Avis clients EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

Prix eleve et discours commercial sans aucune prise en compte personnalisee des contraintes techniques de chaque chantier

L'experience EDF ENR est tres mitigee : conseiller qui recite un discours commercial (et qui est bien incapable d'y deroger, on sent le poids des etapes dans son argumentaire). Prix eleve. Passage d'une goulotte en facade de la maison, mais incapable d'expliquer pourquoi le cable mis en reservation lors de la construction (3 brins 6mm2) ne peut pas etre utilise (le conseiller dit qu'il lui faut un 5 brins mais ne sait pas expliquer pourquoi.... ce que je pense n'etre utile que pour du triphase, mais a confirmer avec un VRAI avis technique).
La seule satisfaction demeure l'assurance d'un grand groupe, c'est certain.... mais a quel prix !?

Par Allibert il y a 6 mois
Expérience prouvée le 30/10/2023

Merci de nous partager votre expérience suite à la suite de la visite de votre conseiller solaire.

Nos conseillers sont formés pour être professionnels et pédagogues.

Pour compléter cet échange, et avoir davantage d'informations ; le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Fabien d'EDF ENR.

EDF ENR Nancy

40% plus cher que la concurrence .

40% plus cher que la concurrence pour être soi-disant serein...

Par JOYEUX il y a 6 mois
Expérience prouvée le 29/10/2023

Merci de votre retour à la suite de la visite de votre conseiller solaire.

Nos installations reflètent la qualité et la sécurité de notre prestation.

Effectivement, afin d'être serein, car EDF ENR est une société pérenne qui sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation

Le Responsable des ventes de votre région a pu vous appeler et vous avez pu échanger avec lui.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Si toutefois, vous changiez d’avis, nous restons bien évidemment à votre écoute pour une nouvelle collaboration.

EDF ENR Bordeaux

Beaucoup trop cher, j'ai résilié le contrat

Beaucoup trop cher, j'ai résilié le contrat

Par De Quengo de Tonqu?dec il y a 6 mois
Expérience prouvée le 28/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience.

Le Responsable des ventes a pu vous contacter, et vous avez pu faire le point ensemble.

EDF ENR Nancy

Conseiller très courtois mais proposition très chère ...

Conseiller très courtois mais proposition très chère (15600 eur pour 3 kWc) et hypothèse d'autoconsommation "de base" à 54% et "optimisée en modifiant nos habitudes" à 70% semblant trop optimiste.

Par DROUET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 21/10/2023

Merci pour votre avis suite à la visite de votre conseiller solaire.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans. Enfin, en tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet et même au-delà.

Le responsable des ventes de votre région a pu vous joindre afin de faire le point avec vous sur ces questions d'autoconsommation.

C est un pur commercial mais pas un technicien

C est un pur commercial mais pas un technicien
J ai été très gênée qu il nous donne des noms de clients et qu il nous montre leur dossier et leurs chiffres même s il s agit de ces copains

Par Meunier il y a 6 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nos conseillers solaires sont formés pour avoir des connaissances techniques et répondre à toutes vos questions.

Nous faisons remonter votre avis afin que cela ne se reproduise plus.

Trop long 5h1/2!!

Trop long 5h1/2!!

Par RYCHKOFF il y a 6 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

Merci de votre retour et d'avoir partagé votre avis.

Nous sommes désolés de la durée de l'étude technique, lors de la visite de votre conseiller solaire.

J'espère que ce dernier a pu vous apporter toutes les informations nécessaires.

Nous restons à votre écoute pour toute question du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0809 404 004 (service gratuit prix appel).

EDF ENR

commercial faisant bien son travail mais 2 points négatifs ...

commercial faisant bien son travail mais 2 points négatifs :
pression mise pour accepter l'offre sous prétexte qu'un commercial est contraint par des règles internes de ne consacrer qu'un RDV annuel par foyer. "si vous signiez pas aujourd'hui je ne peux pas revenir avant octobre 20224..."
Montant installation trop élevé

Par RODET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

Merci de votre retour suite à la visite technique de notre conseiller solaire.

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation.

Nous vous proposons également le financement de votre projet à taux avantageux.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour répondre à vos questions.

EDF ENR Grenoble

Personne très agréable mais prend son travail un peu ...

Personne très agréable mais prend son travail un peu à la légère. Exemple il ne nous a pas proposé de faire le contrat à Mr et Mme donc quand j'ai voulu avoir un renseignement on n'a pas voulu me répondre je l'ai donc appelé et la la réponse a été votre mari peut le faire ça prend 3 secondes sauf que mon mari est à l'autre bout du monde et ne peut pas le faire par votre conseiller ça lui aurait également pris 3 secondes et en plus il est rémunéré pour cela non?

Par MERLO il y a 6 mois
Expérience prouvée le 31/08/2023

Je suis navré de vous lire.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience suite à la visite de votre conseiller solaire.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues.

Afin de faire le point, le responsable régional des ventes a tenté de vous joindre sans succès. N'hésitez pas à le rappeler.

EDF ENR Montpellier

EDF donne confiance mais trop cher.

Le conseil EDF donne a priori confiance mais les solutions techniques proposées sont insuffisamment recherchées et le calcul du coût réalisé par un algorithme reste un mystère car non détaillé et surtout trop élevé (peut-être du fait d’un trop grand nombre d’intervenants).

Par CHANTRE il y a 6 mois
Expérience prouvée le 22/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience.

Le prix reflète la qualité et la sûreté de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, depuis les démarches administratives.

Le responsable des ventes de votre région a pu prendre contact avec vous pour répondre à vos questions supplémentaires.

EDF ENR Grenoble

expérience de premier contact

Conseiller prévu arrivé avec un "superviseur" beaucoup trop bavard! 4h1/2 d'entretien car il n'arrêtait pas de citer des exemples de ses clients précédents, le conseiller "attitré" avait du mal à "en placer une"!

Par POUTHIER il y a 6 mois

Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour d'expérience suite à la visite de notre conseiller solaire.

Afin de faire le point sur ce rendez-vous, votre responsable régional des ventes vous a contacté.

EDF ENR Bordeaux

Panneaux solaires trop cher

Panneaux solaires trop cher

Par POIRAUD il y a 6 mois
Expérience prouvée le 22/10/2023

Votre responsable régional des ventes a pu prendre contact et échanger avec vous.

Vous avez opté pour une autre solution technique écologique.

Nos équipes restent à disposition pour une collaboration future.

EDF ENR Aix-en-Provence

Déçu des contraintes réglementaires qui, du coup, expliquent ...

Déçu des contraintes réglementaires qui, du coup, expliquent que peu de personnes franchissent le pas.
L'insistance du conseiller pour que l'on signe dessuite s'explique par le fait que, lorsque l'on creuse un peu, les tarifs proposés sont prohibitifs.
La bonne solution, c'est de faire son installation soi-même, sans solliciter d'aide et avec des batteries de stockage.
Cela ne fera pas faire des économies vu l'investissement mais nous rend moins dépendant des défaillances d'EDF.

Par ROLFO il y a 6 mois
Expérience prouvée le 21/10/2023

Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le prix reflètent la qualité et la sûreté de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, depuis les démarches administratives.

Le responsable des ventes de votre région vous a contacté répondre à vos questions.

EDF ENR Toulouse

Très déçu de la méthode.

Très déçu de la méthode de faire signer pour un devis alors que c'est un bon de commande.
Sachant que nous ne sommes pas fixé sur notre choix en terme de crédit ou de projet en terme de kWh.
Bref obligé d'envoyer le formulaire de rétractation le lendemain.
Tentative d'avoir le conseiller par téléphone pour explication impossible ne répond.
Explication par mail pour différé le projet pas de réponse.
Donc rétractation définitive.

Par LASSABE il y a 6 mois
Expérience prouvée le 21/09/2023

Je suis navré de vous lire.

Vous avez pu depuis échanger avec votre conseiller. Je vous confirme la prise en compte de votre annulation.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Nos équipes restent à votre disposition pour une future collaboration.

bcp trop cher

bcp trop cher

Par AGNES il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

Le prix reflète la qualité et la sécurité de nos installations. EDF ENR est une société pérenne qui vous accompagnera tout au long de votre projet.

Le responsable des ventes de votre région vous a contacté faire le point et répondre à vos questions.

EDF ENR Montpellier

Bonnes explications, à la fin vente forcée à notre ...

Bonnes explications, à la fin vente forcée à notre avis.
Le conseiller devait répondre à notre mail de rétractation, il ne l'a pas fait malgré ses promesses.

Par BOURGEOIS il y a 6 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire et partageons votre avis au responsable des ventes de votre région.

Il a pris contact avec vous pour faire le point.

EDF ENR Montpellier

Un peu rapide dans ses explications, trop spide à mon ...

Un peu rapide dans ses explications, trop spide à mon goût mais très gentil

Par BUCHE il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire. Nos conseillers se doivent d'être pédagogues.

En cas de besoin, nous sommes à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Pas clair sur l'engagement des papier signé

Pas clair sur l'engagement des papier signé

Par GUENGANT il y a 6 mois
Expérience prouvée le 18/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Votre commentaire est remonté au responsable des ventes de votre région. Il vous a contacté pour répondre à vos questions.

EDF ENR Montpellier

Lors du rendez-vous tout s’est bien passé, je voulais ...

Lors du rendez-vous tout s’est bien passé, je voulais plus de précisions et repousser le projet. À plus tard donc l’annuler pour l’instant impossible de joindre le conseiller pour savoir les démarches à faire etc. donc c’est très moyen comme suivi client et accompagnement du client …

Par GIANFRANCESCO il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Merci de votre retour sur votre expérience.

Vous avez eu pour faire le point le responsable régional des ventes, qui a pu répondre à votre demande.

EDF ENR Nancy

Rendez-vous commercial et pas étude de faisabilité

Prise de rendez-vous très rapide. Le rendez-vous n'est pas un rendez-vous technique mais un rendez-vous commercial, même si les explications techniques sont bien exposées. Alors que lorsque vous prenez rendez-vous on vous dit que c'est pour une étude de faisabilité. Grosse pression commerciale en fin de rendez-vous pour signer le bon de commande et le crédit qui va avec.

Par DAMIDEAUX il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Nantes

Manque de professionnalisme !

Manque de professionnalisme !

Par DE QU�LEN il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région a pu prendre contact avec vous pour faire le point suite à vos premiers échanges.