Avis clients EDF ENR

Vente forcée, une pratique Cial d'un autre temps.

Vente forcée, une pratique Cial d'un autre temps.
Arrêtez de prendre vos interlocuteurs pour des pigeons.
Vous avez perdu un client potentiel, malgré des prix de panneaux pas placé.

Par Méga il y a 2 mois
Date d'expérience le 29/02/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas été satisfait(e) de notre service.

Chez EDF ENR, nous accordons une grande importance au respect et à l'écoute de nos clients et de votre ressenti.

Si vous avez ressenti une pression lors de votre échange avec notre représentant, nous vous présentons nos excuses. Cela ne correspond en aucun cas à nos valeurs. Afin de mieux comprendre votre situation et de trouver une solution ensemble, notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous vous remercions pour la qualité de cet échange a des fins d'améliorations de nos services.

Nous restons à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

J aurai souhaité avoir un devis mais le conseiller a refusé

J aurai souhaité avoir un devis mais le

Par Conil il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaitée.

Afin de pouvoir échanger avec vous et faire un point sur votre projet, la responsable régionale des ventes a cherché prendre contact avec vous.

Elle reste disponible au numéro de téléphone indiqué dans son message.

EDF ENR Bordeaux

Scandaleux comme pratique commerciale.

Scandaleux comme pratique commerciale.

Par LOUIS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Votre satisfaction étant notre priorité, nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes.
EDF ENR s'engage à vous accompagner tout au long de votre projet, de sa conception à sa réalisation, et tout long du cycle de votre installation.
Afin de mieux comprendre vos points d'insatisfaction et d'échanger plus en détail sur votre expérience, le responsable des ventes de votre région prendra prochainement contact avec vous.
Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Des "méthodes commerciales" douteuses, voir d'un autre ...

Des "méthodes commerciales" douteuses, voir d'un autre temps!!! Faussement sympathique.

Par LEUCI il y a 2 mois
Expérience prouvée le 28/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois

Le mercredi 14 février nous avions un rdv avec un conseiller ...

Le mercredi 14 février nous avions un rdv avec un conseiller edfenr afin de prévoir une installation de panneaux solaires. 1/4 d’heure avant le rdv, le conseiller m’appelle pour m’informer qu’il a un contre temps urgent et qu’il ne peut pas honorer le rdv. Cela peut arriver je le conçois. Il me promet alors de me rappeler le jour même entre 12h et 14h afin de fixer un nouveau rdv. Nous sommes à J+15, et toujours aucune nouvelle de ce conseiller. C’est tout simplement un manque de respect vis à vis du client et un manque flagrant de professionnalisme. Comment aujourd’hui puis je faire confiance en une telle entreprise ? Très déçu.

Par CERNY Patrice il y a 2 mois
Date d'expérience le 14/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire et comprenons votre déception. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires. Nous prenons à cœur le respect de nos rendez-vous.

Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger à ce propos. Vous avez pu ensemble convenir d'un nouveau rendez-vous avec nos équipes.

EDF ENR Montpellier

bcp trop cher

Conseiller tres sympa et bon commercial - nous nous sommes sentis un peu forcés de signer le bon de commande mais il y a heureusement le delai de rétractation que nous avons enclenché apres qq jours
le prix est 30% de plus élevé que les autres solutions .

Par VEYRIER il y a 2 mois
Expérience prouvée le 26/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable.

Dans le but d'échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour une future collaboration.

EDF ENR

Conseiller très professionnel mais obligatoire de signer ...

Conseiller très professionnel mais obligatoire de signer un contrat pour connaître le tarif.

Par THIMONIER il y a 2 mois
Expérience prouvée le 26/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre avis aux équipes qui seront ravies de vous lire.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Il vous a laissé son numéro et écrit un email en parallèle. Il reste disponible pour toute demande.

Attention!

Très bon vendeur, excellents arguments, endormissement du client et signature d’un devis/bon de commande qui engage sans s’en rendre compte.

Par Floquet il y a 2 mois
Expérience prouvée le 19/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

La visite à domicile est un élément essentiel de notre processus pour réaliser une étude approfondie de vos besoins et vous proposer une offre personnalisée.

Soucieux d'en comprendre davantage sur votre expérience et d'améliorer la qualité de nos services, notre responsable régionale des conseillers solaires de votre secteur a pu échanger avec vous.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Je déconseille EDF ENR lors de mes échanges !...

Je ne comprend pas que le conseillé qui est venu me proposé votre matériel , service et prestation n' ai pas voulu me laisser quelque documentation que ce soit ! d'autre part son insistance a me faire signé sur son téléphone ( pour "lancer " une étude ? ) signature que je retrouve dés le lendemain sur un contrat ! que j' ai annulé par courrier avec A R dans la foulée ! C'est quoi cette méthode sous prétexte de ne pas avoir du temps pour repasser et valider mon choix ??????

Par DUBOIS il y a 2 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

EDF ENR Nancy

Délais de livraison non respectés!

Contrat signé le 26/10/2023 et les travaux ne sont toujours pas réalisés ce jour (23/02/2024)

Par CASTELLANI il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/02/2024

Nous sommes navrés du délai et nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Vous êtes déjà en contact avec nos équipes et la personne en charge de la conduite de votre installation a pu vous contacter.

L'équipe EDF ENR

EDF ENR Bordeaux

EDF – ENR : à qui profite l’installation des panneaux solaires ???

Qualité du visiteur
Le visiteur se présente comme un technicien et non un commercial … et pourtant il fait signer des bons de commande. Mélange des genres tout à fait préjudiciable à l’établissement d’un climat de confiance mais favorable à l’éveil de la méfiance du client potentiel !
Tarifs des installations
Des tarifs de 15000 € pour une puissance de 3 KVA ou de 25000 € pour 6 KVA nous ont paru exorbitants comparés aux publicités et autres rendez-vous de professionnels du secteur.
Informations techniques
Contrairement à ses dires le « technicien » n’a accordé qu’une très faible attention aux besoins de son client ainsi qu’à la problématique de la rentabilité de l’investissement et à la durée d’amortissement. Tous les chiffres donnés, qui auraient dû servir à l’établissement d’un projet raisonné, sont manifestement issus des prospectus publicitaires largement distribués et certainement pas adaptés techniquement au cas étudié avec le client.
Comportement du visiteur
Si le but de l’entretien est, à l’évidence, purement commercial, ce que nous concevons parfaitement, les méthodes employées ont des limites dans le temps et la décence :
 Harcèlement psychologique pour obtenir la signature du contrat :
 Refus de tout délai de réflexion : exigence d’une signature immédiate,
 Réflexion désobligeante sur la personnalité de l’interlocuteur (manque de confiance en soi), « à quoi bon prendre contact avec nous si vous ne signez pas maintenant »,

 Assertions fallacieuses
 Je suis venu vous rencontrer une fois mais je ne repasserai plus jamais : signez ou vous perdez votre prime,
 Vous avez pris contact avec moi : votre dossier est versé à mon portefeuille donc plus aucun représentant de EDF- ENR ne viendra vous visiter. En un mot « VOUS M’APPARTENEZ » ! Vous êtes "black-listés".

Conclusion
Ces méthodes, ces comportements, ces tarifs sont-ils dignes d’une filiale d’EDF ?
La grande vogue actuelle des panneaux solaires n’est elle qu’un prétexte à une main mise plus ferme sur une clientèle de plus en plus volatile : en deux mots : « À qui profite le crime » ?

Par De P. il y a 2 mois

Bonjour monsieur,

Nous vous présentons nos excuses au nom de EDF ENR et nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous.

Nous faisons suivre votre message à l'équipe concernée. La Responsable des Ventes de votre région va prendre contact avec vous.

Le bilan solaire réalisé avec notre conseiller permet de proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins (dimensionnement, installation ...).

Quant au prix, il reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, durant toute la vie de votre installation.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre futur projet solaire,

EDF ENR Nancy

Problème communication

Je suis désagréablement surprise de n'avoir pas eu de courrier de confirmation de ma rétractation du contrat solaire avec EDF ENR. J'ai bien respecté le délai des 14 jours.

Par Bisous bisous il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/02/2024

Bonjour madame,

je vous confirme la prise en compte de votre demande d'annulation. Nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous,

EDF ENR Arras

Bien trop cher. Plus que le double.....

Bien trop cher. Plus que le double.....

Par NICOLAS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/02/2024

Bonjour monsieur,

Le prix de nos installation reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR accompagne ses clients tout au long de leur projet, durant toute la vie de l'installation.

Nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous,

EDF ENR Montpellier

Offre technique de bon niveau, mais complètement hors ...

Offre technique de bon niveau, mais complètement hors de prix

Par GUILLERMIN il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024
J'adhère... Très cher et service très pauvre quand surviennent les problèmes. Direction générale suffisante qui ne répond pas aux courriers.
Par GUY CHARTON il y a 2 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation.EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, durant toute la vie de votre installation.

Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus.

Afin de faire le point avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Déçue et choquée.

Déçue et choquée.
Le conseiller solaire nous pousse à prendre un crédit pour financer les panneaux solaires, il fait des calculs tellement rapidement qu'on ne peut même pas comprendre ni réfléchir.
On nous fait signer un contrat sans délai de réflexion. En effectuant des manœuvres avec son véhicule le conseiller a cassé un muret devant ma propriété (sans le faire exprès) et apparemment cet incident fait rire ses collègues d'EDF ENR car selon ses propres dires "ce n'est qu'un tas de cailloux". Où est le respect là ??

Par DEVOS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses.

Afin de faire un point avec vous sur cette expérience, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

Je n'aime pas faire du tort donc voilà je supprime ...

Je n'aime pas faire du tort donc voilà je supprime mais je vous conseille de revoir votre politique.

Par Moreira il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous comprenons tout à fait votre point de vue et nous apprécions votre considération.

La satisfaction est notre priorité et nous souhaitons que votre expérience avec notre conseiller fût positive. C'est pourquoi nous souhaitions connaître votre avis suite à la visite de notre conseiller solaire.

J'ai bien transmis votre souhait de ne pas être recontacté et que vous aviez pu poursuivre votre projet avec une autre société.

Nous restons disponibles pour toute question ou une future collaboration 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois
Bonjour je n'aime pas trop ce style de notation mais on m'a demandé de répondre à une enquête sinon je me serai abstenu. Inutile de me rappeler, je suis déjà engagé ailleurs. Les deux autres prestataires m'ont conseillé un matériel supérieur en terme de puissance et de matériels. Pour un tarif bien inférieur, vous étiez les premiers à me rencontrer et voilà je n'y connaissais rien du tout. C'est pas grave en soit, ce n'est pas un problème de conseiller, je pense qu'il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande. Bien à vous. Inutile de me rappeler, je suis déjà engagé sur mon projet avec un autre prestataire.
Par Moreira il y a 2 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire, nous sommes navrés de vous lire.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et professionnels.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

je ne peux a ce jour donner une note pour cela attendons ... [Résolu]

je ne peux a ce jour donner une note pour cela attendons la fin des travaux et surtout le bon fonctionnement de la Nlle installation , la note apres !!

Par CHAVE il y a 3 mois
Expérience prouvée le 17/02/2024

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous comprenons tout à fait votre point de vue et nous apprécions votre considération pour donner votre avis une fois les panneaux installés.

Nous tenons à vous informer que votre satisfaction globale est notre priorité et nous souhaitons que votre expérience avec notre conseiller et notre prestation dans son ensemble soit positive. C'est pourquoi nous souhaitions connaitre votre avis suite à la visite de notre conseiller solaire.

Nous espérons que votre future installation vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Fabien d’EDF ENR

Méthodes détestables

J'ai sollicité EDF ENR pour un devis
Je me retrouve avec un contrat signé de 15000 € pour 3kWc par duplication de la signature depuis une tablette sans qu'on comprenne vraiment ce qu'on signait. Je ressort de cette "expérience" avec le goût très amer de mettre bien fait avoir.

Par THIEBAUT il y a 3 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaité. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée.

La visite technique permet de réaliser une étude de vos besoins et de vous proposer un projet adéquat. Afin d'échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Arras

IL FAUT VENDRE ET FAIRE SIGNER

Très mauvaise expérience ; impossible d'examiner tranquillement les documents, sauf après avoir signé !! et après découverte d'anomalies !! 1 seule proposition avec exposition des panneaux photovoltaïques Nord Est ( c'est pas génant, mais ce n'est pas la meilleure) . "Vous avez 15jours pour vous rétracter après installation; si c'est le cas : ON DEMONTE " . " Pour l'état de la toiture avant pose: pas de problème, nos équipes vérifieront le jour de la pose !! BREF : IL FAUT VENDRE !!

Par COCHET il y a 3 mois
Expérience prouvée le 15/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Nous comprenons votre besoin de réflexion pour votre projet. La visite à domicile permet de réaliser une étude et de vous proposer l'offre la plus adaptée à vos usages.

Afin de faire un point avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous pour échanger.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois

EDF ENR Aix-en-Provence

Du blabla à l'oral et quand on pose des questions ...

Du blabla à l'oral et quand on pose des questions par écrit, plus personne ne répond. Un scandale qui entache l'image de'EDF. On a annulé notre commande ce jour

Par JOURDAN il y a 3 mois
Expérience prouvée le 15/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés de lire que vous n'ayez pas pu bénéficier de l'entièreté des informations nécessaires.

Afin de faire un point avec vous, la responsable régionale des ventes va prendre contact pour échanger sur votre projet.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois