis.
On m'a répondu "désolée pour la gène occasionnée"
Hallucinant!

A EVITER ABSOLUMENT

S'il y avait moins d'une étoile, ça serait plus correct. Ne livre jamais dans les temps (5 jours à Paris pour une lettre très importante et livraison au mauvais destinataire) + 6 jours pour un colis + obligée d'appeler plusieurs fois pour savoir où en est le colis après leur avoir fourni des instructions +livraison d'un colis alimentaire en 2 jours avec personne incompétente au téléphone pour le pister...Aussi nul que la Poste, Chronopost !

Cauchemard chronopost.

Pour la troisième fois il m'arrive la même chose qu'aux autres victimes de chronopost.
Premier message annonçant la livraison mercredi entre 8h00 et 18h00. Attente au domicile. pour rien. jeudi matin ( très tôt) message "c'est aujourd'hui pour votre colis, livré entre 8h00 et 18h00" . Attente toute la journée ... pour rien. Consultant le suivi de colis je constate qu'en mon absence lors du passage du livreur(?)...Le colis sera remis à un point de retrait. (un pressing, en l'occurrence)... Nouveau message le vendredi après midi : "le colis a été remis au point retrait ce jour à 10h40... Téléphone au point re retrait. Pas de colis à mon nom ... Le samedi matin message : le colis est au bureau de poste... 30 km aller-retour. colis éventré, broyé .... cauchemard . Et personne n'est responsable, tout le monde se défausse, pas de recours?...
Que faire ?...

A éviter absolument

Colis en provenance du Royaume-Uni, qui devait être déposé en point relais le samedi 02/02. Je n'ai à ce jour toujours rien reçu, d'après le suivi le colis serait toujours au centre de tri… Et d'après le SAV Chronopost, il aurait été déposé au point relais (ce qui n'est pas le cas après y avoir fait le déplacement).
Observation brillante du SAV "s'il n'est pas au point relai, c'est qu'il est dans la nature". Et donc ils ne bougeront pas, et m'ont demandé de voir avec le vendeur pour un remboursement (qui, par chance, est très arrangeant, et m'a indiqué qu'ils recevaient chaque semaine de nombreuses plaintes de clients dont les colis ont été égarés).
Et ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes : habitant dans une zone de montagne, les livreurs estiment parfois qu'il est fatigant de faire le déplacement et mettent donc une "tentative de livraison infructueuse" alors que dans les faits il ne se déplacent même pas. Un manque de rigueur inacceptable compte tenu du coût du "service".

La honte des services postaux !

Entre les créneaux improbables, les livreurs qui ne sonnent pas et la qualité déplorable du service client, je ne sais pas ce qui est pire. Ah si, peut-être mon colis qui devait être livré mardi matin, qui est noté "livré" sur la plateforme mais dont je n'ai toujours pas vu la couleur. D'après le service client, le colis aurait "peut-être" été confié à une usine dans la même commune (oui oui...) ! Une chance que j'aie suivi le tracking de ce colis que j'attends avec impatience parce que, bien entendu, le livreur n'a même pas pris la peine de me déposer un avis de passage ! En conclusion, si vous attendez quelque chose via chronopost, avant, ça pouvait arriver plus ou moins n'importe quand ; maintenant, en plus, ça peut arriver plus ou moins n'importe où...

INCOMPÉTENCE TOTALE

Réception d’un mail qui me transmet que mon colis va être livré le lendemain et que en cas d’absence il faut modifier avant 00h les modalités de livraison, chose que je fais.
Je choisis donc la livraison dans la poste de mon village, e-mail de réception avec validation de modification .
2j après réception d’un nouvel e-mail comme quoi mon colis est à disposition à la poste mais pas celle que j’ai choisis, poste à 30 min de mon domicile et les horaires d’ouverture ne coïncide pas avec mon travail.
Je les appelle on me dit qu’il est impossible de faire revenir le colis à la bonne poste et qu’il faut que je me débrouille ou que je fasse procuration .
Et aucune raison justificative comme quoi chronopost se donne le droit de modifier à sa guise les modalités convenues.

SERVIVE DE M****

je commande souvent sur amazon….Chronopost ne me livre jamais….je reçois un message sur mon portable comme quoi j étais absent et que mon colis sera déposé au point relais…… j'ai tél à amazon….rien n'est résolu...le fautif?????????

HONTEUX !! NE SE PRÉSENTE MÊME PAS !!

En attente de colis ce jour, j'ai eu la surprise de voir un avis de passage à 13h32 alors qu'à cette heure j'étais dans la pièce juste à côter de la sonnette que je n'ai pas entendu sonner .... ( J'ai vérifier, elle fonctionne bien ...). De plus, j'ai reçu à la même heure un coup de téléphone, qui n'a sonné qu'une seule fois, afin d'être sur que je ne réponde pas lol ... J'ai bien entendu conservé le numéro ;) ...
Bref, société à banir, livreurs incompétents, surement pressés de terminer leur tournée ....