Avis clients EDF ENR

EDF ENR Arras

On fait installer puis plus rien

Après installation plus de nouvelle j'attend toujours que le commercial passe pour m'expliquer comment déchiffrer les petits compteurs du boîtier car n'ayant pas d'internet je n'ai pas accès au suivi

Par DELSALLE il y a 8 mois
Expérience prouvée le 22/08/2022

Suite à l'installation, ce n'est pas le commercial qui vous contactera mais le service client EDF ENR. En effet, un conseiller est chargé de vous appeler les jours qui suivent votre installation.

Notre équipe vous a rappelé afin de prévoir un rendez-vous téléphonique et pour répondre à toutes vos questions.

Aussi, le service client se tient à votre disposition au 0 809 404 004 (lundi-vendredi 9h-19h, samedi 9h-13h, gratuit + prix d'un appel).

EDF ENR Nancy

La proposition devrait se dérouler en 2 temps :

La proposition devrait se dérouler en 2 temps :
1) Présentation du un projet possible
2) Contractualisation si intérêt

Par MANSUY il y a 8 mois
Expérience prouvée le 21/08/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire à votre visite

EDF ENR Arras

La démarche du commercial est sans reproche, bonne ...

La démarche du commercial est sans reproche, bonne étude, relation humaine.
l'installation électrique et pose des panneaux, très bien réalisé.
par contre, plus aucun contact d'EDF ENR après pose, pas de date transmise pour ce qui concerne les aides ... bref tout est bon en amont, par contre post intervention, ce n'est pas très efficace...

Par LAURENT il y a 8 mois
Expérience prouvée le 21/08/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Suite à votre installation, votre principale interlocuteur EDF ENR est le service client qui se tient à votre disposition au 0 809 404 004 (lundi-vendredi 9h-19h, samedi 9h-13h, gratuit + prix d'un appel).

Vous avez été contacté le 22/08 afin de répondre à toutes vos questions.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes désormais satisfait !

EDF ENR Arras

Impossible de joindre le numéro de téléphone pour des ...

Impossible de joindre le numéro de téléphone pour des conseils

Par REBEYROLE il y a 8 mois
Expérience prouvée le 20/08/2023

Nos équipes se tiennent à votre disposition au 0 809 404 004 pour répondre à toutes vos questions (lundi-vendredi 9h-19h, samedi 9h-13h, gratuit + prix d'un appel).

Je demande à un conseiller de vous contacter afin de faire le point sur votre installation.

Déception

Nous sommes un peu déçus surtout quand nous voyons quand EDF nous prend une partie de notre production alors même que nous en avons besoin. Il y a alors consommation de notre part sur le réseau...
Nous ne sommes pas sûrs d'avoir fait le bon choix. Nous attendons le bilan de l'année.

Par DECHERF il y a 8 mois
Expérience prouvée le 20/08/2023

Il n'y a que l'électricité excédentaire de votre production, non utilisée par vos appareils, qui est introduite dans le réseau local. Vous en tirez profit en vendant ce surplus à d'EDF Obligation d'Achat.

J'ai demandé à un conseiller de vous contacter afin de vous expliquer le fonctionnement de votre installation et répondre à vos questions.

EDF ENR Arras

Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de la prestation ...

Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de la prestation d'EDF EnR.

Toutefois le seul Hic est que nous avions fait appel à EDF EnR qui présente un tarif légèrement supérieur au marché pour avoir un confort au regard des papiers administratifs. Malheureusement pour nous, cela a été compliqué dans les échanges avec ENEDIS puisque suite à une erreur de transcription d'adresse de l'installation nous avons été dans l'obligation de prendre en main le sujet pour résoudre ce détail (6mois pour résoudre ce soucis de communication entre ENEDIS et EdF EnR).

Par CHATA il y a 8 mois
Expérience prouvée le 19/08/2023

EDF ENR Arras

l exposition n est pas la meilleur et les panneaux ...

l exposition n est pas la meilleur et les panneaux ont une couleur trop claire je suis en attente du montant de la prpduction vendue pour la premiere annee

Par BEAUCAMP il y a 8 mois
Expérience prouvée le 19/08/2023

Manque d'accompagnement après la réalisation de l'installation ...

Manque d'accompagnement après la réalisation de l'installation
Avant très professionnelle
Après plus de nouvelle

Par TEMPET il y a 8 mois
Date d'expérience le 18/08/2023

Suite à votre avis, nous vous avons contacté afin de répondre à toutes vos questions.

Aussi, suite à la signature de votre bon de commande, nos équipes se tiennent à votre disposition au 0 809 404 004 en cas de question (lundi-vendredi 9h-19h, samedi 9h-13h, gratuit + prix d'un appel).

Bien à vous,

Mitigé

Devis et installation simple et rapide. Par contre EDFENR refuse de lever une des réserves écrite sur le PV de réception. Les démarrage avec EDF OA sont très longues et au final on ne sait pas à partir de quand on peut facturer l'électricité produite.

Par BERGERAULT il y a 8 mois
Expérience prouvée le 17/08/2023

Le Responsable de votre agence EDF ENR vous a contacté afin de faire le point sur votre installation.

Nous attendons un retour de votre part concernant une future intervention.

EDF ENR Nantes

l'aspect ombrage n'a pas été correctement analysé. ...

l'aspect ombrage n'a pas été correctement analysé. Le dossier a failli se poursuivre sans l'expertise technique sur place.

Par Cousin il y a 8 mois
Expérience prouvée le 17/08/2023

EDF ENR

Le conseiller EDF ENR fait son travail consciencieusement. ...

Le conseiller EDF ENR fait son travail consciencieusement.
Cependant il est soumis aux calculs d'un logiciel. Pour le client c'est très hermétique. Le logiciel donne un avis sans justification ni explication sur le nombre de panneaux à installer.

Par Thiebault il y a 9 mois
Expérience prouvée le 14/08/2023

Nous sommes ravis de lire que la visite du conseiller s'est bien passée.

J'ai demandé au Directeur des ventes de votre région de vous contacter afin de répondre à vos questions.

Bien à vous,

EDF ENR Arras

Prix de l'installation très élevé

Prix de l'installation très élevé et aucun accompagnement

Par COCHOIS il y a 9 mois
Expérience prouvée le 11/08/2023

Bonjour monsieur,

Nos prix sont le reflet de la qualité et de la sécurité de nos installations. EDF ENR pourra vous accompagner pendant toute la durée de vie de votre générateur.

Nous rappelons l'ensemble de nos clients après la pose pour les guider dans les étapes suivantes. Je demander à l'un de nos conseillers de vous recontacter afin de faire le point avec vous et répondre à vos éventuelles questions.

EDF ENR Arras

Le matériel semble de bonne qualité. Mais je regrette ...

Le matériel semble de bonne qualité. Mais je regrette qu’aucun technicien de EDFENR n’est été présent lors de la pause. Cela a été fait correctement mais pas exactement comme prévu. Nous avons réceptionné le chantier alors que nous n’avons aucune compétence en la matière. Ensuite le suivi du dossier a beaucoup traîné, nous privant des premiers mois de production puisque Enedis n’a pris en compte l’installation qu’en mars alors qu’elle fonctionnait depuis octobre. Ceci malgré de nombreux échanges téléphoniques et de mails avec EDFENR et Enedis qui se renvoyaient la responsabilité du retard. Je trouve que les clients ne sont pas bien épaulés après avoir signé la commande.

Par SERRES il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/08/2023

Bonjour madame,

Je suis navrée pour cette situation. J'ai demandé à l'un de nos conseillers de vous rappeler afin de faire le point sur votre installation.

EDF ENR Arras

Mon installation photovoltaïque permet certes de faires ...

Mon installation photovoltaïque permet certes de faires des économies, mais elle me semble faible par rapport aux estimations ORALES du commercial venu à domicile.
Pour ce qui est du rachat de la production, il faut presque 9 mois pour finaliser le dossier. Du coup, je n'ai encore touché aucun chèque!
Je suis assez déçu !!!

Par BOUVARD il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/08/2023

Bonjour monsieur,

Suite à votre message, je demande à notre Responsable des Ventes de reprendre contact avec vous.

Concernant la facturation de votre surplus, elle intervient à date anniversaire de la mise en service de votre installation par le gestionnaire de réseau (Enedis dans la plupart des cas). Même si vous avez signé votre contrat plus tard avec EDF OA, votre surplus est comptabilisé.

EDF ENR Arras

Panneau conforme delai non respecter pour la pose. ...

Panneau conforme delai non respecter pour la pose.
La qualité du montage est correct mais l option vendue et conseillé par le vendeur pour chauffe du ballon eau chaude ne sert à rien effectivement le ballon ne se met quasiment pas en route vu le réserve nécessaire de production solaire nécessaire pire lorsqu'il met en route en pleine journée il ne se coupe plus même lorsqu'il n'y a pas de production donc conso réseau plein tarif.

Par RACINE il y a 9 mois
Expérience prouvée le 16/01/2023

Bonjour monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Suite à votre message, j'ai demandé à l'un de nos techniciens de vous recontacter rapidement afin de faire le point sur votre installation.

EDF ENR Bordeaux

Intéressée mais pas trop rassurée

Il a laissé son chargeur qui est toujours chez moi et m’a dit devoir prendre une mesure oubliée mais pas de nouvelles. Mais peut-être en vacances. J’aimerais connaître la date de pose au moins la semaine pour être présente. Mais pas de nouvelles alors que j’ai reçu et accepté l’offre de crédit

Expérience prouvée le 06/08/2023

Bonjour madame,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée, j'ai adressé un message à votre conseiller concernant son chargeur.

Concernant votre dossier, je vous confirme qu'il est en cours de traitement administratif. J'ai demandé à ce que l'équipe commerciale vous rappelle afin de faire le point avec vous sur votre projet.

EDF ENR Arras

manque d'information un appel ou un passage au bout ...

manque d'information un appel ou un passage au bout d'un mois ou deux pour plus d'explications auraient été bien venues. Trop d'adresse mail différente entre vous on ne sait jamais qui écrit la production le rachat etc...

Par VIDECOQ il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/08/2023

Bonjour madame,

Nous avions tenté de prendre contact avec vous à plusieurs reprises en octobre. Nous rappelons systématiquement tous nos clients après leur installation afin de les guider dans la compréhension de leur Espace Client et dans les étapes post-installation.  Suite à votre message, j'ai demandé à votre conseiller de vous rappeler. Cet échange permettra, j'espère, de répondre à l'ensemble de vos questions !

Bonne journée,

EDF ENR Massy

15 mois d'attente

15 mois d'attente pour l'installation faute à un dossier perdu

Par AUDOIN il y a 9 mois
Expérience prouvée le 05/08/2023

Bonjour monsieur,

Nous sommes navrés pour ces délais. J'ai transmis votre message à l'équipe commerciale afin qu'elle vous recontacte pour faire le point sur votre projet.

Bonne journée,

Par EDF ENR EDF ENR il y a 9 mois

Installation parfaite ce que je regrette c est qu après ...

Installation parfaite ce que je regrette c est qu après l Installation pas de visite pour nous expliquer le fonctionnement,puis comment on doit faire la 1er facture de vente , c est pour ça que j ai mis 3 étoile, c est l après Installation on vous laisse vous débrouiller, je pensais qu il y aurait eu un suivi après vente, c est dommage

Par Maria il y a 9 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Bonjour Madame,

Après la mise en service d'une installation EDF ENR, tous nos clients  bénéficient d'un échange téléphonique avec un conseiller communiquant toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation de ses panneaux. Le temps est également pris pour répondre à vos questions.

J'ai demandé qu'un conseiller vous rappelle pour répondre à vos questions.

EDF ENR Nantes

Visite technique

Explication un peu rapide pour retraité
Proposition financement trop trop cher
Prix 45% au dessus du marché
Manque de visibilité et absence de contrat de revente a EDF
Manque du montant de la prime d'aide accordé par l'état sur le devis
Remise commercial très faible

Par QUINCHON il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/08/2023

Bonjour Monsieur,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nos conseillers sont formés pour être pédagogues.

Nos prix reflètent la qualité et la sécurité de nos installations.

J'ai demandé au Directeur des ventes de votre région de vous rappeler afin de faire le point sur votre projet.