Avis clients Cultura

Carte cadeau Cultura, une belle arnaque !

Je me permets de donner mon avis suite à une mauvaise expérience avec leur carte cadeau "Cultura".

Contrairement à ce qui est indiqué dans les CGV de Cultura (https://cartecadeau.cultura.com/Welcome/conditiongenerale/b2c ou https://www.cultura.com/cgv.html), les cartes cadeau « Cultura » ne sont pas utilisables pour les achats de e-books, produits dématérialisés, billetterie, presse et cadeaux personnalisés.

Après échange avec un responsable magasin, 3 appels, divers échanges mails et même rappel de leur Service Client, impossible de leur faire changer d’avis.

Ils appliquent les restrictions des « autres » types de cartes cadeaux à leur « propre » carte cadeau.

Suite à cette mésaventure, je fais tout pour communiquer sur cette incohérence avec leurs CGV car je trouve cette pratique inacceptable de la part d’une telle marque.

Par Christophe SANLIARD il y a 8 mois
Date d'expérience le 06/07/2023

Article jamais envoyer mais toujours disponible en ligne

Commande passer le 10 janvier, temps d'attente du coffret DVD de 20 jours .. ok jusque là ... Les 20 jours passe, date de livraison dépasser toujours rien.. la commande a été validée mais n'a jamais bouger .. après un mail envoyer à Cultura j'ai une réponse comme quoi il y a un retard auprès du fournisseur qui livrera vers le 22 février.. ok, ok .... Patience patience... Le 22 février passe toujours rien , envoie d'un mail le 24 pour savoir où en ai ma commande.. réponse le 1er mars pour me dire que c'est en rupture de stock .... Heuuuuuuu presque 2 mois pour s'apercevoir que il y a pas assez de coffret pour palier aux commandes passé s. A l'air du numérique c'est un peu gros je trouve !! Le même coffret doit être vendu sur la Fnac et cultura en même temps car un mois avant ça m'a fait exactement la même. Résultat aujourd'hui je n'ai toujours pas le coffret DVD que j'attendais et il est encore disponible en vente sur le site .. normale tout ça !! Si c'est un problème de fournisseurs ils ferai mieux de changer pour honorer leurs ventes. C'est de la PUB MENSONGÈRE !! dans quelques mois le coffret re apparaîtra sous un autre prix et la bizarrement il sera en stock .......

Par Virginie Bonfy il y a 1 an
Date d'expérience le 01/03/2023

Les conseillers sont nul..et pas du tt attentif à la clientèle

Pour parler entre eux ils sont fort ..pour donné des conseils il n' y a plus personne..un brun a lunette me dit attendait je fini avc ma cliente..une fois fini il papote entre collègues comme si il n' y avait personne ..le deuxième cheveux blanc a lunette aller voir ma collègue me dit-il ..le et sa collègue me dis c est pas moi ..bref 30 mn a chercher et tourner en rond ! Pour ressortir les mains vide ! Merci de m avoir fait économiser de l argent

Par Damman il y a 1 an
Date d'expérience le 22/02/2023

Commande non reçue, pas de nouvelle de Cultura...

Commande non reçue, pas de nouvelle de Cultura...
Commande passée le 2 décembre 2022 pour des articles indiqués en stock et une livraison au plus tard le 8 décembre 2022. Un seul article sur les 6 commandés reçu à ce jour. Le deuxième colis devait être livré le samedi 17 décembre (colis expédié le 15 donc déjà en retard), aucune livraison alors que j'attendais à la maison exprès... Nous voilà le 23 décembre, Noël est demain et je n'ai pas de nouvelles de mon colis qui est retardé, pas de réponse de Cultura via la plateforme de leur site. Service client injoignable, ça raccroche automatiquement au bout de 5 mins. C'est la première fois que je commande chez Cultura, j'ai l'habitude de faire mes achats de Noël en ligne depuis de nombreuses année (Amazon, Fnac, CDiscount, la Redoute et j'en passe...) et je n'ai jamais eu de problème !!
En clair ça sera la première et la dernière fois que j'essaie de commander chez Cultura. J'espère maintenant que je serai remboursé sans à avoir à me battre...!!

Par Thibaut il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

Commande non honorée, évitez CULTURA, pas fiable

Pour une commande validée le 11/12 avec indication de stock disponible, on m'informe le 21/12 que 2 articles sont en rupture alors que Cultura annonçait une livraison entre le 20 et le 23.
Gestion du client catastrophique, on n'arrive à avoir personne ni par tel ni par mail ( pas de réponse à ce jour)
Quelle déception avec une enseigne si importante !
je passe de client fidéle à client déçu qui va à la FNAC désormais

Par BORNARD il y a 1 an
Date d'expérience le 22/12/2022

Ne jamais acheter de places de concerts sur le site billeterie cultura

J'ai acheté des places de concert en ligne, puis les ai retiré en magasin. Le concert a été annulé, et quand je me déplace, ils ne veulent pas me rembourser, et me disent que ce n'est pas eux mais ticketmaster. Après envoi de mes billets en recommandé à ticket master je n'ai eu aucun remboursement, et impossible de les joindre par téléphone. Quant à cultura, ils me disent ne rien pouvoir faire ......C'est du vol tout simplement.

Par Lalande il y a 1 an
Date d'expérience le 07/12/2022
Même expérience avec ticket master , j’ai suivi toute la procédure indiquée pour obtenir un remboursement suite à un événement annulé soit tout envoyer par courrier postal … 8 mois après aucune réponse aucun remboursement n’a été effectué et effectivement aucun numéro de téléphone à joindre ….
Par Mourer il y a 11 mois

inadmissible de monter les prix comme ca !

inadmissible de monter les prix comme ca ! votre tourne disque vintage qui prends 20 euros c'est abusé ! le pire c'est qu'il est donc a 89 euros dans votre magasin et vous allez dans un magasin juste a cote , et oh surprise !!!! , le même tourne disque est a 69 euros !! le prix que vous le faisiez avant ! on peut m'expliquer

Par Corinne andre il y a 1 an
Date d'expérience le 08/12/2022
Le tourne disque ne dépend pas de l'entreprise en elle même, un changement de prix peut être effectuée selon les périodes de l'année pour certain article. ( en période de promotion par exemple) Et parfois même de manière hebdomadaire sur tout un département cible d'un univers. Ainsi il y'a deux solutions soit vous vous êtes tromper de tourne disque entre les deux magasins. Soit le prix du dernier fut tout simplement oubliée lors du changement de prix. Et concernant l'augmentation il ne s'agit pas de la décision de l'enseigne qui est ici " un distributeur" donc qui ne choisit pas de l'augmentation de tel ou tel articles. Elle respecte juste ses obligations légale. Ainsi votre commentaire est illégitime. Adressez vous simplement à un conseiller calmement la prochaine fois pour faire part de votre incompréhension et ils vous expliqueront (Cordialement)
Par Joe il y a 11 mois

Je viens d'y passer

Je viens d'y passer
On m'accepte tout d'abord un produit puis me le refuse car il en reste pas beaucoup
Donc en fait on vend dans ce magasin au cas par cas à la tête du client

Par Anthony Aubert il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

J’ai passé commande le 20/10/2022. Une liseuse Vivlio ...

J’ai passé commande le 20/10/2022. Une liseuse Vivlio que de base je ne voulais pas mais ma carte n’est pas passé sur Amazon quand j’ai voulu commander une kindle. Colis reçu à temps rien à dire. Par contre, je l’allume, elle commence légèrement à bug mais je me dis que ce n’est pas aussi grave, j’essaye donc de la manipuler un peu. Pas autant de choix dans leur boutique livresque et quand j’essaye de me prendre un abonnement kindle via cette liseuse ça n’a pas fonctionné j’ai du laisser tomber. Je suis revenue sur la page d’accueil et devinez quoi ? Je ne pouvais plus rien faire , l’écran s’est figé sur la page d’accueil, je ne pouvais plus l’allumer ou l’étreindre. Je l’ai directement renvoyé. Mais depuis, plus rien, je n’ai toujours pas été remboursé. J’ai essayé de les contacter à plusieurs reprises , avant ça me répondais mais plus maintenant. C’est la première et dernière fois que je commande sur ce site.

Par Asile.b il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

super!..

je voudrais felicite le vendeur qui s'occupe de l'approvisionnement des BD et particulièrement des figurines de collection de Tintin. Sur le magasin Cultura Nîmes . Cette personne connaît très bien ses produits ,disponible, toujours de bon accueil et de bon conseil. Juste un petit "bémol" qui ne s'adresse pas à lui mais plutôt à la direction , un geste commercial des cadeaux ou remises pourraient t être attribués aux clients lors de ces achats. avis positif sur le reste du magasin.

Par Delano Cartoux Sabine il y a 1 an
Date d'expérience le 02/10/2022

Ne jamais acheter des places d concert sur cultura ...

Ne jamais acheter des places d concert sur cultura c est une grosse arnaque leur site a buggé lors de mon achat de places je reitére mon achat la il est validé et devinez ils m ont prelevé 4 places au lieu de 2. APRES 3 TENTATIVES POUR JOINDRE LE SERVICE CLIENT ILS ME REPONDENT CE N EST PAS NOUS ALLEZ SUR UN AUTRE SITE. C EST INADMISSIBLE JE N IRAI PLUS CHEZ CULTURA MAIS CHEZ LE CONCURRENT

Par PECHARMAN il y a 1 an
Date d'expérience le 26/09/2022

Cours d'arts plastiques et de musique Cultura

Pour attrayant que soit leur système de cours artistiques nous sommes une troisième fois déçus.
Attrayant parce que c'est l'occasion de former nos enfants à des activités artistiques diverses et complètes tandis que nous choisissons un lieu proche de notre domicile et du lieu de nos courses.
Décevant parce qu'ils ont un turn-over pas possible, signe de conditions du personnel en dessous de ce qu'il faudrait pour les conserver.
En l'espèce l'année passée l'animatrice d'arts plastiques du Cultura Bordeaux lac est partie, cet été c'était le tour du prof de piano.
Et enfin à la rentrée c'est celui de la batterie.
Nous avons fait faire deux essais cet été à notre fils pour déterminer ce qui lui plaisait le plus et ce dernier s'était projeté sur la batterie à la rentrée.
Leur service client nous a même incité à l'inscrire dès à présent pour avoir de la place en septembre et ce matin nous apprenons que leur professeur de batterie est parti!
Je ne parle pas de l'argumentaire des vendeurs qui me prient de voir le bon côté des choses ou d'aller sur un autre Cultura (dont personne ne garantit la présence d'enseignants) situé à plus de 45 minutes d'encombrement de celui proche de chez nous.
Non seulement nous avons dépensé 100€ de cours en pure perte mais en plus ils portent la responsabilité de la déception de notre fils.
Ne savent ils pas à quel point il est difficile de trouver un adulte enseignant qui corresponde à un enfant qui désire apprendre un instrument ?
Je déconseille leurs formules artitisques au titre d'une politique de management manifestement déplorable.

Par Samson il y a 1 an
Date d'expérience le 20/08/2022

Cotation réelle = 0

Comment peut-on prétendre faire de la vente en ligne et être aussi NUL !!! Ma commande de DVD vient d'être annulée pour la 4ème fois d'affilée. Sans aucune explication. Réponse de la hotline : vous avez un problème avec votre banque. Etonnant parce que tous mes autres achats depuis Noël (Amazon, But, location de vacances, FNAC, Spreadshirt) ont eux accepté ma carte bleue. N'essayez pas de changer de PC ou de navigateur ; j'ai même essayé avec la CB de mon épouse (autre banque) sans succès. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET VOTRE ARGENT. Passez votre chemin

Par Pierre il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2022

ATTENTION ARNARQUE - SITE NON FIABLE

J'ai commandé une nintendo switch, colis jamais reçu, Cultura me demande de faire des dizaines de démarches, certainement en espérant que j'abandonne et que je perde mon argent à jamais. Aucun geste commercial.

J’ai envoyé une lettre recommandé en accusé de réception qui est resté sans réponse, contacté la médiation du ecommerce, mais rien n’y fait Cultura est intouchable.

Une enseigne malhonnête qui ne s'en cache pas, il suffit de lire quelques avis ici pour comprendre.
Dommage pour moi qui suit tombé dans l'arnaque sans m'être renseigné avant. Première et dernière commande chez eux.

Par Nicolas il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/03/2021

Cultura.com vend des articles en stock qui ne le sont ...

Cultura.com vend des articles en stock qui ne le sont pas, et qui ne sont pas réédités. Ils refusent de mettre à jour leur page malgré le signalement de ces problèmes. Ils laissent de ce fait, en toute connaissance de cause, les clients acheter des articles indisponibles.

Par ChrisB il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/06/2021

15 tentatives pour commander des livres en utilisant ...

15 tentatives pour commander des livres en utilisant des bons cadeaux et à chaque fois erreur traitement, réessayer plus tard. Je pense qu il y a un souci et j appelle le service client qui me répond : non pas de souci. J essaie avec un autre navigateur et c est le meme probleme. J ai des bons cadeaux à utiliser et je ne peux pas , ni me rendre dans un magasin car pas de magasin vers chez moi. Merci Cultura de me dire comment faire car il y a forcément un souci . cdt

Par Nana il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/04/2021

A VOMIR

HALLUCINANT ET HUMILIANT !

HALLUCINANT ET HUMILIANT !

le 19 décembre je reserve deux articles à venir cherche en zone ERESA . Je téléphone deux fois pour être sûr que les articles sont bien disponibles, je ne veux pas faire 40km pour rien et me confronter inutilement à ce corona ....

On me répond (ESTELLE) " OUI OUI ". Je signifie que je paierai par chèque car pour ces périodes de noël je ne souhaite pas dépasser le plafond de ma carte visa .
"OUI OUI pas de souci nous acceptons les chèques" .

Arrivé au point retrait, pour payer, on me dit puisque que c'est par chèque il me faut deux pièces d'identité ...450 EUROS....
Bon , je tends ma carte d'identité et mon permis de conduire ...
Ha non ! pas de permis ! il nous faut votre passeport et votre carte d'identité ... sommes-nous revenus au gouvernement de Vichy sous l'occupation???

Je n'ai jamais eu de passeport, je demande s' il y a une autre pièce d'identité possible ?
Réponse: "non pièces d'identité et passeport, J'appelle ma supérieure " Ici même réponse !
Les gens derrière s'impatientent je suis certainement un voleur , un clandestin , un sans papier au royaume de la culture.

Enfin j'ai fait 4à0KM pour rien !
J'ai dépensé du temps et de l'argent en téléphone !
J'ai eu de mauvaises informations !

J'ai même eu la remarque "ho mais vous ne devez pas acheter souvent chez nous !"

J'ai 59 ans, j'enseigne depuis plus de 35 ans .... J'étais par principe contre Amazon mais je vais réviser ma copie .

Terminé pour moi Cultura: "ce sont des vauriens"

Par Pneumatique il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/12/2020

Une étoile c'est déjà trop

Une étoile c'est déjà trop
Une étoile seulement car on ne peut pas mettre un 0 pointé à cette enseigne.
J'ai passé commande le 08 décembre dernier, avec une livraison en magasin. J'ai pris soin de vérifier le stock auparavant.
Aujourd'hui je reçois un mail m'informant que le produit est en rupture chez le fournisseur (ce qui est faux) et que je serai remboursé plus tard.
Allez chez Amazon, au moins on peut avoir confiance

J'apporte un complément. Hier je me suis rendu dans le magasin pour rencontrer un responsable et au passage, j'ai été dans le rayon bébé. Et bien le produit est toujours en stock (il y en avait une vingtaine. Je maintiens donc : A fuir

Par Anatol2 il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/12/2020