Avis clients EDF ENR

EDF ENR Arras

bientôt 1 an d'installation et toujours as de nouvelles d'EDF AOA .....

bonjour,
les matériels installés fonctionnent bien, toutefois votre logiciel de suivi est complètement has been et malgré ma réclamation concernant l'erreur 401 qui survient à chaque ouverture de mon compte et celle qui n'est toujours pas réglée.
l'ancien logiciel était beaucoup plus convivial et clair .On ne comprend pas bien pourquoi vous en avez changé ( encore surement une histoire de gros sous ).
Par contre je trouve que j'ai payé beaucoup trop cher mon installation car lorsque je vois les pubs à la télé qui annoncent un prix de 7400 euro pour la même installation que la mienne je suis sidéré et je me demande si je n'ai pas eu affaire à une bande d'escrocs de chez ENR.???...

Par LORIETTE il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/08/2023

Bonjour monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Pour répondre à vos différents points : votre Espace Client a évolué pour vous apporter davantage de fonctionnalités. Il continuera d'évoluer dans les prochains mois afin de toujours mieux vous accompagner au quotidien.

Concernant votre vente de surplus, les délais de signature de votre contrat une fois les documents transmis à EDF OA sont variables.

Nous vous apportons toute l'aide possible afin de créer votre compte producteur. EDF Obligation d'Achat étant une société distincte de EDF ENR, nous ne pouvons pas faire les démarches en votre nom ou vous donner de la visibilité quant à la réception de vos documents.

Enfin, concernant nos prix, EDF ENR est une société pérenne qui vous accompagne tout au long de la durée de vie de votre installation. Nous proposons des installations adaptées au mode de vie de nos clients après une étude personnalisée. Les installations mises en avant dans les différentes publicités commerciales ne sont pas les mêmes (entreprise, matériel, puissance, type de projet ...).

Je transmets votre message à votre conseiller afin qu'il vous rappelle pour faire le point sur vos accès à l'Espace Client ainsi que sur vos démarches de vente de surplus.

Christelle de EDF ENR

EDF ENR Arras

Démarches qui s'en suivent trop pénible à faire pour des particulier surtout si dossier mal fait à la signature

Problème avec enedis qui ne nous contacte pas pour résoudre le problème simplement. Difficile de tout savoir faire puis que l'on passe avec plusieurs entités EDF enr
Enedis
Edf
EDF oa
Le dossier dossier au départ a été mal fait et du coup ça a traîné 9 mois pour rien, le dossier devrait être fait du début jusqu'à la fin par celui avec lequel on a signé les conseiller EDF enr pour que ce ne soit pas le parcours du combattant. Par contre pour avoir EDF, EDF oa et EDF enr au téléphone c'est relativement simple enedis entre 20 et 45 minutes pour les joindre

Par Lemistre il y a 9 mois
Expérience prouvée le 03/08/2023

Le suivi de mon contrat

Le suivi de mon contrat

Par OUVRY il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/10/2022

Bonjour Monsieur,

Suite à votre message, j'ai demandé qu'un conseiller vous rappelle pour répondre à vos questions.

EDF ENR Bordeaux

Évaluation des résultats erronée,pas d explications ...

Évaluation des résultats erronée,pas d explications pratiques ni conseils d utilisation !
Aucun suivi postérieur.
Vraiment très déçu.

Par Morisson il y a 9 mois
Expérience prouvée le 03/08/2023

Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés de lire votre avis.

J'ai demandé au Responsable des ventes de votre région de vous rappeler afin de faire le point sur votre projet.

Vous serez prochainement recontacté.

Concernant le suivi de votre projet, vous pouvez nous contacter au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Bien à vous,

EDF ENR Aix-en-Provence

conseiller un peu broullion, s'est trompé dans le calcul ...

conseiller un peu broullion, s'est trompé dans le calcul de la puissance nécéssaire, il nous a vendu 6 panneaux de 2,4KWh, insuffisants !
il a été obligé de revenir une seconde fois.
peut être que nous aurions payé un peu moins cher si on avait pu commander la bon package (12 panneaux) la première fois ???

Par MICHEL il y a 9 mois
Expérience prouvée le 09/06/2023

EDF ENR Grenoble

Attention à l'arnaque 1.6Kw devinez le montant ...

Attention à l'arnaque 1.6Kw devinez le montant 11050 €
4 fois plus cher que le prix marché

Par CLAUDON il y a 9 mois
Expérience prouvée le 31/07/2023

Nous sommes navrés d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Nous restons à votre disposition si toutefois vous changiez d'avis.

EDF ENR Montpellier

Méthode à revoir

Le conseiller est très professionnel dans ses explications.
Par contre se sentir obligé de signer le devis pour fixer un prix qui n'est valable que jusqu'au départ du conseiller ce n'est ni plus ni moins que de la vente forcée.
Cette méthodologie est à proscrire !

Par Agoutin il y a 9 mois
Expérience prouvée le 25/07/2023

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région de vous appeler suite à votre avis pour faire le point avec vous.

Il a répondu à toutes vos questions et vous a confirmé l'annulation de votre projet.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre futur projet solaire.

pas de devis effectuer

pas de devis effectuer

Par Capdet il y a 9 mois
Expérience prouvée le 21/07/2023

Bonjour Monsieur,

Suite à votre avis, le Responsable des ventes de votre région en a été informé.

Vous serez prochainement contacté afin de faire le point.

Bien à vous,

Doute et montant excessif

La notion de devis/bon de commande est incertaine et si on signe un devis et que l’on se rétracte, c’est une commande qui est annulée ! Le doute sur cette pratique du flou est contre-productive. La confiance dans l’opérateur historique est en plus écornée quand des comparaisons montrent que ses devis figurent parmi les plus élevés.

Par Vicens il y a 9 mois
Expérience prouvée le 21/07/2023

Bonjour Monsieur,

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, nous sommes présents partout en France et assurons un accompagnement complet tout au long de votre projet.

Suite à votre remarque, votre conseiller ainsi que son responsable en ont été informés. Vous serez prochainement contacté afin de faire le point.

Aussi, je vous confirme que votre projet est annulé.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez collaborer de nouveau avec nous.

EDF ENR Aix-en-Provence

Établissement d'un contrat avec données erronées!

Établissement d'un contrat avec données erronées!

Par Zembok il y a 9 mois
Expérience prouvée le 20/07/2023

Suite à votre remarque, le responsable des ventes de votre région vous a immédiatement contacté pour faire le point.

il semble y avoir eu un malentendu concernant les aides de votre département. En effet, ses informations ne figurent pas sur votre bon de commande car cette aide n'est pas de notre ressort.

Si vous avez des questions, nos téléconseiller sont à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Nous avons sollicité un conseiller pour établir un ...

Nous avons sollicité un conseiller pour établir un devis et nous nous sommes retrouvés à avoir signé un bon de commande, sans avoir eu le temps de réfléchir à ce projet, avec une demande d'acompte dans les jours qui ont suivi. Nous nous sommes alors désistés. Pratique a la limite de la vente forcée.

Expérience prouvée le 20/07/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je suis navré de lire votre avis.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Suite à votre remarque, le responsable des ventes de votre région en a été informé.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

EDF ENR

Trop de pression de la part de votre commercial pour ...

Trop de pression de la part de votre commercial pour arriver à son objectif , ne laisse aucun instant à la réflexion, même à notre demande, il nous répond vous avez les 14 jours pour changer d'avis.

Par Gibaud il y a 10 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre avis. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

Suite à votre remarque, le Responsable des ventes de votre région en a été informé ainsi que votre conseiller solaire.

Je vous confirme également l'annulation de votre projet.

Si toutefois vous changiez d'avis, nous restons à votre écoute pour collaborer de nouveau.

Positif: votre agent. Négatif: impossible de lire le ... [Résolu]

Positif: votre agent. Négatif: impossible de lire le contrat avant de signer alors même qu'i est écrit dedans que je reconnait avoir lu le contrat avant de la signer. Ce me semble illégal. De plus ayant recherché la référence du produit (panneau photovoltaique) j'ai trouvé cette même référence beaucoup moins cher. Tout cela m'interpelle et ne me donne pas confiance en EDF ENR

Par Wadier il y a 10 mois
Date d'expérience le 17/07/2023

Bonjour Monsieur,

Nous nous excusons pour le désagrément.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Suite à votre remarque, le directeur des ventes de votre région vous a contacté afin de répondre à vos questions.

Un accord a été trouvé afin que votre projet puisse se développer avec nous.

EDF ENR Aix-en-Provence

Une étude pas si technique que ça avec beaucoup d’incertitudes. ...

Une étude pas si technique que ça avec beaucoup d’incertitudes.
Offre hors de prix par rapport à la concurrence. Pas du tout convaincu de la solution proposée.

Par Metaili� il y a 10 mois
Expérience prouvée le 13/07/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Suite à votre remarque, le Responsable des ventes de votre région vous a contacté.

Il vous a proposé d'échanger avec un nouveau conseiller solaire. Dans l'attente d'un retour, il se tient à votre disposition.

L'équipe d'EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

Devis d'installation photovoltaïque discutable...

Monsieur CJ était venu chez moi pour étudier la possibilité d'installation de capteurs photovoltaïques.
Les renseignements techniques qu'il m'a fourni me semblait efficaces et très professionnels.
Mais je n'ai guère apprécié le fait qu'il me donnait le dossier écrit des résultats de son étude (devis avec coûts et détails techniques...) que si je signais le contrat en me précisant toutefois que j'avais un droit de rétractation de 14 jours !
Ce que j'ai fait, c.a.d. d'abord signer le contrat puis, aujourd’hui, envoyer mes rétractations autant à EDF-ENR qu'à SOFINCO.
Par ailleurs, les prix de l'installation proposée, de qualité, me semblent excessivement élevés.

Par Mathelin il y a 10 mois
Expérience prouvée le 08/07/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, EDF ENR est présente partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet.

Nous prendrons en compte votre rétraction dès réception.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

C est dommage

C est dommage

Par Bigi il y a 10 mois
Expérience prouvée le 07/07/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser une note.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services et votre opinion est précieuse.

Pourriez-vous nous en dire plus en nous expliquant l'expérience que vous avez vécue avec nos services ?

En vous remerciant par avance pour votre compréhension, veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois

Je suis en triphasé. J’ai 3kw de photo soit 1kw par ...

Je suis en triphasé. J’ai 3kw de photo soit 1kw par phase. Chaque phase fonctionne donc de façon indépendante. Autrement dit avec une production maximum de 3kw ,si je consomme 2kw sur une phase et 0kw sur les autres je vends 2kw tres peu chère et j’achete à prix fort 2kw. Bref pas rentable du tout. Autre pb je ne peux pas programmer moi même le contrôle du ballon d’eau chaude fournit par l’installation qui me permettrait par exemple de lancer le chauffe eau lorsque je produis

Par Gayet il y a 11 mois
Date d'expérience le 09/06/2023

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour d’expérience.

Afin de pouvoir vous recontacter rapidement et répondre à vos interrogations, pouvez-vous nous envoyer à [email protected] votre numéro PV s'il vous plait ?

Service après-vente inexistant ! [Résolu]

Petit partage sur mon expérience de montage d’une PAC par EDF ENR via leur sous-traitants SOLIS.
Installation effectuée le 13-14/03/2023 avec le sous-traitant puis lors de la fin de travaux ces derniers quittent le domicile dès la mise en service de la PAC et donc avec l’impossibilité de valider le fonctionnement de cette dernière.
Quelques heures plus tard je m’aperçois que la circulation des fluides ds le circuit fait un bruit assourdissant. Les jours suivants me confirment ce problème et mette en doute le dimensionnement de ma PAC.
Depuis ce moment là et après avoir contacté de manière quotidienne le sous-traitant, le commercial ainsi que le service client EDF ENR…plus aucune nouvelle !
Non seulement personne ne rappelle mais le sous-traitant à entre temps même classé le chantier comme « terminé et résultat satisfaisant !»
Donc à vous tous futur acheteur sachez que le service après-vente est totalement inexistant et vous laissera face à vos problèmes !

Par Matthieu NUSSBAUMER il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nous venons de vérifier votre dossier, nous vous confirmons que votre installation est fonctionnelle depuis le 03/04/2023.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois

Demande de 200€ par EDF ENR pour finir leur installation.

Bonjour à tous. J'ai fait installer 9 panneaux solaire en 2020, tout se déroule jusqu'au jour où je demande si le rendement de mes panneaux est normal et que j'aimerai avoir le suivi de production et tout se qui va avec. Là, on me dit qu'il faudrait installer le boitier internet fourni avec l'installation. Je répond que les techniciens qui sont intervenus ne l'ont pas fait en me disant qu'il fallait attendre qu'il y est la fibre pour le brancher et qu'ils reviendront à ce moment là. EDF me répond que je n'avais pas internet à ce moment là, ce qui est faut, j'ai la preuve avec mes contrats, et que cela nécessite une intervention à 200€ ! Donc en résumé, ils ne m'ont pas installé un boitier pour un prétexte fallacieux, pas d'internet alors que je l'avais, et du coup je ne peux suivre ma consommation car l'installation n'est pas réellement terminée. Mais le plus gros problème, c'est que EDF ENR vous promet un certain rendement et vous assure même pour ça, rendement qui est quantifié par le boitier qui n'est pas installé et donc personne ne peut le connaître du coup l'assurance ne sert à rien puisque rien n'est prouvable. Belle arnaque !!!

Par Valla Romain il y a 1 an
Date d'expérience le 16/01/2023

EDF ENR Service apès vente inexistant. Suite a une ...

EDF ENR Service apès vente inexistant. Suite a une averse de grêle en juin 2022, mes panneaux solaires installés en février 2021 ont été endommagés. aujourd'hui le 25 novembre 2022 EDF ENR est incapable de me dire qui, quand et comment mes panneaux vont être remplacés. A chaque appel, le standard m informe qu'un technicien va prendre contact avec moi sous 48 h. Personne à ce jour n'a pris contact avec moi
Personellement jai téléphoné à EDF ENR plusieurs fois J'i eu sucessivement Céline, Clémence,Pascal Tissot, Owen, mr Morel, Lucie. Toutes ses personnes m'ont présentées des excuses pour leurs impuisance à résoudre mon problème et promis un retour sous 48 h de leur part
Depuis debut aout j'atends que mon problème soit résolu.
Je ne conseille à personne EDF ENR.Le Service après vente est inexistant voire incompétent sur Bordeaux

Par Terrassier Marie FRance il y a 1 an
Date d'expérience le 23/11/2022