Avis clients EDF ENR

Revoir la copie.

Revoir la copie.
Commercial qui vous met la pression en permanence, disant qu'il est pas là pour faire un devis, mais pour enregistrer une commande. Les explications étaient bonnes, bien expliquées, mais toujours la pression.
Manque de temps pour s'approprier la chose, et faire ses propres recherches. On sentait le coté commercial.
Dommage,
Nous avions donné notre accord pour le contrat. Après une nuit de réflexions au calme et sans pression, nous avons pris la décision de pas continuer l'aventure et avons utilisé notre droit de retraction envoyé en recommandé avec accusé de reception.

Par AUSSET il y a 7 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Nous vous présentons toutes nos excuses.

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires. Le Responsable des ventes de votre région en a été informé et vous a contacté.

Attention

Pas apprécié le fait de signer une commande lors du rdv

Par SAUVETTE il y a 7 mois
Expérience prouvée le 12/10/2023

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Trop cher pour 2.4 kw

Trop cher pour 2.4 kw

Par DE CONINCK il y a 7 mois

Pas efficace dans ma région

Pas efficace dans ma région

Par Jean Claude il y a 7 mois
Expérience prouvée le 12/10/2023

Un conseiller a tenté de vous joindre par téléphone, à deux reprises, sans succès aujourd'hui. Cet appel permettra de faire le point sur votre projet et répondre à vos questions. N'hésitez pas à rappeler au numéro.

EDF ENR Bordeaux

Processus de signature à revoir!!!

Note basse due au processus pour le moins léger de signature des contrats et offres de prêt: pas de relecture détaillée des document signés et une signature 'pour que le dossier soit en ordre'. A aucun moment il ne m'a été précisé que je signais un contrat d'achat et un prêt. Heureusement qu'il a 15 ours pour se rétaracter...

Par KRIER il y a 7 mois
Expérience prouvée le 27/09/2023

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues. Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point et répondre à vos questions. Ravi de voir que cet appel vous ait satisfait et rassuré !

Très mauvaise expérience.

Très mauvaise expérience.
La conseillère qui s'occuper de mon dossier d'installation 2020 est partie de EDF avant que mon project ne soit terminée
Galère et impossible d'avoir son remplaçant pour nous aidé à terminer notre installation, des nombreuses heures au téléphone avec les services EDF pour rien
Une box Wi-Fi qui n'a jamais pût être connecté à ma box orange et EDF qui me demande 400€ pour faire intervenir un technicien.
Du coup toujours pas connecté depuis bientôt 4 ans
Au bout de 2 ans je me suis aperçu
Que mon conseiller ne nous avez pas fait le contrat d'achat auprès de OA ,j'ai du passé encore desheures au téléphone et me débrouille pour me procurer les attestations auprès de EDF car vous ne communiqué pas les documents entre vos différents services.
Alors vous comprendrais mon désarroi et la note qui va avec.

Par Isabel il y a 7 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Un conseiller a tenté de vous joindre pour faire le point. Lors de l'installation, vous n'aviez pas de box mais une clé 4G d'où la mauvaise connexion avec votre YUZE.

Nous avons bien pris en compte votre demande et reviendrons vers vous prochainement.

Je m'explique directement avec EDF

une lettre parviendra à votre siège, dans laquelle j'explique pourquoi je ne veux plus poursuivre la mise en place de panneaux avec EDF ENR

Expérience prouvée le 09/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point. Votre conseiller solaire en a été tenu informé pour ne plus que cela se reproduise.

EDF ENR Bordeaux

Beaucoup trop cher par rapport au marché, EDF ENR se ...

Beaucoup trop cher par rapport au marché, EDF ENR se sert du fait qu'ils sont entreprise d'état.

Par VAGLIO il y a 7 mois
Expérience prouvée le 08/10/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser une une note.

Le Responsable des ventes de votre région a tenté de vous joindre sans succès. N'hésitez pas à le rappeler pour faire le point.

Si vous souhaitiez plus d'informations, nous sommes à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Très mauvais contact

Très mauvais contact

Par DUBL� il y a 7 mois
Expérience prouvée le 06/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire. Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Le Responsable des ventes de votre région a tenté de vois joindre sans succès. N'hésitez pas à rappeler sur son numéro.

EDF ENR

Déception de la part d'une grande entreprise nationale

Trop cher ! Presque le double d'un artisan local

Expérience prouvée le 28/08/2023

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation. Nous vous proposons également le financement de votre projet à taux avantageux.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour répondre à vos questions.

Procédé de vente à fuir

Mon expérience : Un conseiller solaire, très sympathique au demeurant, qui explique que si EDF ENR est 50% plus cher, cela se justifie par l'extrême qualité des matériaux et annonce un nombre de cellules photovoltaïques très supérieur à la concurrence (le double !) Mais comme tant qu'on n'a pas signé ce qui devient aussitôt un bon de commande, on n'a droit à aucun document, on ne peut que croire ce qu'on vous dit comme également l'absence de rémunération à la commission des conseillers solaires. Quand on a enfin les documents et qu'on fouille un peu, on comprend que les conseillers solaires sont de simples commerciaux, généralement sans aucune formation technique (et ce sont eux qui suivront la bonne réalisation de votre projet par des sous-traitants forcément agréés ?), et qu'ils ont bien des commissions. Quant aux panneaux solaires dont la documentation fournie est très légère, il faut aller sur le net pour finalement se rendre compte que non, le nombre de cellules n'est pas le double des autres, c'est le même nombre. Au final, le sentiment d'avoir bien fait de tout annuler , moyennant tout de même les 12 euros de lettres recommandées (y compris financement). Si EDF ENR veut me les rembourser, ce sera avec plaisir.

Par LAMBOLEZ il y a 7 mois
Expérience prouvée le 05/10/2023

Le Responsable des ventes de votre région a pris contact avec vous pour faire le point sur la visite et répondre à vos questions.

Vente forcée

Votre conseiller est arrivé à notre domicile en nous disant que si on ne signait pas avec EDF enr, il repartait aussitôt car il avait beaucoup de clients à voir. Nous ne connaissions rien au photovoltaïque donc on a été obligé de signer le devis, la demande de crédit et tout l'administratif fin d'obtenir un devis et des explications.

Par BROSED DE LA CHICA il y a 7 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Le Responsable des ventes de votre région a pris contact avec vous pour faire le point et répondre à toutes vos questions.

EDF ENR Arras

Financement refusé alors que je payais 10000!€ d’acompte ...

Financement refusé alors que je payais 10000!€ d’acompte et que le reste je faisais un prêt qui mecrebenai à 124€ mensuel c’est la facture mensuel que je paye actuellement, EDF Trop rigide quant à la transition énergétique qu’il veut

Par CHLAOUCHI il y a 8 mois
Expérience prouvée le 28/09/2023

Je constate en effet que votre financement a été refusé.

Un conseiller a tenté de vous joindre sans succès mais a laissé un message. N'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur le refus et trouver une alternative pour votre projet.

Pratique commerciale très bien rodée

Pratique commerciale très bien rodée

Par LOUBET il y a 8 mois
Expérience prouvée le 27/09/2023

Le Responsable des ventes de votre région a tenté de vous joindre sans succès. N'hésitez pas à le rappeler pour faire le point sur la visite et avoir les réponses à vos questions.

EDF ENR Grenoble

Pratique commerciale très douteuse en nous obligeant ...

Pratique commerciale très douteuse en nous obligeant à signer le jour même pour avoir des conditions de financement favorables

Par Demeulemeester il y a 8 mois
Expérience prouvée le 15/08/2023

Nos conseillers se doivent d'être exemplaires. Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point sur la visite.

EDF ENR Montpellier

Le commercial EDF ENR me propose une installation de ...

Le commercial EDF ENR me propose une installation de 9KWC et m' indique que malgré les 9kwc de puissance, installation pourrait produire 10 à 11kwc dans les meilleures conditions...
Cela est pourtant techniquement impossible, car outre les modules, les micro-onduleurs écrètent la puissance....
Dommage de mentir ainsi

Par BOUREL il y a 8 mois
Expérience prouvée le 10/08/2023

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Le Responsable des ventes de votre région va prendre contact avec vous pour faire le point sur la visite.

EDF ENR Nancy

Méthode de vente agressive

Bonne approche technique du conseiller lors de sa visite, par contre l'approche commerciale est en contradiction totale avec le code de la consommation (art. L 111.1) .
Pour connaitre les conditions de l'offre le futur client (ou pas) est obligé, avant communication des informations précontractuelles, de signer un devis qui se transforme immédiatement en bon de commande ferme.
Cette façon de procéder est inadmissible.

Par DRUET il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/09/2023

Nous nous excusons, au nom d'EDF ENR, pour la gêne occasionnée.

EDF ENR Aix-en-Provence

RETRACTATION

j'ai envoyé un mail de rétractation, annulation. explications, comparaison fausse.

Par ANZOLETTI il y a 8 mois
Expérience prouvée le 18/09/2023

Je vous envoie un lien afin de pouvoir modifier votre avis et nous renoter, comme vous le souhaitiez.

Rien à rajouter.

Rien à rajouter.

Par VILLAUDIERE il y a 8 mois
Expérience prouvée le 11/09/2023

Pourriez-vous nous en dire plus sur la note que vous nous avez laissé s'il vous plait ?

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services, c'est pourquoi nous vous sollicitons pour savoir si la visite du conseiller solaire s'est bien passée.

Le responsable des ventes de votre région a tenté de vous contacter pour faire le point sur votre projet. Un message vocal a été laissé, vous invitant à le rappeler.

EDF ENR Arras

Sait-on vraiment ce que produit notre installation ?

Chargé d'affaires très actif en phase commerciale, plus rien après. Contact très compliqué avec les différents interlocuteurs : EDF ENR, ENEDIS, EDF OA, ... Et personne ne fait le lien entre tous ces interlocuteurs ! Pour le particulier non initié, c'est un parcours du combattant : pour s'assurer que le raccordement au réseau pour la revente du surplus est fait, pour s'assurer que le contrat de revente avec EDF OA est bien pris en compte.
A noter également de nombreux bugs de Wuze sur le suivi de consommation. Savons-nous réellement ce que nous produisons ? Je n'en suis pas sur !

Par MEICHEL il y a 8 mois
Expérience prouvée le 10/09/2023

Bonjour Monsieur,

Nous comprenons votre avis, c'est pourquoi nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider au 0 809 404 004 (lundi-vendredi 9h-19h, samedi 9h-13h, gratuit + prix d'un appel).

Suite à la pose des panneaux, l'ensemble de nos clients bénéficient d'un appel avec un conseiller afin de recevoir toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation de leur installation et les guider dans les étapes à venir.

Bilal d'EDF ENR